| yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... | |
|
+6eLmo zouzoulemanouche Lyn Julie Sylviane yvesghiot 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yvesghiot Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 4:52 | |
| bonsoir
d'abord je me présente, je m'appelle Yves Ghiot, j'ai eu la chance de faire une des premières parties d'Aldebert, des Ogres de Barback (Luce Renan pour le 9 février)..., et je viens d'ouvrir il y a trois jours un compte "my space" dans le but de me faire connaître un peu plus... je laisse l'adresse pour ceux qui souhaiteraient filer un p'tit coup de pouce en allant sur la page: il suffit de cliquer sur les quatre titres mis à disposition, d'éventuellement les télécharger pour faire grimper le taux d'écoute; merci d'avance...
Cordialement
Yves Ghiot www.myspace.com/yvesghiot
moins important: http://www.radioblogclub.com/search/0/yves_ghiot
Pour l'instant, Site officiel parfois hors service: www.yves-ghiot.com (problème réseau réglé d'ici quelques jours... merci) | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 14:16 | |
| Salut YvesGhiot J'aime bien Voir tes dates de concert tu dois être du Nord ou de Belgique.......comme moi A l'occasion si tu passe à Roubaix j'essaierais de venir t'applaudir Quand quelqu'un s'inscrit sur ce forum on aimerait qu'un mot soit dit sur notre Sanseverino ce que tu n'as pas fait Nous aimons faire d'autres découvertes mais Si tu reviens.........sois sympa | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 14:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 16:02 | |
| Salut merci pour vos écoutes, c'est très sympa de votre part. Sinon... pour le mot sur Sanseverino... (pardon vous avez raison c'est pas poli mais je suis d'un naturel distrait lol) je le trouve non seulement d'un incroyable talent (aussi bien musical que textuel, et il est rare d'avoir les deux comme lui) De plus, pour l'avoir rencontré deux fois et être en contact par mail avec lui (il m'a fait l'honneur de passer sur mon site et de m'envoyer un message d'encouragement en précisant qu'il passerait me voir quand je serai en concert à Paris) je peux aussi dire qu'il est particulièrement sympa... ce qui n'est pas courant non plus dans le milieu. J'aime aussi son côté timide et humble (qui ressortait beaucoup je trouve hier dans l'émission de Ruquier... et enfin... J'ADORE SES BLAGUES EN CONCERT SUR LA RELIGION ET LE PAPE lol, j'ai trouvé ça très fort... bref vous l'aurez remarqué, j'ai beaucoup d'estime pour lui (ainsi que pour tous les autres que je cite dans le message précédent d'ailleurs (comme Aldebert, d'une gentillesse rare) ou sur les forums de qui je vais Bisous à tous et toutes | |
|
| |
| Sujet: rectification..." Dim 14 Jan - 16:06 | |
| "les sites sur lesquels je me rends"... pardon lol la dernière phrase n'était pas très belle sur le plan syntaxique et je suis un fanatique de la langue mais bon... je cesse de vous importuner pour raconter ma vie
merci encore bye | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 16:56 | |
| Tu as bien fait de passer nous voir : j'aime !!!! J'ai fait passer le lien de ton site chez Jamait, que tu n'aimes peut-être pas , mais au moins d'autres internautes pourront te découvrir | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 16:59 | |
| salut yves, je suis allé écouter tes musiques et moi aussi j'aime bien ce que tu fais, je vais faire passer le lien également a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 17:32 | |
| Julie je ne l'ai pas engueulé non plus hein Je voudrais savoir Yves si tu as déjà fait la 1ère partie de Stef sinon c'est une bonne suggestion à lui faire n'est-ce pas les amis Je suppose que pour celui de Lille c'est trop tard mais la prochaine fois qu'il y vient ce serait super Bonne continuation et reviens sur ce forum tu es le bienvenu A+ | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 18:48 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 20:04 | |
| Quitte à être un peu rabat-joie, j'aime pas du tout "Les Muses" ... et pourtant je vous assure que j'aime pas le rap (en général) ... Trop caricatural, et le côté Brassens (que j'aime beaucoup, cela dit) accentue encore plus cette impression de "chanson réac" qui me dérange ... A moins que je ne sois pas au bon degré de lecture de la chanson ... Le reste est plutôt sympa, j'ai bien rigolé avec Murielle la pucelle ... | |
|
| |
| Sujet: réponse: première partie de Sanseverino... Dim 14 Jan - 20:34 | |
| - sylvianerbx a écrit:
- Julie je ne l'ai pas engueulé non plus hein
Je voudrais savoir Yves si tu as déjà fait la 1ère partie de Stef sinon c'est une bonne suggestion à lui faire n'est-ce pas les amis Je suppose que pour celui de Lille c'est trop tard mais la prochaine fois qu'il y vient ce serait super
Bonne continuation et reviens sur ce forum tu es le bienvenu
