Si je vous dis BIEN, ?!!!
Bon allez je vous raconte ; arrivée sous un soleil de plomb !!!
Sur une île au bord de la Seine et de forêt de Fontainebleau, Samois, joli petit village.
Le festival
se voit apparemment, en famille, des mômes partout, des bébés dont les cris sont couverts par les instruments, des ballons qui tombent à l'eau... de la bière à gogo, pour un peu, je m'pensais à Munich, tellement il y avait d'allemands (très organisés par ailleurs, couvertures (pour l'herbe qui pique les fesses !), chaises pliantes avec l'option repose verre, plutôt repose pichet, car c'est par pichet qu'elle partait la mousse),
mais point d'odeur de choucroute... c'était bon signe....
Depuis le temps que je voulais me rendre au festival, vous aurez tous compris ; le concert final a penché sur la balance du : "j'y vais ou j'y vais pas..."
et je ne le regrette pas.
Bonne ambiance que ce festival, avec d'un côté ; la scène, plus loin, la buvette et en face des petites guitounes abritant les luthiers en attente de client. Certains musiciens passant par là (A.Debarre, par exemple), s'arrêtent pour taper le boeuf et là tout le monde s'agglutine... et Christoche... elle voit rien, mais la musique ça s'écoute, donc contente quand même je suis
.
Sur scène les groupes jazzy s'enchaînent, ne me demandez pas les noms, j'avoue de pas avoir été, très attentive !
Le concert avant Stef, c'était :
D.Youssef, une jolie voix, reposante, tellement que j'ai failli m'endormir....
A 21H, installation du matos pour Stef ;
Et C'EST PARTI, à peine arrivé, comme d'hab, Stef demande au public de venir devant... alors que le staff du service d'ordre, demandait, gentiment, depuis 3H à toutes les personnes venant devant la scène d'avoir la gentillesse de virer, pour laisser voir les personnes des 1er rangs (certains étaient sur leur chaise depuis 14H !!).
ET BIEN OUI, un concert, en plus en plein air ! ça s'écoute et ça se vit debout !! enfin !!
Je ne vous raconte pas la suite, Goldo l'a bien résumé.
Le petit plus ; le public à repris (alors qu'il avait terminé et changé de guitare, tout prêt qu'il était pour un autre morceau) "la maison sur le port"... et bien, il nous a accompagné...
Moment magique de connexion totale d'un artiste et de son public.
Encore un bon moment de concert... merci qui.. merci Stef (et Jidé)
Zavé vu que le 2 et 3 décembre, ça sent la palourde party