| CD1 - 03 - Exactement | |
|
+16ezam zouzoulemanouche cacon lo G. Le senegaulois stef Healer lullule Julie quentjoss eLmo Georgette valou_exactement Goldo rvdud 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: CD1 - 03 - Exactement Mar 7 Nov - 17:32 | |
| Vos réactions sur ce titre
========================================================== | |
|
| |
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 7 Nov - 23:52 | |
| chuis en train de digérer l'album, il y a mine de rien pas mal de changements dans cette nouvelle galette ...mais je peux dire que pour moi ce morceau "exactement" est pas loin d'etre le meilleur morceau de sansev' | |
|
| |
valou_exactement Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : thury-harcourt (14) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Sam 11 Nov - 3:18 | |
| A propos de titre,justement, avez vous une idée sur la raison de ce titre?Il a choisit exactement pour le nom de son album, connaissant sanseverino, il a surement eu une vrai raison pour choisir ce mot... | |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : thury-harcourt (14) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Sam 11 Nov - 3:22 | |
| je vais prolonger ma question, on est là pour apprendre des choses ! En fait ou plutot jai pas tout a fait saisi le thème précis de cette chanson (oui excusez moi je suis fatigué) | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Dim 12 Nov - 17:07 | |
| pour moi (je me répete) la chanson la plus aboutie de l'album musicalement et aussi au niveau du texte
sanse parle d'amour bien sur, mais aussi beaucoup de lui, et de ses doutes ...qui sont un peu ceux de tout le monde finalement.
un texte drole et poetique | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Dim 12 Nov - 17:17 | |
| oui je m'en doutais mon frère, mais vraiment j'étais fatigué | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Lun 27 Nov - 20:29 | |
| Bon, je vais semer un peu la zizanie dans ce sujet, (de toutes façons, il est trop consensuel ce forum ces temps-ci )
J’arrive pas à accrocher sur cette chanson, elle ne me procure aucune émotion
Y a pleins d’expressions, des phrases que j’aime bien mais chépa, mis bout à bout j’arrive pas à m’approprier cette chanson, je la comprends pas. (je suis dure si je dis qu’elle me laisse indifférente ? parce que c’est un peu ça, elle me procure aucune émotion, elle me donne même pas envie de la zapper). J’accroche pas sur la musique non plus, ce que je préfère dans cette chanson, c’est la conclusion (= la partie musicale après le dernier exactement prononcé par SANSEVERINO)
J’attends la version concert qui me fera peut être changer d’avis, mais j’ai pas été convaincue par les prestations radio.
| |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Lun 27 Nov - 20:43 | |
| - Georgette a écrit:
- Bon, je vais semer un peu la zizanie dans ce sujet, (de toutes façons, il est trop consensuel ce forum ces temps-ci )
Re-bonjour à tous ! C'est lundi, je suis moins méchant ! Je comprends ce que tu dis, Georgette : moi je l'aime beaucoup cette chanson, mais c'est vrai que les paroles sont tellement étranges qu'elles déstabilisent un peu ... Mais Stef l'a dit (sur le DVD je crois), il n'aime pas qu'on dise seulement qu'il fait des chansons rigolotes, il aime aussi qu'on se pose des questions ... Là, pour le coup c'est réussi ! Moi je dis que ça parle d'amour, de rupture, de la vie ... le bazar, quoi ... d'où ce texte un peu décousu, moins cartésien ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Lun 27 Nov - 21:19 | |
| - eLmo a écrit:
mais c'est vrai que les paroles sont tellement étranges qu'elles déstabilisent un peu ... Mais Stef l'a dit (sur le DVD je crois), il n'aime pas qu'on dise seulement qu'il fait des chansons rigolotes, il aime aussi qu'on se pose des questions ... Là, pour le coup c'est réussi ! Moi je dis que ça parle d'amour, de rupture, de la vie ... le bazar, quoi ... d'où ce texte un peu décousu, moins cartésien ... Dans cd'aujourd'hui aussi, il avait dit un truc dans ce genre là, si y avait une chanson qui ne ressemblait pas à du SANSEVERINO, c'était celle-là. Enfin sur cet album y a que cette chanson sur laquelle j'arrive pas à accrocher, si par la suite ça devait continuer dans cette direction, je vais pas suivre.
| |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Dim 3 Déc - 18:07 | |
| c'est marrant mais pour revenir la dessus Georgette, sans animosité aucune, je pense exactement l'inverse de toi !
