| qu'est ce que 3 heures ? | |
|
+8thor Gygy zouzoulemanouche Little Wing cacon Sylviane Gonzesse Le senegaulois 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Jeu 12 Avr - 0:37 | |
| Difficile de citer tout le monde ... Le syndicalisme et le syndicat entraine en général moult débats. Le syndicalisme et le syndicat ont donné énormément à tous les salariés. Ils continuent à veiller sur notre sort. En portantd evant les prudhommes, les problématiques de salarié, entre autres, en apportant une écoute aussi. Malheureusement les syndicats ne sont pas des magiciens. Le rapport de force qu'il cherche a créer n'est jamais suivi. Nous sommes peu ou pas mobilisé ou en plus très peu syndiqué. Dès lors qu'attendre ? Des miracles ? Non les miracles existent dès lors que le rapport de force s'établi. Le miracle peut aussi existé, dans d'autre pays, ou les syndicats sont fort, financièrement. Ils se procurent cabinet d'avocat, juriste, lobbyiste et défendent ainsi les salariés. Sur le CPE, l'opinion était contre mais cela ne suffisait pas . Quand les manifs ont commencé a être citoyenne et grandissante. Le gouvernement a annulé son projet de loi. Le sujet est vaste ... et nous constatons aujourd'hui le peu d'éfficacité du contre pouvoir qu'il soit syndical ou citoyen. Je voulais juste faire ressentir à quel point il est bon de mettre ses actes en concordance avec ses idées. | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Jeu 12 Avr - 20:21 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- Au passage, en Suède, 4 salariés sur 5 sont syndiqués...on est bien loin derrière...
oui mais en contre partie d'etre syndiqué, ils ont des avantages sociaux ou des assurances...che plus trop...enfin bref, le gouvernement pousse les salariés a etre syndiqués parce que c'est bon pr le moral! ok francois, mes chiffres sortent de mes cours d'eco! (moi aussi je revise! ) | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Jeu 12 Avr - 22:15 | |
| Fuck, moi dans mes cours d'éco ca donne 7.5% de syndiqués en France...3 sources différentes | |
|
| |
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Ven 13 Avr - 11:19 | |
| bon on 7,5%, 5% et 9%...bon on fait la moyenne...ce qui nous donne...
7,16666%
des salariés francais sont syndiqués!
ô fait j'ai une these sur la solidarité: les gens sont solidaires lorsque qu'ils se sentent "faible" par rapport a la situation dans laquelle ils se trouvent!
ps:j'insiste sur les guillemets pr qu'il n'y ait pas de malentendu. | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Ven 13 Avr - 11:46 | |
| - gygy a écrit:
ô fait j'ai une these sur la solidarité: les gens sont solidaires lorsque qu'ils se sentent "faible" par rapport a la situation dans laquelle ils se trouvent!
ps:j'insiste sur les guillemets pr qu'il n'y ait pas de malentendu. je me sens solidaire aussi quand je suis dans la colère ou l'enthousiasme
Dernière édition par le Ven 13 Avr - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Ven 13 Avr - 14:42 | |
| je voulais dire que les gens recherchent la solidarité des autres dans une situation ou ils le sont...par exemple, plusieurs personnes sont perdues et ils ne se connaissent pas, un d'entre eux va vers une autre persone et la solidarité s'organise c'est pas une question de se sentir solidaire, la c'est de l'etre, le faire partager avec disons un mouvement... che pô si je suis claire?! | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Ven 13 Avr - 14:55 | |
| A ce propos, j'ai lu dans le Charlie de la semaine dernière un article très bien écrit sur la "sarkozysation" des gens : on devient de plus en plus comme lui, méfiants, égoïstes, solitaires, individualistes... Alors que quand on gratte un tout petit peu, un sourire, un clin d'oeil, bordel on est tous pareils! (ou presque...) Voilà, c'était le propos "peace and love, mon frère" du jour! Sur ce, au boulot! A plus! | |
|
| |
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Ven 13 Avr - 15:50 | |
| - gygy a écrit:
- je voulais dire que les gens recherchent la solidarité des autres dans une situation ou ils le sont...par exemple, plusieurs personnes sont perdues et ils ne se connaissent pas, un d'entre eux va vers une autre persone et la solidarité s'organise
on dirait un résumé de "Lost" plus sérieusement, il y a une solidarité liée aux circonstances, par exemple des personnes qui craignent la fermeture de leur usine, ou bien qui se trouvent expatriées pour le taf et qui vont créer un réseau d'entraide entre gaulois (même pas entre européens...) mais il y a aussi ce qui résonne en toi, dont tu te sens proche, qui fait appel à tes valeurs et à tes croyances et qui te pousse à aller vers l'autre et à lui manifester de l'empathie c'est ce que je voulais dire en parlant de colère et d'enthousiasme | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 16 Avr - 10:40 | |
| - lo a écrit:
- gygy a écrit:
- je voulais dire que les gens recherchent la solidarité des autres dans une situation ou ils le sont...par exemple, plusieurs personnes sont perdues et ils ne se connaissent pas, un d'entre eux va vers une autre persone et la solidarité s'organise
on dirait un résumé de "Lost"
plus sérieusement, il y a une solidarité liée aux circonstances, par exemple des personnes qui craignent la fermeture de leur usine, ou bien qui se trouvent expatriées pour le taf et qui vont créer un réseau d'entraide entre gaulois (même pas entre européens...)
mais il y a aussi ce qui résonne en toi, dont tu te sens proche, qui fait appel à tes valeurs et à tes croyances et qui te pousse à aller vers l'autre et à lui manifester de l'empathie
c'est ce que je voulais dire en parlant de colère et d'enthousiasme Je partage avec toi la même vision de la solidarité... C'est un bon résumé... Une solidarité qui s'exprime à travers tes valeurs, tes convictions et pas uniquement pour ce que tu pourrais en tirer personnellement ou même collectivement, en résumé pas de solidarité corporatiste. | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 16 Avr - 12:58 | |
| ce que je voulais dire, c'est une solidarité spontanée...desinteressée par consequent!
il aurait mieux fallut que je me taise... | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 16 Avr - 13:43 | |
| - gygy a écrit:
il aurait mieux fallut que je me taise... surtout pas | |
|
| |
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? Lun 16 Avr - 14:16 | |
| je crois que j'ai un probleme d'expression...c'est pour ca, j'arrive pas a faire passer ce que je pense...m'enfin... nicht wichtig! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qu'est ce que 3 heures ? | |
| |
|
| |
| qu'est ce que 3 heures ? | |
|