| Définition de "travail" | |
|
+13stef tokagehideto Gonzesse Le senegaulois François zouzoulemanouche la chtite Sylviane eLmo shadock la pompe lullule Healer Corto 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 16:50 | |
| Un travail, c'est : facile, rentable, légal. 2 options au choix. . | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 16:52 | |
| la définition du travail c'est:
perde sa vie à la gagner! | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 16:53 | |
| - Healer a écrit:
- la définition du travail c'est:
perde sa vie à la gagner! pas mal | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 17:04 | |
| enfin en ce qui me concerne... mais je crois que ça concerne beaucoup de monde... une fois de plus génial ton avatar lullule | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Moi Naussi j'ai une d'Eph Ignition ~~~~~~ Jeu 18 Jan - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 17:23 | |
| pas faux... et comme disait Renaud quand il était encore vivant ( ): "moi l' boulot pour que j'y touche Y m' faudrait deux fois plus de doigts Comme quoi tu vois c'est pas gagné" | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 17:32 | |
| Oh my HerrGott ! Un sujet sociétal ! Pour moi le travail, c'est un concept ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 17:34 | |
| ...une vue de l'esprit.... | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 17:40 | |
| une obligation pour vivre bien.......plus ou moins bien | |
|
| |
la chtite Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Marseille Emploi : L'em... quoi? Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 20:22 | |
| le travail est une théorie, defintion de theorie : contempler, observer examiner...
donc, travail = observer = rien faire (ou peu)
soit feignant, soit feignant, tu vivras content, soit feignant soit feignant, tu vivras longtemps... | |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 20:39 | |
| | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 20:41 | |
| En tout cas, celui qui à inventé le travail, il aurait pu le terminer... | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 20:43 | |
| - la chtite a écrit:
soit feignant, soit feignant, tu vivras content, soit feignant soit feignant, tu vivras longtemps... Et voilà l'travail! | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: un truc !!! Jeu 18 Jan - 22:08 | |
| Le travail me semble être une production, un acte, un quelque chose que tu fais pour quelqu'un. Ce quelqu'un te dédommage d'argent et fais ensuite un peu plus d'argent avec ... Après si tu effectues le même truc pour toi un ami, y'a plus de valeur marchande et cela devient un plaisir, un échange. D'aucun veulent penser que le travail est un nécessité pour se réaliser personnellement, être bien dans ces baskets. Cela sont soit des employeurs soit des menteurs. Il ne m'est pas nécessaire de produire quoique ce soit dans un système marchand pour me réaliser. A partir du moment ou tu monétises l'action de faire, de créer, de produire, tu otes dèja l'essentiel de l'epanouissement c-a-d faire pour l'inutile ou l'utile, le plaisir, le don, l'esthétique. De faire gratuitement, en échange de rien, est un acte de réalisation de soit bien plus que s'il y a a la fin une rémunération. M'enfin c'est mon point de vue | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 22:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de "travail" Jeu 18 Jan - 23:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Ven 19 Jan - 1:11 | |
| Il peut être aussi l'énnemie de l'ennuie ... le travail ! | |
|
| |
tokagehideto Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Définition de "travail" Ven 19 Jan - 1:31 | |
| le travail, c'est quand tu regarde la pendule et que les aiguille tourne moins vite que d'habitude | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de "travail" Ven 19 Jan - 1:32 | |
| - tokagehideto a écrit:
- le travail, c'est quand tu regarde la pendule et que les aiguille tourne moins vite que d'habitude
oui celle-là je l'aime bien aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Ven 19 Jan - 1:39 | |
| - lullule a écrit:
- Il peut être aussi l'énnemie de l'ennuie ... le travail !
Ou son ami! Non,franchement Lullule c'est trop triste Prends ta gratte dans ce cas là,bordel! | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de "travail" Ven 19 Jan - 1:45 | |
|
Ouais ta raison je vais travailler mon "jambon".
| |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Définition de "travail" Ven 19 Jan - 10:55 | |
| - tokagehideto a écrit:
- le travail, c'est quand tu regarde la pendule et que les aiguille tourne moins vite que d'habitude
non ca c'est le boulot.. | |
|
| |
| Sujet: Bon je m'auto cite ..... Ven 19 Jan - 11:25 | |
| | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Définition de "travail" Ven 19 Jan - 14:53 | |
| C'est pas pour casser l'ambiance, mais le mot travail me fait plutot penser que c'est l' élément indispensable pour passer de l'état de gratouilleur(euse) à gratteur(euse) voir à Grand Maître Swingueur..... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Définition de "travail" | |
| |
|
| |
| Définition de "travail" | |
|