Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 24 Juil - 18:16
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets

 

 Mangez-vous des OGM ?

Aller en bas 
+24
Lyn
lilylatigresse
bilou
éric
agnesb66
mf
Fanfan
lo
Corto
Le senegaulois
tiague
Healer
François
Gonzesse
Sylviane
cacon
fred le bassiste
Eliboubann
lullule
Julie
Nicole et André
zouzoulemanouche
eLmo
Little Wing
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 19:32

Vous voulez me faire gerber ou quoi Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Beurk02
Revenir en haut Aller en bas
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 21:55

cacon a écrit:
Nicole et André a écrit:
tout comme Elmo Suspect

ça fait frémir, et dire que les pédiatres à la maternité conseillent les laits pour les nourissons... et qu ils sont dans la liste Mad


breuuuuuuuuuuuuuuuuu

Nicole
Pour les petis enfants,
rien de tel que la gougoutte à Maman

En même temps,ça dépend de ce que bècte la maman en question...
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:23

faut ptêt' arrêter de cultiver cette peur de la malbouffe à tout va...je suis un citadin avec tout ce que ça comporte comme désavantage sur la santé...je mange pas bio (que du contraire même) et pourtant je ne suis jamais malade (excepté la gueule de bois de temps en temps Laughing )...un rhume tous les deux ans (sans exagérer)...
je suis d'accord qu'il faut être un tantinet vigilant...mais faut pas exagérer non plus...


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:32

bah voilà, c'est un peu ce que je voulais signifier...

healer, mon poteau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:33

cacon a écrit:
bah voilà, c'est un peu ce que je voulais signifier...

healer, mon poteau ! cheers

hé oui: tu es les jambes (de biche) et moi la tête (de veau)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:43

mais non, toi tu es les pieds (de cochon) et moi la tête (de lard)... pig
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 22:44

oui, aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
tiague
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
tiague


Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:42

MAIS OGM. --Alors que le moratoire enflamme les débats, les partisans du maïs transgénique avancent leurs pions, particulièrement dans le Sud-Ouest

Un bond vers les 30 000 hectares


Parcelle de tests. Elles feront l'objet de « deux visites » d'ici à la fin juillet

La période des semis de maïs touche à sa fin, même si en certains endroits comme le Béarn les conditions climatiques occasionnent un certain retard. Pour le maïs OGM, l'heure des premiers comptages arrive.
1

Quelque 5 000 hectares en Aquitaine Les estimations de l'Association générale des producteurs de maïs (AGPM) indiquent que les surfaces de culture OGM devraient se situer en France cette année dans une fourchette comprise « entre 25 000 et 30 000 hectares ». C'est moins que ce qui avait été annoncé il y a quelques mois (entre 30 000 et 50 000 hectares), mais beaucoup plus que ce qui avait été mis en production en 2006 (5 000 hectares).
Le Sud-Ouest est particulièrement concerné, puisque le maïs transgénique MON810 (le seul autorisé en France), élaboré par le groupe Monsanto, a vocation à lutter contre les ravages de la pyrale, un insecte foreur particulièrement actif dans la région. Selon le Service régional de la protection des végétaux (SRPV), en charge de la récapitulation des surfaces, l'Aquitaine compterait pour environ 5 000 hectares. Ce serait beaucoup plus en Midi-Pyrénées, autour de 20 000 hectares. Sont également concernés, dans une moindre mesure, le Poitou-Charentes, l'Alsace...
Selon les dispositions du décret de mars 2007 transposant la directive européenne qui réglemente les cultures d'organismes génétiquement modifiés, les surfaces cultivées seront consignées dans un « registre national » communicable au public. Il pourra y trouver le nombre et la surface des parcelles présentes dans chaque canton. La localisation exacte, en revanche, devrait rester confidentielle. Selon le ministère de l'Agriculture, ce registre devrait être publié (mis en ligne) « vers le 15 juin ».
2

