| Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? | |
|
+36fendercharly Sapeur Mimi lilylatigresse Bérenger wallace eMma Eliboubann mf mamouche deglingo stef pistou PhilM Corto reivax Davidex Sylviane lo Lyn bilou Gygy Fanfan eLmo cecile Nicole et André Gonzesse rvdud éric François cacon Georgette Le senegaulois AdrienM lullule Healer zouzoulemanouche shadock la pompe 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 14 Aoû - 11:23 | |
| - lo a écrit:
- je reprends tout le peu que je sais mais avec des onglets, et là 'tite questions aux pros des cordes : si vous avez déjà joué avec des onglets, est-ce que vous entendez le frottement du métal sur la corde ? Est ce un défaut de débutante ou est ce que je ferais mieux de jouer de la guimbarde ?
tu utilises des onglets en métal? | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 14 Aoû - 19:31 | |
| - Healer a écrit:
- tu utilises des onglets en métal?
oui, des Dunlop mais surtout parce que c'est tout ce que j'ai trouvé et j'ai dû les adapter en taille. Je sais qu'il en existe aussi en plastique. Peut être que j'entendrais moins ce frottement ? | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mar 14 Aoû - 22:44 | |
| et tu joues sur quel type d'instrument: électrique ou acoustique? | |
|
| |
Gygy Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mer 15 Aoû - 1:48 | |
| onglet=mediator ou onglets pour tous les doigts? | |
|
| |
pistou Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mer 15 Aoû - 10:03 | |
| - lo a écrit:
- avec des onglets, est-ce que vous entendez le frottement du métal sur la corde ? ?
c'est a dire que tu souhaites faire du finger picking ou du walking bass avec des onglets sur les 5 doigts? si c'est le cas, ceux en plastoc font moins de crin crin que ceux en métal.. mais a la fin , perso , je n'avais gardé que celui du pouce et viré les autres... passqu'en fait il faut déja un peu maitriser cette technique pour assimiler les onglets comme partie intégrante de tes doigts.... et ca complique plus que ca n'aide (dumoins mon expérience perso, d'autres s'en sortent bien mieux!) | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mer 15 Aoû - 11:50 | |
| oula ! bon alors réponses dans l'ordre : je joue (j'essaye surtout beaucoup) sur un banjo 5 cordes Aria de base (mais j'ai essayé un Fender le mois dernier ) j'ai donc 3 onglets : pouce, index, majeur pour faire du picking et des roulements désolée Hugo mais je ne sais pas ce qu'est le walking bass mais je note ta remarque sur le plastique par contre je m'accroche car je ne joue pas depuis longtemps, donc je n'ai pas encore l'habitude de faire sans, et le son est vraiment vraiment bien meilleur (pour mon oreille en tout cas) | |
|
| |
Nombre de messages : 1075 Age : 35 Localisation : clermount/ StrassBuch Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Mer 15 Aoû - 12:40 | |
| j'en ai en plastique pour faire du finger picking sur une gratte clasique, perso je préfère avec les doigts (même si j'ai pas d'ongles^^), et ceux en plastique t'as pas de son bizarre... | |
|
| |
PhilM Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 15:32 | |
| Oye,
Je vois que ça parle onglets ! Je m’incruste !
Dites voir, est-ce que ça se lime/ponce un onglet une fois? (Entendez : Plectre, médiateur, bref, truc qu’on tient entre le pouce et l’index). L’os c’est lourd, le plastique c’est mou, l’ébène j’aime bien mais il commence à se râper aussi. Alors ça fait crin crin, ça accroche les cordes et j’ai plus envie de jouer ! Ni d’acheter 3000 onglets ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 15:35 | |
| bah plastique, ca depend des epaisseurs... sinon en ce moment je travaille "personal jesus" version johnny cash avec le dobro...ca pete! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 16:11 | |
| En fait le plastique c'est pas tant un probleme de molesse ou de son que de rape.
Les ptits mauves translucides sont chouettes mais apres 2 Some of these days et un Bossa Dorado ils sont triangulaires et ma caisse est recouverte de poudre d'onglet... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 16:58 | |
| Au fait, pour recentrer le débat, je ne travaille pas bcp pr l'instant. Par contre je m'amuse à écrire le solo de Grapelli sur minor swing, j'ai l'idée folle d'essayer de le gratter... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 18:04 | |
| - PhilM a écrit:
- En fait le plastique c'est pas tant un probleme de molesse ou de son que de rape.
