| 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT | |
|
+10lo Le senegaulois cecile Healer Julie Corto Little Wing eLmo Eliboubann Nicole et André 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mar 20 Fév - 23:25 | |
| Après la liste mise à disposition - merci Little Wing- une petite vidéo qui va être enlevée très prochainement du net
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8996055986353195886
ça glace
Nicole
Dernière édition par le Mer 21 Fév - 12:40, édité 2 fois | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mar 20 Fév - 23:54 | |
| - Nicole et André a écrit:
- Après la liste mise à disposition - merci - une petite vidéo qui va être enlevée très prochainement du net
ça glace
Nicole Merci pour l'info ! En effet ça glace ! MONSANTO on aura ta peau ! Le profit toujours le profit c'est à vomir... Boycott des OGM oui mais pas toujours évident... | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 1:21 | |
| à la vue de la liste de Green Peace c est tout vu on ne sait plus que choisir........sans se tromper nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 12:32 | |
| d aileurs qui pourrait remettre le lien j arrive plus à mettre la main dessus ce serait bien svp Nic | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 12:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 12:35 | |
| Elmo Merci pas les yeux en face des trous c matin Nic | |
|
| |
Little Wing Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Là-bas si j'y suis Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 12:52 | |
- d aileurs qui pourrait remettre le lien
j arrive plus à mettre la main dessus
ce serait bien svp
Nic http://www.greenpeace.org/raw/content/france/press/reports/guide-ogm-greenpeace-2006-2.pdf C'est dans le post Mangez-vous des OGM... La solution pour être sûr de pas manger des OGM est le bio pour l'instant, mais il y a un projet européen qui vise à revoir le cahier des charges AB... Je vais vous envoyer un lien expliquant le projet avec une pétition en ligne pour s'y opposer si vous le souhaitez .... A bientôt | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 12:55 | |
| Merci Little Wing comme ça entre le lien vers ton post et le lien vers Green Peace personne ne pourra le manquer mais il y a bio et ...bio.. là encore un grand débat Nicole | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 12:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Là-bas si j'y suis Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 13:08 | |
|
D'accord avec toi, mais y'a des tonnes de gens qui pourraient manger bio et donc encourager cette production pas trop empoisonnée, mais ces gens là préfèrent s'acheter une grosse voiture ou doubler leur caddy avec des trucs superficiels...ou bouffer de la viande 2 ou 3 fois par jours...
| |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 13:16 | |
| Je ne citerai pas les noms de Supermarchés (L**l L****r P***e etc ... Non je n'ai pas balancé ) mais les gens se précipitent dans ce genre de magasin "moins chers" soi-disant parce que moins de personnel, mon c*l tiens, pardon, mon oeil moins chers parce que de la m**de dans les produits Et leur viande Alors là je ne veux même pas en parler. J'ai voulu voir un jour et j'ai vu. Bon, j'arrête là chui pressée. A + | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 13:19 | |
| - Little Wing a écrit:
D'accord avec toi, mais y'a des tonnes de gens qui pourraient manger bio et donc encourager cette production pas trop empoisonnée, mais ces gens là préfèrent s'acheter une grosse voiture ou doubler leur caddy avec des trucs superficiels...ou bouffer de la viande 2 ou 3 fois par jours... Trucs superficiels et grosses voitures aussi, mais la bouffe, ils s'en tapent pourvu qu'il aient l'assiette pleine Pauvres gamins !!! Déjà l'obésité chez les enfants J'avais dit A + déjà | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 13:31 | |
|
C'est vrai, un grand débat...en attendant...voici les dernières infos et la pétition pour préserver l'actuel cahier des charges européens ménacé...
15 février 2007 SAUVONS LA BIO. NI PESTICIDES, NI OGM DANS LA BIO
Nature & Progrès Belgique, France, et Espagne partent dans une croisade de la dernière chance afin d’éviter une crise identitaire majeure du secteur bio européen.
Fin décembre 2005, la Commission européenne a annoncé qu’elle mettait en négociation un projet de nouveau règlement devant entrer en vigueur dès 2009. Le règlement qui prévalait alors - et qui est toujours l’actuel règlement - donnait pourtant toute satisfaction, tant aux producteurs qu’aux consommateurs. Rien ne semblait donc devoir appeler des modifications ; le secteur bio n’était demandeur de rien !
Partout en Europe, par conséquent, les acteurs du secteur bio ont fortement critiqué ce projet de règlement dont LE SEUL BUT était, ni plus ni moins, DE DETRUIRE LES FONDEMENTS MEMES DE L’AGRICULTURE BIOLOGIQUE ET DE NIER SES PRINCIPES FONDATEURS :
- l’utilisation de substances chimiques de synthèse n’y est plus explicitement interdite ; - la pollution des produits bio par des OGM y est tolérée jusqu’au seuil de 0,9% - soit 9 grammes par kilo ! (comme pour les produits de l’agriculture conventionnelle) - le développement de cahiers des charges bio, nationaux ou privés, plus stricts que le nouveau cahier des charges européen et conformes à certaines nécessités régionales ou de terroirs, n’y est plus autorisé.
