| banjo | |
|
+12lo Healer stefasn shadock la pompe Gonzesse eLmo Nicole et André rvdud zouzoulemanouche Corto lullule stef 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| |
| |
wallace Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 11:00 | |
| mais je t'en prie mon cher mam' les bons plans c'est fait pour être partagé, tu me diras ce que t'en penses de ce banjo | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 11:04 | |
| - wallace a écrit:
honnetement je me demande quelle est la différence entre un bon banjo et un banjo bon marché... ça sonne toujours un peu comme une gamelle non? ouais les mécaniques, le manche....
c'est sûr que si tu m'entends jouer, ça sonnera de toutes façon comme une gamelle mais pour connaître de bons musiciens qui ont de bons banjos, je peux te dire que la différence saute aux oreilles ! Tiens, rappelle toi du son du Dupont de Stef et compare..... | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 11:07 | |
| toi perso tu en es content?il est pas arrivé avec le manche vrillé,les cordes a 12cm de la touche ou d'autres trucs?tu l'as depuis combien de temps? | |
|
| |
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 11:10 | |
| les puristes ne jouent pas sur des 6 cordes quoiqu'il en soit! c'est une ruse pour les gratteux qui veulent un son de banjo sans perdre leurs repères (et c'est plutot pratique) mais un bon banjoiste fera aussi mieux sonner ma gamelle à 1000balles que moi!
moi ça fait 3 ou 4 mois que je l'ai, le manche nickel (enfin pas vrillé quoi, c'est pas mon manche préféré) ce qui m'a fait peur c'est qu'il arrive avec la peau tendue (je pensai qu'il serait détendu pour le voyage) les cordes doivent pas être de la haute qualité mais ça va ça tient le coup les cordes pas à 8cm de la touche, un peu haut comme sur une classique juste les méca qui sont un peu douteuses et qu'il faudra remplacer je pense, pas très précis tout ça sinon ça va franchement | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 11:28 | |
| merci pour ces précisions,de toute façon ça peu pas etre pire que celui que me prete un pote,le manche etait cassé,les frettes arrachaient les doigts et une fois recollé le manche les cordes etaient a 3cm de la touche(on peu le voir sur certaines de mes vidéos) !! et en plus je suis pas un virtuose du banjo et de toute façon avec 6 cordes comme tu dis c'est pas un vrai banjo,mais pour faire mumuse ça devrait aller!! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 12:25 | |
| Mais c'est pas bien les gars de balancer des plans comme ça !!! Après y'en a qui craquent ... Non mais vraiment, est-ce que j'ai besoin d'un banjo, moi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 12:32 | |
| la vraie question est: qui, au 21è siècle, peut se passer d'un banjo?pas moi, pas mamouche et pas elmo donc... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 15:49 | |
| - wallace a écrit:
- la vraie question est: qui, au 21è siècle, peut se passer d'un banjo?
pas moi, pas mamouche et pas elmo lo donc... Rendons à César ... moi j'ai pas encore craqué ! (bon sauf que lo elle se claque des banjos à 10 patates ) | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 20:08 | |
| - eLmo a écrit:
- wallace a écrit:
- la vraie question est: qui, au 21è siècle, peut se passer d'un banjo?
pas moi, pas mamouche et pas elmo lo donc... Rendons à César ... moi j'ai pas encore craqué ! (bon sauf que lo elle se claque des banjos à 10 patates ) tu m'cherches le bassiste ?????????????? en attendant j'ai du mal à me passer de mon Aria, un peu pourri, de débutante, mais quand même 5 cordes, et ouéééééééééééééééééé - Spoiler:
un jour peut être, un banjo à 1/2 1/4 1/8 de patate.. (mais pas quand je serai grande parce que là c'est mort )
| |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 21:29 | |
| hehe le con Eric.... excellent un tambourin.... ya de ça sinon j'ai vu que stagg (autre marque de merdasse) faisait des banjos à peine plus cher que le Tenessee sus cité, avec des incrust en étoile sur la touche... | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 21:33 | |
| Ah Stagg.......! faut pas acheter par correspondance, un instrument ça s'essaie . Mais j'ai été scotché par deux grattes (une 1/2 achetée pour ma gamine) et une classique d'un élève, ça coûte rien et ça sonne d'enfer!! A propos je vous ai déjà parlé des grattes Alba en vente sur Ebay? | |
|
| |
| Sujet: Re: banjo Jeu 29 Mai - 23:15 | |
| Quelle différence y'a-t-il entre un banjoïste et un oignon? Le banjoïste quand tu le coupes , personne ne pleure!! | |
|
| |
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: banjo Mer 16 Déc - 13:40 | |
| Alors, j'ai commencé a gratouiller des petits trucs Klezmer chez moi, et je me suis dit "ah aaaaah sur une guitare nylon, ca le fait pas"
ca manquait de "ptoïng"
alors je me suis re-dit "il me faudrait un banjo 6 cordes .........!!"
Je fonce sur un site d'occaz et voila que je vois un gars qui habite à coté de chez moi qui vend un banjo 6 cordes RICHWOOD a 110 euros ....
D'ou ma question, quelqu'un connait les guitares et banjo Richwood ?? c'est du bas de gamme je sais, mais jouable ou pas ?
merci les gens ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: banjo | |
| |
|
| |
| banjo | |
|