Les contrôles qui seront mis en place Les déclarations de surfaces, en cours de finalisation, s'effectuent de deux manières, indique Hervé Simon du SRPV de Bordeaux : les opérateurs économiques (coopératives, semenciers) font remonter leurs chiffres auprès des Directions régionales de l'agriculture et de la forêt (Draf), les déclarations « individuelles » d'agriculteurs s'effectuant auprès des directions départementales (Ddaf). Ces déclarations individuelles représenteraient entre le cinquième et le quart des surfaces. Du côté des opérateurs économiques, la coopérative paloise Euralis, qui a toujours communiqué sur le sujet, indique que ses adhérents représentent environ 2 000 hectares, répartis entre Pyrénées-Atlantique, Landes et Hautes-Pyrénées.
Identifiées sur le cadastre, les parcelles OGM sont aussi localisées précisément au moyen de la photographie aérienne. Sur les quelque 500 parcelles en Aquitaine, une cinquantaine serviront de test pour des observations de biovigilance. « Concrètement, explique Hervé Simon, il s'agit de vérifier si les OGM n'ont pas d'effets non intentionnels sur les lépidoptères (papillons) mais également sur les mollusques et gastéropodes en terme de toxicité. » Ces parcelles tests feront l'objet de « deux visites » d'ici à la fin juillet.
Concernant les risques de contamination entre parcelles OGM et non OGM, « des prélèvements seront réalisés avant la récolte pour voir ce qui se passe entre 50 et 100 mètres » autour d'une parcelle OGM. Selon les termes du décret de mars dernier, les producteurs de maïs OGM (qui doivent en informer leurs voisins), sont tenus de respecter une « distance d'isolement » de 50 mètres. C'est le double de la distance (25 mètres) qui servait jusqu'alors de référence préconisée par l'AGPM au terme de l'expérimentation de trois années conduite dans le cadre de son programme opérationnel d'évaluation des cultures issues des biotechnologies (POECB).
Revenir en haut Aller en bas
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 23:23

Merci tiague pour ces infos précises.
Nous sommes concernés aussi dans l'ain puisque 7 parcelles ont été mise en culture autour de chez nous pour aucune l'année dernière.
Je ne sais pas encore ou mais j'ai questionné les faucheurs volontaires ...

J'en profite pour leur faire un peu de pub , il recrute toujours, des candidats : - soit pour être enregistrer comme opposant passif
- soit pour "plus d'action"

Ce n'est pas sans risque puisqu'un ami a déjà ramssé dans un commissariat après un fauchage mais c'est de la désobéissance civique, concept qui risque de devenir fashion dans les années a venir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
Little Wing
Gratteur(tteuse)
Gratteur(tteuse)
Little Wing


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 11/02/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 4:07

cacon a écrit:
désolée, zouzou, je suis pas d'humeur, aujourd'hui...

mais quand même, s'il fallait manger que bio, ça couterait cher !

Moi Cacon je veux, je peux et je mange bio (je confirme, ca coute cher!) pour résister aux multinationales qui nous imposent leur merde (comme SODHEXO pour les collectivités...) et pour éviter de leur filer ma tune !
La bio est pour moi vitale, symbolique, je boycotte les OGM parce que je le vaux bien et j'aime CETTE LIBERTE ! Very Happy

On nous a éduqué dans le tout avoir, la plupart d'entre nous ont été enfants gatés, habitués à consommer, consommer, acheter vulgairement beaucoup plus que ce dont nous avons besoin, au niveau alimentaire, médical et le reste...Trop de gens possèdent une voiture en ville alors qu'avec le même budget annuel (parking inclus ), ils pourraient se payer transports collectifs, taxis, voitures de loc et manger bio. Combien le consommateur met-il de budget dans des baskets et t-shirts de marques ? c'est gens là ont fait un choix, inconscient peut-être, mais ils te disent après (et ils ont raison!) qu'ils n'ont pas les moyens de manger bio... des exemples, il y 'en a des tonnes, je m'arrête là...

Faut seulement changer ses habitudes, ca coute moins cher du coup, d'manger bio, j'en conviens il est difficile de décrocher... Twisted Evil

Les consommateurs n'ont pas conscience de leur pouvoirs d'achats, c'est bien dommage (ou, comme Healer, ils s'en foutent belgement...) la publicité est là pour veiller à l'abrutissement général et Sarko est là pour enfoncer le bouchon....