Les ptits mauves translucides sont chouettes mais apres 2 Some of these days et un Bossa Dorado ils sont triangulaires et ma caisse est recouverte de poudre d'onglet... ouai mais forcement si tu fais du manouche, ca ne survit pas ces ptits trucs la... ils utilisent quoi stef, RV ou les dorado et romane? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 18:08 | |
| - Gygy a écrit:
- PhilM a écrit:
- En fait le plastique c'est pas tant un probleme de molesse ou de son que de rape.
Les ptits mauves translucides sont chouettes mais apres 2 Some of these days et un Bossa Dorado ils sont triangulaires et ma caisse est recouverte de poudre d'onglet... ouai mais forcement si tu fais du manouche, ca ne survit pas ces ptits trucs la... ils utilisent quoi stef, RV ou les dorado et romane? ils ont des médiators, que y'en a un qui te tombe sur le pied, ça te fracture un orteil ... C'est pas compliqué, Hervé en a toujours dans sa poche, et ben il penche. | |
|
| |
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 18:16 | |
| - eLmo a écrit:
ils ont des médiators, que y'en a un qui te tombe sur le pied, ça te fracture un orteil ...
C'est pas compliqué, Hervé en a toujours dans sa poche, et ben il penche. je crois que Hervé utilise un médiator en os.. au bataclan je l'ai vu de pres avec le média dans la bouche.; (comme quoi on ne suce pas que des glacons)a vrai dire la noix de coco donne un son un peu bidon, la carapace de tortue, c'est pas top pour ces ptites bébetes (cf: andré II)... et l'os... je trouve que le son est tip top.... vraiment un cran au dessus du reste.. entre 6 et 10 euros quand meme l'outil.. je me dis que ca se ponce dès que la pointe est naze. | |
|
| |
AdrienM Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 19:24 | |
| ils ont pas des médiators Wegen? le morceau à 15Euros...
j'en ai un, mais je l'économise celui la... mais une fois que tu es tombé dedans, c'est difficile de changer après. | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 19:52 | |
| des médiators Wegen?
kezako? moi pas conné! t'as un descriptif ou des détails?
perso c'est le médiator Dugain "Standug" en os.... peut etre un classique je ne connais que celui la..
www.dugain-picks.fr | |
|
| |
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 20:16 | |
| tiens la :
http://www.wegenpicks.com/
Si tu habites en régio pourisienne, on en trouve içi.
http://www.rfcharle.com/HTML/MediatorsF.html c'est une boutique près du louvre | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 20:33 | |
| oki...j'ai été jeter un zieu.. ca a l'ai des trucs bien. sans aucun doute! mais rest -tu allé voir les modèles que propose Dugain? tu vas du plaqué or au plastoque la forme est standardisée mais il y a un vrai choix de matières.. j'ai un faible pour les modèles percés (oui j'aime les body mod) !
sinon pour recentrer encore le débat je viens d'assimiler "un ticket" a la gratte et planche toujours sur "la voisine des piafs" | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 20:35 | |
| j'ai essayé les dugain en bois (ebène, buis...) et j'étais un peu deg pcq ils s'usent à une vitesse de dingue et vu le prix... c'est dommage, alors que le wegen... a la particularité de s'user beaucoup moins vite qu'un plectre normal...du coup, j'ai le même depuis 6 mois, et je joue tous les jours... plus les concerts... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 21:00 | |
| Ah ouais! Ca a l'air chouette c'est ça qui me faut! Ebene et os c bien du dugain que j'avais aussi. Ms y a rien a faire, l'os je l'ai quasi jms utilisé il crincrin(e?). Jsuis ptet juste tombé sur un os de mauvaise qualité. | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 22:39 | |
| Moi, j'arrive à rien avec un médiator, je ne joue qu'avec les doigts, et pitoyablement, de surcroît ... - Spoiler:
Ah bon, y'a pas besoin de médiator au piano ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 22:49 | |
| le truc c'est que c'est difficile de prendre un piano en camping... alors qu'une gratte...
moi j'ai choisi... | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 22:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? Ven 17 Aoû - 22:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? | |
| |
|
| |
| Chignon.... qu'est que vous travaillez en ce moment ...... ? | |
|