Retrouvez nous sur Facebook... | |
Newsletter |
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 256 le Ven 1 Nov - 11:45 |
Les concerts à venir |
TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017
05/10/2017 METZ (57) 06/10/2017 ABLON (94) 07/10/2017 ST-OUEN (93) 14/10/2017 LIMOGES (87) 18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93) 20/10/2017 MONTPELLIER (34) 10/11/2017 TREGUEUX (22) 11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44) 14/11/2017 CEBAZAT (63) 15/11/2017 POLIGNY (39) 16/11/2017 IZEURE (03) 17/11/2017 DECINES (69) 23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38) 24/11/2017 LE GARRIC (81) 25/11/2017 LE HAILLAN (33) 27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN 02/12/2017 CLAMECY (58) 12/01/2018 PITHIVIERS (45) 13/01/2018 THONON (74) 14/01/2018 TINQUEUX (51) 19/01/2018 BRIGNAIS (69) 20/01/2018 LA CIOTAT (13) 23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76) 24/01/2018 LUCON (85) 25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37) 26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95) 27/01/2018 LENS (62) 01/02/2018 LA RAVOIRE (73) 02/02/2018 LE BROC 506) 03/02/2018 FEURS (42) 08/02/2018 ABBEVILLE (80) 09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59) 08/03/2018 POITIERS (86) 09/03/2018 ROUILLAC 516) 10/03/2018 JANZE (35) 22/03/2018 LUXEMBOURG (LU) 23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91) 24/03/2018 AUBERGENVILLE (78) 29/03/2018 GENNEVILLIERS (92) 30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59) 05/04/2018 CORNEBARRIEU (31) 06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23) 07/04/2018 CHARTRES (28) 12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)
|
Concours Rimini |
......... |
Concours La java des bombes atomiques |
|
Concours Frida | Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
|
Statistiques | Nous avons 678 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew
Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
|
|
| CD1 - 03 - Exactement | |
|
+16ezam zouzoulemanouche cacon lo G. Le senegaulois stef Healer lullule Julie quentjoss eLmo Georgette valou_exactement Goldo rvdud 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| | | | G. Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Lun 2 Avr - 2:43 | |
| Ba moi je l'adore cette chanson!!! Meme si je connais toutes les paroles de l'album par coeur ,je peux pas m'empecher de me dire que c'est celle-là que j'adore chantonner! Je pense avoir compris le sens,et meme le fond des paroles...mais franchement j'ai mit du temps!!!! Disons que je suis avec quelqu'un ("un fille,en l'occurence,c'est le choix que j'ai fais...à l'avance même!!!) depuis environ 3 ans,et les paroles de cette chanson collaient tout a fait à ce que je vivait avec elle,durant une certaine periode! Et franchement,Stef,elle m'a beaucoup aidée cette chanson,et franchement merciii!! Ca a été une des réponses à mes doutes... C'est les paroles que je préfere,parmis tous les bons textes de Stef! ...Mais bon moi je suis du genre à préférer les trucs mélancoliques,et dans cette chanson je trouve mon bonheur(musicalement et dans le texte). Ce qui n'empeche pas que le reste de l'album est une tuerie!!!... CiaO | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Lun 2 Avr - 3:54 | |
| Ca n'est pas la "meilleure" chanson mais c'est celle qui va le plus loin. Comme il dit dans le texte. (J'ai pas acheté le disque, alors je vois avec un autre oeil, certainement). Il a pas un centime à moi; Sansev° !... |
| | | Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Lun 2 Avr - 10:24 | |
| ouais, puisqu'on relance le débat, pour moi c'est vraiment la meilleure, tout albums confondus ... elle a un climat, un vrai texte, une apparente simplicité dans les accords, elle coule et a un putain de swing ....bravo stef je n'ai par contre jamais retrouvé ces sensations live ...! Ce qui continue a me faire penser que c'est un petit bijou, un truc qui ne sort qu'une fois, a un moment donné | |
| | | lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Lun 2 Avr - 10:41 | |
| J'ai du mal à dire qu'une chanson est la meilleure d'un album parce que les albums que j'aime vraiment me suivent partout et longtemps et que je vais apprécier différemment les musiques et les textes en fonction aussi de ce que je vis. "cette conne" m'a tout de suite plu pour son swing et son humour (et aussi quelques rencontres qu'elle peut me rappeler...) et c'est vrai qu"exactement" demande plus d'attention mais quelle richesse !!! rien que d'écrire le titre j'ai l'intro dans la tête et les doigts en rythme sur le clavier... ça peut être bien aussi de laisser passer un morceau sur lequel on accroche pas forcément et d'y revenir plus tard, un peu comme un cadeau à retardement | |
| | | cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Jeu 5 Avr - 17:00 | |
| Eh ben moi, je ne réfléchis pas autant que vous!! Je prends une chanson comme elle vient, avec tout ce qui la compose... Je ne cherche pas forcément à tout "comprendre", à analyser la chanson en quelque sorte... Y'a un truc dont j'avais horreur au lycée, c'était les commentaires composés : on faisait l'autopsie d'une poésie, on la dépiautait, la déchiquetait, en cherchant "pourquoi l'auteur a-t'il mis une virgule ici, ce mot-là à cette place-là?... C'est une référence à la ligne 12 de l'alinéa 34...blablabla..." Ca vidait tout le poème de sa substance, on aurait dit un théorème mathématique! Bref, je m'emporte un peu, mais pour moi une poésie, une chanson ou un bon verre de vin, ça ne s'analyse pas, ça se vit!Sur ce, amis poètes pouëëts, bonsoir. | |
| | | zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Jeu 5 Avr - 17:04 | |
| - cacon a écrit:
- Sur ce, amis poètes pouëëts, bonsoir.