Les professionnels de la bio résistent tant bien que mal à cette pieuvre qui bouffe tout le marché et deale sa merde"vue à la télé" pale

La conscience collective de toute cette triste réalité est en train d'émerger doucement grâce au danger climatique maintenant médiatisé, mais aussi grâce à tous ceux qui se battent depuis des lustres pour dénoncer cette dérive économique et humaine. Je suis de ce camps là.
Les écologistes de la première heures ont mis 30 ans pour faire accepter au gouvernement la reconnaissance de l'AB, des dangers des pesticides et maintenant (Monsanto en tête et Sarkosy pour l'instant...) ON nous impose des OGM dont on a pas besoin et qui ruinent des paysans du monde entier !
Moi j'préfère les agriculteurs, les apiculteurs, les artisans, voir LA façon et donner mon argent à ces gens que je connais et apprécie.
La résistance continue, les écocitoyens et les altermondialistes résistent pour tenter tant bien que mal de sauver le monde avec l'idée d'une décroissance pour les pays riches et d'une croissance des pays pauvres. superman
Nous avons besoin de préserver la Nature pour cela, la bio est en danger, l'eau est en danger, la vie est en danger ! on est foutu on mange trop !
Non, j'ai pas peur pour ma petite santé, mais pour celle des abeilles.
Que ferions-nous sans les abeilles ?

Fais comme tu peux, Cacon, j'voudrais pas bien t'influencer... sunny
Ben c'est sûre, dans ton milieu médico-pharmaceutique, t'es pas vraiment aidée non plus...dans le genre Mafia, les labos c'est quelquechose !
Sans vouloir de vexer, et pour faire plaisir à Gonzesse, je cite au passage Renaud qui a dit :
"La médecine est une putain et son maquereau c'est le pharmacien !"... Rolling Eyes Parce que sur le sujet, y en aurait à dire !!!
je m'arrête là !...Vivement qu'y est plus de pétrole mais des idées cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 10:25

le problème c'est que manger bio c'est AUSSI devenu une mode, comme l'étaient les végétariens il y a quelques années...une mode au point d"en perdre sans doute sa réelle signification.
On voit le label "bio" sur tout: légumes, viande, boissons en tout genre (même de la bière, bien dégueu au passage), fromages, et demain slips et chapeaux tiroliens (en vrais poils de marmotte milka). Même Danone fait dans le "bio". C'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 10:37

Je suis d'accord avec little wing sur le fait que c'est un budget à gérer et qu'on peut dépenser son argent plus intelligemment...

tu as sûrement raison sur le fond, mais à mettre en pratique, c'est moins évident...

et pis si on met des pesticides, y'a aussi une raison, non ? du coup, dans le bio, y'a ptêt d'autres saloperies qu'on ne soupçonne pas...

et je rejoins aussi healer sur le fait que c'est un peu une vague de mode...

quant à la mafia pharmaceutique, je confirme... j'en suis même le parrain secret, mais chuuutt...
Revenir en haut Aller en bas
Little Wing
Gratteur(tteuse)
Gratteur(tteuse)
Little Wing


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 11/02/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 11:52

La bio est une mode, tant mieux, ca veut dire que ca marche, ca veut dire qu'on en parle, aussi !....
On parlait de mode du végétarisme au début car cela représentait une minorité (montrée du doigt, en passant), aujourd'hui ils sont tres nombreux les végétariens mais on en parle pas, c'est rentré dans les moeurs...
Je dirais plutôt que la bio c'est un mouvement, on parle de mode pour ceux qui pratiquent sans convictions, seulement par période, après vache folle ou autre scandale alimentaire...
J'achète pas Neslé boxe , bio ou pas !!! et tant mieux si tout est labelisé bio, au moins, on a le choix !!!
Oui BIO ca veut pas toujours dire BON, de la bière dégueu ca existe peut-être, mais y'a d'la bonne aussi... trinque
Quand aux slips en coton bio, ca existe ! en chanvre, en bambou, bon ils sont pas encore très sexy, mais les créateurs s'interessent de plus en plus au développement durable et aussi au commerce "équitable" et c'est tant mieux. Ca te fait peut-être sourire Healer, Laughing mais faut bien trouver une alternative aux pesticides, 25% des pesticides produits dans le monde sont utilisés dans les cultures de coton, quant aux OGM, le coton est la 3ème culture après le Soja et le maïs...
Revenir en haut Aller en bas
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:12

Healer a écrit:
Même Danone fait dans le "bio". C'est dire...

Si tu parles des yaourts appelés"BIO"vantés autrefois par une femme à poil(très jolie au demeurant) dans les spots pub,ils ont dû changer le nom.Maintenant,c'est "ACTIVA".
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 16:32

François a écrit:
Healer a écrit:
Même Danone fait dans le "bio". C'est dire...

