| Stage de guitare manouche | |
|
+10mamouche deglingo lo eMma Eliboubann Bob François Healer eLmo lullule papyllon 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papyllon Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Stage de guitare manouche Lun 22 Jan - 16:18 | |
| pour finir avec mes préoccupations du jour, je suis à la recherche d'un stage de guitare manouche (j'ai eu vent d'un stage dans les Ardennes belges au mois de juillet passé, mais il était déjà complet, j'attends pour cette année) afin d'améliorer ma technique à la main droite. Je suis plus intéressé de savoir faire une "boone pompe" que des solos "sans limites" dans un premier temps... Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider
Papyllon | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Lun 22 Jan - 16:52 | |
| salut papyllon tu peux aller là si tu es sur Paris tu peux aller là :www.guitare-village.com, il y a souvent du beau monde en master class, par exemple Angelo Debarre. A + | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Lun 22 Jan - 16:57 | |
| Romane aussi fait des petits stages en Région parisienne, mais je connais pas de lien ... y'a qu'à googler, bande de moules ... | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Lun 22 Jan - 17:01 | |
| sinon il reste les bouquins...ou le dvd pédago de Romane... | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Lun 22 Jan - 17:20 | |
| - Healer a écrit:
- sinon il reste les bouquins...ou le dvd pédago de Romane...
Exact, elle est bien faite cette methode et Romane est royale dans ces explications | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Lun 22 Jan - 17:35 | |
| Salut Papyllon, Il faut aller sur le forum de http://www.manoucheries.com/phpBB2/viewforum.php?f=2,il y a une section "annonces concerts" qui contient aussi des Master classes,des boeufs.Une mine d'infos sur ce style et un forum très ouvert et très vivant.
François | |
|
| |
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Sam 29 Aoû - 19:23 | |
| Et ben ça s'est très très bien passé.
Dernière édition par Bob le Sam 29 Aoû - 22:37, édité 1 fois | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Sam 29 Aoû - 22:26 | |
| Vous n'avez pas fait brûler les merguez au moins ? | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| |
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Lun 31 Aoû - 10:02 | |
| tant mieux si c'était bien , mais je note quand même que sur la photo certains sont plus bronzés que d'autres | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Lun 31 Aoû - 19:31 | |
| bon vas y bob envoie les photos et racontes nous cette semaine de folie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 3:00 | |
| Yeah. On a attaqué le lundi avec 20 grateux et 6 contrebasses. Et cette année, niveau gratte y avait du lourd question technique chez certains stagiaires et question lutherie de folie pour certaines grattes, ça fait plaisir. 2 groupes de guitare puisque 2 profs, RV et Fred, un jour chacun, ce qui permet de varier les plaisirs et les méthodes. Deux profs, deux styles, deux énergies, mais une même sacrée putain de passion pour la musique, les musiques, la guitare, le manouche, le swing, le rock, pour les anecdotes de studio, de bœuf ou de tournée et aussi pour les vannes bien pourries. Tout ça avec la classe. Que du bonheur. On a bouffé de la grille et du thème de standard six à sept heures par jour jusqu’au jeudi, avec des accords renversés tout à fait renversants et des suites harmoniques qualifiées de « logique » par nos profs chéris roudoudou mais bon, la logique en question est pas si évidente à pécho pour quelques uns des moins studieux d’entre nous (genre moi). Enfin bref, je vais pas faire ma sucrée, j’ai ramé grave mais j’ai appris plein de trucs, et une bonne éclate toute la semaine. On en a tous pris plein la tête, plein les yeux, plein les doigts. Et il a fait beau même quand il a plu. Arrive le dernier jour et le concert de clôture. Cette année moins de guests (on avait eu notamment Carmen y a 2 ans…) mais joli programme quand même et salle blindée. Labeille est à la régie gé (chassez le naturel…), ma chérie Sophie aux manettes, et toute l’équipe de l’Essaim sur le pont. Gipi nous fait le couplet « le premier qui fait du bruit pendant que ça joue, je lui coupe les cordes » et il rajoute, avec le charme irrésistible