Camion camion? | |
| | | zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Jeu 5 Avr - 17:05 | |
| pouet pouet pfff je suis bidon...c'est fou ce que je dit comme conneries, en meme temps faut bien s'occuper, c'est la grève des posts aujourd'hui ou quoi? | |
| | | ezam Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Jeu 5 Avr - 17:11 | |
| - cacon a écrit:
- Eh ben moi, je ne réfléchis pas autant que vous!!
Je prends une chanson comme elle vient, avec tout ce qui la compose... Je ne cherche pas forcément à tout "comprendre", à analyser la chanson en quelque sorte...
Y'a un truc dont j'avais horreur au lycée, c'était les commentaires composés : on faisait l'autopsie d'une poésie, on la dépiautait, la déchiquetait, en cherchant "pourquoi l'auteur a-t'il mis une virgule ici, ce mot-là à cette place-là?... C'est une référence à la ligne 12 de l'alinéa 34...blablabla..." Ca vidait tout le poème de sa substance, on aurait dit un théorème mathématique!
Bref, je m'emporte un peu, mais pour moi une poésie, une chanson ou un bon verre de vin, ça ne s'analyse pas, ça se vit! Sur ce, amis poètes pouëëts, bonsoir. alors là cacon et encore je partage entièrement ton point de vue pourquoi aime t-on stef ? ben moi j'me pose pas la question sans arrêt quand j'entends sa zik c'est comme dire ou ou ou ou encore voilà quoi ! | |
| | | G. Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Ven 6 Avr - 16:57 | |
| - cacon a écrit:
- Eh ben moi, je ne réfléchis pas autant que vous!!
Je prends une chanson comme elle vient, avec tout ce qui la compose... Je ne cherche pas forcément à tout "comprendre", à analyser la chanson en quelque sorte...
Y'a un truc dont j'avais horreur au lycée, c'était les commentaires composés : on faisait l'autopsie d'une poésie, on la dépiautait, la déchiquetait, en cherchant "pourquoi l'auteur a-t'il mis une virgule ici, ce mot-là à cette place-là?... C'est une référence à la ligne 12 de l'alinéa 34...blablabla..." Ca vidait tout le poème de sa substance, on aurait dit un théorème mathématique!
Bref, je m'emporte un peu, mais pour moi une poésie, une chanson ou un bon verre de vin, ça ne s'analyse pas, ça se vit! Sur ce, amis poètes pouëëts, bonsoir. Ba moi j'aime bien analyser le travail des auteur/compositeur,parce que j'en suis un(...meme si je ne le suis pas professionnellement,à mon grand regret!). C'est vrai qu'on a chacun notre facon de ressentir la musique,et c'est tres bien parce que c'est ce qui fait que c'est un art universel,et c'est ce qui permet de développer plus facilement tout les styles musicaux. Moi quand j'écoute du Sansev' je recois tout d'un coup pour commencer,et après j'essaie de savoir pourquoi j'ai pris mon pied. En plus de me connaitre moi-meme,j'apprend à connaitre la poesie et la musique...et moi ça, ça me fait kiffer See You PS: C'est pas une critique envers Cacon,c'est juste un echange de ressentiments de la musique On est tous differents face à differentes choses,et je respect vraiment cette idée. | |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Ven 6 Avr - 19:17 | |
| Ben dis donc, s'il faut réfléchir à "pourquoi on prend son pied", y'a plus qu'à se tirer une balle!! Mais tu l'as déjà pris, ton pied? Si c'était le cas, la dernière chose que tu aurais envie de faire, c'est de l'expliquer! Ca gâche tout...
Enfin, comme tu le dis si bien et avec tant d'originalité "Chacun ses goûts...et heureusement qu'on est tous différents...blablabla..."
Allez tchaw, j'vais prendre mon pied!
