Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vos concerts Dim 31 Aoû - 12:28
merci eLmo pour ce cr tout en images
vraiment limite cette Amy, a priori elle n'avait meme pas quitté l'Angleterre (trop chargée peut etre...)
et pour répondre à Davidex et bien je serai à Nantes dimanche prochain pour voir MR Gretsch man
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: vos concerts Dim 31 Aoû - 13:53
bilou a écrit:
et pour répondre à Davidex et bien je serai à Nantes dimanche prochain pour voir MR Gretsch man
tu raconteras hein dis??tu raconteras!!!!!?????
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: vos concerts Dim 31 Aoû - 14:02
eLmo a écrit:
je ferai le "CR" de la journée de vendredi demain ... mais j'ai déjà le titre ... Amy's a bitch, but Rock'n roll is alive !
et merci pour ce super "cr"!!même si j'ai l'impression d'être de plus en plus un vieux con!!!!
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vos concerts Dim 31 Aoû - 14:35
mamouche deglingo a écrit:
bilou a écrit:
tu raconteras hein dis??tu raconteras!!!!!?????
peut etre si vous etes gentils
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: vos concerts Dim 31 Aoû - 15:02
Davidex a écrit:
Qui n'est qui va voir voir les Stray Cats le week-end prochain ? (à Pariche, Toulouze, ou Nantesse)
Moaaaa aussi ! moaaaa aussi !
(mais à Pariche du coup ... pas à Nantesse avec biloute)
(enfin faut que je trouve une baby sitter, quoi ...)
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Amy's a bitch, but Rock'n Roll is alive ! Dim 31 Aoû - 17:00
Alors, tout le monde s'en fout , mais mon programme du vendredi ...
15h00 DB Clifford Un canadien touche à tout, entre jamiroquai et Stevie Wonder ... ça a groové sévère ... pas de vidéo, désolé ! Le petit facétieux nous a donné rdv pour le soir sur la grande scène , si jamais y'a besoin de remplacer Amy Winehouse au pied levé ... ça a été la vanne de la journée de toute façon ...
15h35 Louis XIV Des Californiens qui vous rappelleront sans doute un certain groupe australien ... mais je n'en dis pas plus ! Ca a bien envoyé ...
16h25 Jamie Lidell Electro-bidouilles ... boaf ... mais c'est ecrit "Rock en seine" sur mon billet, merde !
17h00 Scars On Broadway Ca, c'est la deuxième moitié du groupe "System of a Down" dont le chanteur a joué la veille ... très fin, très léger !
17h45 The Jon Spencer Blues Explosion Roots, les gars, roots ! Râââââh ce son de guitare, cette énergie, ça sent le vieux blues cradingue et enervé ... Merci !
18h40 Brooklyn Le seul petit groupe francilien "découverte" que je suis allé voir (chaque année, 6 sont programmés) ... j'ai fait l'impasse sur "The Roots" sur la grande scène, parce que le hip-hop, là, j'etais vraiment pas d'humeur ... et ben j'ai pas regretté, c'etait vachement bien (et non, ils ne chantent pas en français, désolé )
19h15 Kate Nash Bon, je vous mets le tube ... pour la route ... mais là c'etait le moment idaél pour s'envoyer un chili con carné avachi dans la pelouse, quoi ...
20h05 The Raconteurs LE concert du festival ... celui qu'il ne fallait pas rater ... celui qui a tout sauvé ... (de toute façon Jack White EST le sauveur, en ce moment ...) Grandiose, énorme, ledzepellinesque à souhait ... Ca c'est de la tête d'affiche qui tient la route ! 1h20, un vrai bonheur, pour un festival.
Et c'est là qu'on a su ... à 21h20, donc ... que cette pouffiasse d'Amy Winehouse etait restée dans ses chaussons à la maison ... En même temps, je m'en fous, j'y allais par curiosité ... mais ce genre de comportement, ça prive de vraies têtes d'affiches ... parce qu'avec 350 000 € de cachet - une paille - bah les organisateurs peuvent pas inviter beaucoup plus de groupes ! Les artistes qui ne comprennent pas qu'ils vivent grace à leur public, ça me débecte ... même Pete Doherty a compris, c'est dire ! Bref, tout le monde etait bien enervé, et dans le style, un excellent billet de Zegut : http://zegut.blogspot.com/2008/08/amy-winehouse-rock-en-seine-annulation.html Il parait qu'il y aura compensation ... on verra bien ! Mais surtout, ne la ré-invitez pas ! Névaire eugaine !
