Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 24 Juil - 18:16
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Musique vieillotte, musique à la mode, musique...

Aller en bas 
+6
Julie
lo
lullule
François
cecile
Lyn
10 participants
AuteurMessage
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyMar 27 Fév - 14:51

Pour faire suite (ah mince ! j'ai l'impression de commencer un courrier commercial là Laughing ) à la remarque d'Elmo concernant un chanteur prolo à casquette irlandaise de Dijon silent et au côté "vieillot" de sa musique, je voudrais sans Paul et Mick aucune, quand même rappeler qu'il y a un style musical qui est bien vieillot... eh bien c'est celui de Django !!!

Shocked Shocked Shocked Rrraaahhhhh ! là ils sont tous tombés de leur chaise ahahah

J'ai toujours été une grande fan de Django.. J'ai grandi avec sa musique grâce à un père musicien de jazz manouche. Mais alors je peux vous dire qu'à l'époque (fin 60, années 70 et même 80) il n'y avait pas plus marginal et confidentiel comme style musical. Le jazz manouche n'était joué quasiment que dans des petits cabarets ou des soirées privées où ne venaient que des "initiés" et des passionnés. Si j'évoquais le nom de Django devant mes copains de lycée : affraid Elle nous cause de qui là ?? Ton Django il connait bien Hendricks ? ahahah Bref, je passais pour une ringarde totale, même si je m'intéressais de près à tout le courant rock de l'époque.

Et puis, ô miracle, des musiciens de talent (comme Stef) sortent le jazz manouche de l'ombre où il était resté quasiment depuis la disparition du Maître et le remettent au goût du jour. Brutalement : ça redevient le truc à la mode, les gens redécouvrent et se précipitent pour s'acheter une guitare manouche !!! Génial ! moi je ne demandais que ça car c'est une musique... enfin... je ne trouve même pas de mots... on en parle pas, ça s'écoute et ça "se boit sans fin", c'est tout !!! sunny

Voilà, c'était juste pour dire que ce qui a paru complètement désuet à une époque peut très vite revenir sur le devant de la scène (on l'a vu aussi avec l'accordéon Rolling Eyes ). Je suis très certainement en train de faire un monologue, mais c'est pas grave Razz Laughing Laughing ... j'avais juste envie de m'exprimer sur le sujet.. ça sert aussi à ça un forum non ?? Wink Et encore, j'ai à peine développé, mais je n'ai pas envie de vous écrire un roman tongue

Bon appétit à tout... ah mince ! j'ai pas mangé moi à force de tapoter sur mon clavier court
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)



Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : quartiers sensibles
Emploi : piqueuse divine a montmartre
Date d'inscription : 28/01/2007

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyMar 27 Fév - 14:59

coucou, lyn! tout à fait d'accord avec toi!moi je découvre le jazz manouche grace à Stef et grace à vous aussi Jamait que j'irai voir au cabaret sauvage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyMar 27 Fév - 22:38

Les modes sont des cycles,il y a de moins en moins de choses nouvelles en musique.C'est con,mais à part le HipHop et les musiques électroniques,quoi de neuf depuis le Rock?Nada...
Du coup,on se replie sur les sources,les bases:Jazz,Blues,Soul pour certains;classique,chanson de geste pour d'autres.Enfin,chacun son parcours.Au moins,on écoute pas tous exactement la même chose comme des moutons.

Il y a autre chose aussi.J'ai l'impression qu'on se soucie plus aujourd'hui de la vie de l'artiste et moins de ce qu'on a sur la bande.Tout le monde est lisse pour sa promo,on est tous sympa,sains.Sinon,scandale!
Revenir en haut Aller en bas
lullule
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lullule


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 52
Localisation : droit devant moi (92)
Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons
Date d'inscription : 12/07/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyMer 28 Fév - 1:41

François a écrit:
Les modes sont des cycles,il y a de moins en moins de choses nouvelles en musique.C'est con,mais à part le HipHop et les musiques électroniques,quoi de neuf depuis le Rock?Nada...
Du coup,on se replie sur les sources,les bases:Jazz,Blues,Soul pour certains;classique,chanson de geste pour d'autres.Enfin,chacun son parcours.Au moins,on écoute pas tous exactement la même chose comme des moutons.

Il y a autre chose aussi.J'ai l'impression qu'on se soucie plus aujourd'hui de la vie de l'artiste et moins de ce qu'on a sur la bande.Tout le monde est lisse pour sa promo,on est tous sympa,sains.Sinon,scandale!

Je uis assez d'accord avec toi François, il n'y a rien d'innovant actuellement à part deux trois choses qui sqortent du lot, à part ça ça tourne quelque peu en ond
Revenir en haut Aller en bas
lo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lo


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyMer 28 Fév - 14:16

les modes ont toujours existé, en musique comme ailleurs, mais je ne pose jamais la question de savoir si ce que j'écoute est vieillot ou non.

Quand j'entends mon fils de 18 ans écouter (aussi) Otis Reding ou Led Zep, Raoul Petite, Janis Joplin ou Ferré.... je reste dans l'idée que la seule chose qui compte c'est l'émotion que ces artistes nous apportent, et que la mode n'a rien à voir là dedans

et puis pourquoi poser la question vieillot/mode pour la musique

est-ce qu'on se la pose pour la peinture, la sculpture, l'écriture ?????

l'art met de la beauté dans nos vies et des étoiles dans nos yeux

le reste ne m'intéresse pas !
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyMer 28 Fév - 14:27

lo a écrit:
la seule chose qui compte c'est l'émotion que ces artistes nous apportent

l'art met de la beauté dans nos vies et des étoiles dans nos yeux

Tout à fait d'accord avec toi Lo !!!
Revenir en haut Aller en bas
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptySam 3 Mar - 17:51

J'aime plein de trucs vieillots et j'en suis fier.Faut pas forcément prendre le mot de façon péjorative.
Je n'aime pas spécialement Jamait non plus .Pas parce que c'est vieillot mais parce qu'"il ne met pas d'étoiles dans mes yeux"
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)



Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : quartiers sensibles
Emploi : piqueuse divine a montmartre
Date d'inscription : 28/01/2007

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyDim 4 Mar - 20:38

François a écrit:
J'aime plein de trucs vieillots et j'en suis fier.Faut pas forcément prendre le mot de façon péjorative.
Je n'aime pas spécialement Jamait non plus .Pas parce que c'est vieillot mais parce qu'"il ne met pas d'étoiles dans mes yeux"
il parait que meme si tu n'aimes pas les c.d en concert tu es scotché!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Julie


Féminin Nombre de messages : 603
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 04/11/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyDim 4 Mar - 21:04

cecile a écrit:
François a écrit:
J'aime plein de trucs vieillots et j'en suis fier.Faut pas forcément prendre le mot de façon péjorative.
Je n'aime pas spécialement Jamait non plus .Pas parce que c'est vieillot mais parce qu'"il ne met pas d'étoiles dans mes yeux"
il parait que meme si tu n'aimes pas les c.d en concert tu es scotché!

D'abord ce n'est pas "vieillot" Ecoute bien les paroles déjà et va le voir en concert si tu as l'occasion. Et tu sera scotché Twisted Evil

Peut-être qu'après tu auras des étoiles dans tes yeux. Moi non plus je n'ai pas aimé quand on me l'a fait connaître. Comme tu le dis, je trouvais "vieillot", déjà son costume et casquette j'aimais pas. Et quand on "t'oblige" à écouter ses CD en boucle pendant 900 km, à l'arrivée tu aimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 62
Date d'inscription : 17/12/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyDim 4 Mar - 21:28

cecile a écrit:
François a écrit:
J'aime plein de trucs vieillots et j'en suis fier.Faut pas forcément prendre le mot de façon péjorative.
Je n'aime pas spécialement Jamait non plus .Pas parce que c'est vieillot mais parce qu'"il ne met pas d'étoiles dans mes yeux"
il parait que meme si tu n'aimes pas les c.d en concert tu es scotché!

