| Et les mécontents ils sont où ? | |
|
+14reivax Gonzesse Le senegaulois eLmo shadock la pompe Goldo stef Lyn Julie bilou lullule solo zouzoulemanouche valou_exactement 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valou_exactement Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : thury-harcourt (14) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Et les mécontents ils sont où ? Sam 11 Nov - 2:35 | |
| C'est bien joli mais j'ai vu que des remarques positives sur ce forum. Il existe depuis cet été si je ne m'abuse donc pas mal de membres ont dû arrivé avant l'album. Moi j'en suis également très heureux mais soyons objectifs, il y a bien quelques personnes qui sont déçues, non ? Je trouve bon de leur laisser la parole. Et si tout le monde est content ben je me prendrais un bide qui serait très bon signe pour notre ami stéphane ! | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Lun 13 Nov - 20:26 | |
| - valou_exactement a écrit:
- C'est bien joli mais j'ai vu que des remarques positives sur ce forum. Il existe depuis cet été si je ne m'abuse donc pas mal de membres ont dû arrivé avant l'album. Moi j'en suis également très heureux mais soyons objectifs, il y a bien quelques personnes qui sont déçues, non ? Je trouve bon de leur laisser la parole. Et si tout le monde est content ben je me prendrais un bide qui serait très bon signe pour notre ami stéphane !
apparement ça à plu à tout le monde ... | |
|
| |
solo Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Ven 17 Nov - 12:39 | |
| bon bin j vais etre le premier alors , pour l instant malgres plusieurs écoutes j ai du mal à accrocher J ai du mal a decrocher des deux autres album dont je suis inconditionnel. Dans "exactement" Trop de talk over, moins de mélodies accrocheuses , et pas de melodie tout court parfois. Une idee de big band tres sympa mais qui a du mal à s accomoder à mon gout au parler chanter de sanseverino par moment ca casse le swing. Un mix parfois discutable, la voix trop en avant ou trop en arriere selon. Ca change assez peu de tonalité à l interieur des titres. Bref je suis un peu decu il faut le dire, j ai la sensation que sanseverino a brusqué un peu son talent comme s il fallait absolument sortir un album cette année pour ne pas laisser trop de temps passer depuis le dernier album. Voila desolé de jouer les rabats joie , mais c est mon avis , il n engage que moi biensur je n ai pas le monopole du bon gout loin de la Cependant notez bien que meme un sanseverino que je juge un peu en "contre performance" reste bien au dessus de la soupe habituelle qu on nous sert tous les jours dans les media.... J ai acheté 2 places pour aller au concert de Lyon le 16 decembre avant la sortie de l album , malheureusement je suis en train de me demander si j ai bien fait , j espère qu il jouera d anciens titres aussi , ma nièce risque d etre decue de ne pas entendre "arretez de faire des manteaux avec la peau des animaux"... | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Ven 17 Nov - 13:36 | |
| salut solo, c'est sur ça n'engage que toi mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'album est pas très bien mixé. je pense au contraire qu'il y a un bon equilibre de toutes les parties instruments avec des arrangements très bon, pas évident de gérer la cuivraille sans masquer trop les grattes, et la voix pour moi ai toujours bien proportionné. après à mon humble avis, c'est bien pensé d'avoir gardé le coté acoustique manouche (normal c'est son style),enrichie d'autres instruments que l'on ne trouvait pas sur les autres albums. Moi, je trouve que c'est une bonne évolution et il refera surement un album très acoustique un de ces quatres | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Ven 17 Nov - 15:06 | |
| je vais aussi mettre mon petit grain de sel dans la discution:twisted: je trouve cet album reussis meme si il est tres different des deux autres je le trouve beaucoup plus "jazzy" que "manouche" j'adore les textes la facon de debiter les mots les cuivres derriere. pour ce qui est du technique voix trop devant voix trop derrierre pas bien mixe super mixe ............je n'en sais rien je ne suis pas un techoss je m'en tape moi je prend du plaisir a l'ecouter sans me prendre la tete et sans me poser de question existentielle sanseverino on l'aime pour sa sique pour l'homme la simplicite qu'il degage mais suis-je objectif ? | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Ven 17 Nov - 16:47 | |
| oui tu l'es bilederennes c'est vrai qu'il est plus jazz que manouche mais rappelez vous le reportage d'envoyé special, la musique de Django c'est du jazz l'appelation "manouche" est venue après. Et puis le Jazz c'est swing par definition | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Ven 17 Nov - 17:06 | |
| | |
|
| |
valou_exactement Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : thury-harcourt (14) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Sam 18 Nov - 15:28 | |
| - solo a écrit:
- Voila desolé de jouer les rabats joie , mais c est mon avis , il n engage que moi biennsur je n ai pas le monopole du bon gout loin de la
Le but était justement que les gens comme toi osent s'exprmimer ! Je trouve qu'on reconnait vraiment toujours stéph dans les textes et la façon de s'exprimer.Ca à changé, c'est sur, mais juste comme il faut. A la première écoute j'ai trouvé les cuivres à la fin un pru lourd.Mais bon j'adore. Un conseil, le deuxième album, j'accrochais pas au début. Après le 5ème écoute j'ai trouvé ça génial.Essaie de te forcer à l'écouter plusieurs foisnpeut-être.Pour le concert, fais nous confiance ça sera toujours aussi vivant et il y aura assurément d'anciennes chansons! - Citation :
- J'adore, "cette conne m'ennuie J'espère que ce n'est pas moi
T'as raconté des conneries comme ça à sanseverino ?? | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| |
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mar 5 Déc - 19:00 | |
| ah ..enfin des mecontents. mais on ne jouerra pas trop d'anciens titres en tournée , pas plus de 5 ou 6 lutte contre la routine, quoi ! merci de vos avis ciao stef | |
|
| |
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mar 5 Déc - 22:11 | |
| pas trop d'anciens titres en tournée ...ouais c'est une démarche, et je le comprends en tant que musicien ! Il suffit de pas se tromper dans le choix, mais par pitié, pas que des "tubes" ! une petite surprise bien envoyée ca peut etre sympa ...(...le tango des gens ??) | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mer 6 Déc - 0:50 | |
| | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: La première écoute ... Mar 12 Déc - 19:09 | |
| déroute ? forcément .... avez vous apprécié dès le premièr visionnage le film 2001 l'odysée de l'espace ? Ben moi non.
remarque par rapport aux sénégalaises : extrait interview de stép au grand journal de canal + : "quand j'ai commencé l'enregistrement des sénégalaises j'avais trois chansons de calées, alors sur cet album j'ai bossé dur dessus" ou quelque chose comme ça ...
Concernant le swing : swing égal jazz isn't it donc pour moi y'a pas de différence entre le swing manouche et le swing jazz ..... le swing c'est la bas même du jazz .... qui est antérieur au jazz manouche (revoir le reportage d'envoyé spécial) .... quand à cinq ou six anciens morceaux dans la nouvelle tournée .... oh oui le tango des gens .... avec un nouvel arrangement .... ce serait bien ... et des reprises .....
bon mince ! en fait j'aime beaucoup le dernier album ... je me suis p'être gourré de sujet alors .... | |
|
| |
fucking Invité
| Sujet: Et les mécontents ils sont ou ? Lun 18 Juin - 10:49 | |
| moi perso j'ai du mal à accrocher avec les cuivres,sinon l'album est bon et les textes itou |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Lun 18 Juin - 10:58 | |
| - freebreizh a écrit:
- moi perso j'ai du mal à accrocher avec les cuivres,sinon l'album est bon et les textes itou
les cuivres, c'est pas bio ... | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Lun 18 Juin - 11:51 | |
| Si si on utilise à fond le cuivre en bio (en oxychlorure ou en sulfate). c'est une base du traitement en agro bio ... | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Lun 18 Juin - 19:35 | |
| les conseils de zouzou le jardinier : pour protéger vos pieds de tomates de la maladie, dispsez un tuteur en cuivre à la place d'un bout de bois... et ça marche | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Lun 18 Juin - 19:39 | |
| | |
|
| |
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mar 19 Juin - 12:58 | |
| Au début ça a fait comme freebreizh pour moi, j'ai eu du mal à accrocher, mais en fait, plus ça va et plus j'adore. Et puis le fait de le voir en concert avec les cuivres, bha ça change l'image qu'on a de l'album, quand on le réecoute après, on entend pas cela de la même façon. Je revois les moments du concert et ça pête encore plus. | |
|
| |
yolande Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Migné-Auxances Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mar 19 Juin - 14:03 | |
| ah ben là, je suis pas daccord . j'adore les cuivre et je trouve meme que pendant le concert, le big band est pas assez mis en avant... enfin bon, chacun son avis, hein... les gouts et les couleurs, comme on dis... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mar 19 Juin - 14:50 | |
| - yolande a écrit:
- le big band est pas assez mis en avant...
Antoine, sors de ce corps !!! (et décuve aussi, tant qu'on y est) | |
|
| |
yolande Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Migné-Auxances Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mar 19 Juin - 21:55 | |
| bah, pourquoi tu dit ça ? c'est qui, antoine ? il est mignon, d'abord ? | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mar 19 Juin - 22:01 | |
| oui il m'a filé ses chansons!! mais je sais pas les jouer! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? Mar 19 Juin - 23:11 | |
| - eLmo a écrit:
- yolande a écrit:
- le big band est pas assez mis en avant...
Antoine, sors de ce corps !!!
(et décuve aussi, tant qu'on y est) ze te permeeeeeet pa ! .. de dire za.............. J'suis très en forme cloporte. - Spoiler:
j'ai trente ans de vie j'en profite èlme
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et les mécontents ils sont où ? | |
| |
|
| |
| Et les mécontents ils sont où ? | |
|