21h45 Justice Bon ben dans une ambiance bizarre, et après le choc "Raconteurs" ... j'ai trouvé ça bien fade, malgré les 18 Marshalls sur scène, et la grosse ambiance ... J'ai pas vraiment vu de plus value par rapport au disque ... ah si : le disque tombe pas en panne 4 fois en une heure, lui ... parce que leurs machines qui clignotent c'est bien joli, mais c'est de la daube ! Et quand tu passes de 120 décibels à 0 en une seconde, ça s'entend !
23h00 The Streets (hip hop) Je suis pas resté longtemps ... mais je mets la vidéo pour vous montrer la joie de ces types qui se sont payés: 1) la grande scène (et 15 à 20000 spectateurs) au lieu de la toute petite (1000 spectateurs ?) 2) la tronche de cette morue d'Amy (varions la sémantique) toutes les 10 minutes !
Voilà ... un cru assez moyen, sauvé par the Dirty Pretty things, REM, The Jon Spencer Blues explosion, et surtout The Raconteurs !
A l'année prochaine !
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: vos concerts Dim 31 Aoû - 20:08
En consolation de sa non-venue
Sur mcm à 19h30 Enregistré au Porchester Hall de Londres...................................Ah!!!les veinards
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: vos concerts Dim 31 Aoû - 23:01
eLmo a écrit:
Mais pas du tout !!!
une fois par an un un topo rock ! Cela ne nuit pas et donne matière dans les diners hype de la région lyonnaise.
Ne change rien Elmo !
Sujet: Re: vos concerts Lun 1 Sep - 0:05
re-merci mister eLmo plutot très sympa cette édition et du vendredi et du samedi le petit mot de tonton zézé est excellent
aujourd'hui c'était SAMARABALOUF ,sur les bords de l'Erdre, a une petite vingtaine de kilometres de Nantes, depuis la découverte de ce groupe grace a notre fabuleux forum ou plutot grace aux forumeurs qui le compose. je suivais les differents lieux de leurs concerts en souhaitant trouver une date dans notre belle Brezhonie et bien voilà c'est fait et de quelle manière .Installé sur un ponton à trois mètres des premieres rangées de chaises nous ne pouvions souhaiter mieux pour un premier concert ,arrivé avec un petit peu d'avance nous avons eu la chance d'assister aux balances, dans la bonne ambiance du trio et déjà ça tape dans les mains et les pieds frappent les pavés du port ,petite pause bière et changement de costumes pour le groupe et c'est parti pour une heure trente de concert non stop ça joue vite le trio s'éclate et le public prend beaucoup de plaisir,du jazz manouche un dimanche après-midi ensoleillé sur les bords d'une rivière ce n'est que du bonheur . Merci aux SAMARABALOUF pour le spectacle ,la bonne humeur, la dédicace et pour ce petit mot échangé après le concert
Sujet: Re: vos concerts Lun 1 Sep - 6:45
merci eLmo pour ces vidéos et ce cr!!bon moi mis a part The Jon Spencer Blues explosion (mais eux y a longtemps que je suis fan) et un peu The Raconteurs ben y avait pas grand chose que je kiff,mais ça c'est parce que j'ai des gouts de vieux con!!mais c'est sympa d'en faire profiter les pauvres bouseux comme moi!! le petit mot de tonton Zegut excellent!!!
et merci Bilou pour le petit cr sur SAMARABALOUF,ben eux j'aimerais vraiment les voir,je les ai raté a Berk en Brousse Bourg en Bresse mais je désespère pas,un jour viendra.....
eLmo Divin Modérateur
Sujet: Re: vos concerts Lun 1 Sep - 11:07
mamouche deglingo a écrit:
merci eLmo pour ces vidéos et ce cr!!bon moi mis a part The Jon Spencer Blues explosion (mais eux y a longtemps que je suis fan) et un peu The Raconteurs ben y avait pas grand chose que je kiff,mais ça c'est parce que j'ai des gouts de vieux con!!mais c'est sympa d'en faire profiter les pauvres bouseux comme moi!! le petit mot de tonton Zegut excellent!!!
Cher moumouche,
Vous apprendrez que bien qu'ayant quatre ans de moins que vous, ce sentiment m'envahit déjà : en festival, il est de plus en plus évident ... que les autres sont plus jeunes ! Rââââh ... les p'tits morveux ! Jon Spencer c'etait la deuxième fois que je le voyais, c'est vraiment énorme, oui. En revanche, par rapport à vos goûts de vieux con (sic), je vous invite vivement à jeter une oreille vraiment plus attentive aux Raconteurs ... parce que moins moderne, comme style, c'est difficile ! Ils sont vraiment tombés dans une marmite de Led Zepellin quand ils étaient petits !