Si tu parles des yaourts appelés"BIO"vantés autrefois par une femme à poil(très jolie au demeurant) dans les spots pub,ils ont dû changer le nom.Maintenant,c'est "ACTIVA".

je confirme...

...très jolie tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:41

Healer a écrit:
le problème c'est que manger bio c'est AUSSI devenu une mode, comme l'étaient les végétariens il y a quelques années...une mode au point d"en perdre sans doute sa réelle signification.
On voit le label "bio" sur tout: légumes, viande, boissons en tout genre (même de la bière, bien dégueu au passage), fromages, et demain slips et chapeaux tiroliens (en vrais poils de marmotte milka). Même Danone fait dans le "bio". C'est dire...

Mais de toute façon les multinationales vont chercher à se positionner sur le secteur mais l'essence de la bio ne s'accomode pas de la normalisation que souhaite la grande distribution.
C'est d'ailleurs en cela que tous les produits ne se ressemblent pas en gout, et en couleurs. C'est rassurant me semble t il ?

Pour l'anecdote la première fois que j'ai manger un steack bio, d'un élevage foin - plein air, j'ai trouvé cela mauvais tant l'écart était grand avec la viande que j'avais l'habitude de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ccès   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptySam 2 Juin - 15:46

Little Wing a écrit:
La bio est une mode, tant mieux, ca veut dire que ca marche, ca veut dire qu'on en parle, aussi !....
On parlait de mode du végétarisme au début car cela représentait une minorité (montrée du doigt, en passant), aujourd'hui ils sont tres nombreux les végétariens mais on en parle pas, c'est rentré dans les moeurs...
Je dirais plutôt que la bio c'est un mouvement, on parle de mode pour ceux qui pratiquent sans convictions, seulement par période, après vache folle ou autre scandale alimentaire...
J'achète pas Neslé boxe , bio ou pas !!! et tant mieux si tout est labelisé bio, au moins, on a le choix !!!
Oui BIO ca veut pas toujours dire BON, de la bière dégueu ca existe peut-être, mais y'a d'la bonne aussi... trinque
Quand aux slips en coton bio, ca existe ! en chanvre, en bambou, bon ils sont pas encore très sexy, mais les créateurs s'interessent de plus en plus au développement durable et aussi au commerce "équitable" et c'est tant mieux. Ca te fait peut-être sourire Healer, Laughing mais faut bien trouver une alternative aux pesticides, 25% des pesticides produits dans le monde sont utilisés dans les cultures de coton, quant aux OGM, le coton est la 3ème culture après le Soja et le maïs...

Ta contribution a ce poste est excellente et bien ecrite.

Nous commençons a nous habiller en coton bio ou chanvre et tu trouves des choses plutôt sympa, dans de vaste couleur, désormais. C'est d'autant plus important que le coton est consommateur de 25 % des pesticides mondiaux pour une surface cultivé faible (j'ai plus le %)

Malheureusement l'accès a ces produits est difficile, les commercialisateurs sont pas nombreux. Internet et les salons pour l'instant.
Nous avons d'ailleurs acheter du linge de bain (peignoires) a une boite de roubaix et le prix était moins chère que les produits équivalent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
Little Wing
Gratteur(tteuse)
Gratteur(tteuse)
Little Wing


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 11/02/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 0:57

Pour apporter quelques précisions ...(je connais un peu le sujet)
Les consommateurs ignorent souvent que la culture conventionnelle du coton est l’une des plus polluante du monde : 40 millions de tonnes de coton sont produits chaque année. Cette culture à elle seule qui représente environ 3% des surfaces cultivées dans le monde ( la petite précision pour Healer Very Happy ) utilise 18 à 25 % des pesticides agricoles utilisés dans le monde.
Résultat affraid : Pollution des sols, de l’air, de l’eau et destruction pour des dizaines d’années de l’équilibre naturel de la terre, populations travaillant ou vivant autour de ces exploitations hyper traitées victimes de nombreuses maladies souvent mortelles et malformations ... Crying or Very sad
Les méthodes intensives peuvent amener aussi à des catastophe écologiques monumentales comme par exemple l’assèchement de la mer d’Aral.

Les semences de coton OGM sont répandues à tout va depuis quelques années mais l'on sait que
les OGM n'évitent pas ou peu l'utilisation de pesticides.

