je suis allé écouter samedi soir un trio jazz (dumoins c'était annoncé comme ca...) the Frederic Belinsky's trio....
j'étais allé d'abord écouter quelques de ces morceaux sur myspace... j'avais trouvé ca gentil.. alors j'ai filé!
page web nikel;... du bon son présenté.... tres pro
http://www.belinsky.info/main_content.html
ambiance du bar super!! j'ai tout de suite accroché!!
j'étais le seul gazier.... que des demoiselles buvant sa musique..
mais j'ai été de suite refroidi par l'ambiance des zicos: le rythmique qui a recu trois appels en plein morceau et qui arrête de jouer pour téléphonner....
mais alors le chef du trio M. Belinsky..... le roi des beau gosses, pédant... et suffisant... de longs arrets de deux trois minutes entre les morceaux où les musiciens ne s'adressent pas a nous mais entre eux : y'en a un qui nous regarde, il dit une phrase en russe et puis ils se bidonnent tous les trois a grands coups d'éclats de rire.... ils se foutent clairement de notre gueule.... bon... ca n'a l'air de géner personne... alors j'écoute:
ils nous ont fait une première partie de bossa manouche comme dit Francois..! lui a la gretsch insatiable de solos qui n'en finissent pas... le mec super bavard et blablabla... bon... mais le registre pas du tout swing gitan comme c'était vendu.. mais une vieille bossa sans énergie... latino américano..; il a meme repris un theme de santana, nous a servi une soupe de "isn't she lovely", et des tres grosses surprises comme reprendre le theme de minor swing ou les yeux noirs dans ses solos........!
a la pause on a discuté au dehors deux minutes :ambiance monarchique..;
super méprisant... grosse grosse tete... il file meme des cours de gratte a 80 euros l'heure... les autres zicos tres sympas...
le vieux contrebassiste a l'ancienne années 40 tres bon...
et ce matin je suis allé voir ses références...: Né le 25 août 1974, il commence à étudier la guitare à l’age de 9 ans au Conservatoire Russe de Paris, puis de Boulogne, puis enfin au Conservatoire National de Paris, donc il sort médaillé d’argent en 1997.... etc....
voila..; mais quand même décu ..
bon c'est impossible de juger sur une courte écoute..;
comme quoi ce boulot est super dur... a chaque fois faut etre au top.... et chaque soir tu remets en question ta carrière