Il n'a pas donné que des nouvelles de la Voix des Pays le grand Steph, il a aussi donné du son et quel son !
D'abord, on est entré dans la salle de repli ( le concert devait se passer dans le château de Fougères, en extérieur, la météo en a décidé autrement) : places assises ! Alors on s'est assis... Pas pour longtemps...
Boule est arrivé avec des textes drôles, pleins de poésie et décalés à l'image de cet étrange instrument né d'un violon et d'un saxophone. Très très joli moment et mention spéciale pour " la fête à neuneu".
Puis le big boss est arrivé à trois : trois fabuleux musiciens qui sont arrivés sur des chapeaux de rock. Premiers symptômes de fourmillement dans les jambes... Réaction quasi immédiate : on se lève ma cousine et moi... bien seules... mais bien mieux debout aussi... On a été très rapidement suivies par des gens pris du même symptôme.
Fabuleuse présence de Xavier Mesa aux côtés du grand Steph et du grand Jidé Jouannic. Ils ont donné à chacun des morceaux une couleur rock époustouflante... exceptionnelle... Plus de mots...
Puis le big boss a invité tous les gens debout à venir sur scène, les enfants à chanter le refrain indien ... Grand grand moment tout en partage et ... sommet du summum, le grand chef indien nous a invitées ma cousine et moi à partager son micro l'espace du refrain.
Le concert s'est terminé sur un dernier morceau où c'est avec Boule et ses musiciens que le grand Steph a partagé la scène.
Simplicité, partage, son fabuleux, énergie exceptionnelle... Du bonheur en rock pur...
C'est le deuxième concert que je vois de cette tournée... J'ai déjà mes billets pour Chateauroux le 18 août.