| petite virée en Catalogne !! | |
|
+8stef eMma bilou lo Quart2poiL Sylviane Eliboubann agnesb66 12 participants |
Auteur | Message |
---|
agnesb66 Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: petite virée en Catalogne !! Ven 26 Juin - 22:40 | |
| | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Ven 26 Juin - 23:07 | |
| C'était une bonne idée et un joli cadeau/surprise que vous lui avait fait en chantant ses chansons... à l'ombre du tilleul .
« Il faut soutenir l'école laïque sur le plan national et international», insiste Sanseverino et de persévérer : « Avec les menaces qui planent sur l’école publique, c’est la République même qui me semble menacée! D‘ici peu le triptyque Liberté Egalité Fraternité sur les frontons des écoles pourrait disparaître!» s’exclame le saltimbanque. « A partir du moment où certains ont plus de droits que d’autres, sommes-nous encore en République ?» balance-t-il.
100 % d'accord avec toi ! Notre nouveau ministre de l'EN menace de supprimer encore plus de postes...Va falloir se battre pour garder une école laîque et publique et pour le droit à l'éducation pour tous.... | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 0:13 | |
| Merci agnes pour ce sujet.................jolies photos C'est important de sauvegarder l'école laïque..... | |
|
| |
Quart2poiL Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 0:17 | |
| la cause est juste et l'idée super génial. bravo agnes d'être à l'origine de ça. et pis pour une fois qu'un artiste soutient l'école ! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 12:31 | |
| ah oui mille fois bravo à toi pour cette idée et à Stef pour ce soutien ! ça a vraiment du être une journée exceptionnelle pour les momes... et pour toi ! | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 13:22 | |
| excellente idée que tu as eue miss Agnès bravo à Steph d'y avoir répondu les gamins devaient etre aux anges | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 16:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 17:33 | |
| je vais essayer de vous passer quelques photos .... [img] [img] [img] on avait embauché deux serveurs pour la soirée Steph (ambassadeur des vins de Château Montner) et Jeff (Jeff c'est mon mec viticulteur et producteur de Château Montner) moi je suis juste la châtelaine !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 18:36 | |
| bulles des garçons : "cest^pas juste qu'y ait des mecs aussi doués !! fais chier , l'est en train de nous piquer la vedette"bulles des filles : "quand j'serai grande , j'me marierai avec lui" | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 22:41 | |
| c'est etrange comme ce chanteur me ressemble , exepté les cheveux blancs......euh gris foncés.. | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Sam 27 Juin - 22:46 | |
| - Eliboubann a écrit:
- C'était une bonne idée et un joli cadeau/surprise que vous lui avait fait en chantant ses chansons... à l'ombre du tilleul .
« Il faut soutenir l'école laïque sur le plan national et international», insiste Sanseverino et de persévérer : « Avec les menaces qui planent sur l’école publique, c’est la République même qui me semble menacée! D‘ici peu le triptyque Liberté Egalité Fraternité sur les frontons des écoles pourrait disparaître!» s’exclame le saltimbanque. « A partir du moment où certains ont plus de droits que d’autres, sommes-nous encore en République ?» balance-t-il.
100 % d'accord avec toi ! Notre nouveau ministre de l'EN menace de supprimer encore plus de postes...Va falloir se battre pour garder une école laîque et publique et pour le droit à l'éducation pour tous.... pourtant quand j'etais en 4eme j'etais loin de soutenir l'ecole... | |
|
| |
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Dim 28 Juin - 1:13 | |
| - stef a écrit:
- pourtant quand j'etais en 4eme j'etais loin de soutenir l'ecole...
Sardou, lui, c'est l'école privée (pourquoi s'en priver dit Nicole...) Merci Agnès Merci Stef Bravo les momes | |
|
| |
Kris Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 569 Age : 61 Localisation : entre ville et champs Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Dim 28 Juin - 20:01 | |
| super, génial à vous 2 attention Agnès, je crois que Stef t'a piqué ta place pour la rentrée prochaine !! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Lun 29 Juin - 0:24 | |
| on partagera le fauteuil !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Lun 29 Juin - 22:20 | |
| allez une petite dernière (photo) que le photographe du journal vient de me faire passer.... ya un truc inquiétant dans le coin !!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Lun 29 Juin - 23:24 | |
| - stef a écrit:
- Eliboubann a écrit:
- C'était une bonne idée et un joli cadeau/surprise que vous lui avait fait en chantant ses chansons... à l'ombre du tilleul .
