Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
DVD audio obligatoire EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
DVD audio obligatoire EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
DVD audio obligatoire EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
DVD audio obligatoire EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
DVD audio obligatoire EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
DVD audio obligatoire EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 24 Juil - 18:16
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 DVD audio obligatoire

Aller en bas 
+14
tokagehideto
Le senegaulois
Julie
tof
Georgette
eLmo
lullule
Corto
Sylviane
François
bilou
zouzoulemanouche
Healer
rvdud
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rvdud
Ô notre Grand-Dude
Ô notre Grand-Dude
rvdud


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 53
Localisation : Amiens (80)
Emploi : oui
Date d'inscription : 04/06/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 14:15

Allez un p'tit débat fortement d'actualité !

Pour rappel, et de sources sûres, il n'est pas envisagé de sortir un cd live, ni même un dvd live à l'issue de cette tournée.

Autant dire que c'est une catastrophe ! peur

Je décrète donc l'état d'alerte !

En cause la chute fulgurante des ventes de ces galettes ! scratch

En ce qui me concerne, celà m'inspire plusieures réflexions ! scratch

1/ Certaines causes pas sérieuses ont été évoquées, donc je viens dire franchement que la cause est la copie et le partage illégal
de ces oeuvres notamment par le peer-to-peer ! fouet

2/ Une étude super récente (puisqu'elle est parue il y a 3 jours) change complètement la donne concernant le dvd musical
J'éspère que ce document nous sauvera ! cheers

Le marché du support musical en 2006 (Source : Observatoire de la musique / GfK)

3/ Il ne me semble pas sérieux de considérer qu'un CD ou DVD de Sanseverino serait comparable aux autres.
Peut-on comparer sérieusement un dvd de Raphaël avec un dvd de Sanseverino ? Non, ce n'est pas sérieux !
Pas le même contenu = pas la même dépendance ! cheers
Nous on est Sanseverino-dépendants et la piquouse est obligatoire surtout après ce qu'on voit sur cette tournée !

4/ Comment pourrions-nous décider les personnes concernées de sortir à tout prix un cd et/ou dvd ? scratch

La pétition, ça n'est pas sérieux, ça ressembe à une opposition, et ça ne donne pas de garanties de résultat ! Evil or Very Mad

Proposer le système de préventes ? Ca ne se fait pas je pense quand on rempli les salles d'un public euphorique 80 fois dans l'année ! Evil or Very Mad


Bah donc euhhh... Le piratage nous aurait tués ! Evil or Very Mad

Non, nous nous battrons !

manif manif manif manif


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdesanseverino.free.fr
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 14:23

si ça ne se fait pas, une idée comme ça: il n'y a pas moyen de s'arranger avec Stef pour enregistrer un bootleg sur l'une des dates?

concernant le piratage, une anecdote qui m'est arrivée il y a quelques semaines: je voulais m'acheter quelques nouvelles galettes de blues. Je me rends donc dans l'un des spécalistes du genre sur Bruxelles. Je pousse la porte, fais le tour du propriétaire en sachant ce que je cherchais. Je trouve pas et demande au mec. Et là il me répond: "mais je vends plus de blues. Pas assez rentables. Les gens préfèrent télécharger ou s'échanger ce genre de cd. Alors je me concentre sur le jazz et le classique où tu as de vrais amateurs qui collectionnent les cds".

Heu...oui...très bien...et comment je fais moi? Evil or Very Mad en sachant que le blues ne se trouve quasi nulle part sur la capitale (à la Fnac ça se résume à peau de chagrin).

Il me reste plus qu'internet pour faire mes achats, et payer parfois plus cher (frais de port itou...).

