| DVD audio obligatoire | |
|
+14tokagehideto Le senegaulois Julie tof Georgette eLmo lullule Corto Sylviane François bilou zouzoulemanouche Healer rvdud 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 14:15 | |
| Allez un p'tit débat fortement d'actualité ! Pour rappel, et de sources sûres, il n'est pas envisagé de sortir un cd live, ni même un dvd live à l'issue de cette tournée. Autant dire que c'est une catastrophe ! Je décrète donc l'état d'alerte !En cause la chute fulgurante des ventes de ces galettes ! En ce qui me concerne, celà m'inspire plusieures réflexions ! 1/ Certaines causes pas sérieuses ont été évoquées, donc je viens dire franchement que la cause est la copie et le partage illégal de ces oeuvres notamment par le peer-to-peer ! 2/ Une étude super récente (puisqu'elle est parue il y a 3 jours) change complètement la donne concernant le dvd musical J'éspère que ce document nous sauvera ! Le marché du support musical en 2006 (Source : Observatoire de la musique / GfK) 3/ Il ne me semble pas sérieux de considérer qu'un CD ou DVD de Sanseverino serait comparable aux autres. Peut-on comparer sérieusement un dvd de Raphaël avec un dvd de Sanseverino ? Non, ce n'est pas sérieux ! Pas le même contenu = pas la même dépendance ! Nous on est Sanseverino-dépendants et la piquouse est obligatoire surtout après ce qu'on voit sur cette tournée ! 4/ Comment pourrions-nous décider les personnes concernées de sortir à tout prix un cd et/ou dvd ? La pétition, ça n'est pas sérieux, ça ressembe à une opposition, et ça ne donne pas de garanties de résultat ! Proposer le système de préventes ? Ca ne se fait pas je pense quand on rempli les salles d'un public euphorique 80 fois dans l'année ! Bah donc euhhh... Le piratage nous aurait tués ! Non, nous nous battrons !
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 14:23 | |
| si ça ne se fait pas, une idée comme ça: il n'y a pas moyen de s'arranger avec Stef pour enregistrer un bootleg sur l'une des dates? concernant le piratage, une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques semaines: je voulais m'acheter quelques nouvelles galettes de blues. Je me rends donc dans l'un des spécalistes du genre sur Bruxelles. Je pousse la porte, fais le tour du propriétaire en sachant ce que je cherchais. Je trouve pas et demande au mec. Et là il me répond: "mais je vends plus de blues. Pas assez rentables. Les gens préfèrent télécharger ou s'échanger ce genre de cd. Alors je me concentre sur le jazz et le classique où tu as de vrais amateurs qui collectionnent les cds". Heu...oui...très bien...et comment je fais moi? en sachant que le blues ne se trouve quasi nulle part sur la capitale (à la Fnac ça se résume à peau de chagrin). Il me reste plus qu'internet pour faire mes achats, et payer parfois plus cher (frais de port itou...). Maintenant le piratage n'est je pense pas la cause de tous les maux. Et quand l'industrie du disque crie au loup ça me fait bien marrer. Maintenant pourquoi les fournisseurs internet proposent des connections de plus en plus rapides? c'est pas uniquement pour le simple surf du dimanche... Donc d'un côté on te donne tous les moyens pour pirater à ton aise (graveurs, ADSL ultra-speed, ...) et de l'autre on te tape sur les doigts.
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 14:35, édité 2 fois | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 14:30 | |
| D'accord avec toi rv, il nous faut absolument un dvd (ou cd) live, moi je suis sur que ca se vendrait bien en plus, quand on voit les foules qui se ruent pour aller voir l'artiste...Il ne devrait meme pas y avoir débat! S'il vous plait messieurs les producteuuuurs, nous faites pas ça | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 14:42 | |
| un dvd live
mais c'est une question qui ne se pose meme pas
pour la bonne sante de tout sanseverinautes et pour ceux qui ne peuvent
pas aller aux concerts
UN DVD!! UN DVD!! UN DVD!! UN DVD!! UN DVD!! | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 15:06 | |
| - rvdud a écrit:
2/ Une étude super récente (puisqu'elle est parue il y a 3 jours) change complètement la donne concernant le dvd musical J'éspère que ce document nous sauvera !
