| 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges | |
|
+13Eliboubann zouzoulemanouche Gygy Healer eLmo Sylviane bilou lo Le senegaulois Georgette fred le bassiste cacon Gonzesse 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 15:08 | |
| attends, j'ai pas compris...ils ont joué le generique de rabbi jacob???? euh gonz'...eins zwei drei! et zouzou, tt a fait d'accord avec toi, on a des tetes bien faites! na! et j'emmerde marine juste parce que ca fait zizir!!!! j'avais envie^^ | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 15:47 | |
| - gygy a écrit:
- euh gonz'...eins zwei drei!
Viva la musica (c'est plus joli que einch veinch oiench nan? ) | |
|
| |
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 17:31 | |
| lebendig die Musik!!!!! moi j'aime bien le deutsch! en plus ils st super sympa...les espagnoles..elles aiment les francaises...sais pô pourquoi... | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| |
| |
fred le bassiste Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 120 Age : 59 Localisation : mi - la - ré - sol (en Provence) Emploi : prof de musique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 20:15 | |
| - cacon a écrit:
- fred le bassiste a écrit:
- cacon a écrit:
- Fred, j'adore ton avatar!
c'est hamster jovial, de gotlib, qui copie la pochette d'un célèbre album J'avais reconnu, c'est pour ça que j'adore. Je suis une gotlibmaniaque! pardon, pardon, j'voulais pas faire mon "scientifique" | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 20:42 | |
| Un petit compte rendu vite fait, si quelques anecdotes me reviennent je rajouterai. 23H00 – Les musiciens arrivent Les cuivres, Christophe (?) clavier, GP et Hervé.
Puis Stef déboule comme une fusée les cheveux un peu rebelles, comme lui YEAHHHHHHH… (Tu avais oublié de mettre du gel du côté droit lol !).
Les paparazzis à ses pieds n’en perdent pas une miette mais resterons cependant moins longtemps que sous les jupes de Jeanne Cheral !!!
Le ton est donné, d’entrée çà déménage déjà un max, ils comptent bien te les faire bouger ces culs gelés ! YEAHHHHHHH...
Selon moi, on a eu droit à un concert plus déjanté que d’habitude. Déjà après chaque chanson il faisait mine de se casser, enfoiré d’chanteur – morte de rire. D’ailleurs ce n’est pas commun, la présentation des musiciens s’est faite en début de concert.
Stef n’a pas pu s’empêcher de citer son dernier passage au Printemps de Bourges où toute la soirée (mais surtout pendant Bashung) les gens criaient Bénabar…
Si çà peut te rassurer Stef, Didier et moi, on était déjà dans la fosse cette année là et je te jure que pendant ton concert ce n’était pas le cas. On était tous bien attentifs et subjugués.
Revenons au concert du 18 Avril 2007. Pour ma part, mon cœur est en joie de retrouver enfin la bande de joyeux drilles.
Nos 3 complices : Stef, GP et RV sont bien décidés à se lâcher !
Stef va jouer la bombe sexuelle toute la soirée, avec des déhanchements assez suggestifs contre son banjo ou sa guitare.
(Euh au fait vous aviez mis des pantalons de bleus de travail toi et RV ou j’ai mal vu?).
GP, fidèle à son kilt son T-shirt « SARKO NON » et ses godillots s’amuse comme un petit fou à danser autour de sa contrebasse.
Hervé est sûrement branché sur du 50000000000000000 volts au moins, pis c’est trop la classe aussi ses jeux de jambes (lol !!!).
Concernant la liste des chansons, je ne pense pas avoir retenu tous les titres. Je vous mets dans le désordre ce qui me revient à l’esprit : Les embouteillages – swing des nuls – André I et III – à l’enterrement de ma grand-mère – comment séduire une femme mariée – j’ai un homme dans ma vie – il se la pète – Pis euh… Ouais Rabby Jacob – la chanson sur les shoes italiennes (c’est quoi le titre purée je crains !)…
Stef n’a pas son pareil pour exciter les foules et çà marche.
