| DVD tournée 2007 - Du nouveau ! | |
|
+11eLmo stefaudo lullule Georgette zouzoulemanouche Julie François Sylviane Corto Healer rvdud 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 13:58 | |
| Hello ! Selon la production elle même, un dvd de la tournée 2007 commence à être envisagé ! Nous pouvons donc revivre ! (Ne loupez pas cela dit les vrais concerts) Petit rappel du contexte : Le marché du dvd musical s'est effondré, notamment depuis 2 ans. Les raisons sont diverses : - Accumulation de productions médiocres (images et son) - Manque de diffusion ou de bornes d'essai... - ... Tout ceci engendrant une méfiance justifiée du public ! Il aura donc fallu semble-t-il se diriger vers une formule de partenariat pour obtenir la garantie absolue d'avoir les moyens d'assurer une captation et une réalisation de qualité ! Et sans cette garantie, il n'y aurait pas eu de DVD ! Mais voilà... Nous sommes maintenant rassurés n'est-ce pas ? rvdud. | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 14:57 | |
| très bonne nouvelle que celle-là affaire à suivre donc... | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 15:03 | |
| Là, tu nous donnes les raisons purement économique. Le point de vue des producteurs. Mais l’artiste dans tout ça ? A-t-il envie de laisser une trace de son œuvre dans le temps ? Voilà la vraie question. Personnellement, c’est la culture qui m’intéresse et pas le business qu’il y a autour.
Dernière édition par le Sam 24 Fév - 15:05, édité 1 fois | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 15:04 | |
| Pour une bonne nouvelle........................................................c'est une bonne nouvelle Pourvu qu'il y ai concrétisation | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 15:29 | |
| Super !Il n'y a plus qu'à attendre. Corto,faire faire un DVD de qualité coûte des ronds.Ta candeur fait plaisir à entendre dans ce monde de fric. | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 15:32 | |
| - Corto a écrit:
- Là, tu nous donnes les raisons purement économique. Le point de vue des producteurs. Mais l’artiste dans tout ça ? A-t-il envie de laisser une trace de son œuvre dans le temps ? Voilà la vraie question. Personnellement, c’est la culture qui m’intéresse et pas le business qu’il y a autour.
Bah oui... mais... je ne peux pas donner son avis à sa place ! Peut-être que Stef passera balancer un mot sur ce sujet !! Perso j'avoue que là dessus je suis hyper égoïste et que tout respect gardé, son avis sur la question ne m'interresse pas tant que ça ! J'ai assisté à 4 concerts de cette tournée (pour l'instant), et IL ME FAUT un témoignage. En plus, je sais qu'il sera super bien réalisé comme le précédent ! En bon égoïste, lorsque j'ai appris cette nouvelle, j'ai surtout pensé à moi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 15:43 | |
| Eh bien moi corto la raison économique ......je m'en fout Avoir le dvd de cette tournée c'est comme mes photos de vacances j'aime à les regarder quand j'en ai besoin D'ailleurs celles d'Egypte je les ai encore vues ce matin...........je n'y peux rien je suis comme ça | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 15:54 | |
| Nous sommes d'accord. Je suis content aussi comme vous. Concernant les moyens à mettre en œuvre et le coût de production d’un DVD, et bien, je sais ce que c’est. C’est mon métier. Je réalise des films mais dans le milieu de la formation. | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 20:07 | |
| | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 22:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Sam 24 Fév - 23:15 | |
| En principe l'un ne va pas sans l'autre.........enfin je pense......non?????? | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Dim 25 Fév - 0:25 | |
| bah au pire tu te fais un cd audio du dvd...c'est pas bien sorcier | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Dim 25 Fév - 2:17 | |
| Drole de bonne nouvelle tout ça Mais quel concert sera filmé pour ce fameux DVD c'est ça la vrai question | |
|
| |
| |
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Dim 25 Fév - 23:11 | |
|
Dernière édition par le Lun 4 Juin - 23:17, édité 2 fois | |
|
| |
stefaudo Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Lun 26 Fév - 11:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Lun 26 Fév - 13:09 | |
| c'est vrai que j'avais pensé au Bataclan aussi, allez adjugé ! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Lun 26 Fév - 13:15 | |
| Par contre, à mon sens, impossible de filmer les 3 concerts, et d'en faire un "best-of" : déjà économiquement, je pense que c'est pas possible, et après au niveau de l'esprit, c'est nawak ... Un live, c'est unique, ça a une atmosphère propre au moment où c'est filmé, au public, ça a une durée, tout ça ... C'est pour ça que c'est risqué aussi : le soir où tu filmes, ça DOIT être bon! Mais avec Stef, pas d'inquiétude ... | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Lun 26 Fév - 13:17 | |
| - eLmo a écrit:
- Par contre, à mon sens, impossible de filmer les 3 concerts, et d'en faire un "best-of" : déjà économiquement, je pense que c'est pas possible, et après au niveau de l'esprit, c'est nawak ... Un live, c'est unique, ça a une atmosphère propre au moment où c'est filmé, au public, ça a une durée, tout ça ...
C'est pour ça que c'est risqué aussi : le soir où tu filmes, ça DOIT être bon! Mais avec Stef, pas d'inquiétude ... Pourtant ca c'est déjà fait et generalement le montage est réussi parce qu'on ne s'en rends pas compte suf peut être une chemise différente ou un autre modèle de gratte | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Lun 26 Fév - 14:48 | |
| - lullule a écrit:
- eLmo a écrit:
- Par contre, à mon sens, impossible de filmer les 3 concerts, et d'en faire un "best-of" : déjà économiquement, je pense que c'est pas possible, et après au niveau de l'esprit, c'est nawak ... Un live, c'est unique, ça a une atmosphère propre au moment où c'est filmé, au public, ça a une durée, tout ça ...
C'est pour ça que c'est risqué aussi : le soir où tu filmes, ça DOIT être bon! Mais avec Stef, pas d'inquiétude ... Pourtant ca c'est déjà fait et generalement le montage est réussi parce qu'on ne s'en rends pas compte suf peut être une chemise différente ou un autre modèle de gratte je dirais même que ça se fait plus que souvent...il y a moins de risque quant au produit final... | |
|
| |
cecile Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1281 Age : 62 Localisation : quartiers sensibles Emploi : piqueuse divine a montmartre Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Lun 26 Fév - 14:49 | |
| - lullule a écrit:
- eLmo a écrit:
C'est pour ça que c'est risqué aussi : le soir où tu filmes, ça DOIT être bon! Mais avec Stef, pas d'inquiétude ... Pourtant ca c'est déjà fait et generalement le montage est réussi parce qu'on ne s'en rends pas compte suf peut être une chemise différente ou un autre modèle de gratte bien sur ça se fait souvent!finalement il est naif notre elmo | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! Lun 26 Fév - 15:55 | |
| - cecile a écrit:
- bien sur ça se fait souvent!finalement il est naif notre elmo
Dans plus de 10% de tes 174 messages plus passionnants les uns que les autres, le nom eLmo figure !!! (oui, j'ai compté, j'ai que ça à foutre) Je te l'ai déjà stipulé par mp, mais apparemment tu t'en fous ... je le rends donc public : LACHE MOI LA GRAPPE !Merci. | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD tournée 2007 - Du nouveau ! | |
| |
|
| |
| DVD tournée 2007 - Du nouveau ! | |