De ce côté,ça me semble un peu restreint comme marché.Toutes les oreilles s'habitue aux mp3 sur de la hifi moyenne ou des baladeurs,voire des téléphones... Qui va investir dans un système qui permet de restituer du 24bits/96kHz(=norme du DVD audio.Pour comparer,un CD,c'est 16bits/44.1kHz pardon pour le jargon)avec des enceintes de compétition? De plus,qui va entendre la différence à part quelques uns? Et puis admettons que ça se democratise,ces derniers pourront très bien se procurer les DVD audio via P2P vu les débits de fous. Je crois que les majors ont vraiment du souci à se faire ainsi que les artistes qui font peu ou pas du tout de concerts. Ils doivent convertir les mélomanes au téléchargement légal en proposant de la bonne qualité audio.Je crois que c'est la seule issue et ça commence à fonctionner. Et puis honnêtement,ils ont pris le problème un peu tard,faut reconnaitre qu'ils (les majors)se sont bien gavés pendant 50 ans surtout depuis l'arrivée du CD et des Home-Studio...Ils en ont vendu un paquet de CD(pas cher à reproduire) à 150 balles le bout.Maintenant,ils pleurent sur du manque à gagner basé sur une période euphorique.Personne pique dans leur caisse:vous êtes sûrement déja entré dans une FNAC en période de Noël? Ils faut qu'ils revoient un peu leurs marges et arrêtent un peu de dire que sans eux,l'art n'existe plus. | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 15:08 | |
| - Healer a écrit:
- ...Maintenant le piratage n'est je pense pas la cause de tous les maux.
Et quand l'industrie du disque crie au loup ça me fait bien marrer. Maintenant pourquoi les fournisseurs internet proposent des connections de plus en plus rapides? c'est pas uniquement pour le simple surf du dimanche... Donc d'un côté on te donne tous les moyens pour pirater à ton aise (graveurs, ADSL ultra-speed, ...) et de l'autre on te tape sur les doigts. Pour le piratage, avant je pensais comme toi, je me disais qu'à la rigueur ça permettais de faire découvrir des artistes ! Et que quand on aime, on achète... mais ça ne se passe pas comme ça, il faut être honnête ! Aujourd'hui les choses sont différentes, il n'y a plus que de simples statistiques en baisse ! Aujourd'hui, il y a des décisions qui se prennent sur ces statistiques ! Perte = je ne fais pas ! et ça s'est dramatique ! Après tu parles de l'hypocrisie des fournisseur d'accès, de tout ce qui est possible en gravure etc. Bon ! ça fait monter la tentation c'est vrai, surtout que la qualité des copies est proche des originaux mais en même temps... Nos voitures nous permettent de rouler à 180 devant les écoles, et on ne le fait pas ! Ouais je sais, elle est bizarre mon image ! Enfin je crois qu'aujourd'hui, il faut quand même admettre les dégats du piratages même si ils ne sont pas endossables que par les pirates ! rvdud. | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 16:49 | |
| Ne pensent-ils pas aux nombreuses personnes qui ne peuvent y aller aux concerts Question téléchargement je suis contre et c'est une chose que je n'ai jamais faite ni jamais demandée que l'on fasse pour moi......quand j'aime j'achète Pour un artiste pas connu c'est surement une aide....voir Kamini......il n'empêche qu'un major a mis la main dessus illico Mais pour ceux avec une notoriété déjà établie c'est un risque......peut-être même d'être viré parce que vente en baisse L'argent tue tout.........et ramène rien de bon J'ai refusé de recopier "Exactement" pour quelqu'un qui m'a regardé bizarrement je lui est juste dit: "c'est comme ça" ON VEUT UN DVD ON VEUT UN DVD | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 16:53 | |
