| Manouche, Tzigane, Gitan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 12:39 | |
| Qui joue quoi ? Qui habite où ? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 12:45 | |
| Tous des voleurs ! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 12:56 | |
| leçon n°2 : qu'est-ce qu'on en a à péter de l'étiquette ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 13:02 | |
| Elmo : | |
|
| |
| |
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 13:23 | |
| Pour faire très simple:(mais c'est pas si facile!! ) Tziganes: Europe de l'est et balKans, Gitans plutôt péninsule iberique Manouches Europe du nord, Allemagne, Danemark, Pays-bas | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 13:33 | |
| | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 13:52 | |
| - eLmo a écrit:
- Tous des voleurs !
'culé mf, je te conseille un bouquin : "Tsiganes, gitans, manouches..." Tout est dedans : leur vie, leurs origines... j'ai du le lire au moins 3-4 fois, il est vraiment bien | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 14:16 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- ... j'ai du le lire au moins 3-4 fois
Pour tout comprendre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 14:56 | |
| Merci les gars. Je vais suivre le conseil de Zouzou et acheter le bouquin dont il parle. C'était d'un point de vue musical que je me plaçais....Ce que j'en sais, mais sans les détails, c'est que les Manouches jouent plutôt du jazz manouche (héritage Reinhart). Les Gitans, eux, du flamenco (apporté par eux en Espagne) et les Tziganes (que je connais bien), plutôt des rythmes avec violon, inspiration orientale ou en formation "Brass" comme en Serbie, Roumanie, Bulgarie...., c'est cette musique-là que je connais le mieux. Voilà, c'est pas lourd comme connaissances, alors je voudrais approfondir. J'ai donc de la lecture pour les prochains jours. Merci | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 15:10 | |
| - eLmo a écrit:
- zouzoulemanouche a écrit:
- ... j'ai du le lire au moins 3-4 fois
Pour tout comprendre ? ouh la vilaine peluche rouge | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Mar 22 Avr - 16:22 | |
| Ah ouais, déjà que j'ai du mal ! Merci je vais faire gaffe ! | |
|
| |
Fanfan Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 757 Age : 54 Localisation : Ici... ou ailleurs sans GPS ! Souvent à l'Ouest... Emploi : du temps chargé Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Jeu 24 Avr - 16:04 | |
| Ah ! Les nuances et subtilités de la langue française ... En anglais un seul mot : GYPSY Et en ce qui concerne leurs racines musicales je ne peux que te conseiller : https://www.youtube.com/GypsyCaravanMovie | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan Jeu 5 Nov - 12:35 | |
| - Eric a écrit:
- Pour faire très simple:(mais c'est pas si facile!! )
Tziganes: Europe de l'est et balKans, Gitans plutôt péninsule iberique Manouches Europe du nord, Allemagne, Danemark, Pays-bas Oui, et à une époque on ne s'est pas embarrassé de faire le distinguo entre les origines géographiques... A noter dans vos tablettes ciné : Sortie de "Liberté" en février 2010 !!!! Tony Gatlif s'est enfin "jeté à l'eau" pour traiter l'extermination des manouches, gitans et autres bohémiens pendant la seconde guerre mondiale, depuis le temps qu'il en avait envie mais en avait peur... 3 Titres déjà en écoute sur son MYSPACE "Les Bohémiens" - "Fête" - "Un poulailler à la Bastille" Le film a déjà raflé le Grand Prix et le prix du public du Festival des Films du Monde à Montréal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manouche, Tzigane, Gitan | |
| |
|
| |
| Manouche, Tzigane, Gitan | |
|