Bien cordialement, elmoute.
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: vos concerts Lun 1 Sep - 16:24
merci Elmo !
a lire ton avis sur les raconteurs ca m'a foutu des frissons dans le dos ...putain ce que j'aimerais les voir ....
et marrant le petit clin d'oeil pour apocalyptica ! ils sont restés a reprendre du metallica ou ils ont des compos maintenant ?
eLmo Divin Modérateur
Sujet: Re: vos concerts Lun 1 Sep - 19:30
Goldo a écrit:
merci Elmo !
a lire ton avis sur les raconteurs ca m'a foutu des frissons dans le dos ...putain ce que j'aimerais les voir ....
Pareil ! Dès que j'ai l'occasion, j'y retourne !
Goldo a écrit:
et marrant le petit clin d'oeil pour apocalyptica ! ils sont restés a reprendre du metallica ou ils ont des compos maintenant ?
Je suis pas suffisamment expert, mais en effet y'a eu 2 reprises de Metallica (dont "Enter Sandman") et une de Sepultura ... pour le reste, j'ai pas reconnu !
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: vos concerts Lun 1 Sep - 21:32
bien léchés ces cr illustrés, merci eLmo
eLmo a écrit:
Vous apprendrez que bien qu'ayant quatre ans de moins que vous, ce sentiment m'envahit déjà : en festival, il est de plus en plus évident ... que les autres sont plus jeunes ! Rââââh ... les p'tits morveux !
..... et ce n'est qu'un début va falloir vous habituer !
eLmo Divin Modérateur
Sujet: Re: vos concerts Mar 2 Sep - 22:30
Le senegaulois a écrit:
eLmo a écrit:
Mais pas du tout !!!
une fois par an un un topo rock ! Cela ne nuit pas et donne matière dans les diners hype de la région lyonnaise.
Ne change rien Elmo !
C'est toujours un plaisir de te lire, le seneg', même si tu ne viens plus que pour nous apporter de bien mauvaises nouvelles radioactives (mais dont on entend pas trop parler au 20H, bizarrement ) Heureusement qu'il y a des gens comme vous ... pour équilibrer avec les gens comme nous moi, qui ne faisons rien pour dénoncer ces saloperies ... Et le pire, c'est qu'il y a un tel silence derrière tout ça, que c'est les écolos qui passent pour des propagandistes ! Keep on, le seneg ! Et Rock'n roll quand même (à l'énergie solaire, ça sonne pareil un Marshall ?)
eLmo Divin Modérateur
Sujet: Re: vos concerts Lun 8 Sep - 11:39
Corto a écrit:
Il est bien le site d'où viennent les photos: http://www.photosconcerts.com
Oui, on en avait déjà parlé une fois, je crois ... y'en a de Stef à un concert en 2006.
Et Là, y'a toutes les photos de Rock en Seine 2008 ...
Je résiste pas à en copier une des principaux Sauveurs du festival !
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
Sujet: Re: vos concerts Lun 8 Sep - 12:28
bordel Elmo tu me tues !
je vais chercher du live d'eux sur youtube !
au fait j'ai aps du tout écouté leur 2ième album il vaut quoi ?
eLmo Divin Modérateur
Sujet: Re: vos concerts Lun 8 Sep - 12:54
Goldo a écrit:
bordel Elmo tu me tues !
je vais chercher du live d'eux sur youtube !
au fait j'ai aps du tout écouté leur 2ième album il vaut quoi ?
La critique l'a moins bien accueilli ... Moi je le trouve très bon (comme quoi j'ai des goûts de chiotte ), même si on n'y trouve pas de "tube" instantané, comme Steady as she goes, ou l'énorme Level (entre autres)...
Exemple : http://www.indiepoprock.net/review.php?id=2501 Et 2 Etoiles seulement chez Rock'n Folk ...
malou Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: vos concerts Mar 9 Sep - 14:43
cacon a écrit:
Samedi soir à Quimperlé, c'était les Monty Picon , un groupe de ska-punk déjanté avec une guitare, une basse, un banjo, une batterie, deux trombones, trois trompettes, une pêche d'enfer, ils ont mis le feu dans le troquet, tout le monde sautait partout, ça s'est terminé en pogo bien festif, une soirée extra !! Si ces mecs-là passent par chez vous, ne les ratez pas, vous ressortirez avec la banane jusqu'aux oreilles !