| - sylvianerbx a écrit:
- quand j'aime j'achète
Que j'aimerais pouvoir acheter tout ce que j'aime..."soupir" | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Sam 20 Jan - 16:58 | |
| Pas obligé d'acheter tout d'un coup Quand je ne peux pas un mois j'attends le prochain Et puis il faut faire des choix........malheureusement | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Dim 21 Jan - 3:27 | |
| Argh, qu’est ce que c’est saoulant ce discours limite moralisateur concernant le piratage, les méchants fournisseurs d’accès internet contre les majors..ect…et les internautes pris en otage au milieu. Il faudrait être un bon consommateur et bien se la fermer. Sauf que l’internet a changé les modes de consommation et l’accès aux médias. Ecouter de la musique, ce n’est pas forcement acheter des cd mais par exemple, écouter des web radio du monde entier, découvrir des musiques, voir des vidéos de gens qui ne sont pas dans le système des majors, en allant sur des blogs ou sites. Le haut débit a permit cela tout en restant dans « la légalité ». Personnellement, je suis curieux et j’ai une soif de découvrir et d’apprendre alors je trouve ça excellent. Avant, il y avait les bibliothèques, les discothèques de prêt (ça existe encore). L’internet tuera peut-être (sûrement) les marchands mais pas la culture en générale et la musique en particulier. Maintenant le débat reste ouvert. . | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Dim 21 Jan - 13:36 | |
| Le pire,c'est que pas mal de gens disent que télécharger,c'est mal et sont les 1ers à taxer ceux qui le font. C'est comme souvent:Il y a le discours,la vérité et l'hypocrisie entre les deux. | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Dim 21 Jan - 13:47 | |
| - Corto a écrit:
- Argh, qu’est ce que c’est saoulant ce discours limite moralisateur concernant le piratage, les méchants fournisseurs d’accès internet contre les majors..ect…et les internautes pris en otage au milieu.
Corto, il me semble que tu confonds justement le piratage et la diffusion de médias via notamment internet ! Le piratage (incluant la copie et le partage d'oeuvres sans en acquérir les droits) est illégal. (peu importe la moralisation). Et il fait beaucoup de dégats ! Pour tout le reste, je suis d'accord avec toi, les modes d'utilisation de ces oeuvres ont changés et il existe de nombreuses façons légales d'y accéder ! Tout ça c'est quand même sûrement bien plus complexe qu'on ne le pense naïvement ! (c'est mon avis) En tout cas, voilà où on en est aujourd'hui (point de cd live ni de dvd) A+ rvdud. | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Dim 21 Jan - 22:45 | |
| Ce que l'état aurai dû faire depuis pas mal de temps je pense, et de tout simplement baisser cette tva honteusement haute sur les cd dvd, bref la culture ! Quon arrète de dire que le net tue ça c'est pas vrai. Il est évident que si le prix des cd était plus bas, les ventes grimperaient ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 14:29 | |
| quand on voit ce qui se vend, ou prétendu tel, c'est à pleurer... les prrrrrrestigieux ( ) NRJ Music Awards par exemple...bon ok c'est NRJ, mais quand même... cette année c'est Diam's qui raffle la mise avec trois prix Elle a déclaré d'ailleurs: "Comment j'suis contente...merci, p... merci, merci p... m..!" (véridique). | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 14:40 | |
| - Healer a écrit:
- quand on voit ce qui se vend, ou prétendu tel, c'est à pleurer...
