Merci Gonz' t'es la plus rapide! Rhaalalalala mes z'amis(es) quelle p... de soirée de ouf! Bon, dans l'ordre si possible (chronologie approximative due à l'ingestion de divers liquides et à l'accumulation d'émotions intenses et variées).
MERCREDI :
Bourges sous un soleil de Côte d'Azur,
et d'une!!! Le cœur du festoch, du monde partout, Djembéland avec ses dizaines de camelots, vu de loin et par hasard la scène Pression Live (prononcez précheun laïve) de Kronenbourg
, du monde, du monde, un certain nombre de bouteilles de "Moulin à Vent" avec l'ami Toulis
(c'est vrai qu'au bout d'un moment, ça mouline et y a du vent), du monde, le concert d'Evelyne Gallet au Living : plus de monde dehors que dedans, l'after du concert de Bénabar : suis pas allé malgré les "entrées" de Toulis, du monde, la répet avec Carmen et Max pour le lendemain (une chanson de Matthieu Côte qu'on fera aussi dimanche au Transbordeur de Lyon), un petit bout du concert des Seagirls (4 à Strophes au féminin!!!
), je vous passe l'heure et demie à tourner dans la campagne à 3 plombes pour trouver le gîte... Beaucoup moins de monde.
JEUDI :
Dès le matin ça buzze grave pour la soirée "carte blanche" à Carmen Maria Véga aux Tontons. Y a du pro dans l'air, on repère le carré parisien "branché", on va boire des bières plus loin. Du bruit, du monde, et toujours un temps des îles. L'équipe des Tontons est aux petits soins, c'est cool. Balances 4 A STROPHES à 15H30. Mick, l'ingé son de Carmen nous fait un son terrib'. Interview reportage sur les Strophes pour le DVD des Tontons
on répond pas à une seule question correctement
Re répèt avec ma grosse Carmen, et Max : ce garçon sait être adorable. Belle discussion avec Grégoire Le Du, manager de Carmen. Les balances s'enchainent, ça roule. Ma blonde est partout à la fois, je sais pas comment elle fait, elle est époustouflante. James LaLouze navigue dans tout ça l'air incrédule. En fait on est tous les 4 à se pincer un peu pour réaliser où on est
Et ça attaque enfin. Belle entrée en matière d'Evelyne Gallet, c'est de la chanson, du caractère, c'est co-écrit avec Patrick Font, ça envoie. Deux titres en duo avec la Carmen. Celle là dès qu'elle chante deux notes, ça me met à l'envers. Arrive mon duo avec elle, on s'en sort carrément bien, c'est déconnant, youpi. Et pi c'est nous 4. Y a du monde, ça accroche tout de suite, ça se bidonne, on est bien dedans, et les 45 minutes de show durent à la fois une éternité et quelques secondes. Deux rappels dont le dernier "unplugged" à travers le public, on aime bien ça, comme ça on voit leurs tronches. On donne rdv à tout le monde à Avignon en juillet (rhafff, la promo...) Et puis on se dit voilà, c'est fait...
On a d'excellent retours, on est bien, on kiffe. Je croise enfin Gonzesse, ma première Sansévérinaute en vrai !!!
Mais comme je suis une vraie burne je trouve pas le temps de taper un canon avec elle
Après nous, les Sylvain Picot, pas mon style du tout, on va manger. Enfin déboule l'immense Éric Toulis. A la première vanne, il embarque tout le monde, c'est grand, c'est joyeux, c'est pro, on décroche pas un instant. Guitariste bien classe, trompettiste jazzy, comique, superbes chansons "émotion", coups de gueule, gags, parodies, interactivité, il sait tout faire et il le fait TRÈS bien. Y a un mot pour ça... A la contrebasse, Brahim Haïouani est non seulement un jazzman format killer mais aussi un comique à la Marx Brothers. On pète de rire, c'est le panard. Grand moment : le duo Toulis/Carmen sur le swinguant "Poule à Bijoux" du dernier album d'Éric. Vers 00H00 et des bananes, v'là l'adorable petite peste qui démarre son show. Elle passe de 0 à 200 kms/h en 3 secondes six dixièmes. C'est blindé-blindé-blindé. Ma blonde est aux lights mais ne voit même plus ce qu'elle éclaire! C'est chaud de chez chaud. On écoute toute la fin du concert depuis la loge avec Gallet, Arnaud son grateux, les STROPHES, des potes, des filles (sans doute venues pour James
) et un nommé Jack Daniels vachement convivial. Toulis et Brahim plient les gaules, dernier canon, minibus, et en route pour les Landes. Sortie de scène de la grosse après une heure et demie de set, elle s'écroule par terre, hurle "j'ai faim!!!!" puis redevient aussi sec tout à fait "normale", une chouette petite nana de bientôt 25 balais (d'ailleurs le 11 juillet prochain, jour de son aniv', elle sera sur scène avec Stéf !
Elle en est déjà toute intimidée vu qu'elle est super fan, elle pense même qu'elle osera même pas le regarder !!! Stéf, si tu lis ça...). On a fini d'enterrer le Jack et puis, petit à petit...
Et ce coup là, le pote GPS nous a trouvé le gite en 16 minutes. Voilà mes palourdes adorées, j'espère que vous avez passé un bon moment. Nous oui, grave. Pour les tofs des strophes, c'est là dessous, désolé j'ai pas reçu le lien pour les autres... à+
http://www.brunelinn.com/tontons2009/bobsolo