Maintenant le piratage n'est je pense pas la cause de tous les maux.
Et quand l'industrie du disque crie au loup ça me fait bien marrer.
Maintenant pourquoi les fournisseurs internet proposent des connections de plus en plus rapides? c'est pas uniquement pour le simple surf du dimanche... Rolling Eyes Donc d'un côté on te donne tous les moyens pour pirater à ton aise (graveurs, ADSL ultra-speed, ...) et de l'autre on te tape sur les doigts.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
zouzoulemanouche
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
zouzoulemanouche


Masculin Nombre de messages : 2356
Age : 35
Localisation : caen
Emploi : Si tu savait ^^
Date d'inscription : 31/07/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 14:30

D'accord avec toi rv, il nous faut absolument un dvd (ou cd) live, moi je suis sur que ca se vendrait bien en plus, quand on voit les foules qui se ruent pour aller voir l'artiste...Il ne devrait meme pas y avoir débat! S'il vous plait messieurs les producteuuuurs, nous faites pas ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xavier_music
bilou
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
bilou


Masculin Nombre de messages : 2625
Age : 54
Localisation : à l'ouest
Emploi : chapelier fou
Date d'inscription : 30/08/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 14:42

un dvd live

mais c'est une question qui ne se pose meme pas

pour la bonne sante de tout sanseverinautes et pour ceux qui ne peuvent

pas aller aux concerts

UN DVD!! UN DVD!! UN DVD!! UN DVD!! UN DVD!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 15:06

rvdud a écrit:

2/ Une étude super récente (puisqu'elle est parue il y a 3 jours) change complètement la donne concernant le dvd musical
J'éspère que ce document nous sauvera ! cheers

No De ce côté,ça me semble un peu restreint comme marché.Toutes les oreilles s'habitue aux mp3 sur de la hifi moyenne ou des baladeurs,voire des téléphones...
Qui va investir dans un système qui permet de restituer du 24bits/96kHz(=norme du DVD audio.Pour comparer,un CD,c'est 16bits/44.1kHz pardon pour le jargon)avec des enceintes de compétition?
De plus,qui va entendre la différence à part quelques uns?

Et puis admettons que ça se democratise,ces derniers pourront très bien se procurer les DVD audio via P2P vu les débits de fous.

Je crois que les majors ont vraiment du souci à se faire ainsi que les artistes qui font peu ou pas du tout de concerts. Neutral
Ils doivent convertir les mélomanes au téléchargement légal en proposant de la bonne qualité audio.Je crois que c'est la seule issue et ça commence à fonctionner.
Et puis honnêtement,ils ont pris le problème un peu tard,faut reconnaitre qu'ils (les majors)se sont bien gavés pendant 50 ans surtout depuis l'arrivée du CD et des Home-Studio...Ils en ont vendu un paquet de CD(pas cher à reproduire) à 150 balles le bout.Maintenant,ils pleurent sur du manque à gagner basé sur une période euphorique.Personne pique dans leur caisse:vous êtes sûrement déja entré dans une FNAC en période de Noël?
Ils faut qu'ils revoient un peu leurs marges et arrêtent un peu de dire que sans eux,l'art n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
rvdud
Ô notre Grand-Dude
Ô notre Grand-Dude
rvdud


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 53
Localisation : Amiens (80)
Emploi : oui
Date d'inscription : 04/06/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 15:08

Healer a écrit:
...Maintenant le piratage n'est je pense pas la cause de tous les maux.
Et quand l'industrie du disque crie au loup ça me fait bien marrer.
Maintenant pourquoi les fournisseurs internet proposent des connections de plus en plus rapides? c'est pas uniquement pour le simple surf du dimanche... Rolling Eyes Donc d'un côté on te donne tous les moyens pour pirater à ton aise (graveurs, ADSL ultra-speed, ...) et de l'autre on te tape sur les doigts.

Pour le piratage, avant je pensais comme toi, je me disais qu'à la rigueur
ça permettais de faire découvrir des artistes !
Et que quand on aime, on achète... mais ça ne se passe pas comme ça, il faut être honnête !
Aujourd'hui les choses sont différentes, il n'y a plus que de simples statistiques en baisse !
Aujourd'hui, il y a des décisions qui se prennent sur ces statistiques !
Perte = je ne fais pas ! et ça s'est dramatique !