Bon à concert raccourci, compte rendu raccourci aussi…
Voici arrivé le moment le plus délirant de la soirée, l’invitée surprise arrive. Elle est époustouflante, d’une beauté et d’une silhouette assez rare, chaussée de hauts talons, elle brille de mille feux dans sa robe dos nue à paillettes, les avant-bras enveloppés merveilleusement dans une paire de gants, sans oublier pour la touche fun : la casquette !
Vraiment cette nana elle a du chien et une classe incommensurable, surtout quand elle soulève sa jupe à tout va, pour montrer… Euh quoi au fait, un tatouage intime ???
Elle nous fait son show, avec classe vers la fin de sa chanson, elle enlève un gant pour saluer le public… Mais pas la robe quand même ??? Euh, ben si !!! Mais merde tu aurais pu prévenir Stef j’ai tourné la tête qu’une seule seconde et j’ai pas vu son cul du coup. Pfft…
Puis Stef revient pressé par le temps merdum, à force de faire semblant de dire après chaque chanson qu’il se casse moi je n’ai pas réalisé que c’était déjà la fin.
Je suis restée sur ma faim.
Poil aux mains !!!
Merci quand même et revenez quand vous voulez parce qu’on vous aime.
Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
EINS ZWEI DREI | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 21:14 | |
| et alors çà ne vous intéresse plus??? | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 21:37 | |
| Un petit lien vidéo ici - attention c'est Stef au tout début http://musique.france3.fr/ dans la rubrique musique- reportage - une programmation plus pointue +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ LE MONDE - CULTUREPrintemps de Bourges : quand la ville s'approprie son festival LEMONDE.FR | 18.04.07 | 06h11 • Mis à jour le 18.04.07 | 16h36 BOURGES ENVOYÉ SPÉCIAL Le Printemps de Bourges 31e édition, c'est parti. Mardi 17 avril, premier jour du festival de musiques organisé jusqu'au dimanche 22 avril – premier tour de l'élection présidentielle – la ville prend le pouls de la manifestation par le moyen le plus sûr, la déambulation dans les allées et rues rendues piétonnes et festives pour la semaine. Tout en haut il y la Maison de la culture de Bourges (MCB), lieu historique du festival, avec ses deux salles La Soute, 350 places et La Hune, 900 places. Les "Découvertes du Printemps de Bourges/la Fnac" y sont organisées dans l'après-midi, étape importante vers la reconnaissance pour les lauréats. En soirée, la MCB reprend date avec ses fondamentaux, la chanson française, plus ou moins secouée, des soirées thématiques, des hommages. Aux abords se trouve le village des artisans, place Séraucourt. Cette année, les tuniques, sacs, couvre-chefs les plus variés donnent dans la rayure multicolore. On s'y habille, on y fait provision de bijoux ou d'objets décoratifs. Les inévitables djembé (tambours) récemment moqués par le groupe Les Fatals Picards (sélectionné pour le concours de l'Eurovision) sont plutôt moins présents que lors d'autres éditions. On peut se faire graver son nom sur un grain de riz, ramener un siège en bois en forme de main. En descendant par la rampe Marceau, on passe aux boisons et victuailles communes aux festivals. Kebab, frites, churros, panini, saucisses, sodas et bières. Pour du plus conséquent – tartiflette, tacos mexicain, andouillette et jaja qui va avec – prendre la rue Serge-Gainsbourg, la place Léo-Ferré jusqu'à l'allée Barbara, à quelques encablures du Phénix, vaste chapiteau de 5 500 places, là où se montent les grands plateaux. Cette année les gars en "o", Mano Solo, Adamo, Sanseverino, une soirée reggae – il sera intéressant d'y observer le respect de l'interdiction de fumer… des cigarettes –, Jacques Higelin, Olivia Ruiz… De la MCB au Phénix, le long du parcours, il y a des scènes à entrée libre. Un moyen d'insérer le festival dans la ville. Les groupes, parois moins manchots que ceux qui passent dans les salles payantes, y font pour certains leurs premières grandes armes. Et pourront insérer dans leurs CV un prestigieux "programmé au Printemps de Bourges". Et dans les rues qui mènent au site du festival, des cafés ont installé des scènes. Au plus fort du festival la musique s'y prolonge tard dans la nuit. C'est cette ambiance entre marché aux puces, cohue des soldes aux grands magasins, sorties en famille qui fait aussi le Printemps de Bourges. Cela peut tenir du parcours du combattant quand il s'agit d'aller d'une salle à l'autre, mais on y sent une ville qui s'approprie son festival. Un peu à l'écart, pour les concerts nocturnes il y a le 22 d'Auron, deux salles contiguës, d'une capacité respective de 350 places, le Palais d'Auron et ses 2 400 places, pour entrer dans la soirée. Et franchement tranquilles, franchement éloignés du bouillonnement le théâtre Jacques-Cœur et le théatre Saint-Bonnet. Bourges, terre de contrastes. Sylvain Siclier Bon allez j'arrête j'vais passer pour une hystérique - comment çà c'est trop tard (Gonzesse et son monologue du soir ).
