Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 0:08
Magnifiques sylvianerbx !!! .... ces photos donnent une telle impression de quiétude !! En plus je ne pense pas aller un jour dans ce genre de pays... je ne te dirai pas pourquoi, mais.... le soleil, ça n'est malheureusement pas pour moi ... alors encore merci !
Si tu veux, je peux t'en mettre du Grand Nord, c'est plus mon domaine ... mais je ne veux pas envahir ton fil sur l'Egypte...
PS : juste pour la petite histoire, Clovis Cornillac il a une gueule, c'est mieux que d'être beau non ?? ... j'aime bien les mecs pas beaux moi... yen a ici ???
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 0:12
Lyn ....en janvier il n'y a pas plus de 25 degrés La première semaine nous supportions même le gilet sur le pont du bateau Pour ces voyages-là il y a toujours une période meilleure
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 0:26
Lyn a écrit:
Magnifiques sylvianerbx !!! .... ces photos donnent une telle impression de quiétude !! En plus je ne pense pas aller un jour dans ce genre de pays... je ne te dirai pas pourquoi, mais.... le soleil, ça n'est malheureusement pas pour moi ... alors encore merci !
Si tu veux, je peux t'en mettre du Grand Nord, c'est plus mon domaine ... mais je ne veux pas envahir ton fil sur l'Egypte...
PS : juste pour la petite histoire, Clovis Cornillac il a une gueule, c'est mieux que d'être beau non ?? ... j'aime bien les mecs pas beaux moi... yen a ici ???
Tu n'as qu'à créer un fil "Grand Nord" Lyn et Sylviane peut continuer à mettre quelques photos, elles sont si belles et nous permettent de voyager ...
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 17:34
Une photo épicée que mes collègues de boulot ont aimée Espèrons que vous aussi
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 18:11
Très colorée en effet !!!
ça m'a tout de suite fait penser au titre "les épices du souk du Caire" de notre ami Barnabé !!
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 20:47
Qué bella !!! mais c'est quoi le bleu ?
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 20:53
ce sont des pigments pour la teinture
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 21:00
jolie coup d'oeil sylvianerbx tu as du talent paroles d'ancien photographe pas tres bon alors j'ai arrete bravo pour tes photos et merci de nous les faires partager
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Lun 19 Fév - 21:08
sylvianerbx a écrit:
Merci
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Mar 20 Fév - 13:37
sylvianerbx a écrit:
c'est de l'indigo pour la teinture des tissus mais qui rentre aussi dans la fabrication du khol pour les yeux de gazelle.....
bravo et merci pour tes suberbes photos sylviane
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Mar 20 Fév - 14:49
Le khol est censé "soigner" les yeux irrités De la teinture dedans
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Mar 20 Fév - 15:05
Julie a écrit:
Le khol est censé "soigner" les yeux irrités De la teinture dedans
le khol est un mélange de beaucoup d'ingrédients pilés et qui sont bien sûr sensés protéger/soigner les yeux mais aussi les rendre plus beaux d'où l'indigo qui fait ressortir le blanc de l'oeil mais c'est de toute façon un produit naturel tiré des feuilles de l'indigotier (enfin normalement...) c'était la minute cosmétique mais pas trop presse féminine j'espère...
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
Sujet: Re: souvenir de voyage ou vacances Ven 30 Mar - 10:52
Moi toutes ces photos de voyage ça me fait penser à une petite chanson que je fredonne à mon ptit loup tous les soirs :
Je voudrais un bateau à moi Un bateau petit, Pas plus grand que ça ! Un bateau joli En coquille de noix Pour faire un voyage Là-bas
Il aurait un tout petit mât Un mât d'allumett' Pas plus grand que ça Une voile faite En papier de soie Pour mon beau voyage Là-bas
Et vogue ma coquill' de noix ! Depuis mon pays Jusque Calcutta Passant par ici revenant par là Ah le beau voyage Là-bas là-bas