Après tu parles de l'hypocrisie des fournisseur d'accès, de tout ce qui est possible en gravure etc.
Bon ! ça fait monter la tentation c'est vrai, surtout que la qualité des copies est proche des originaux mais en même temps...
Nos voitures nous permettent de rouler à 180 devant les écoles, et on ne le fait pas ! Mad Ouais je sais, elle est bizarre mon image ! Mad

Enfin je crois qu'aujourd'hui, il faut quand même admettre les dégats du piratages même si ils ne sont pas endossables que par les pirates ! DVD audio obligatoire Hein36

rvdud.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdesanseverino.free.fr
Sylviane
Divine Modératrice
Divine Modératrice
Sylviane


Féminin Nombre de messages : 2451
Age : 66
Localisation : Din ch'Nord
Date d'inscription : 07/08/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 16:49

DVD audio obligatoire Pas-content-blabla Ne pensent-ils pas aux nombreuses personnes qui ne peuvent y aller aux concerts Question
Question téléchargement je suis contre et c'est une chose que je n'ai jamais faite ni jamais demandée que l'on fasse pour moi......quand j'aime j'achète
Pour un artiste pas connu c'est surement une aide....voir Kamini......il n'empêche qu'un major a mis la main dessus illico Rolling Eyes
Mais pour ceux avec une notoriété déjà établie c'est un risque......peut-être même d'être viré parce que vente en baisse
L'argent tue tout.........et ramène rien de bon

J'ai refusé de recopier "Exactement" pour quelqu'un qui m'a regardé bizarrement je lui est juste dit: "c'est comme ça"




manif ON VEUT UN DVD manif ON VEUT UN DVD manif
Revenir en haut Aller en bas
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 16:53

sylvianerbx a écrit:
quand j'aime j'achète

Que j'aimerais pouvoir acheter tout ce que j'aime..."soupir" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
Divine Modératrice
Divine Modératrice
Sylviane


Féminin Nombre de messages : 2451
Age : 66
Localisation : Din ch'Nord
Date d'inscription : 07/08/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptySam 20 Jan - 16:58

Pas obligé d'acheter tout d'un coup Wink
Quand je ne peux pas un mois j'attends le prochain Razz



Et puis il faut faire des choix........malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Corto
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Corto


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 62
Localisation : Anjou..feu
Emploi : Grand voyageur immobile
Date d'inscription : 10/11/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyDim 21 Jan - 3:27

Argh, qu’est ce que c’est saoulant ce discours limite moralisateur concernant le piratage, les méchants fournisseurs d’accès internet contre les majors..ect…et les internautes pris en otage au milieu. Il faudrait être un bon consommateur et bien se la fermer. Sauf que l’internet a changé les modes de consommation et l’accès aux médias. Ecouter de la musique, ce n’est pas forcement acheter des cd mais par exemple, écouter des web radio du monde entier, découvrir des musiques, voir des vidéos de gens qui ne sont pas dans le système des majors, en allant sur des blogs ou sites. Le haut débit a permit cela tout en restant dans « la légalité ». Personnellement, je suis curieux et j’ai une soif de découvrir et d’apprendre alors je trouve ça excellent. Avant, il y avait les bibliothèques, les discothèques de prêt (ça existe encore). L’internet tuera peut-être (sûrement) les marchands mais pas la culture en générale et la musique en particulier. Maintenant le débat reste ouvert.


