Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: 1ère mondiale Ven 21 Mar - 21:55
Un de mes potes joue dans cet orchestre pas banal.Une première mondiale, a eu lieu à Laval, le chef d'orchestre est un robot(les gestes sont enregistrés avant avec un gant, style wii) et les 8 musiciens de l'orchestre à cordes jouent live. L'extrait n'est pas très représentatif car ils jouent aussi Bartok, l'Adagio de Barber par exemple. J'irai en mai assister à un concert je vous raconterai.
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: 1ère mondiale Sam 22 Mar - 1:01
Quel extrait ?
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: 1ère mondiale Sam 22 Mar - 2:07
Comprend pas, j'avais mis la vidéo, elle a sauté!!
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: 1ère mondiale Sam 22 Mar - 13:08
ca me laisse sceptique ... j'ai l'impression qu'il joueraient aussi bien sans le machin ...
Tu nous raconteras ...
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: 1ère mondiale Sam 22 Mar - 14:45
R2-D2 en chef d'orchestre... A quand X3-PO en peintre ou Goldorak en chanteur lyrique ?
Jolie musique... mais ce robot, chais pas... je trouve que ça refroidit un peu l'ambiance. C'est peut-être l'effet voulu, d'ailleurs .
éric Suprême swingueur (gueuse)
Sujet: Re: 1ère mondiale Sam 22 Mar - 15:06
Le robot IRB 140 est le plus précis (capacité de repositionnement à +/- o,o3mm) et le plus rapide de sa catégorie.Il est utilisé pour fabriquer des bagnoles, par exemple. Il y a un mouvement de chef d'orchestre qu'il ne peut pas faire, pour l'instant (baisser le poignet).Urban Orchestra est composé de 8 musiciens et le but est d'étoffer de plus en plus l'orchestre, pour montrer les capacités du "chef". L'extrait choisi, je suis d'accord, ne prouve pas grand chose. Mais il est capable de diriger, dans des pièces classiques plus ardues, impossibles à jouer sans chef.Vu le niveau individuel des musicos, je les crois sur parole!!
J'vais en commander un à Noël, d'ici là il saura peut-être jouer de la gratte!