| Si c'est votre voisin..faites gaffe! | |
|
+3fendercharly Le senegaulois éric 7 participants |
Auteur | Message |
---|
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Ven 4 Juil - 13:02 | |
| Après qu'un parent d'élève a écrit à l'Elysée pour dénoncer l'utilisation d'une photo du président par les élèves d'une école primaire pour illustrer le thème de la méchanceté, le rectorat a ouvert une enquête.
Après qu'une photo de Nicolas Sarkozy a été utilisée, dans une école primaire d'Albi, pour illustrer le thème de la méchanceté, une enquête a été ouverte par le recteur d'Académie de Midi-Pyrénées, a-t-on appris jeudi 3 juillet auprès du rectorat. Dans le cadre d'un travail d'art plastique sur les sentiments et les expressions du visage, une enseignante de l'école primaire Claude-Nougaro, Valérie Framit, avait demandé, en novembre dernier, à ses élèves de CM1 de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, colère, crainte, fatigue, méchanceté, etc. Ces photos, dont l'une du chef de l'Etat, avaient été collées sur de grandes affiches placardées sur les murs de l'école, une présentation qui n'était pas ouverte au public. Dénoncée par un parent d'élève C'est après l'envoi par un parent d'élève d'une lettre adressée à l'Elysée pour dénoncer une atteinte à l'image du chef de l'Etat, qu'une enquête a été diligentée par le recteur. Et c'est vendredi dernier, que la directrice de l'école, Claudie Jalby, a été informée par l'inspecteur d'Académie qu'une enquête avait été ouverte. Le nom de l'auteur de cette lettre, non anonyme, n'a pas été révélé. "Parmi toutes ces photos de visages inconnus ou connus, il y avait malheureusement celle de Nicolas Sarkozy. J'ai regardé les expressions et non les visages", a expliqué jeudi à l'AFP Valérie Framit, en demi-poste à l'école Claude-Nougaro depuis septembre 2007. Une simple remontrance "On peut reprocher à l'enseignante un manque de vigilance pour lequel sera appliquée une sanction qui devrait se limiter à une simple remontrance", a indiqué à l'AFP l'inspecteur d'académie Michel Azéma. Pour l'inspecteur "l'enseignante aurait dû être plus attentive à l'utilisation de ces images (...). Elle aurait dû profiter de l'occasion pour faire une leçon d'instruction civique pour expliquer la démocratie et le rôle du président de la République et des personnalités du monde politique". Les affiches litigieuses ont été retirées des murs dès le déclenchement de la polémique. Un conseil d'école extraordinaire, avec des représentants des parents et de la mairie, a été convoqué jeudi en fin d'après-midi. (Avec AFP)
Tous les noms sont cités sauf celui de l'auteur de la lettre! | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Dim 6 Juil - 20:54 | |
| peut être sont ce les mêmes qui vociférait contre les intégristes pourfendeur de caricatures ?
beurk !!! | |
|
| |
fendercharly Gratteur (tteuse) manouche
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Mer 9 Juil - 9:19 | |
| Vous avez dit démocratie ? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Jeu 10 Juil - 16:37 | |
| - fendercharly a écrit:
- Vous avez dit démocratie ?
Après l'augmentation de 292% du budget comm' (vous êtes impatients d'avoir plus de pouvoir d'achat, hein ? ) ... voici la cerise sur le pompon ! Bolloré acquiert la totalité du capital de l'institut de sondages CSA
PARIS (AFP) — Le groupe Bolloré, qui détenait déjà 40% du capital de l'institut de sondages CSA, a annoncé jeudi qu'il venait d'acquérir les 60% restants, renforçant ainsi sa présence dans la communication.
Le groupe français Bolloré "a acquis, le 9 juillet 2008, 60% du capital du groupe CSA dont il détenait déjà 40% depuis septembre 2006", a-t-il annoncé dans un communiqué. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
L'accord signé à l'automne 2006 avec le groupe CSA prévoyait que Bolloré puisse "devenir majoritaire d'ici à 2008-2009".
L'institut français CSA est un des leaders sur le marché français, où il réalise des études marketing et d'opinion dans tous les secteurs économiques.Oui, oui, Bolloré, vous savez , celui qui lui prête son yacht et son jet ... Si avec ça, il remonte pas dans les sondages, le nabot ?!? | |
|
| |
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Ven 18 Juil - 11:42 | |
| C'est vraiment un monde de merde ... décourageant , je ne l'aimais pas ce petit mec ... je commence maintenant à le détester , sur qu'un jour à ce train là je finirai par le haïr ... c'est vraiment un sale c...... Désolé je m'emporte | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Ven 18 Juil - 21:01 | |
| - fendercharly a écrit:
Désolé je m'emporte s'emporter pour une certaine idée de la démocratie c'est plutôt sain, non ? on devrait faire des paris pour les prochaines étapes..... j'attends de voir aussi les 2 offres d'emplois acceptables qui permettront de radier un chômeur s'il les refuse... avec un mari et un fils concernés je ne devrai pas manquer de détails à raconter............ | |
|
| |
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Sam 19 Juil - 8:21 | |
| - lo a écrit:
- fendercharly a écrit:
Désolé je m'emporte s'emporter pour une certaine idée de la démocratie c'est plutôt sain, non ?
on devrait faire des paris pour les prochaines étapes.....
j'attends de voir aussi les 2 offres d'emplois acceptables qui permettront de radier un chômeur s'il les refuse... avec un mari et un fils concernés je ne devrai pas manquer de détails à raconter............ Oui , mais c'est la haine que je déteste ... et je crois bien qu'avec lui j'y viens . Comme tu dis attendons de voir ce qu'il va se passer avec ces radiations de chômeurs ...à mon avis on file droit vers l'affrontement social pur et dur ... remarques que si ça peut amorcer un mouvement fort et le démonter , je prend et je participe !! | |
|
| |
asw15 Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Sam 19 Juil - 10:56 | |
| finalement chirac..... Le Chi (rac) nous a évité le bourbier irakien, le Tsar (cosy) se prend pour Nabot leon en créant une france à deux vitesses. Depuis Deux Gaulle tout le monde disait non à l'otan le népotique nabot qui se croit né pas laid, a enlacé sa chanteuse asthmatique en lui sussurant le theme de | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! Sam 19 Juil - 11:40 | |
| - lo a écrit:
j'attends de voir aussi les 2 offres d'emplois acceptables qui permettront de radier un chômeur s'il les refuse... avec un mari et un fils concernés je ne devrai pas manquer de détails à raconter............ l'ORE !!! une solution Lo ... un mari et un fils députés !!! http://bellaciao.org/fr/spip.php?article69202 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si c'est votre voisin..faites gaffe! | |
| |
|
| |
| Si c'est votre voisin..faites gaffe! | |
|