| Un peu de son... | |
|
+19AdrienM bilou Fanfan Davidex Nicole et André Gygy lo Le senegaulois Sylviane Corto rvdud zouzoulemanouche la chtite Julie Healer Lyn eLmo lullule François 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:05 | |
| Puisqu'il y a des suggestions(cf "Qu"est-ce que créer?"),voici un enregistrement de Lullule et moi en train de gratter. http://frmeslin.free.fr/Enregistrements/what%20a%20difference.mp3 Soyez pas trop durs,ça date d'un an. Il y en a quelques autres si vous voulez... A+ | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:13 | |
| oui soyez indulgents, c'était quasiment nos débuts. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:18 | |
| Pas de panique, lullule, je peux pas écouter les mp3 au bureau ... | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:25 | |
| Ben... pour des débuts... c'est franchement bien moi je trouve ! Vous aviez déjà joué un autre style de gratte avant ? J'essaie de passer en premier parce que derrière moi il va y avoir tous les gratteux qui vont rappliquer et se mettre à critiquer et tout et tout Enfin bref, si déjà je pouvais jouer comme ça... je serais très contente... encore faut-il que je m'achète une gratte | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:39 | |
| bravo c'est franchement pas mal qui fait quoi dans cet enregistrement? | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:49 | |
| merci, François est au solo et moi même à la pompe, nous avons la chance de béneficier de matos correct pour enregistrer ce qui aide quand même. | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:52 | |
| ha bon...et en détail ça donne quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 13:59 | |
| | |
|
| |
la chtite Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Marseille Emploi : L'em... quoi? Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 14:06 | |
| Perso, je trouve ca pas mal du tout!! Je ne veux absolument pas critiquer car je ne joue pas encore comme ca non plus. Bon, ca fait 6 mois que j'ai commencé la gratte, mais parait que ca va, ca impressionne des gens des fois, enfin, je ne veux pas m'envoyer des fleurs mais qu'est ce que ca fait du bien!!... Mais dela a faire des plans et des solos, ch'ais pas encore... Je ne fais pour le moment, que 17 grilles et un peu moins de 10 themes, et toujours pas a la facon qu'il faudrait... Autour de moi, c'est des Fangio du manouche (enfin, certains) par contre aussi j'aime beaucoup quand c'est posé comme vous faites sur cet extrait ... Voila par contre, petite question, quand vous dites les debuts, ca veux dire combien de temps? Merci et continuez! | |
|
| |
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 14:07 | |
| | |
|
| |
la chtite Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 117 Age : 43 Localisation : Marseille Emploi : L'em... quoi? Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 14:08 | |
| oups, j'ecris mon post et y a pleins de nouvelles reponses... bon, ok, j'ai les reponses | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 14:12 | |
| - la chtite a écrit:
par contre, petite question, quand vous dites les debuts, ca veux dire combien de temps?
Merci la chtite pour les encouragements.Ca faisait 1 an et maintenant,ca en fait 2. Sinon 17 grilles et 10 thèmes,c'est déjà vachement bien surtout pour les grilles parce que il y a quand même pas mal de morceaux qui se recoupent. | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 14:13 | |
| Apparamment vous n'êtes pas loin de là http://www.lagrossemignonne.com/ Vous y êtes déjà passés | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 14:14 | |
| - François a écrit:
- la chtite a écrit:
par contre, petite question, quand vous dites les debuts, ca veux dire combien de temps?
Merci la chtite pour les encouragements.Ca faisait 1 an et maintenant,ca en fait 2. Sinon 17 grilles et 10 thèmes,c'est déjà vachement bien surtout pour les grilles parce que il y a quand même pas mal de morceaux qui se recoupent. tu joues que depuis 2 ans? chapeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 14:21 | |
| - Healer a écrit:
tu joues que depuis 2 ans? chapeau Naannn,malheureusement.2 ans dans le style Swingué. Sinon,un dizaine d'année(avec des trous!) de gratte électrique RockBluesReggaeFunketc... N'empèche,ça donne presque l'impression de repartir à Zéro.Mais ça fait du bien,ça remotive! | |
|
| |
| |
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 15:34 | |
| Ben bravo les gars, ça sonne super bien votre truc ! Moi aussi j'aimerai bien m'enregistrer mais j'ai pas de matos Pour ma part j'ai commencé la gratte il y a un peu moins d'un an et demi, et j'ai commencé par le jazz manouche (tout fier envers ma famille car je suis d'origine tzigane ) et là j'en suis a quelques grilles, je travaille surtout les solos et tente d'améliorer ma pompe pour que ça sonne le plus "manouche" possible. | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 16:01 | |
| Ouah Bah dîtes donc les gars... C'est cool votre enregistrement là ! Bon sang, si je n'avais pas été handicapé des mains... ... euhhh et des doigts ! C'est vrai qu'ça sonne bien ! Vous avez dû bien bosser les gars... bravo ! Mais... vous êtes en train de saturer le réseau par votre succès là ! rvdud. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 16:16 | |
| Merci les gars. - zouzoulemanouche a écrit:
- Moi aussi j'aimerai bien m'enregistrer mais j'ai pas de matos
Même pas un micro PC ou une ch'tite webcam qui traine? Oh allez ca serait sympa,même si ca grésille un brin! Si tu bosses dans le style,tu peux choper plein de conseils sur http://www.manoucheries.com/ Le forum regorge d'infos et de mecs qui touchent vraiment leur bille genre lui là(le salaud!) https://www.youtube.com/watch?v=LsKYNSc-7eg Sinon,des chouettes playbacks sur Nuages de Swing http://nuagesdeswing.free.fr/jouer/jouer_index.html Bon courage | |
|
| |
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 16:30 | |
| J'ai bien une webcam mais j'ai peur au résultat...sinon j'ai vu qu'il y avait un post sur ce sujet sur manoucheries, mais je me demandais s'il n'existait pas des logiciels d'enregistrement en téléchargement libre (et légal ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 16:37 | |
| - rvdud a écrit:
Bon sang, si je n'avais pas été handicapé des mains... ... euhhh et des doigts !
Penses à Django Reinhardt et à ses 2 merguez!Quand on écoute ce qu'il faisait en sachant ça... http://www.jazzmagazine.com/Vies/Etudes/Django/djangomain.htm Ca troue le cul! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 16:40 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- je me demandais s'il n'existait pas des logiciels d'enregistrement en téléchargement libre (et légal )
T'as Audacity:simple,de qualité et gratos http://audacity.sourceforge.net/ Et voilà,plus d'excuses | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 16:51 | |
| Merci pour le lien françois! euhh... faut peut-etre un micro PC pour s'enregistrer avec ce logiciel nan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de son... Mer 24 Jan - 16:58 | |
| - zouzoulemanouche a écrit:
- Merci pour le lien françois! euhh... faut peut-etre un micro PC pour s'enregistrer avec ce logiciel nan?
Nan nan Euuh si: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_mic_puis_ref_est_in2291.html Ca suffira. Sinon tu dois bien avoir un micro sur ta webcam? Ben voilà!Allez au boulot! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de son... | |
| |
|
| |
| Un peu de son... | |
|