Cerise sur le gâteau : ils cherchaient un endroit où poser leurs tentes--> Cacon, deux grammes dans chaque poche : "Ouééééé ! Dans mon jardin, les copains !" Et hop, douze personnes dans la baraque, boeuf toute la nuit avec le piano, les guitares, un mec avec des dreads jusqu'aux genoux qui joue du trombone à coulisses dans mon salon à 4h du mat', quelle soirée !...
Voici une petite vidéo de ce fameux week-end ...
Paie le son pourrave mouhahaha
Spoiler:
si vous voulez, j'ai aussi la vidéo du dreadeu dans le salon qui joue du trombone
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: vos concerts Mar 9 Sep - 22:40
Ah bravo ! Comme ça tout le monde voit que c'est le foutoir chez moi !
Bon souvenir, cette petite soirée ...
Sujet: Re: vos concerts Jeu 18 Sep - 9:37
c'est vrai que c'est le foutoir chez toi cacon.......
mais je ne suis pas là pour ça mais pour vous parler du concert d'hier soir,Carmen Maria Vegas,c'était epoustouflifiant!!!! quelle voix et quelle d'énergie dans ce petit bout de nana de 1m50,1h30 d'un spectacle qui vous met la banane,de belles mélodies,un groove impeccable des 2 musiciens,Max et Alain,de l'humour,une mise en scène et un jeu de lumières(bravo Sophie pour les light) réglé aux petits oignons!!!Vraiment si ils passent près de chez vous allez les voir je vous promets que vous ne serez pas déçu!!
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: vos concerts Sam 20 Sep - 17:21
Place réservée, mamouche !
Pour moi, hier soir, c'était :
Urz KARPATZ : c’est Dimitri au chant, percussion et cithare, Bébé au chant, à la guitare et à l’accordéon, Goasche et Katsofane aux violons, Kangou à la contrebasse, Kinezo au cymbalum, Lolik au chant et percussion et Matcho au saxophone à la clarinette et à la flûte.
Ce sont huit musiciens virtuoses, multi-instrumentistes. Mention spéciale aux deux violonistes et à Kinezo au cymbalum. Ca joue, ca chante (en romanès), ça danse. Il nous emmène avec eux sur les chemins de tziganie L’ambiance est montée rapidement (malheureusement un entracte en théorie de 10 mn, mais qui a duré ½ heure, a refroidi l’atmosphère qui ne s’est pas réchauffée. Par contre pendant ce temps nous avons eu l’autorisation d’aller voir de près à quoi ressemblait le cymbalum) . En revanche j’ai beaucoup aimé le final, ou les musiciens tout en jouant sont allés dans le hall former une haie d’honneur, une façon très élégante de nous jeter ! (sérieusement, ça m’a beaucoup plu ! ).
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: vos concerts Mar 30 Sep - 8:38
Ce soir à Eaubonne (95), les deux gauchers de la guitare: Patrick Saussois et Marc Fosset, en quartet "De Django à Benson" entrée libre. Concert à 21h et boeuf à 22h30
Renseignements: 01.34.14.20.28
(je vous reparlerai du passage de Didier Ithurssary un prochain mardi...)
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: vos concerts Mer 1 Oct - 9:12
Ben z'auriez du viendre! (surtout Lululle..) . Curieux de voir deux gauchers (va leur repiquer des positions d'accords toi..!) Marc Fosset: Accompagnateur, entre autres, de Stephane Grappelli, il en fait pas des tonnes mais est d'une précision époustouflante. Patrick Saussois: le "manouche" parisien, à la carte de visite impressionnante, et surtout (j'explique pour les néophytes) il est gaucher mais joue avec les cordes non inversées (comme si vous preniez une guitare de droitier et que vous la retourniez, les cordes aigues en haut). François Masse: contrebasse ?(excuses) à la batterie
On a eu le droit à tout, de Django à Nat King Cole pendant 1h30 , mais le concept de ces soirées Jazz(entrée libre je le rappelle) c'est qu'à 22h30 vous pouvez croiser le manche (ou tout ce que vous voulez comme autre instru ou voix) avec les musicos. Bon pour moi l'expression "croiser" a été inappropriée, parce qu'avec ces "deux bêtes", je suis resté "à côté" de peur de leur faire de l'ombre!
C'est tous les mardis, je vous mettrai le programme à l'occase.Pour moi le prochain rendez-vous c'est dans 3 semaines(21/10) avec Didier Ithurssary.
Sujet: Re: vos concerts Mer 1 Oct - 9:22
merci Eric pour ce petit cr j'ai pas de trucs comme ça chez moi ...