de son accent inimitable « et après je lui coupe la bite ». Ben voilà, ça a carrément joué, tout le monde était bien content. Djangology, Coquette, Minor Swing, What is this thing called love, After you’ve gone, et heu, me rappelle pas tout. Un bon quart d’heure de pure éclate aussi avec Merco Swing : RV, Fred et GP. En pleine forme les vieux !!! (Oh putain je vais me faire pourrir !) Pour finir, vu q’on se demandait si cette année le Boss aurait deux secondes pour venir nous faire coucou et qu’on a su très vite que non (mixage) et vu que mamouche nous a fait l’affront de pas être des nôtres, on était que deux avec Ronan à vouloir sauver l’honneur, monter au créneau et faire péter le tribute to Stef. On a donc envoyé un Frida des familles, un couplet chacun son tour avec Ronan, avec du violon pour les riffs et GP à la grand-mère évidemment (au fait, GP, comment va-t-elle ?), ce qui est toujours un fucking kiff et vous assure un tempo et un groove aux oignons. Avec une fin à rallonge sur la coda genre Bernard Bli Bernard Bli, Bernard Blieeeer, Robert Dal Robert Dal, Robert Dalbaaaaan, Didier Vam Didier vam, Didier Vampaaaaas (yeah-yeah yeah-yeah X2, version mamouche), Bière du Pi Bière du Pi, Bière du Pilaaaaat, Gipi Cré Gipi Cré, Crémoniniiiiiiiii, Hervé Le Hervé Le, Hervé Legeayyyyyyyyy !!! Et le hopopopopop ! sur l’accord final (je vous renvoie au DVD Sébastopol). Ensuite, une version trop michto de Ze House On Ze Pig. On avait commencé à la bosser façon tournée accordéon où ça chaloupe grave sur la rythmique bien soutenue mais RV a dit c’est pas comme ça que ça sonne le mieux, alors, ok, on l’a repris pompe bien calme, on a mis sur le coup Dany, un contrebassiste venu avec son violon et Nicole, la meuf accordéoniste belge d’un grateux (qui s’appelle pas André mais Denis, et belge aussi). GP toujours, idem deux voix au chant, trois grattes, le violon et l’accordéon et ben cousin, ça l’a fait grave, avec l'intro, le joli riff façon clair de lune di Napoli, solo, clap clap du public, en rythme - ça fait toujours plaisir, et même la petite montée demi ton après le 3ème couplet avec le trait de gratte qui va bien. On a fait tous ou presque un final bien envoyé avec Tchavolo Swing, je crois… Pi ça a rejoué et rejoué rejoué et rejoué rejoué rejoué après, et je me rappelle pas tout bien. Voilà voilà. Cette année y avait une armée de mecs et une seule meuf, en contrebasse, donc « no sex » mais « michto » quand même, carrément ! Pas encore de tof du concert mais ces quelques images (bien pourries) de la semaine prises avec mon phone... A+ | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 10:01 | |
| super ce cr bob ......j'ai bien pensé a vous cette semaine | |
|
| |
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 13:50 | |
| YEAHHHHHHHHHHHH merci Bob ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 14:55 | |
| pas le temps de m'étendre mais ..... merci et groBacio | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 15:12 | |
| Merci Bob , super CR qui fleure bon l'enthousiasme | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 20:18 | |
| yeah merci ct vraiment top | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 21:31 | |
| Ah ben voilà tu t'es décidé à parler... Merci pour le CR et les tofs.... | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 21:57 | |
| Eli, c'est à coup de fouet que tu fais parler les mecs toi? Bonjour! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Ven 4 Sep - 23:22 | |
| - Bob a écrit:
- yeah merci ct vraiment top
tiens c'était mon 707ème post, je vais m'acheter un Boeing
Dernière édition par Bob le Sam 5 Sep - 23:11, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Sam 5 Sep - 17:30 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Dim 6 Sep - 0:23 | |
| Fouyouyou ! Ca a vraiment l'air génial ... Bravo et merci ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Dim 6 Sep - 14:30 | |
| ah oui vraiment.... on sent la concentration, l'envie de bien poser ses doigts chez les stagiaires, de montrer qu'on a bien bossé, et puis et surtout, votre plaisir à tous de jouer ensemble sur scène..... | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| |
| |
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche Dim 6 Sep - 19:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage de guitare manouche | |