Cool


.
Revenir en haut Aller en bas
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyDim 21 Jan - 13:36

Le pire,c'est que pas mal de gens disent que télécharger,c'est mal et sont les 1ers à taxer ceux qui le font.
C'est comme souvent:Il y a le discours,la vérité et l'hypocrisie entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
rvdud
Ô notre Grand-Dude
Ô notre Grand-Dude
rvdud


Masculin Nombre de messages : 1359
Age : 53
Localisation : Amiens (80)
Emploi : oui
Date d'inscription : 04/06/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyDim 21 Jan - 13:47

Corto a écrit:
Argh, qu’est ce que c’est saoulant ce discours limite moralisateur concernant le piratage, les méchants fournisseurs d’accès internet contre les majors..ect…et les internautes pris en otage au milieu.

Corto, il me semble que tu confonds justement le piratage et la diffusion de médias via notamment internet ! scratch

Le piratage (incluant la copie et le partage d'oeuvres sans en acquérir les droits) est illégal. (peu importe la moralisation). Et il fait beaucoup de dégats ! Twisted Evil

Pour tout le reste, je suis d'accord avec toi, les modes d'utilisation de ces oeuvres ont changés et il existe de nombreuses façons légales d'y accéder ! Smile

Tout ça c'est quand même sûrement bien plus complexe qu'on ne le pense naïvement ! (c'est mon avis)

En tout cas, voilà où on en est aujourd'hui (point de cd live ni de dvd) aie2

A+

rvdud.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdesanseverino.free.fr
lullule
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lullule


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 52
Localisation : droit devant moi (92)
Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons
Date d'inscription : 12/07/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyDim 21 Jan - 22:45

Ce que l'état aurai dû faire depuis pas mal de temps je pense, et de tout simplement baisser cette tva honteusement haute sur les cd dvd, bref la culture ! Quon arrète de dire que le net tue ça c'est pas vrai. Il est évident que si le prix des cd était plus bas, les ventes grimperaient !
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 14:29

quand on voit ce qui se vend, ou prétendu tel, c'est à pleurer...
les prrrrrrestigieux (silent ) NRJ Music Awards par exemple...bon ok c'est NRJ, mais quand même...
cette année c'est Diam's qui raffle la mise avec trois prix pale
Elle a déclaré d'ailleurs: "Comment j'suis contente...merci, p... merci, merci p... m..!" (véridique).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 14:40

Healer a écrit:
quand on voit ce qui se vend, ou prétendu tel, c'est à pleurer...
les prrrrrrestigieux (silent ) NRJ Music Awards par exemple...bon ok c'est NRJ, mais quand même...
cette année c'est Diam's qui raffle la mise avec trois prix pale
Elle a déclaré d'ailleurs: "Comment j'suis contente...merci, p... merci, merci p... m..!" (véridique).

C'est pas si pourri,Diams si on écoute bien.Enfin,l'égout et les couleurs...
Et puis dire Putain ou Merde,ça te choque?Bon,c'est pas la grande classe,j'avoue mais les discours lissés des remises de prix,ça me fait Ch..r aussi.
Eh ben voilà que je défends Diams,maintenant!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 14:47

non ça ne me choque pas, ça illustre bien le personnage et sa production
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 14:54

Healer a écrit:
non ça ne me choque pas, ça illustre bien le personnage et sa production

Par contre,ce que tu me dis,là ça me choque affraid
Pour la production,je veux bien(les goûts,tout ça)mais le personnage?C'est vache quand même,elle fait pas de mal non plus?
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 14:58

rien de choquant non plus, j'aime pas ce genre de "nana" voilà tout. Wink
j'entends par "personnage" son style, sa façon de parler, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur
eLmo


Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 50
Localisation : Dans une grotte
Emploi : Vénériculteur
Date d'inscription : 10/10/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 16:55

Cette fille est pathétique. C'est une caricature. Même les djeunes dans la rue parlent pas aussi mal ... "wesh ! J'vous kiffe, c'est un truc de ouf!" (sic) Laughing

Et je préfère pas donner mon avis sur son Oeuvre ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 16:58

y a une chanson qui explique qu'elle cherche un mec je crois savoir..? on se demande bien pourquoi elle trouve pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 17:45

François a écrit:
dire Putain ou Merde,ça te choque?