Yesssssssssssssssssssssssssssssss I love you mais j'en ai parlé déjà dans le fil qui parle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole et André
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Nicole et André


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 56
Localisation : Dans la fosse
Date d'inscription : 02/10/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 0:17

Je partage comme la majorité d'entre vous une réticence pour ces phénomènes de mode. D'accord avec toi Lo pour l'émotion, et totalement en phase avec toi François, sans étincelle, rien n'est possible. Sur ces points de vue, on est nombreux à s'entendre. Et pourquoi ne craqurait-on pas sur un morceau de Muse ou Raphael (je cite volontairement deux noms qui me laissent de marbre) ? Ce fameux phénomène qui les propulse dans nos transistors ne doit pas nous faire oublier que EUX croient en ce qu'ils font. On aime ou pas, mais c'est trop facile (et ridicule a mes yeux) de crier sur tous les toits qu'untel est meilleur qu'un autre. Bien sur, certains exemples de merchandising pur et dur tendent à me prouver le contraire, mais en dehors de ça, gardons les idées claires, il n'y a que douze notes, il en faut pour tous.
Pour résumer, c'est chiant les modes, mais surtout pas d'élitisme, pas de carcan. Vivent Brassens, Clash, Higelin, Gary Moore, Mike Scott, Chjami Aghjalesi et les Pogues. Et vive Joe Dassin qui berçait mon enfance avec sa version de Kathy Cruel.

André, punk baba cool vieillot
Revenir en haut Aller en bas
François
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
François


Masculin Nombre de messages : 1572
Age : 48
Localisation : Clichy-la-Garenne
Date d'inscription : 19/12/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 1:54

Bien ouèj Dédé! Tbd
Revenir en haut Aller en bas
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur
eLmo


Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 50
Localisation : Dans une grotte
Emploi : Vénériculteur
Date d'inscription : 10/10/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 12:33

C'est exactement ça, François :

François a écrit:
J'aime plein de trucs vieillots et j'en suis fier.Faut pas forcément prendre le mot de façon péjorative.
Je n'aime pas spécialement Jamait non plus .Pas parce que c'est vieillot mais parce qu'"il ne met pas d'étoiles dans mes yeux"

Et je suis ravi d'avoir servi à un débat intelligent, en utilisant ce terme "vieillot" dans le post sur Jamait, non pas par provocation, mais parce que c'est sorti comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
stef
Grand Maître Swingueur Hors Classe
Grand Maître Swingueur Hors Classe



Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 63
Localisation : champs elysées..paris
Emploi : a des angoisses...
Date d'inscription : 14/10/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 12:35

ce lundi s'annonce fort en debat elevés...
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 13:21

Violon2
Revenir en haut Aller en bas
lullule
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lullule


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 52
Localisation : droit devant moi (92)
Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons
Date d'inscription : 12/07/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 13:39

tu scie du bois Lyn ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyn
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Lyn


Féminin Nombre de messages : 797
Age : 36
Emploi : 100
Date d'inscription : 11/07/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 14:12

Nan nan.... je fais de la gymnastique au cul l'air Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

silent silent Oups !!! y a un mot que je n'ai pas écrit correctement, non ???
Amis poètes, bonjour !!!
Shadock... faut que tu me donnes l'adresse de ton supermarché, je viendrai déclamer ma daube en choeur avec toi Very Happy

Voix Mesdames, Messieurs... aujourd'hui promotion, -50% sur le boeuf en daube...


Hein ??? nan nan.. j'ai rien bu... pourtant c'est l'heure de l'apéro... mais je ne bois jamais seule ça fume
Revenir en haut Aller en bas
stef
Grand Maître Swingueur Hors Classe
Grand Maître Swingueur Hors Classe



Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 63
Localisation : champs elysées..paris
Emploi : a des angoisses...
Date d'inscription : 14/10/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 15:56

François a écrit:
Tout le monde est lisse pour sa promo,on est tous sympa,sains.Sinon,scandale!

tres juste remarque ...


je vais faire la prochaine promo sous exta !!

euh ca s'achete ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 16:43

Ca s'achète aux victoires de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur
eLmo


Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 50
Localisation : Dans une grotte
Emploi : Vénériculteur
Date d'inscription : 10/10/2006

Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 16:46

Sinon, moi j'en ai ... j'en prends plein (surtout à la pleine lune).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... EmptyLun 5 Mar - 16:48

La lune toute seule fait (je crois, n'ayant pas beaucoup testé l'exta) plus d'effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty
MessageSujet: Re: Musique vieillotte, musique à la mode, musique...   Musique vieillotte, musique à la mode, musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique vieillotte, musique à la mode, musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ode 11 : CR des charrues en musique !
» faites de la musique
» Quelques instruments de musique...
» Texte et/ou musique ?
» Fete de la musique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Tout sur tout :: Tout sur tout-
Sauter vers: