| choix des cordes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: choix des cordes ! Lun 12 Fév - 0:15 | |
| Je me pose des questions sur le choix des cordes de guitares pour guitare folk. Je viens de changer les cordes de ma guitare. j'ai mis des daddario extra lights, un peu à l'aveuglette et je trouve le son très métallique, cristallin. Le son est différent des cordes d'origine qui équipait la guitare précédement. Alors je cherche à savoir si d'une marque à l'autre, il y a de grosses différences ou si la différence se fait elle essentiellement par rapport au diamètre et au matériaux des cordes Merci d'avance! | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: choix des cordes ! Lun 12 Fév - 10:57 | |
| il y a une différence certaine entre les marques, que ce soit au niveau sonore ou durée de vie...difficile de donner des conseils à ce niveau, le mieux c'est d'essayer ce qui te convient le mieux par rapport à ce que tu joues d'habitude...
maintenant extra light ça me paraît trop..léger. Vise plutôt dans le light ou "regular"
quand ton jeu sera usé, je t'invite peut-être à essayer celles-ci:
http://www.ernieball.com/products/strings/slinky-acoustic-phosphor-bronze-strings | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: choix des cordes ! Lun 12 Fév - 13:02 | |
| tu as eu peut être une difference de son du fait que les cordes montés sur ta gratte était un peu usées lors de l'achat de ta gratte. Des cordes neuves résonnes vachement et les basses ne sonnent pas vraiment. Les cordes Martin's light sont pas mal, c'est celles quer j'utilise pour ma folk | |
|
| |
shadock la pompe Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Hen Jé Emploi : du tant qu'on à de l'amur Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: RE Lun 12 Fév - 13:50 | |
| si tu veux des cordes qui durent (choisi les Elixir light) boite bleue .. autour de 22 € le jeux mais c'est comme certaines piles dont le nom m'échappe là ... maintenant .... : Elles durent vraiment plus longtemps et sont très confortables en terme de jeux ...
Le secret de leur longévité : un film de protection sur les cordes MI LA RE ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: merci ! Mer 14 Fév - 0:20 | |
| MErci de ses renseignements, je vais m'offrir d'autres cordes surement MArtin lights pour retrouver un son plus "lourd" . | |
|
| |
| Sujet: Re: choix des cordes ! Mar 3 Avr - 22:40 | |
| - lullule a écrit:
- tu as eu peut être une difference de son du fait que les cordes montés sur ta gratte était un peu usées lors de l'achat de ta gratte. Des cordes neuves résonnes vachement et les basses ne sonnent pas vraiment.
Les cordes Martin's light sont pas mal, c'est celles quer j'utilise pour ma folk Bon finalement j'ai changé ... Et de gratte et de corde pour monter des Martins Lights. Les nouvelles m'a ton dit (Boite Marron et portant l'inscription SILVERED). Et ma foi en plus d'être belle elles sonnent jolies | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: choix des cordes ! Mer 4 Avr - 0:31 | |
| - Le senegaulois a écrit:
- lullule a écrit:
- tu as eu peut être une difference de son du fait que les cordes montés sur ta gratte était un peu usées lors de l'achat de ta gratte. Des cordes neuves résonnes vachement et les basses ne sonnent pas vraiment.
Les cordes Martin's light sont pas mal, c'est celles quer j'utilise pour ma folk Bon finalement j'ai changé ... Et de gratte et de corde pour monter des Martins Lights. Les nouvelles m'a ton dit (Boite Marron et portant l'inscription SILVERED). Et ma foi en plus d'être belle elles sonnent jolies très bon choix le senegaulois et ta gratte c'est quoi ? on l'attends dans le post matos | |
|
| |
AdrienM Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: choix des cordes ! Mer 4 Avr - 1:12 | |
| c'est vrai que pour une folk, je conseil aussi les Martin light c'est très bien...
Après, si tu fais de la pompe, va falloir attaquer avec la taille au dessus...genre du medium...par contre faut avoir les doigts solides. sinon, en général, ils tombent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des cordes ! Mer 4 Avr - 1:23 | |
| Les yeux avant les cordes. |
|
| |
AdrienM Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 422 Age : 40 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: choix des cordes ! Mer 4 Avr - 1:29 | |
| - Antoine a écrit:
- Les yeux avant les cordes.
vouiii??? tu cherches à t'exprimer antoine?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix des cordes ! Mer 4 Avr - 1:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé