| Laissez vous Béranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Laissez vous Béranger Mar 11 Sep - 20:28 | |
| Je vous joins une copie d'un mail de la fille de François, Emmanuelle Béranger:
"Dans le cadre du festival de Marne, le 16 octobre à Arcueil se jouera le très beau spectacle "Laissez-vous Béranger" avec Michel Buhler, Jofroi, Thomas Pitiot, Marie Tout Court et les derniers musiciens qui accompagnaient François sur scène, Marquito, Lalo et Didier. C'est un fidèle hommage que j'ai beaucoup apprécié lors de la répresentation à Barjac au mois d'août dernier. Vous pouvez donc y aller en toute confiance." | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 11 Sep - 21:39 | |
| Merci pour l'info Barzaz.... | |
|
| |
lena Gratouilleur(lleuse)
Nombre de messages : 68 Age : 41 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 11 Sep - 23:06 | |
| Spectacle que je vous conseille vivement. Je l'ai vu à Barjac en août et c'était tout simplement divin !! | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 11 Mar - 20:28 | |
| Nouvelles dates:(source: Emmanuelle Béranger)
Avec Jofroi, Michel Buhler, Marie Tout Court, Thomas Pitiot, Lalo Zanelli, Didier Ithursarry et Marquito Benabou.
- 15 mars : Venelles (13) Les chansons de Venelles - 18 mars : Pont de Claix (38) Amphithéatre - 21 mars : Bron (69) Espace Albert Camus - 22 mars : Portes-les-Valences (26) Train Théatre - 25 mars : Beaucourt (90) Foyer Georges brassens - 28 mars : Le Quesnoy (59) Festival le Quesnoy en chanteurs -30 mai : Verrières (78) au Scarabée (01 30 13 87 40) | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 17 Juin - 20:39 | |
| 17 juin 2008, 09:00
de Emmanuelle Béranger
Fête de l’Humanité
Insubordination et insoumission, que d'l'amour ..
Actualité de François Béranger
François Béranger nous manque souvent. Sa voix rude et puissante s'est affirmée au tout début des années 70, dans la foulée de mai 68. Ancien ouvrier nourri de poésie, il a pris la guitare pour écrire des chansons vite reliées à la longue tradition des chansonniers et immédiatement modernes par leur inscription dans les foisonnements musicaux de leur temps. François Béranger était un artiste exigeant : de scène en scène, il ne « chantait pas pour passer le temps ». Ses chansons sont socialement préoccupées, poétiquement inspirées et musicalement élaborées. C'est pour ça qu'on, l'aime bien à Zebrock. Elles ont vite conquis un imposant public cultivant l'insubordination, qu'elle soit sociale ou esthétique et l'insoumission aux codes de la France giscardienne pré-libérale. Les années 80 et la grande mise au pas des valeurs et représentations qu'elles ont imposé a réussi à étouffer bien des voix dissidentes, sans pour autant les faire taire. Disparu top tôt pour le mesurer, François Béranger a laissé des traces profondes qui ne demandent qu'à resurgir. Ses chansons, repassées comme un cadeau échangé entre amis, ont continué de circuler. De nouvelles générations, des rejetons impertinents, s'en sont emparées, attirées par la liberté de ton et l'immense générosité qu'elles recèlent. En cette année, traversée du souffle et du sens de mai 68, la scène Zebrock de la Fête de l'Humanité leur laisse une carte blanche. Une jolie brochette d'artistes va puiser dans son répertoire des chansons qui ressemblent à François et offrir une interprétation d'une des siennes. A l'opposé de toute célébration, il s'agira de partager un moment de chanson et d'émotions dans un endroit qu'affectionnait particulièrement François Béranger : la Fête de l'Humanité, sur la scène Zebrock tournée sur ce qui agite la musique et nos sens aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Sam 26 Juil - 18:43 | |
|
| Hommage François Béranger Fête de l'Humanité
| Salut à tous, L'association Zebrock ,devant l'enthousiasme de certains artistes participant à la compilation "tous ces mots terribles" , nous propose de monter sur scène le 12 septembre à la fête de l'Huma..
Emmanuelle Béranger
|
|
| |
|
| |
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Sam 9 Aoû - 11:43 | |
| | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Lun 25 Aoû - 20:10 | |
| - Emma a écrit:
heu si y'avait du monde qu'avait envie d'y aller (dans les ceusses qu'aiment la chanson francèèèèèèèèèèèèèèèèseu ) et de poster ses cr et ses photos ça serait très très gentil pour les bouseux fauchés | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Lun 25 Aoû - 20:17 | |
| La fête de l'huma !!! On m'y verra certainement pas, c'est plein de sales gauchistes ! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Lun 25 Aoû - 21:30 | |
| | |
|
| |
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 26 Aoû - 11:59 | |
| Les Raoul Petite sont énormes, je les ai vus sur scène interpréter "Mamadou m'a dit" j'espere qu'ils ne feront pas qu'un seul titre, ils sont a voir vraiment pour plusieurs raisons ...
c'est un peu loin pour moi, je serais donc preneur de compte rendu et photos !! | |
|
| |
Bob Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1100 Age : 60 Localisation : ardèche libre Emploi : mi temps super héros Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 26 Aoû - 15:40 | |
| - lo a écrit:
- t'as raiz' c'est peut être contagieux......... après tu risquerais de laisser tomber le costard et peut être même de partir habiter en Ardèche du nord faire l'intermittent avec des potes qui élèvent des chèvres et font des barbeuc....
Tiens? Ben, ça, c'est pour ma gueule on dirait! C'est bon de se sentir aimé! | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 26 Aoû - 16:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 26 Aoû - 22:53 | |
| Les artistes présents sur la compilation ont donc répondu à l’appel et interprèteront, pour la première fois sur scène depuis la sortie de l’album en avril dernier, les airs indémodables qui ont jalonné la carrière de François Béranger. Parmi eux, Marcel et son Orchestre reprendront « Magouilles Blues », Sanseverino nous fera (re)découvrir « Brésils », Les Blaireaux chanteront « Antonio », Hubert-Félix Thiéfaine « Tranche de vie » et Raoul Petite interprètera « Mamadou m’a dit ». Les Szgaboonistes seront également de la partie avec « En avant », Gérard Blanchard exécutera le titre porté par l’album « Tous Ces Mots terribles », et enfin, Emmanuelle Béranger a choisi « Dure mère » pour honorer la mémoire de son père.http://www.humanite.fr/fete-article.html?id_article=879882 ben c'était pas prévu ça !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Mar 26 Aoû - 23:01 | |
| "Brésils" n'est pas une chanson très connue de Béranger. Elle fait pourtant partie de celles que je préfère, c'est pourquoi la voici en version "home studio" avec le même mec qui fait tous les instruments et qui chante, c'est à dire ma pomme. Si dieu existait, il distribuerait des casques à ses morts pour qu'ils écoutent de la musique, et François entendrait cette version ... Malheureusement le barbu n'existe pas.
Sanseverino
http://www.humanite.fr/IMG/pdf/BIO_plateau_BERANGER_2_-3.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger Ven 29 Aoû - 11:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laissez vous Béranger | |
| |