| DVD audio obligatoire | |
|
+14tokagehideto Le senegaulois Julie tof Georgette eLmo lullule Corto Sylviane François bilou zouzoulemanouche Healer rvdud 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: en phase ! Jeu 25 Jan - 12:56 | |
| - François a écrit:
- Et puis honnêtement,ils ont pris le problème un peu tard,faut reconnaitre qu'ils (les majors)se sont bien gavés pendant 50 ans surtout depuis l'arrivée du CD et des Home-Studio...Ils en ont vendu un paquet de CD(pas cher à reproduire) à 150 balles le bout.Maintenant,ils pleurent sur du manque à gagner basé sur une période euphorique.Personne pique dans leur caisse:vous êtes sûrement déja entré dans une FNAC en période de Noël?
Ils faut qu'ils revoient un peu leurs marges et arrêtent un peu de dire que sans eux,l'art n'existe plus. Je bosse a cote de la FNAC c'est du délire .... Mais pour en revenir au propos... Un boite doit son 15% d'augmenation du résultat net annuel a ses actionnaires... Le piratage freine surement un peu cette performance attendu. Toujours que sur le terrain de l'art, ils me font hurler : - une part grandissante des résultats des majors se fait sur les sonneries de portable !!! de l'art sans aucun doute ... - la musique markété, vendu a grand renfort de spot pub , d'émission de télé !!! de l'art surement ... L'art n'a pas sa place dans ces questions, la bonne santé du disque non plus. | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Jeu 25 Jan - 21:11 | |
| Quand le cd et le dvd live sortent je n'écoute que ça et les studios en général restent sur l'étagère (je les mets très peu) Je serais même d'avis de ne sortir que des publics.........dans ce cas là il faut faire confiance aux artistes que l'on aime Soit ce serait comme ça Ou au pire la déception Et vous êtes de mon avis.........aucune crainte du coté de Stef | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Ven 26 Jan - 12:51 | |
| - sylvianerbx a écrit:
Je serais même d'avis de ne sortir que des publics......... Ah non alors ... Je trouve que les lives restituent rarement une vraie ambiance de concert.En plus,des fois,c'est assez mal enregistré ,on n'entend pas tel ou tel instrument ou pire,les paroles.En plus,le studio est quand même une sorte de "labo de recherche" où certains groupes font des trouvailles difficiles à retranscrire sur scène.(Les Beatles,Jimi Hendrix par exemple).Ca serait dommage de s'en priver,non? La scène,il faut y aller pour apprécier. | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Ven 26 Jan - 13:24 | |
| C'est vrai que l'album studio est une mine pour les arrangements et autres, en revanche le live peut être un grand môment de souvenir après avoir vu le concert, enfin moi les "live" je l'ai apprécie comme ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Ven 26 Jan - 13:33 | |
| J'aime pas mal d'artistes que je ne vais pas voir comme Jonasz dont j'ai presque tous les lives J'ai acheté Satriani il n'y a pas longtemps.....je n'irai jamais le voir.....etc....etc.... En fait je n'aime pas les mouvements de foule Pour Stef je fait exception à la règle.......il m'en donne l'envie Lille et après le Bataclan pour lequel j'ai acheté 2 dates (eh oui déjà) Mais tout ça encore une fois c'est affaire de gout Excusez-moi je ne vous ai pas dit BONJOUR | |
|
| |
tokagehideto Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 29 Jan - 3:40 | |
| moi je soutien les dvd comme outils de sauvegarde j'adore ce que faisai david bowie mais mon probleme c'est que j'ai 20ans et que meme si david bowie n'est pas mort ca m'etonnerai qu'il se peinturlure les cheuveux en rouge et qu'il se mette a genou devant sont guitariste pour lui gratter les cordes avec les dents a l'age qu'il a! faire un dvd c'est laisser une marque avant tout pour les fans actuels et pour les futures fans qui ne demandent qu'a ratraper le temps perdu! pour ce qui est du piratage je pense que c'est une grosse connerie de dire que c'est mal (meme si c'est le cas) ceux qui volai les CD ben maintenant ils les telechargent! j'attend toujour celui qui nous permettra d'ecouter tout un album avec un taux de compression pourri et qui te propose sur la meme page de l'acheter et de le recevoir tout chaud chez toi! certain ce contenterons de lowres mais la plupar des gens ne resisterons pas et finirons par acheter le cd... (ce n'est que mon avis hein!) avant j'achetais mes cd en aveugle sans jamais les ecouter avant mais quand on s'est acheté 3 ou 4 cds a 15 euros pour finir par les donner parce qu'ils ne vous plaisent pas c'est completement delirant! quand je vais chez mes dealer de ska preféré, eux je leur dis tien je peu ecouter ca. il me met le 45t et je l'ecoute entierement 2,3 meme 4 fois si il faut avant de l'acheter... merde pourquoi on peu pas faire ca a la fnac!!!!! le voila le vrai probleme! les gens en ont marre d'etre pris pour des jambon et il finissent par devenir des pourri eux aussi bon ca y est j'ai poussé ma gueulante vous pouvez m'oublier maintenant lol | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Mer 7 Fév - 17:05 | |
| - tokagehideto a écrit:
- moi je soutien les dvd comme outils de sauvegarde
j'adore ce que faisai david bowie mais mon probleme c'est que j'ai 20ans et que meme si david bowie n'est pas mort ca m'etonnerai qu'il se peinturlure les cheuveux en rouge et qu'il se mette a genou devant sont guitariste pour lui gratter les cordes avec les dents a l'age qu'il a!
faire un dvd c'est laisser une marque avant tout pour les fans actuels et pour les futures fans qui ne demandent qu'a ratraper le temps perdu! Touche pas à David nan nan nan moi j signe dessuite pour être comme lui à son age et pi qui qu a dit que les dents c estpour faire de la musique ?? Nicole | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Mer 7 Fév - 18:44 | |
| C'est lui! | |
|
| |
tokagehideto Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Mer 7 Fév - 20:53 | |
| - Nicole et André a écrit:
Touche pas à David nan nan nan
moi j signe dessuite pour être comme lui à son age et pi qui qu a dit que les dents c estpour faire de la musique ??
Nicole hop hop hop on se calme j'ai jamais dis que david bowie etait devenu un vieu crouton déseché j'ai juste dis qu'il assurais plus quand il etait jeune! et que moi chui bien content de pouvoir voir des live de son jeune temps! de la meme facon que chui bien content de pouvoir voir les film d'elvis presley ou il etait jeune et vif! | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Dim 1 Avr - 18:52 | |
| Comme tu vois valou ce n'est pas encore acquis le dvd (j'ai effacé le sujet doublon) | |
|
| |
thor Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 39 Age : 51 Localisation : romainville Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Dim 1 Avr - 23:51 | |
| quand t'as mis tous les bidules et les trucs pour le concert, ça coute quoi a faire, un CD live ? et puis au pire, si c'est la distribution qui coute trop cher, ben tu le fous sur P2P | |
|
| |
G. Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Dim 19 Aoû - 23:46 | |
| ...zut alors j'l'aurais bien acheté ce p'tit DVD | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 20 Aoû - 0:12 | |
| c'est OBLIGE qu'il y est un DVD!!!! il faut un DVD oh non c'est trop horrible!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 20 Aoû - 0:18 | |
| | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 20 Aoû - 0:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Mar 21 Aoû - 12:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire | |
| |