alors, je sais que quelqu'un ou quelque chose a parler du livre qui vient de sortir "jazz manouche, la grande aventure du swing gitan" de jean-baptiste Tuzet...avec une préface de Stef entre autre.
Mais j'ai pas retrouver le post. (j'ai pas beaucoup chercher non plus)
Bref,
j'ai reçu ce matin le livre dans ma boite au lettre. Merci facteur (factrice plutot, pcq c'est une femme) alors, je me permet de vous faire un premier jet compterendutif (la j'invente un mot je crois) de cette première ouverture.
Déja, très beau format, couverture souple, papier glacé, environ 150 pages, richement illustré de magnifique photos de tout les plus grands musiciens du style depuis django à aujourd'hui.
A vrai dire je m'attendais à un livre moins illustré, plus à un livre "d'histoire" du jazz manouche, la on trouve essentiellement des biographies des musicos de manière chronologique (la famille reinhardt, la famille ferret, etc...) des descriptions de lieux mythiques du genre (chope des puces au hasard)
Donc on a plus l'impression de voir un livre d'art...s'en est un.
déja moi le titre me pose probleme, on a à la fois "jazz manouche et swing gitan" comme quoi ce genre n'a pas d'étiquette véritable (tant mieux) donc toujours pas de réponse sur ce qu'il faut dire en societé pour briller par son intellect et sa connaisance du genre...mais je m'égare.
Il me reste maintenant à le lire, parce que au milieu de toutes ces photos, il y a du texte (si si je vous jure) Mais va falloir apprendre à lire avant.
Voila...