| envoyer du bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: envoyer du bois Mer 11 Juil - 14:48 | |
| quelqu'un sait d'où vient cette expression ?
je ne l'avais jamais entendue avant de vous lire sur le forum et je l'aime bien. En avez vous d'autres du même tonneau ? | |
|
| |
pistou Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 16:54 | |
| envoyer du pâté: "ca envoie du paté" ... "ca dégage" .... "ca calme" | |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 16:58 | |
| on peut aussi envoyer du platane (différent d'envoyer la purée... là ca a rien a voir...)
.....
arracher s'amère | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 17:55 | |
| C'est quoi ton dico Hugo ? | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 17:59 | |
| il y a "METTRE DU GAZ" et cela n'a rien a voir avec Stef ou Cacon
Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 1:12, édité 1 fois | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 18:13 | |
| moi, je dis "tourne la poignée, chéri"... | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 18:17 | |
| et moi -" degrenaille la mornifle"
voila | |
|
| |
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 18:31 | |
| Mettre le pied dedans !! ( C'est plus en voiture ça ) | |
|
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 18:41 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 19:06 | |
| tu es très intestinal aujourd'hui, bilou... | |
|
| |
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 20:00 | |
| encore encore merci à tous d'enrichir mon vocabulaire en fait , vu que c'est surtout François qui emploie l'expression, et en parlant de guitare, je croyais que c'était réservé à la musique | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 20:30 | |
| Chauffe Marcel !! (c'est un classique ça) | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Mer 11 Juil - 20:38 | |
| - Corto a écrit:
- Chauffe Marcel !! (c'est un classique ça)
c'est une expression qui vient de Jacques Brel qui parlait à son acordéoniste juste avant ses solos | |
|
| |
Davidex Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 0:20 | |
| Lo l'expression "envoyer du bois " vient du grec ancien ξύλο να στείλετε . (CF : Wikipédia expressions célèbres) "Bien que l'on retrouve cette expression dans des écrits vieux de 600 ans aprés JC, on sait que l'expression était connue de la grèce antique, car le philosophe Platon en parlant "Du banquet" fait allusion à cette phrase dite par Socrate, dans une forme plus complexe. En effet Socrate précurceur de l'épicurisme aurait dit à la fin d'un banquet de rajouter du vin et d'envoyer du bois (dans le feu de la cheminée)". Bon c'est des conneries tous ça, mais ça tient la route mon truc. Non je pense que l'expression vient des cheminos (demandez à Dude) remettre des buches dans la locomotive. Ou alors comme vient de me dire ma femme, c'est le bois des baguettes du batteur, d'où "envoyer du bois" pour que ça chauffe. Nous dans le sud-ouest on a l'expression : y'avait gavé de monde (qui veut dire il y avait beaucoup de monde, ça vient du gavage des oies) | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 0:54 | |
| Quelle imagination Davidex !! | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 1:13 | |
| sucer la roue mais ca c'est plus pour Stef | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 1:18 | |
| balancer la sauce, nom ditchu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 1:20 | |
| avoir Géronimo qui tape du pied | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 1:21 | |
| - bilderennes a écrit:
c'est une expression qui vient de Jacques Brel qui parlait à son acordéoniste juste avant ses solos Yes. Marcel Azzola sur Vesoul !! | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 1:32 | |
| je propose juste : "papa...papa...palapapaï la... papa...papa...palapapaïla...papa...papa...palapaïlapaaaaaaaaaaaaa" je me suis écouté le live sébastopol... | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 11:24 | |
| je les prends toutes... et Davidex, quelle érudition | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: envoyer du bois Jeu 12 Juil - 21:18 | |
| Envoyer du gros,du lourd. Enclencher la moulure,voire abraser la moulure.(expression sudiste apparemment,me demandez pas la signification...) | |
|
| |
| Sujet: Re: envoyer du bois Ven 13 Juil - 10:04 | |
| mdr!!!! "enclencher la moulure"..... ca c'est une expression qui me plait ca !!! y'a aussi défourailler: ca défouraille... terme d'argo militaire qui peut s'adapter a la musique sans problème.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: envoyer du bois | |
| |
|
| |
| envoyer du bois | |
|