coupcrayon Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 9 Age : 69 Localisation : franconville 95 Emploi : plombier Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Sanseverino et la chanson française Dim 15 Juil - 9:22 | |
| Sanseverino et la chanson française (journal 20minutes) La rencontre aux Francofolies entre Sanseverino et la presse devait avoir lieu sur un catamaran. «C’est super sympas comme idée mais je ferai du bateau pendant les vacances, là j’ai pas le temps, explique le chanteur et guitariste. Les Francos, c’est vraiment le festival le plus dur de la saison. Tout le monde t’attend, il faut être parfait et on n’a jamais le temps de faire les balances… Je ne sais pas pourquoi il y a un tel ramdam autour de ce festival, pourquoi tout le monde vient là, pourquoi les médias se focalisent là-dessus… » On a du mal à croire que Sanseverino, avec ses tatouages et son allure éternellement décontractée, soit sensible à la pression d’un évènement comme les Francofolies. «Bien sûr que j’ai la pression. Je n’ai plus peur quand je monte sur scène mais je sais que je ne dois pas faire n’importe quoi.» Arrivé le matin même à La Rochelle, Sanseverino et le big band qui l’accompagne pour cette tournée repartira dès dimanche pour un nouveau concert. Dans ces conditions, et entre deux visionnages de l’étape du jour du Tour de France, difficile d’aller jeter une oreille du côté des autres concerts. «Franchement, je ne prend plus le temps d’être surpris. C’est un peu triste mais je n’ai pas le temps d’écouter plus d’une ou deux chansons par artiste. Et à chaque fois que je le fais je me dis: "Tien ! Ca ressemble à untel en moins bien… "» Pur produit de la mythologie des Francos, Sanseverino est monté pour la première fois sur scène à La Rochelle pour… accorder les guitares de Michel Fugain. «J’ai fait du chemin depuis. La première fois que j’ai été programmé, il y a une quinzaine d’années, j’étais super content, j’avais l’impression de rentrer dans une famille. Aujourd’hui, cette famille, j’aimerais m’en écarter. Aux Francos, les chanteurs français sont bien à l’aise entre eux. Moi, j’aime me frotter à la diversité des genres musicaux. Et malheureusement, ce n’est pas ici que ça arrive.» | |
|
pistou Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Sanseverino et la chanson française Dim 15 Juil - 10:24 | |
| | |
|
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Sanseverino et la chanson française Dim 15 Juil - 12:15 | |
| Moi c'est pas pour me déplaire.Encore la preuve qu'il ne fait pas semblant. | |
|
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Sanseverino et la chanson française Dim 15 Juil - 22:29 | |
| On a bien senti qu'il n'était pas comme d'habitude... Moins à l'aise dans cette grande structure. Il a raison c'est show bizz et pompafric à fond Didier et moi on s'est promis de ne plus participer à ce genre de festivals, les petites et moyennes structures y-a rien de mieux pour s'éclater... On n'est pas du bétail, on ne veut pas être des vaches à lait Toutefois, on est contents d'avoir pu profiter des concerts de nos chanteurs préférés. De nouveaux souvenirs là | |
|
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Sanseverino et la chanson française Mer 18 Juil - 1:47 | |
| | |
|
Bérenger Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 106 Age : 42 Localisation : Amiens Emploi : Tech son intermittent mais pas encore... chomeur quoi Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Sanseverino et la chanson française Mer 18 Juil - 2:22 | |
| Vraiment tout ces gens .... alors plus de festival, plus de gymnases, ca commence à réduire les possibilités! moi jcomprend qu'il se sente pas à l'aise dans l'univers de "la chanson francaise" et d'un coté ca me rassure (si on peut vraiment dire ca..), j'ai vraiment un bloquage allergique avec tout ce qu'on appelle la chanson francaise, sauf pour le chef... Le coté subversif et humain à la fois, rocknroll mais pas destroy, Le coté "pas peur de mettre les pieds dans le plats", qu'il y'a pas chez les autre... Bref j'y trouve mon compte, et c'est le seul.. | |
|
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanseverino et la chanson française | |
| |
|