j'ai été assez décu par des chansons du style "comment séduire une femme mariée" qui est trés bien et trés drole, mais pas assez originale a mon gout. C'est du sanseverino exactement comme sur les autres albums, voire un poil moins bien ...(c'est mon avis perso hein !)
par contre sur ce titre (et sur d'autres comme "démolissons les mots") là je trouve qu'il prend une nouvelle direction qui déchire tout ! Ca change un peu, c'est risqué, et quel swing dans ce morceau !!
moi il me mets en transe !
et, concernant les paroles, je suis content aussi d'avoir un texte come ca. Pour moi ca se rapproche un peu, dans l'esprit, de "la voisine des oiseaux" qui reste mon texte préféré de sanse, avec "frida". Ca passe un peu a autre chose, et à mon avis dans le bon sens !
enfin, chacun ses gouts, ce serait moins drole si on pensait tous pareil (oscar de la meilleure réplique)
a bientot les gens ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Dim 3 Déc - 22:10 | |
| - Goldo a écrit:
- c'est marrant mais pour revenir la dessus Georgette, sans animosité aucune, je pense exactement l'inverse de toi !
T'as le droit
j'ai été assez décu par des chansons du style "comment séduire une femme mariée" qui est trés bien et trés drole, mais pas assez originale a mon gout. C'est du sanseverino exactement comme sur les autres albums, voire un poil moins bien ...(c'est mon avis perso hein !) là, je ne suis pas d'accord, j'aime beaucoup et l'album et les chansons, c'est difficile de comparer les albums, en plus cette chanson précisément, c'est une de mes préférées.
par contre sur ce titre (et sur d'autres comme "démolissons les mots") là je trouve qu'il prend une nouvelle direction qui déchire tout ! Ca change un peu, c'est risqué, et quel swing dans ce morceau !!
moi il me mets en transe !
Exactement, c'est le seul morceau de l'album sur lequel j'accroche pas, mais je l'ai déjà dit et de voir tous vos commentaires élogieux, sur ce titre, ça m'énerve de pas arriver à l'apprécier, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose.
Démolissons les mots, il m'a fallu plusieurs écoutes pour l'apprécier et la version concert
et, concernant les paroles, je suis content aussi d'avoir un texte come ca. Pour moi ca se rapproche un peu, dans l'esprit, de "la voisine des oiseaux" qui reste mon texte préféré de sanse, avec "frida". Ca passe un peu a autre chose, et à mon avis dans le bon sens !
Bah bizarrement ou pas "la voisine des oiseaux" et "frida" sont deux morceaux que j'adore, Frida c'est sûr j'ai aimé tout de suite texte et musique, plus de temps aussi pour apprécier "la voisine des oiseaux"
Sur les trois albums de SANSEVERINO, y a que ce titre qui me pose problème.
enfin, chacun ses gouts, ce serait moins drole si on pensait tous pareil (oscar de la meilleure réplique) les goûts, les couleurs ...
a bientot les gens ! bon ben, à bientôt | |
|
| |
quentjoss Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 21 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Dim 3 Déc - 23:40 | |
| J'ai du mal à comprendre et à accrocher à cette chanson également | |
|
| |
| |
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 5 Déc - 0:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 5 Déc - 9:34 | |
| pour moi c'est "cette conne m'ennuie" la chanson qui fait le moins sanseverino le texte est vraiment excellent mais musicalement ca change completement de style | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 5 Déc - 13:23 | |
| c'est trop petit pour moi Julie, ton texte rouge, j'abandonne la lecture | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 5 Déc - 13:33 | |
| Julie t'as des actions chez Aflelou ou quoi? | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 5 Déc - 13:47 | |
| | |
|
| |
| |
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 5 Déc - 18:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 5 Déc - 21:28 | |
| hey stef - Citation :
- c'est aussi mon avis.
tu parles de quel avis là ? en tout cas je me trouve chanceux de pouvoir te congratuler en direct et en vrai, sans lèche déplacée, franchement tu m'a fait plaisir pendant toutes ces années ou je t'ai écouté, avec même quelques pointes de grandeurs musicales ou literraires.
merci mec !! | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mar 5 Déc - 22:26 | |
| que "cette conne" ne fait pas genre "sanseverino" | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mer 6 Déc - 1:33 | |
| ah oui c'est mieux Julie voilà une taille respectable | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement Mer 6 Déc - 1:46 | |
| heu si ça pouvait continuer ça serait bien cool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CD1 - 03 - Exactement | |
| |
|
| |
| CD1 - 03 - Exactement | |
|