POUR en savoir plus et SIGNER la pétition qui s’oppose aux modifications annoncées : http://www.natpro.be/Petition/php/index.php
| |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 14:11 | |
| faut bouffer ci, pas ça, faut pas boire de cigarette ni fumer d'alcool, telle musique c'est d'la merde, etc. argh | |
|
| |
cecile Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1281 Age : 62 Localisation : quartiers sensibles Emploi : piqueuse divine a montmartre Date d'inscription : 28/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Mer 21 Fév - 18:39 | |
- Après la liste mise à disposition - merci Little Wing- une petite vidéo qui va être enlevée très prochainement du net
ça glace
Nicole petite précision toutefois avant de crier au loup: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=54669 et un autre éclairage intéressant: http://fr.news.yahoo.com/06022007/326/les-ogm-sont-ils-dangereux-pour-la-sante-l-etude.html comme quoi faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on veut nous faire...avaler. | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 0:22 | |
| | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 0:28 | |
| Il n'y a pas de place pour le doute sur la nocivité des OGM. Tout le travail de ces mutinationales est justement d'introduire une part de désinformation afin que le doute soit suffisament puissant pour qu'on les laisse continuer Le leader MOSANTO est une boite de pourri qui n'a fait que balancer de la merde depuis des années (DDT, PCB, Agent Orange, Gaucho, Regent) Et aujourd'hui ils auraient changer, serait devenu bienfaiteur de l'humanité. C'est un blague. Ensuite prétendre révolutionner l'agriculture par la science est encore une démarche extrémement présompteuse. Faire pousser plus avec moins d'engrais et moins d'eau grace à la graine miracle ... Et pourquoi le mouvement perpétuelle après ... La finalité des OGM est de breveter le vivant, réduire les paysans au stade d'esclave des semenciers et de passer encore plus de chimie dans la chaine alimentaire. Car effectivement les OGM existants ne resolvent pas la quadrature du cercle mais resiste de mieux au traitement de choc de l'agriculture intensive ... Allez arrêtons la blague ... Vive les faucheurs volontaires | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 0:43 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- Il n'y a pas de place pour le doute sur la nocivité des OGM.
là je te trouve bien présomptueux...je te savais garant du bon goût et de l'élégance intellectuelle, mais étalon scientifique là chapeau bas l'ami... | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 1:01 | |
| A l'instar de kahn (AXEL) le grand généticien (que l'on ne peut taxer d'huluberlu), je pense que beaucoup de réponses ou de tentative de réponses se trouvent dans la philosophie, plus que dans la science. Tout le propos de notre société moderne bien "dirigé" se résume en un n'ayez pas peur la science va nous sauver. Ce précepte s'applique au nucléaire, à la génétique bref à tous les grands sujets de société. Si tu fais abstraction de la vision scientiste. Que vois-tu ? Qui les fait ? Pour quel finalité ? Est-ce équitable ? Est ce Naturel ? Maintenant si un laboratoire sort la graine sans eau et sans engrais, je me renierai ... P.S.: La cigarette est dangereuse pour la santé | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 1:13 | |
| - Healer a écrit:
- Le senegaulois a écrit:
- Il n'y a pas de place pour le doute sur la nocivité des OGM.
là je te trouve bien présomptueux...je te savais garant du bon goût et de l'élégance intellectuelle, mais étalon scientifique là chapeau bas l'ami... Je suis 100% de l'avis du Sénégaulois, je dirais modérément qu' il n'y a aucuns doutes sur les doutes de la nocivité des OGM.... Le problème, (outre ces doutes très douteux...) c'est bien le brevet sur le vivant dont veut s'emparer Monsanto et ses copains, en rendant dépendants les paysans du monde entier. Voici une vidéo (courte) qui résume bien les dessous du pourquoi des OGM. (ITW en Afrique du plus célèbre de nos paysans) https://www.youtube.com/watch?v=rsN3QJ_DlU4 | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 11:32 | |
| - Little Wing a écrit:
D'accord avec toi, mais y'a des tonnes de gens qui pourraient manger bio et donc encourager cette production pas trop empoisonnée, mais ces gens là préfèrent s'acheter une grosse voiture ou doubler leur caddy avec des trucs superficiels...ou bouffer de la viande 2 ou 3 fois par jours... D'accord avec toi. On vit dans une putain de société de conso et d'individualistes qui ne pensent qu'à leur pomme ! Y a du boulot mais avec de la bonne volonté individuelle on peut y arriver à bouder cette mal bouffe!... | |
|
| |
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 11:35 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT Jeu 22 Fév - 11:37 | |
| - Eliboubann a écrit:
- Little Wing a écrit:
D'accord avec toi, mais y'a des tonnes de gens qui pourraient manger bio et donc encourager cette production pas trop empoisonnée, mais ces gens là préfèrent s'acheter une grosse voiture ou doubler leur caddy avec des trucs superficiels...ou bouffer de la viande 2 ou 3 fois par jours... D'accord avec toi. On vit dans une putain de société de conso et d'individualistes qui ne pensent qu'à leur pomme ! Y a du boulot mais avec de la bonne volonté individuelle on peut y arriver à bouder cette mal bouffe!... C'est une jolie phrase, mais j'aimerais bien voir ce qu'il y a dans ton caddy le samedi ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT | |
| |
|
| |
| 22 mn... OGM...A VOIR ABSOLUMENT | |
|