Dernière édition par le Sam 21 Avr - 21:45, édité 2 fois | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 21:43 | |
| Yeah... Merci gonzesse pour ce compte-rendu qui nous rappelle de bons souvenirs... et nous fait se pourlécher les babines en pensant aux prochains... Bataclan... Bienvenue au club des hystériques, chérie! | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 21:47 | |
| Oh purée le bataclan, tu y vas quel jour Miss? | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 21:51 | |
| Ben, le 16... J'ai même une place à vendre si tu veux... | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 23:13 | |
| 5 U gonz'! et le stef est en mode exhib' en ce moment?!mdr | |
|
| |
| |
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 23:27 | |
| - Gonzesse a écrit:
- Ah oui, ils sont beaux leurs tatouages, surtout 1
Merci de nous avoir fait languir ~~~~ ça vallais la peine d'attendre ~~~~~ Déchainée la Gonzesse ~~~~~~~ et bravo pour les photos ...Top !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 23:31 | |
| | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 23:36 | |
| nan j'ai tout lu Na !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Sam 21 Avr - 23:38 | |
| Merci - sinon les photos ne sont ps de moi, elles viennent du site du Printemps. J'en ai sur mon téléphone il faudrait que je regarde ce que çà donne. Moi je suis les règles, je n'apporte pas d'appareil photo. Non en fait c'est que çà embarrasse pour bouger et taper des mains | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Dim 22 Avr - 20:25 | |
| - Gonzesse a écrit:
- 23H00 – Les musiciens arrivent Les cuivres, Christophe (?) clavier, GP et Hervé.
Christophe Cravero , à l’orgue et au violon . Je vais citer Xavier Tribolet aussi à la batterie et à l’accordéon.
Y a pas qu'Hervé dans les musicos
Pour en savoir plus sur eux, tu as le site. - Gonzesse a écrit:
- (Euh au fait vous aviez mis des pantalons de bleus de travail toi et RV ou j’ai mal vu?).
Rhô, ça en devient limite pathologique, là !
T’as vraiment les yeux que pour eux deux. Bon aussi, merveilleux et talentueux soient-ils (et c'est pas certainement ici qu'on va te contredire) t’en as onze autres sur scène et un décor.
Tout cela forme un ensemble harmonieux, si tu avais vu tout ça, tu te poserais pas cette question. (normalement t'as bien vu )
Tu es priée de faire attention à tous ces détails au bataclan, parce que quand même, tu rates une bonne partie du spectacle, là. (et je te rajoutes les jeux de lumières aussi) c'est qu'on va attendre vos rapports nous.
pour le compte-rendu, ça valait le coup d'attendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Dim 22 Avr - 20:40 | |
| Oh pardon, en aucun cas je n'oublie les musiciens. Comme vous tous bien sûr, c'est le show en entier que j'admire comment pourrai-je zapper les talentueux musiciens du big band! Tous en bleus aussi... Les solos de cuivre, comment pourrais-je zapper çà? Les jeux de lumière sont pharaoniques et le décor bien carrossé!!!
Dernière édition par le Dim 22 Avr - 20:46, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| |
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Dim 22 Avr - 20:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Dim 22 Avr - 20:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Dim 22 Avr - 20:58 | |
| | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges Dim 22 Avr - 21:27 | |
| merci pour le compte rendu Gonzess, je viens de le relire après les résultats des élections et ça donne un peu d'air frais (et pour la rvmania : ne te fais pas surtout pas soigner... ) | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges | |
| |
|
| |
| 18/04/2007 - Le Printemps de Bourges | |
|