La zic, le cul, la bière, y'a qu'ça d'vrai dans la vie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Ven 6 Avr - 19:24 | |
| - cacon a écrit:
La zic, le cul, la bière, y'a qu'ça d'vrai dans la vie. Cacon prend le train je t'invite deux jours. |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Ven 6 Avr - 19:48 | |
| | |
| | | François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Sam 7 Avr - 12:58 | |
| Cacon,je vois ce que tu veux dire mais quand tu fais de la musique,même mal,tu décortiques sans t'en rendre compte.Pareil pour les grands cinéphiles,les peintres,les bijoutiers,les maçons,j'sais pas moi... Démonter pour voir un peu comment ça marche,quoi. C'est vrai,des fois,il faut garder l'analyse pous soi,ça peut casser le trip (ou les couilles)de certains. Ca me fait ça pour le cinoche,quand tu sors émerveillé et que t'as pas envie de parler,juste de rester sur une espèce de vague...et qu'un pote relou se met à tout analyser. Pour la zique,j'adore discuter en général . C'est selon. Bonne(s) bière(s),bonne zique,etc...à toi! | |
| | | friedchicken Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 219 Age : 56 Localisation : pays du P'tit Quinquin Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: écho-écho-écho... Sam 7 Avr - 13:22 | |
| - cacon a écrit:
- Ben dis donc, s'il faut réfléchir à "pourquoi on prend son pied", y'a plus qu'à se tirer une balle!!
Parfois, y'a des trucs qui font écho en toi en toi en toi... Parfois ça l'fait ouai ouai ouai Parfois ça l'fait pas pas pas pas Du coup, des fois, t'as envie d'comprendre pourquoi (tous ensemble: quoi quoi quoi) Et des fois, tu t'en bas bien les yeuks (ça c'est pas d'moi moi moi) T'as pas envie d'comprendre pourquoi ça l'fait pas quoi! quoi quoi quoi Et alors, tu crois qu'c'est grave Docteur? teur teur teur | |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Sam 7 Avr - 15:24 | |
| - François a écrit:
- Cacon,je vois ce que tu veux dire mais quand tu fais de la musique,même mal,tu décortiques sans t'en rendre compte.Pareil pour les grands cinéphiles,les peintres,les bijoutiers,les maçons,j'sais pas moi...
Démonter pour voir un peu comment ça marche,quoi.
C'est vrai,des fois,il faut garder l'analyse pous soi,ça peut casser le trip (ou les couilles)de certains. Ca me fait ça pour le cinoche,quand tu sors émerveillé et que t'as pas envie de parler,juste de rester sur une espèce de vague...et qu'un pote relou se met à tout analyser. Pour la zique,j'adore discuter en général . C'est selon.
Bonne(s) bière(s),bonne zique,etc...à toi! Voilà une argumention fine, claire et compréhensible pour l'abrutie que je suis!... LA, je comprends mieux ce point de vue. Merci François et à la tienne! | |
| | | Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Lun 9 Avr - 0:32 | |
| bah chui completement d'accord avec toi cacon! les auteurs (a mon avis) ne se creuse pas la tete a chercher ou ils vont poser un rythme ternaire ou quoi... la musique, la litterature etc..ca se vit! merci cacon! La zic, le cul, la bière, y'a qu'ça d'vrai dans la vie.=> | |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 10 Avr - 14:17 | |
| - cacon a écrit:
- Ben dis donc, s'il faut réfléchir à "pourquoi on prend son pied", y'a plus qu'à se tirer une balle!!
Mais tu l'as déjà pris, ton pied? Si c'était le cas, la dernière chose que tu aurais envie de faire, c'est de l'expliquer! Ca gâche tout...
Enfin, comme tu le dis si bien et avec tant d'originalité "Chacun ses goûts...et heureusement qu'on est tous différents...blablabla..."
Allez tchaw, j'vais prendre mon pied!
La zic, le cul, la bière, y'a qu'ça d'vrai dans la vie. Pfff Ca sert à que dalle de s'expliquer on dirait! Moi je m'en fout j'ai compris ton point de vue,et je le partage en ce qui concerne la biere et le cul... Mais bon,étant étudiant en Arts,je peux pas m'empecher d'analyser la peinture,le ciné et bien sur la zik. ... Et si ca plait pas,BA C'EST ENCORE MIEUX! | |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 10 Avr - 14:19 | |
| - gygy a écrit:
- bah chui completement d'accord avec toi cacon! les auteurs (a mon avis) ne se creuse pas la tete a chercher ou ils vont poser un rythme ternaire ou quoi...
la musique, la litterature etc..ca se vit!
merci cacon!
La zic, le cul, la bière, y'a qu'ça d'vrai dans la vie.=> Mouais...je partage à moitié ce point de vue... Je suis d'accord que le récepteur doit vivre la zik et la litterature,mais ca reste tout de meme un travail pour l'auteur. ...et celui qui bosse pas ce qu'il compose et ce qu'il écrit,ca donne du Helene Ségara...ou du Diam's... | |
| | | thor Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : romainville Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mer 11 Avr - 18:40 | |
| - François a écrit:
- Cacon,je vois ce que tu veux dire mais quand tu fais de la musique,même mal,tu décortiques sans t'en rendre compte.Pareil pour les grands cinéphiles,les peintres,les bijoutiers,les maçons,j'sais pas moi...
: euh, je sais pas pour les maçons, parce que si ils démontent, c'est un peu chiant après pour les courants d'air. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement | |
| |
| | | | CD1 - 03 - Exactement | |
|