Aujourd’hui, plus de 20% du coton produit dans le monde est OGM


En Chine, 50% du coton cultivé serait issu d'OGM, aux Etats-Unis 70%...
Mexique, Argentine, Afrique du Sud, Indonésie, Australie à l'affiche et peut-être bientôt le Burkina Faso et d'autres pays africains très convoités par Monsanto boxe

En Inde, les cultures OGM autorisées début 2002 devaient selon des « experts » propulser l’Inde au 1er rang mondial devant la Chine et les Etats-Unis, mais il semble que l’Inde a aujourd’hui baissée sa consommation de semences OGM dont les mauvaises récoltes ont ruinés et suicidés au préalable de nombreux paysans. pale

De plus, ces fibres de coton subissent après récolte une longue série de traitements chimiques dégueu au cours de leur transformation en vêtements (mercerisages, rétrécissements chimiques, blanchiments au chlore, fixateurs de teintures contenant des métaux lourds etc...) et bien souvent comme en Inde, les eaux usées sont déversées sans retraitements dans l’environnement... Twisted Evil

L’agriculture biologique utilise des méthodes permettant une culture rentable sans engrais chimiques, sans pesticides, ni OGM et respecte l'environnement (j'dis ca pour ceux qui sauraient pas ). Very Happy
Les cahiers des charges chez certains fabriquants apportent une garantie sociale sur toute la chaîne de fabrication, (14 ans minimum, salaire minimum, pas de discrimination raciale ou sexuelle, congés maladie et maternité …) et certains fabriquants s’engagent à respecter la charte du commerce équitable. Very Happy

ACHETONS BIO ET ETHIQUE ! superman
Notre achat peut être un acte solidaire pour les ressources naturelles et les droits de l'Homme.
Profitons de notre pouvoir d’achat
qui est grand car quelque soit l’influence d’une entreprise, la décision de son existence revient à nous, consommateurs …

Voici quelques site Français créateurs interessants

www.ideocollection.com
www.ethosbio.net
www.kamakala.fr
www.lesmouettesvertes.fr
www.machja.fr
www.seyes.fr

Le coton est gourmand en eau (particulièrement sur les surfaces intensives), le chanvre consomme beaucoup moins d'eau, ravit les vers de terre et dure plus longtemps, écologiquement parlant le chanvre est très interessant ...drunken
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 1:04

j'espère qu'au moins t'es payée pour prêcher cette bonne (?) parole...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Nicole et André
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Nicole et André


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 56
Localisation : Dans la fosse
Date d'inscription : 02/10/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 1:10

En manger, c'est pratiquement sûr, même à l'insu de mon plein gré, y'en a partout. Pourtant, on fait attention. Mais en boire, ça, ça m'étonnerait beaucoup...foiE de Dédé !

Vais dormir maint'nant, c'est plus de mon âge de veiller si tard.

André XIV (et alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Little Wing
Gratteur(tteuse)
Gratteur(tteuse)
Little Wing


Féminin Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : Là-bas si j'y suis
Date d'inscription : 11/02/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 1:17

Healer a écrit:
j'espère qu'au moins t'es payée pour prêcher cette bonne (?) parole...
Laughing

Ben non, c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 2:06

tu te fais entuber (comme nous tous) jusqu'au bout quoi...

ça me fait penser que la semaine prochaine on vote en Belgique... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 2:08

et y'a un tour ou deux ?

on vote, une fois ?

ou on vote, deux fois ?

ok, je sors, trois fois... court court court
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Corto


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Anjou..feu
Emploi : Grand voyageur immobile
Date d'inscription : 10/11/2006

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 2:12

C'est électronique en Belgique

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 VisualisationDuVote-small



Cool
Revenir en haut Aller en bas
cacon
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
cacon


Féminin Nombre de messages : 3816
Age : 47
Localisation : 29
Emploi : sorcière
Date d'inscription : 18/03/2007

Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 2:13

ils sont modernes là-bas, mine de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mangez-vous des OGM ?   Mangez-vous des OGM ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez-vous des OGM ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous mangez, buvez (ou aimeriez manger ) quoi en ce moment ?
» Vous avez vu ?
» Q'uen pensez vous....?
» vous m'fatiguez.....!
» Le bonjour du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Tout sur tout :: Tout sur tout-
Sauter vers: