| solidarite, amour.......... | |
|
+13lo Le senegaulois Sylviane lullule bilou Eliboubann stef eLmo ezam stefaudo Lyn Gonzesse sansexxxxxxxx 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 22:42 | |
| Merci Lyn, j'suis bien "contente" si j'puis me permettre de savoir que le mari d'Isabelle a dénoncé ces agissements. Mon mari a perdu son travail après 2 ans de harcèlement moral. Il a tenu avec mon soutien alors qu'il était quotidiennement surveillé, humilié, poussé à commettre des fautes... Bon le licenciement a eu lieu puisqu'il n'a pas démissionné. De son côté aucun soutien de la médecine du travail. Son dépôt de plainte a été classé sans suite. il a perdu son boulot à 49 ans, et depuis comme il est trop vieux ou bien sur liste rouge, il ne trouve plus de boulot en CDI. Périodes de chômage et d'intérim se succèdent. Il a aujourd'hui 52 ans... Il a bien entendu gagné aux Prud'hommes pour "licenciement abusif" mais le harcèlement moral n'a pas été retenu malgré les certificats médicaux et les 25 visites auprès du médecin du travail!!! Personne n'a voulu témoigné, mêm ceux qui avaient quitté l'entreprise! Bonjour la solidarité. Là je vais me syndiquer, je n'ai pas encore choisi où... J'ai l'intention de me présenter aux prochaines élections des délégués du personnel. | |
|
| |
Fanfan Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 757 Age : 54 Localisation : Ici... ou ailleurs sans GPS ! Souvent à l'Ouest... Emploi : du temps chargé Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 22:46 | |
| Un bouquin sympa à lire traitant en partie de ce sujet :
Objectif zéro sale con de Robert Sutton
Et quelques témoignages sur ce blog :
http://objectif-zero-sale-con.blogspot.com/ | |
|
| |
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 22:47 | |
| Merci Fanfan... Tu l'as lu ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 757 Age : 54 Localisation : Ici... ou ailleurs sans GPS ! Souvent à l'Ouest... Emploi : du temps chargé Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 22:49 | |
| Non je l'ai feuilleté à la Fnuc, étant aussi passée par la case harcèlement il y a qq années.
En revanche le blog je l'ai consulté après avoir "feuilleté" le bouquin il y a des témoignages intéressants. | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 23:17 | |
| - Gonzesse a écrit:
- Bonjour la solidarité.
vaste sujet.... - Gonzesse a écrit:
- Là je vais me syndiquer, je n'ai pas encore choisi où... J'ai l'intention de me présenter aux prochaines élections des délégués du personnel
Le syndicalisme ne résout pas tout (et il y a aussi parfois des têtes de con) mais ça permet surtout de mieux connaître le droit, ses droits et d'avoir le soutient que l'on a plus ou peu sur le lieu de travail. Mais bravo à toi de vouloir te lancer dans le rôle (difficile) de délégué du personnel | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 23:19 | |
| - Fanfan a écrit:
- étant aussi passée par la case harcèlement il y a qq années.
Il faut inverser les rôles !! C'est moi qui harcèle mon boss, haha !! | |
|
| |
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 23:21 | |
| Tu ne crois pas si bien dire je suis une chef victime | |
|
| |
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 23:35 | |
| En 96/97 malheureusement pour moi les lois sur le harcèlement moral n'existaient pas. En revanche j'ai eu la chance de retrouver les 5 derniers ex-salariés (que des hommes) qui avaient tenus le poste avant moi (5 dépressions dont 2 TS) et ils m'ont énormément soutenue (perso j'ai finie anorexique). J'ai réussi à négocier très cher mon licenciement grâce à eux. Ca m'a servi de leçon : depuis je ne travaille plus pour de grands groupes (avec chefs, sous-chefs et chefaillons) mais uniquement pour de petits artisans (je suis "multi-employeurs") et j'ai la chance d'avoir des patrons géniaux, genre on bosse "en famille" et je suis contente d'aller au boulot le matin | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Dim 20 Mai - 23:59 | |
| Je me permets de répondre pour francky et donner quelques nouvelles. Franck communique encore beaucoup sur le sujet autour de lui et aussi dans les médias qui le" sollicitent. Il y aura un envoyé spéciale sur le sujet très prochainement (JEUDI 31 MAI 20h50). Nous esperions par là retranscrire en temoignage les cas pour alimenter un "procès" contre Sodexho. Malheureusement l'OMERTA est là. Même des situations factuelles ne seront pas décrit par les "filles" d'Isabelle. Il y a des choses graves qui se sont passés aussi du coté des représentants du personnel de SODEXHO qui ont oublié en chemin ce qu'il était censé représenter et ont verrouillé les personnels. L'enquête sur la mort d'isabelle n'est pas close ce qui empêche d'avoir accès au deposition faites par les colègues d'isabelle au cours de l'enquête. Mais une chose est certaine. La souffrance d'isabelle a été porté à la connaissance de beaucoup de monde. Le combat contre ce fleau de la souffrance au travail a été mené. Il continuera ... Quelque soit l'issu, Franck pourra un jour se dire qu'il a tout fait pour cette lutte. Colin, Mickael pourront le penser aussi. Je préfère être au coté de celui qui a lutté, que du coté de celui qui a insulté la mémoire de sa collègue, encore moins du coté de ce patron harceleur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Lun 21 Mai - 0:12 | |
| Bon courage à lui à eux à toi. Je crache à la gueule des délégués du personnel à la botte des patrons Je crache à la gueule des harceleurs, des patrons et de tous ceux qui laissent faire!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Lun 21 Mai - 0:22 | |
| Bon courage à toute la famille d'Isabelle dans ce combat | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Lun 21 Mai - 0:27 | |
| Oui bon courage à toi Francky et aux tiens ! faut jamais baisser les bras.... | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... Lun 21 Mai - 11:52 | |
| bon courage a tous! j'espere qu'ils pourront aller jusqu'au bout de leur demarche! | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| |
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Isabelle Jeu 31 Mai - 22:37 | |
| un reportage sur le harclement, des mots, des visages, son visage, ....
Franky, Mikael, Colin, ma colère est intacte
mes pensées sont pour vous, avec vous.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solidarite, amour.......... | |
| |
|
| |
| solidarite, amour.......... | |
|