Healer a écrit:

non ça ne me choque pas, ça illustre bien le personnage et sa production


En fait j'avais compris que tu la traitais de pute et je trouvais ça abusé,point barre.
Bon,j'arrête les frais,je vais pas passer mon temps à défendre Diams ,c'est pas ma tasse de thé non plus.
trinque
A la tienne "Qu'Healer"!
Revenir en haut Aller en bas
Healer
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Healer


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 50
Localisation : Brussels City
Emploi : Coeur de Loup
Date d'inscription : 03/11/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyLun 22 Jan - 17:50

champagne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselscityblues.fr.tc
Georgette
Divine Modératrice
Divine Modératrice
Georgette


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 48
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 15/07/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyMar 23 Jan - 23:56

rvdud a écrit:

Pour rappel, et de sources sûres, il n'est pas envisagé de sortir un cd live, ni même un dvd live à l'issue de cette tournée.

Crying or Very sad c’est dommage.

J’aime pas le format MP3,
J’adore l’acte d’achat du cd chez mon disquaire préféré (en même temps, chez moi, y en a qu’un DVD audio obligatoire Icon_mrgreen ), arriver chez moi, retirer l’emballage ouvrir le boîtier, éventuellement m’énerver parce que j’arrive pas à sortir facilement le cd du boîtier DVD audio obligatoire Demon_024, et insérer le disque dans la chaîne, et là je m’imprègne des titres en même temps que je feuillette le livret. Et là, c'est le bonheur total. Very Happy

Pour le téléchargement, on peut se remettre dans la légalité en achetant le cd quelques mois après sa sortie, les cd sont à 9.99 €. (et non , ça ne fonctionne pas pour tous les cd), c’est déjà plus raisonnable. Wink
Et puis ça permet de se faire une idée sur le contenu du cd avant l’achat, parce qu’entre 15 et 20 € ça fait cher le cd qui va prendre la poussière sur l’étagère.

Je vais pas m’apitoyer sur les maisons de disques , vous avez presque tout dit, je rajoute que j’ai du mal avec les best-of et les rééditions en tout genre.
Et entendu ce matin sur inter : les sonneries de téléphone portable : c’est un gros marché, elles ne se piratent pas, « antidépresseurs aux maisons de disques en déprime », voilà, elles l’ont trouvé leur parade. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tof
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 25/01/2007

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: et le sujet initial c'était ... ?   DVD audio obligatoire EmptyJeu 25 Jan - 3:01

Loin de moi l'idée de vouloir brider vos digressions technico-historiques, mais ce qui nous intéressait - et merci bien d'avoir lancé le sujet - c'était la sortie du DVD lié à la tournée.

Je fais partie de ceux pour qui la question se posait même pas, mais j'étais à l'Olympia et j'ai pas vu de caméras, donc on doit se la poser j'imagine, surtout d'après ce que je lisais au départ de la discussion.

Un moyen de militer pour sa sortie ? Eh bien justement, inviter un maximum de monde à faire part de son envie sur ce genre de forum.

POURQUOI IL FAUT ABSOLUMENT SORTIR UN DVD : Outre le fait que le concert que j'ai vu était absolument énorme (comme d'hab), il y a eu un vaste chantier de réarrangement de tous les "vieux" morceaux ; or si rien n'est pérennisé, tout ce bel effort va rester aux portes des salles où ces morceaux ont été joués,

ET MOI JE DIS : C'EST DOMMAGE.

CQFD.

allez, couché.
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Julie


Féminin Nombre de messages : 603
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/11/2006

DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire EmptyJeu 25 Jan - 3:04

ça peut se faire Wink

Enfin avec accord Palourde2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DVD audio obligatoire Empty
MessageSujet: Re: DVD audio obligatoire   DVD audio obligatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DVD audio obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Sanseverino - Généralités :: Discussions générales-
Sauter vers: