| CD1 - 01 - Démolissons les mots | |
|
+6Sylviane valou_exactement eLmo Julie Nicole et André rvdud 10 participants |
Auteur | Message |
---|
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: CD1 - 01 - Démolissons les mots Mar 7 Nov - 17:33 | |
| Vos réactions sur ce titre
========================================================== | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Démolis sont mes maux.... Mer 8 Nov - 10:34 | |
| Le cd tout chaud tout neuf sorti de son emballage glisse dans le lecteur.
Et la surprise.... Une voix 'élève, seule, les mots claquent, cliquent, se choquent, s'enlacent et s'entrelacent. J'écoute... Mon esprit m’échappe, s'envole…
J’ai 7 ans peut être huit … Elle, elle est là, jeune et belle. Ses pieds légers volent sur la piste. C’est la reine du bal, et la valse elle connaît ça. Comme à son habitude elle a fardé ses lèvres de rouge baiser. Ces cerises se détachent de son teint si clair et ses yeux bleus, si bleus, pétillent de bonheur…Le plissé soleil de sa robe tourbillonne dans la lumière. Qu’elle est belle Maman… Une musique surgit du passé « je me souviens encore du petit bal de la marine… », et je suis là à la regarder danser. …. Les mots m’interpellent et je reviens sur terre… Démolissons les mots…. J’écoute et réécoute …
Pour un premier titre sur l’album quel cadeau, ces quelques 60 secondes de voyage sont le prémisse d’un beau voyage en perspective....
Merci STEPH, aujourd’hui j’ai eu 7 ans.
Nicole ps je me suis permise de faire un copier coller du message que j avais poster hier pour que tout ce peut être dit soit au même endroit . nicole | |
|
| |
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: oups Mer 8 Nov - 10:35 | |
| posté oups nicole t asures pas un cachou lol nicole | |
|
| |
| Sujet: Démolis sont mes maux.... Mer 8 Nov - 10:36 | |
| Le cd tout chaud tout neuf sorti de son emballage glisse dans le lecteur.
Et la surprise.... Une voix 'élève, seule, les mots claquent, cliquent, se choquent, s'enlacent et s'entrelacent. J'écoute... Mon esprit m’échappe, s'envole…
J’ai 7 ans peut être huit … Elle, elle est là, jeune et belle. Ses pieds légers volent sur la piste. C’est la reine du bal, et la valse elle connaît ça. Comme à son habitude elle a fardé ses lèvres de rouge baiser. Ces cerises se détachent de son teint si clair et ses yeux bleus, si bleus, pétillent de bonheur…Le plissé soleil de sa robe tourbillonne dans la lumière. Qu’elle est belle Maman… Une musique surgit du passé « je me souviens encore du petit bal de la marine… », et je suis là à la regarder danser. …. Les mots m’interpellent et je reviens sur terre… Démolissons les mots…. J’écoute et réécoute …
Pour un premier titre sur l’album quel cadeau, ces quelques 60 secondes de voyage sont le prémisse d’un beau voyage en perspective....
Merci STEPH, aujourd’hui j’ai eu 7 ans.
Nicole ps je me suis permise de faire un copier coller du message que j avais poster hier pour que tout ce peut être dit soit au même endroit . nicole | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Mer 8 Nov - 11:45 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Mer 8 Nov - 11:56 | |
| Encore ce matin, en l'écoutant pour la 12ème fois ( ), je me demandais si cette chanson n'est pas l'enregistrement voix, qu'on "pose" sur la musique en studio ... J'ai vraiment l'impression que c'était prévu pour aller sur de la musique (une p'tite java pour tout dire), mais qu'ils ont finalement choisi de ne garder que la voix, ce qui donne ce morceau accrocheur très réussi pour entrer dans l'album ... Après je peux me tromper, et j'éspère que Stef nous révelera toute la vérité sur cette affaire ! | |
|
| |
valou_exactement Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : thury-harcourt (14) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Ven 10 Nov - 20:44 | |
| - Citation :
- eLmo : J'ai vraiment l'impression que c'était prévu pour aller sur de la musique (une p'tite java pour tout dire), mais qu'ils ont finalement choisi de ne garder que la voix
En effet, on peut constater à la fin du petit livret :"1 : Musique : thierry Crommen" Autrement dit, Thierry Crommen a écrit la musique de cette première chanson... alors qu'elle n'a pas de musique !!! Un mystère... En tout cas cette chanson nous fait entrer en douceur dans l'album, et quand l'éternel swing manouche de sansevrino commence avec la musique de "comment séduire une femme mariée", on a des frissons | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Ven 10 Nov - 20:53 | |
| Ah oui tiens ! Merci pour l'info ... et bienvenue Ce mystérieux compositeur est en fait un harmoniciste belge Vous pouvez voir ça ici (pour les pressés) ou là (plus détaillé) ! Le mystère s'éclaircira t-il un jour ? Stef, si tu nous lis ... | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Ven 10 Nov - 21:06 | |
| - valou_exactement a écrit:
En effet, on peut constater à la fin du petit livret :"1 : Musique : thierry Crommen" Autrement dit, Thierry Crommen a écrit la musique de cette première chanson... alors qu'elle n'a pas de musique !!! Un mystère... Euh je pense que la mélodie est ce qui est appelé "musique" sur le livret ! D'ailleurs, lorsqu'on dit qu'une musique a été composée par untel, on ne parle pas des arrangements qui habillent la chanson ! Ce fameux Thierry Crommen aurait donc composé ce qu'on appelle l'air de cette chanson je pense. A+ rvdud. | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Ven 10 Nov - 21:10 | |
| Peut-être a-t-il eu un empêchement pour venir à l'enregistrement? Stef a fait la voix et à l'écoute a trouvé ce texte a capella super bien J'aime beaucoup comme ça........ Bienvenue valou | |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : thury-harcourt (14) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Ven 10 Nov - 21:13 | |
| eLmo, quand on est content d'acheter un bon cd, on lit tout !!! Enfin c'est mon cas j'ai tout épluché, même les photos des brouillons qu'on peu voir sur ce même livret. C'est assez intéressant.
Cher administrateur, j'avais envisagé cette solution mais ça métonnait qu'une simple mélodie soit composé par quelqu'un d'autre que sanseverino (car c'est ce dernier qui à écrit les paroles) | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Ven 10 Nov - 21:26 | |
| ohhh qu'ils sont accueillants les fans de mon sanseverino !!! ils me souhaitent tous la bienvenue! | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Sam 11 Nov - 17:06 | |
| | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Lun 27 Nov - 20:15 | |
| | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Mar 5 Déc - 18:53 | |
| - eLmo a écrit:
- Encore ce matin, en l'écoutant pour la 12ème fois ( ), je me demandais si cette chanson n'est pas l'enregistrement voix, qu'on "pose" sur la musique en studio ...
J'ai vraiment l'impression que c'était prévu pour aller sur de la musique (une p'tite java pour tout dire), mais qu'ils ont finalement choisi de ne garder que la voix, ce qui donne ce morceau accrocheur très réussi pour entrer dans l'album ...
Après je peux me tromper, et j'éspère que Stef nous révelera toute la vérité sur cette affaire ! et ben non c'est fait pour etre chanté sans musique. bye stef | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Mar 5 Déc - 22:50 | |
| J'adore ton grenier stef | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots Jeu 7 Déc - 13:31 | |
| ça serait plutôt une valse musette Elmo, .... enfin il me semble bonne journée nicole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD1 - 01 - Démolissons les mots | |
| |
|
| |
| CD1 - 01 - Démolissons les mots | |
|