100 % d'accord avec toi ! Notre nouveau ministre de l'EN menace de supprimer encore plus de postes...Va falloir se battre pour garder une école laîque et publique et pour le droit à l'éducation pour tous.... pourtant quand j'etais en 4eme j'etais loin de soutenir l'ecole... Faut pas s'demander où t'allais encore trainer hein ? Pourtant j'comprends pas la "vie sexuelle" des bactéries en baie de Seine c'était vachement intéressant ! Dis-moi, il a vachement vieilli Steeve Austin sur ton avatar ? Il a oublié de prendre ses pilules ? | |
|
| |
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Lun 29 Juin - 23:26 | |
| Merci pour les jolies tofs Agnès !
Vous avez l'air inquiet sur la dernière ! Ton principal avait décidé de pousser la chansonnette ? | |
|
| |
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Mar 30 Juin - 20:25 | |
| | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Mar 30 Juin - 21:43 | |
| super cette journée!!!! Agnes!!! | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Mar 30 Juin - 22:29 | |
| Bonne idée et Agnès.
Comme d'hab, copier/coller de l'article. - 24hactus.com a écrit:
- Un Sanseverino sinon rien !
Rares sont les artistes reconnus qui fréquentent les établissements scolaires. Pourtant le collège Pierre Moreto accueillait hier le célèbre Sanseverino parrain 2009 de la campagne «Pas d’Ecole, pas d’Avenir»
Le principal du collège Pierre Moreto François Ségurel, les professeurs, ont mené un projet pédagogique artistique avec en point d’orgue la venue du chanteur Sanseverino. « Une rencontre avec un artiste de renom c’est quelque chose qui relève de l’imaginaire. Là l’imaginaire prend de la réalité » s’épanche le principal. C’est Agnés Blanquier secrétaire qui est à l’origine de la venue de Sanseverino. Déjeuner à la cantine parmi les potaches, il gagne le patio du collège. A l’ombre d’un tilleul, une heure durant, 50 élèves échangent avec le fantaisiste sans chichis sur des sujets divers : lecture, piratages, Star Academy, parcours de vie.
Mais pourquoi un tel engouement ?
L’artiste s’est engagé en faveur de l'éducation pour tous en soutenant la campagne «Pas d'Ecole, pas d'Avenir !» menée par la Ligue de l'Enseignement. « Il faut soutenir l'école laïque sur le plan national et international», insiste Sanseverino et de persévérer : « Avec les menaces qui planent sur l’école publique, c’est la République même qui me semble menacée! D‘ici peu le triptyque Liberté Egalité Fraternité sur les frontons des écoles pourrait disparaître!» s’exclame le saltimbanque. « A partir du moment où certains ont plus de droits que d’autres, sommes-nous encore en République ?» balance-t-il.
Qui est-il donc Sanseverino ?
Un zeste de tango argentin, une once de sonorités manouches, quelques épures flamencas, une pincée de touches jazzy…c’est Sanseverino! Un artiste accompli, une présence à l’élégance sensuelle doublée d‘un agitateur de consciences. Un musicien nourrit par Django Reinhardt doublé d‘un poète à la plume originale et décalée inspirée par la banalité du quotidien sur des accents de Boris Vian à la façon déjantée de Bobby Lapointe. Né dans une famille d’immigrés napolitains, à la faveur du métier de papetier exercé par son père, Sanseverino parcourt le monde. De 3 à 16 ans, il découvre la Nouvelle-Zélande, le Mexique…En passant par les Carpates, il s'éprend de la musique tzigane. Depuis il ne cesse de gratter à la guitare des swings tziganes. Ces pérégrinations lui ont donné son goût prononcé pour la vie nomade qui transparaît dans ses musiques.
Un concert improvisé
Dans la cour, la Ville a installé une scène sonorisée gracieusement par Redstart. L’ensemble vocal du collège entonne des œuvres du chanteur : Mal ô mains; La cigarette. Sanseverino est ému aux larmes. Soudain, le désir de chanter est trop fort. Il bondit sur scène pour un concert improvisé ponctué par un tonnerre d’applaudissements. Une belle journée de sensibilisation des enfants au défi de l'éducation pour tous. Merci Monsieur Sanseverino ! | |
|
| |
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! Mar 30 Juin - 22:56 | |
| Vous voulez un autographe ??? | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite virée en Catalogne !! | |
| |
|
| |