les prrrrrrestigieux ( ) NRJ Music Awards par exemple...bon ok c'est NRJ, mais quand même... cette année c'est Diam's qui raffle la mise avec trois prix Elle a déclaré d'ailleurs: "Comment j'suis contente...merci, p... merci, merci p... m..!" (véridique). C'est pas si pourri,Diams si on écoute bien.Enfin,l'égout et les couleurs... Et puis dire Putain ou Merde,ça te choque?Bon,c'est pas la grande classe,j'avoue mais les discours lissés des remises de prix,ça me fait Ch..r aussi. Eh ben voilà que je défends Diams,maintenant!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 14:47 | |
| non ça ne me choque pas, ça illustre bien le personnage et sa production | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 14:54 | |
| - Healer a écrit:
- non ça ne me choque pas, ça illustre bien le personnage et sa production
Par contre,ce que tu me dis,là ça me choque Pour la production,je veux bien(les goûts,tout ça)mais le personnage?C'est vache quand même,elle fait pas de mal non plus? | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 14:58 | |
| rien de choquant non plus, j'aime pas ce genre de "nana" voilà tout. j'entends par "personnage" son style, sa façon de parler, etc. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 16:55 | |
| Cette fille est pathétique. C'est une caricature. Même les djeunes dans la rue parlent pas aussi mal ... " wesh ! J'vous kiffe, c'est un truc de ouf!" (sic) Et je préfère pas donner mon avis sur son Oeuvre ... | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 16:58 | |
| y a une chanson qui explique qu'elle cherche un mec je crois savoir..? on se demande bien pourquoi elle trouve pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 17:45 | |
| - François a écrit:
- dire Putain ou Merde,ça te choque?
- Healer a écrit:
non ça ne me choque pas, ça illustre bien le personnage et sa production En fait j'avais compris que tu la traitais de pute et je trouvais ça abusé,point barre. Bon,j'arrête les frais,je vais pas passer mon temps à défendre Diams ,c'est pas ma tasse de thé non plus. A la tienne "Qu'Healer"! | |
|
| |
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Lun 22 Jan - 17:50 | |
| | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire Mar 23 Jan - 23:56 | |
| - rvdud a écrit:
Pour rappel, et de sources sûres, il n'est pas envisagé de sortir un cd live, ni même un dvd live à l'issue de cette tournée.
c’est dommage.
J’aime pas le format MP3, J’adore l’acte d’achat du cd chez mon disquaire préféré (en même temps, chez moi, y en a qu’un ), arriver chez moi, retirer l’emballage ouvrir le boîtier, éventuellement m’énerver parce que j’arrive pas à sortir facilement le cd du boîtier , et insérer le disque dans la chaîne, et là je m’imprègne des titres en même temps que je feuillette le livret. Et là, c'est le bonheur total.
Pour le téléchargement, on peut se remettre dans la légalité en achetant le cd quelques mois après sa sortie, les cd sont à 9.99 €. (et non , ça ne fonctionne pas pour tous les cd), c’est déjà plus raisonnable. Et puis ça permet de se faire une idée sur le contenu du cd avant l’achat, parce qu’entre 15 et 20 € ça fait cher le cd qui va prendre la poussière sur l’étagère.
Je vais pas m’apitoyer sur les maisons de disques , vous avez presque tout dit, je rajoute que j’ai du mal avec les best-of et les rééditions en tout genre. Et entendu ce matin sur inter : les sonneries de téléphone portable : c’est un gros marché, elles ne se piratent pas, « antidépresseurs aux maisons de disques en déprime », voilà, elles l’ont trouvé leur parade. | |
|
| |
tof Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: et le sujet initial c'était ... ? Jeu 25 Jan - 3:01 | |
| Loin de moi l'idée de vouloir brider vos digressions technico-historiques, mais ce qui nous intéressait - et merci bien d'avoir lancé le sujet - c'était la sortie du DVD lié à la tournée. Je fais partie de ceux pour qui la question se posait même pas, mais j'étais à l'Olympia et j'ai pas vu de caméras, donc on doit se la poser j'imagine, surtout d'après ce que je lisais au départ de la discussion. Un moyen de militer pour sa sortie ? Eh bien justement, inviter un maximum de monde à faire part de son envie sur ce genre de forum. POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT SORTIR UN DVD : Outre le fait que le concert que j'ai vu était absolument énorme (comme d'hab), il y a eu un vaste chantier de réarrangement de tous les "vieux" morceaux ; or si rien n'est pérennisé, tout ce bel effort va rester aux portes des salles où ces morceaux ont été joués, ET MOI JE DIS : C'EST DOMMAGE. CQFD. allez, couché. | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD audio obligatoire | |
| |
|
| |
| DVD audio obligatoire | |
|