| qu'est ce que 3 heures ? | |
|
+8thor Gygy zouzoulemanouche Little Wing cacon Sylviane Gonzesse Le senegaulois 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: qu'est ce que 3 heures ? Dim 8 Avr - 23:05 | |
| Mercredi j'ai marché avec des amis pour dire STOP à la souffrance au travail. C'est une récidive pour moi car je suis un grand marcheur ... Cela me réconcilie souvent avec la nature humaine, et pis c'est beau une ville à pied ! N'empeche que j'en ai tiré une grande satisfaction et uniquement cela, un truc comme de la fierté, limite de la jouissance. J'ai perdu 3 heures de salaires mais j'ai gagné beaucoup... | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 9 Avr - 14:13 | |
| Bravo et vraiment pas bête comme idée. Si seulement tout le monde se prenait la main pour le crier haut et fort.
Que foutent les syndicats, que foutent nos concitoyens, moi la première. On se sait plus se mobiliser comme nos parents ou grands-parents le faisaient...
Pourquoi parce que par individualisme, parce qu'on a peur de perdre notre petit confort, on ne veut pas prendre le risque de perdre son boulot.
Vous étiez combien çà m'intéresse, y-a-avait-il aussi des collègues de la femme de ton amie?
Chapeau bas mec!
Dernière édition par le Lun 9 Avr - 19:47, édité 1 fois | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 9 Avr - 15:07 | |
| - GonzS a écrit:
Que foutent les syndicats Comme d'hab .........rien Ils ne servent plus à rien Ils se permettent juste de signer des trucs sans nous concerter et après ils s'étonnent que nous ne voulons plus les suivre Maintenant voilà le pourquoi c'est chacun pour soi,gonzs | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 9 Avr - 19:49 | |
| Oui je sais et çà craint, et quand tu discutes avec les gens à 3 semaines des élections, çà pue encore plus... PS: j'ai corrigé mes fautes de conjugaison au-dessus | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 9 Avr - 22:10 | |
| "Oui mais z'un jour on sera foorts! Et dans les villes et dans les pooorts!! Les prolos lèveront leurs poinnnnnngs!!! Pour foutre sur la gueule des rupinnnnnnnnnns!!!!!!!!!" Et si y'en a un qui m'emmerde, j'lui fous ma guitare à travers la gueule, non mais sans blague! | |
|
| |
Little Wing Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 191 Age : 61 Localisation : Là-bas si j'y suis Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 9 Avr - 22:42 | |
| [quote="Le senegaulois"]Mercredi j'ai marché avec des amis pour dire STOP à la souffrance au travail. C'est une récidive pour moi car je suis un grand marcheur ... Cela me réconcilie souvent avec la nature humaine, et pis c'est beau une ville à pied ! J'aime aussi les p'tites marches en famille, aussi je ramène quelquefois des images, ce soir je vous envoie un cliché dédié à tous les forumeurs qui disent stop au nucléaire, Stef en tête de liste... | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 9 Avr - 23:55 | |
| Little Wing, tu es formidable | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 11:15 | |
| ce n'est pas de l'individualisme, mais une perte de cohesion sociale et de lien social (si je peux me permettre: si on touchait a l'individualisme, bcp mais bcp de monde gueuleraient!). De plus les gens n'attendent que ca, ils ont besoin et ont envie de se mobiliser, d'etre a nouveau solidaires et ensemble.
et les syndicats ne representent que ce qu'est la societe, c'est triste mais si les syndicats avaient servi a qq chose un jour, ca se saurait...
exemple de cohesion sociale:
http://t5power.skyblog.com/6.html ==>video du bas | |
|
| |
thor Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : romainville Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 11:50 | |
| - gygy a écrit:
et les syndicats ne representent que ce qu'est la societe, c'est triste mais si les syndicats avaient servi a qq chose un jour, ca se saurait...
ah non, on peut pas écrire ça ! les syndicats ne sont que ce qu'on veut en faire. sans syndicats, on serait pas dans la merde, quand même (déjà qu'on est bien dans la merde) | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 15:59 | |
| d'accord avec toi Thor et jusqu'à présent les avancées en droits sociaux on les doit surtout aux syndicats
ceci dit, j'aime bien aussi les collectifs où les décisions sont prises à l'unanimité et où aucune voix ne compte plus qu'une autre
ce qui a aussi l'énorme avantage de rendre tout le monde responsable ce qui fait que quand les autorités cherchent "le responsable" et bien il n'y en a pas.... d'où pression et intimidation difficile et pas de risque non plus de grosse tête qui confisque la parole de la base essayez.... | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 16:26 | |
| combien de syndiqués en france?!
5% de la population active!
bien sur ils ont un role important, je ne le renie certainement pas mais ils n'ont pas fait qu'ameliorer les choses, c'est tout! | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 16:31 | |
| Info interessante : La France est le pays en Europe où il y a le moins de gens syndiqués...(9% des actifs).
Sondage...Qui est syndiqué ici?(Pour trouver les 9%)
Moi non.
En même temps,5 semaines de vacances+les 35h(pour combien de temps?),on se démerde quand même pas mal même si on fait en général de grosses journées bien stressantes.
Contre la souffrance au travail?Ben oui,pourquoi pas mais même si mon boulot me plait,je trouve que c'est un petit pléonasme... | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 16:32 | |
| Ah,désolé Gygy,on a pas les mêmes sources.Enfin 5 ou 9%,on est les derniers de la classe. | |
|
| |
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 16:36 | |
| Aujourd'hui les syndic' ont plus un role d'experts, on les retrouve davantage dans les cabinets ministériels que sur le terrain (cf cours d'éco. ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 16:52 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- Aujourd'hui les syndic' ont plus un role d'experts, on les retrouve davantage dans les cabinets ministériels que sur le terrain (cf cours d'éco. )
C'est bien, Zouzou, ça bosse, ça bosse... Moi, je suis syndiquée dans l'esprit, on va dire... J'ai pas grand chose à revendiquer, comme dit François, les 35h, c'est déjà pas mal! Maintenant, s'il faut être solidaire, je suis là! "C'est la luuuuuuuuteu fina-leu!..." :acc: | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 17:47 | |
| "Prolétaires de tous pays, unissez-vous" (c'est pas moi qui l'a dit, c'est Marx-->re-cours d'éco ) | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 18:54 | |
| Au passage, en Suède, 4 salariés sur 5 sont syndiqués...on est bien loin derrière... | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 19:07 | |
| - François a écrit:
Sondage...Qui est syndiqué ici?(Pour trouver les 9%)
Moi non.
moi oui | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 19:14 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- Au passage, en Suède, 4 salariés sur 5 sont syndiqués...on est bien loin derrière...
Mais pour tout, on est loin derrière les Scandinaves! Un exemple qui me tient à coeur: en Finlande, 99% des mères allaitent leurs bébés! En France, on passe à peine les 50%... Ca me hérisse quand j'entends " Vous ne pouvez pas, vous n'avez pas assez de lait, il n'est pas bon..." Mais si, tout le monde peut, c'est fait pour ça! Il faut, et comme dans beaucoup de domaines, avoir confiance en soi et être bien entouré. Voilà, pardonnez-moi cette digression, et encore là, j'ai rien dit... | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 19:23 | |
| Je suis 100% d'accord avec toi Cacon | |
|
| |
ezam Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 19:58 | |
| - cacon a écrit:
- zouzoulemanouche a écrit:
- Au passage, en Suède, 4 salariés sur 5 sont syndiqués...on est bien loin derrière...
Mais pour tout, on est loin derrière les Scandinaves!
Un exemple qui me tient à coeur: en Finlande, 99% des mères allaitent leurs bébés! En France, on passe à peine les 50%... Ca me hérisse quand j'entends " Vous ne pouvez pas, vous n'avez pas assez de lait, il n'est pas bon..." Mais si, tout le monde peut, c'est fait pour ça! Il faut, et comme dans beaucoup de domaines, avoir confiance en soi et être bien entouré.
Voilà, pardonnez-moi cette digression, et encore là, j'ai rien dit... et encore 100% naturel c'est ce qu'on ne trouve plus maintenant moi j'adore ça et je pense que ça fait vraiment parti des moments essentiels de la vie cacon Président cacon Président | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 22:03 | |
| - ezam a écrit:
- cacon a écrit:
- zouzoulemanouche a écrit:
Mais pour tout, on est loin derrière les Scandinaves!
Un exemple qui me tient à coeur: en Finlande, 99% des mères allaitent leurs bébés! En France, on passe à peine les 50%... Ca me hérisse quand j'entends " Vous ne pouvez pas, vous n'avez pas assez de lait, il n'est pas bon..." Mais si, tout le monde peut, c'est fait pour ça! Il faut, et comme dans beaucoup de domaines, avoir confiance en soi et être bien entouré.
Voilà, pardonnez-moi cette digression, et encore là, j'ai rien dit... et encore 100% naturel c'est ce qu'on ne trouve plus maintenant moi j'adore ça et je pense que ça fait vraiment parti des moments essentiels de la vie cacon Président cacon Président C vrai sur bien des points on pourrait les imiter (pays scandinaves) ça nous ferait pas de mal ! .... arrêtons de véhiculer les préjugés, regardons autour de nous et agissons.... (P.S. : j'ai allaité mon fils pendant un an : un vrai bonheur... parce que je me suis bouchée les oreilles aux âneries des docs et cie, entourage.... c ce qu'on ressent tout au fond de soi qui compte....).... | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 22:24 | |
| YES! Super, les filles! Mais bon, les mecs vont ptêt se lasser... On devrait ouvrir un post sur la "Gougouttemania"! ps: moi, j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 17 mois... Je faisais du 95c, le pied!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| |
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Mar 10 Avr - 22:31 | |
| Mais c'était le but, ma biche, c'était le but... C'est sûr que quand on parle montée de lait ou régurgitation, c'est moyen dans le genre érotique...mais si on se met à causer tour de poitrine, c'est plus intéressant... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? | |
| |
|
| |
| qu'est ce que 3 heures ? | |
|