| [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malou Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Sam 6 Déc - 16:49 | |
| Salut la foule, Je suis à la recherche d'un casque d'écoute, pour bosser mes morceaux sur mon pc. Il me faut donc un casque d'un niveau de fidélité assez correct. Vous connaissez quoi comme casque, qui ait un bon rapport qualité/prix ? Je cherche aussi un overdrive, que je brancherai sur ma Framus. Je vise une Boss OD1 ou OD2 ou SD1, mais question de prix, il y a de tout... Qui a un plan, pas trop cher ? | |
|
| |
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Sam 6 Déc - 18:56 | |
| Bon, pour la pédale, j'ai trouvé une BOSS BD-2 au prix de 26 euros, au lieu de 77 ...
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/BD-2/index.html | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Sam 6 Déc - 19:52 | |
| super... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Sam 6 Déc - 19:55 | |
| et t'as pas un super casque ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Sam 6 Déc - 22:14 | |
| j'en ai bien 700 ou 800 en magasin mais j'suis pas sur que se soit ceux là que tu recherches bon courage quand meme | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Sam 6 Déc - 22:59 | |
| Perso, j'ai deux Sony. Super quality : http://www.thomann.de/fr/casques_studio.html | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Dim 7 Déc - 1:50 | |
| http://www.thomann.de/fr/vic_firth_sih1_kopfhoerer.htm?sid=be013345d0cb3c57a7eef5bcecfe3eda Celui-ci me plait bien ... ou celui là, moins cher http://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd990d.htm le doute m'habite... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Dim 7 Déc - 3:32 | |
| | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Dim 7 Déc - 15:05 | |
| J'ai une Boss OS2 (overdrive distortion) à vendre 50 euros. Pour le casque j'ai un AKG K242 excellent mais plus fabriqué, il a été remplacé par moins bon., je ne sais lequel te conseiller car je passe par un préampli de ma table de mixage, je n'ai pas l'expérience de casque directement branché sur le PC mais ceux dont tu indiques les réf me paraissent légers vu les caractéristiques techniques. Les "nouveaux" AKG, d'après ce que j'ai pu lire, le font bien sur PC mais faut compter +/- 150 euros. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Dim 7 Déc - 19:35 | |
| Pour l'OS2, j'en ai eu une. J'aime pas trop son overdrive. Puis là, je viens de prendre la Blues Driver 2 de chez Boss. J'avais pu la testé, et c'est finalement la box qu'il me faut... En revanche pour ce qui est du casque, en effet, après une bonne nuit de sommeil et quelque grammes en moins, ils me paraissent un peu lège. L'idée c'est de trouver un casque qui ne laisse pas passer de bruit a l'extérieur, idéal pour le studio, mais aussi qui me donne une qualité d'écoute d'un assez bon niveau pour que je puisse bosser sur mon pc. Après pour ce qui est du niveau d'écoute, je pourrais tjrs passer par ma table de mixage pour avoir un préampli... Faut que je regarde chez AKG, Behringer, et toute la clique... Merci pour ton avis, Eric. | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Lun 8 Déc - 8:01 | |
| si c'est un casque pour faire du mixage il te faut un truc relativement "neutre" et un conseil évite Behringer,pour le prix si tu veux un truc qui tienne la route c'est comme eric y dit c'est +/- 150 euros. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive Lun 8 Déc - 19:58 | |
| 150 - 90 (euros d'amende), il reste pas très lourd.
Merci beaucoup au petit être à l'aspect juvénile et à la voix tremblotante qui m'a délesté de cette somme, car je savais pas quoi en foutre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive | |
| |
|
| |
| [Avis aux amateurs] Casque d'écoute - overdrive | |
|