| Pacte écolo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la chtite Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Marseille Emploi : L'em... quoi? Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Pacte écolo Mar 28 Nov - 11:15 | |
| Je pense que ca n'engage en rien à signer ce pacte et que ce n'est juste qu'une signature pour signaler l'urgence d'agir!
comme on le dit si bien, "l'union fait la force!"
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php
Merci à vous tous | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: bah si un peu quand même ! Mar 28 Nov - 12:30 | |
| Si pose ta signature ne t'engage à rien de contractuel, t'as conscience cependant se trouve engagé ... L'urgence commence probablement par ton engagement individuel, et celui de tous genre je change tu changes il change nous gagnons tous ...
Ps: pouvez aussi allez voir l'engagement 10 gestes pour sauver la planète sur le site de Monsieur HULOT. | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: C.A.D. complément d'action directe Mar 28 Nov - 12:33 | |
| juste j'ajoute l'adresse
http://www.defipourlaterre.org/ | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Pacte écolo Mar 28 Nov - 13:00 | |
| Merci pour les infos et les liens ! . | |
|
| |
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Marseille Emploi : L'em... quoi? Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Pacte écolo Mar 28 Nov - 13:15 | |
| Merci Le senegaulois en effet, il y a aussi défi pour la terre qui existe depuis plus d'un an. Je suis bien d'accord avoir toi pour notre conscience engagé et je pense aussi que si chacun se donne quelques engagements personnels pour ameliorer ou modifier sa facon d'agir, on peut faire bouger les choses...
Facile a dire mais certaines choses sont faciles a faire!!!
merci | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Pacte écolo Mar 28 Nov - 20:42 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Pacte écolo Mar 23 Jan - 13:01 | |
| Tiens je fais remonter ce petit post, d'actualité ... Alors, il a bien fait ou pas, le Hulot, de pas y aller ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pacte écolo Mar 23 Jan - 14:08 | |
| Merci Elmo de remonter ce post, c'est vrai que c'est quand meme d'actualisté
diffilcie a repondre a ta question, perso, je pense qu'il a bien fait, mais mnt, l'ecologie dans la politique, c'est plus compliqué. Et oui, maintenant que les autres candidats sont debarassés de N.Hulot, ils n'ont plus cette pression de sa possible candidature. Et peuvent parler ou ne pas parler librement de l'environnement.
Je suis malheureusement peut etre une peu trop pessimiste... mais bon,je travaille dans l'environnement et je vois ce que c'est l'enviornnement et l'ecologique quand la politique est la... c'est bien, quand les autres en veulent, mais des qu'il peux s'en passer...
Nicolas Hulot a une grande prestance et risque de la perdre s'il est candidat... Maintenant, il a interet a trouvé un autre moyen pour motiver les candidats a ne pas lacher prise sur l'ecologie dans leur programme mais surtout apres.
Enfin, voila, c'est mon avis | |
|
| |
| Sujet: Mon Avis !!! Jeu 25 Jan - 12:32 | |
| J'ai eu la chance de voir Nicolas Hulot lors d'une conférence avec Pierre Rabhi . Ce nom ne vous dis rien mais il s'agit d'un très grand homme qui a fait quelque chose de sa vie ... (cf www.terre-humanisme.org ). Si vous êtes un peu interessé par cette conférence et le surtout le portrait des gars pierre et nicolas, vous trouverez un compte rendu sur le site de mon ami cy-real (www.cy-real.com) rubrique radioactif onglet ALTER (site fort riche , en cours de reconstruction) Bref ... j'allais voir Pierre a qui je voue une grande admiration et malheureusement il y avait nicolas hulot. Je n'étais pas convaincu par l'attitude "hors des partis" de mr HULOT et il m'a convaincu du bien fondé de son attitude. Aussi je ne suis pas surpris de son renoncement politique et je pense qu'il a eu raison. Il faut bien se rendre compte que l'écologie politique est toujours réduite à la portion congrue. Le ministre de l'écologie est souvent là pour avaler des couleuvres . Cependant Nicolas est un homme de communication, tres doué et très au fait des mécanismes. Il utilise à bon escient la tribune "politique" pour faire avancer des idées (du bon sens ). Le moins que l'on puisse dire est que la voix et la voie non politique de l'écologie qu'incarne nicolas hulot obtien une audience, un impact bien meilleur de la sorte. Ses gestes sont suivis, ses pactes sont écoutés. Nicolas n'est pas mêler aux jeux de menteurs que sont les engagements politiques et garde ainsi sa légitimité pour cette juste cause qui est la protection de la planète et de toutes ses composantes animales, vegétales, minérales. Aussi longtemps qu'il restera indépendant, il gardera cette capacité à mettre en lumière l'écologie Merci pour lui | |
|
| |
| Sujet: Re: Pacte écolo Jeu 25 Jan - 13:11 | |
| Le senegalois, je suis entierement d'accord avec toi!!! - Le senegaulois a écrit:
-
Bref ... j'allais voir Pierre a qui je voue une grande admiration et malheureusement il y avait nicolas hulot. Je n'étais pas convaincu par l'attitude "hors des partis" de mr HULOT et il m'a convaincu du bien fondé de son attitude. C'est impressionnant que tant de personnes ne l'aime pas, mais chose de sur, tu n'es pas le premier qui est convaincu de son engagement envers l'ecologie apres l'avoir ecouté ou vu, et uniquement pour ca, et non pas pour chirac, pour les multinationales comme j'entends si souvent... M'enfin, des que ca touche la politique, il est forcement exposé aux critiques, mais perso, je trouve qu'il se debrouille tres bien. Si tout le monde pouvait etre aussi amoureux de la nature que lui... on n'en serait pas la, actuellement a "chercher" des solutions pour preserver la planete... voila, petit cote militantisme pour l'environnement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pacte écolo | |
| |
|
| |
| Pacte écolo | |
|