A+ En fait j'en ai parlé avec lui par mail il y a un mois. Il m'a dit qu'il s'arrangerait si possible pour voir s'il restait des premières parties de libres pour sa tournée actuelle (certaines dates sont déjà occupées par un autre artiste) et qu'il s'occuperait dès que possible de m'en informer et de venir me voir à Paris. Pour l'autre question, je suis français de nationalité (nord: leers) mais j'habite maintenant à Tournai en Belgique où je partage mon temps entre la chanson et l'enseignement (cours philosophiques)...voilà... Pour la personne qui n'a pas aimé les Muses... désolé lol. Je peux comprendre, de toute manière, que certains ne soient pas d'accord avec mes idées; je n'ai pas la prétention de livrer une vérité mais juste une opinion, une critique (éthique et esthétique) qui n'engage que moi et ton opinion n'est pas moins noble ou moins défendable. Mais c'est toujours le risque dans la chanson à textes, engagée; soit je prends ce risque de déplaire à certains (c'est le prix à payer pour séduire d'autant plus les autres, peut-être...) soit je tombe dans la mièvrerie sirupeuse, le consensuel et le politiquement correct qui feront, certes, l'unanimité mais ne serais-je pas dès lors insipide? En tous les cas merci à toi quand même pour ta franchise (peut-être même pour des raisons d'écriture et non de message ou de contenu) et merci aux autres pour les encouragements... Yves Ghiot | |
|
| |
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Dim 14 Jan - 20:43 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Lun 15 Jan - 1:28 | |
| - yvesghiot a écrit:
- Pour la personne qui n'a pas aimé les Muses... désolé lol. Je peux comprendre, de toute manière, que certains ne soient pas d'accord avec mes idées; je n'ai pas la prétention de livrer une vérité mais juste une opinion, une critique (éthique et esthétique) qui n'engage que moi et ton opinion n'est pas moins noble ou moins défendable. Mais c'est toujours le risque dans la chanson à textes, engagée; soit je prends ce risque de déplaire à certains (c'est le prix à payer pour séduire d'autant plus les autres, peut-être...) soit je tombe dans la mièvrerie sirupeuse, le consensuel et le politiquement correct qui feront, certes, l'unanimité mais ne serais-je pas dès lors insipide?
En tous les cas merci à toi quand même pour ta franchise (peut-être même pour des raisons d'écriture et non de message ou de contenu) et merci aux autres pour les encouragements... J'ai pas dit que je suis pas d'accord avec tes idées (sur Les Muses), je trouve la manière de les énoncer plutôt maladroite (je crains que le refrain ne m'ait braqué )... mais ce n'est en effet que mon avis. En revanche je trouve très courageux que tu oses affronter la critique : je fais le malin, mais ça me rend mal à l'aise, car je sais combien il est difficile d'avoir un retour négatif sur une création artistique ... Et ceci dit, je t'adresse aussi mes encouragements, et partage parfaitement ton point de vue sur la mièvrerie sirupeuse : non ! | |
|
| |
rvdud Ô notre Grand-Dude
Nombre de messages : 1359 Age : 54 Localisation : Amiens (80) Emploi : oui Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Lun 15 Jan - 12:21 | |
| Bon je suis en retard, mais ça y est... J'ai écouté, j'ai bien aimé ! Bravo... Les textes sont habilement ficelés, c'est sérieux sans trop se prendre au sérieux..., toujours un p'tit bout de vers qui bouscule un peu ! tout ce que j'aime ! Musicalement, ça a l'air d'être assez varié et ça doit être super sympa sur scène ! Et ben... bonne réussite, Yves, mais ça devrait aller, franchement ! A+ rvdud. | |
|
| |
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Lun 15 Jan - 14:22 | |
| - rvdud a écrit:
- Bon je suis en retard, mais ça y est...
J'ai écouté, j'ai bien aimé !
Bravo... Les textes sont habilement ficelés, c'est sérieux sans trop se prendre au sérieux..., toujours un p'tit bout de vers qui bouscule un peu ! tout ce que j'aime !
Musicalement, ça a l'air d'être assez varié et ça doit être super sympa sur scène !
Et ben... bonne réussite, Yves, mais ça devrait aller, franchement !
A+
rvdud. Merci à toi pour l'attention portée aux textes A plus Yves Ghiot | |
|
| |
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Lun 15 Jan - 14:39 | |
| - eLmo a écrit:
- yvesghiot a écrit:
- Pour la personne qui n'a pas aimé les Muses... désolé lol. Je peux comprendre, de toute manière, que certains ne soient pas d'accord avec mes idées; je n'ai pas la prétention de livrer une vérité mais juste une opinion, une critique (éthique et esthétique) qui n'engage que moi et ton opinion n'est pas moins noble ou moins défendable. Mais c'est toujours le risque dans la chanson à textes, engagée; soit je prends ce risque de déplaire à certains (c'est le prix à payer pour séduire d'autant plus les autres, peut-être...) soit je tombe dans la mièvrerie sirupeuse, le consensuel et le politiquement correct qui feront, certes, l'unanimité mais ne serais-je pas dès lors insipide?
En tous les cas merci à toi quand même pour ta franchise (peut-être même pour des raisons d'écriture et non de message ou de contenu) et merci aux autres pour les encouragements... J'ai pas dit que je suis pas d'accord avec tes idées (sur Les Muses), je trouve la manière de les énoncer plutôt maladroite (je crains que le refrain ne m'ait braqué )... mais ce n'est en effet que mon avis. En revanche je trouve très courageux que tu oses affronter la critique : je fais le malin, mais ça me rend mal à l'aise, car je sais combien il est difficile d'avoir un retour négatif sur une création artistique ... Et ceci dit, je t'adresse aussi mes encouragements, et partage parfaitement ton point de vue sur la mièvrerie sirupeuse : non ! Merci Je dois avouer de toute manière que pour le côté "brassens" sur la musique, t'as raison: c'est l'une de mes premières chansons, Les Muses(j'avais 19 ans, ça fait loin lol) je devais donc être encore fortement influencé sur le plan artistique par ce grand moustachu de la chanson sans en avoir la finesse pour autant; mais je continue à la chanter parce que je tiens au texte, au message, que j'y suis attaché sur le plan émotif... et qu'en spectacle, si je ne fais plus celle-là, le public part déçu ceci dit, si même des gens comme toi, d'accord avec le message, émettent une réserve, c'est sans doute que j'aurais pu mieux faire... c'est d'ailleurs pour ça que je fais très attention dans la manière de l'introduire sur scène, avec humour... je te ferai parvenir l'intro en mp3 un de ses 4 Bye Yves | |
|
| |
| Sujet: concert de Luce Renan 5 ou 8 euros Jeu 18 Jan - 21:15 | |
| Concert de Luce Renan à la boîte à musique de wattrelos (entrées 5 ou 8 euros) je fais la première partie...cool!
Yves Ghiot | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Jeu 18 Jan - 22:25 | |
| - yvesghiot a écrit:
- bonsoir
d'abord je me présente, je m'appelle Yves Ghiot, j'ai eu la chance de faire une des premières parties d'Aldebert, des Ogres de Barback (Luce Renan pour le 9 février)..., et je viens d'ouvrir il y a trois jours un compte "my space" dans le but de me faire connaître un peu plus... je laisse l'adresse pour ceux qui souhaiteraient filer un p'tit coup de pouce en allant sur la page: il suffit de cliquer sur les quatre titres mis à disposition, d'éventuellement les télécharger pour faire grimper le taux d'écoute; merci d'avance...
Cordialement
Pour l'instant, Site officiel parfois hors service: www.yves-ghiot.com (problème réseau réglé d'ici quelques jours... merci) hey j'ai tout écouté et j'aime beaucoup d'autant plus que dans tes amis y-en a pleins que j'connais!!! J'ai vu que tu avais bossé avant Romane Serda? Je mets ton lien sur le forum privé de son mari Renaud Séchan. Aldebert je le vois samedi soir, c'est toi qui fera sa 1ère partie??? Gonze une fan de chansons françaises à textes | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Jeu 18 Jan - 23:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Ven 19 Jan - 1:10 | |
| pas de trio magique j'me suis mal expliquée!!! Non j'ai juste vu qu'il avait fait la 1ère partie de Romane Serda ( la nouvelle épouse de Renaud "pseudo chanteuse"), et il se trouve que je suis depuis 1 an sur le forum privé de Renaud, donc j'ai mis son lien là-bas, et pis c'est tout! J'm'embrouille j'reviendrai quand j'aurai les idées plus claires. Mais t'as raison en parlant du new Renaud, si tu savais comment on se bastonne avec lui là-bas c'est même pas pensable. J'aime pas l'homme que je découvre derrière même si quelquefois il peut être un ange, on est en quelque sorte ses jouets!!! Pis j'aime pas ROUGE SANG, à part 2 ou 3 chansons qui sortent du lot! Pfft... De toutes façons on a la relève très largement assurée désormais... Aldebert c'est juste amusant sur scène mais j'aime mieux quand c'est délirant!!! | |
|
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Ven 19 Jan - 1:20 | |
| ha ben là on est d'accord GonzS! | |
|
| |
anthologus Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Lun 22 Jan - 22:28 | |
| c'est génial les forums, je ne connaissait pas avant.. On en apprend pas mal sur steph, et on peut découvrir de petits nouveaux pas mauvais du tout, dont celui-ci. De sanseverino, j'ai tout, mais de Yves Ghiot, il n'y a que 4 chansons? | |
|
| |
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Mar 23 Jan - 1:24 | |
| - GonzS a écrit:
- yvesghiot a écrit:
- bonsoir
Cordialement
Pour l'instant, Site officiel parfois hors service: www.yves-ghiot.com (problème réseau réglé d'ici quelques jours... merci)
hey j'ai tout écouté et j'aime beaucoup d'autant plus que dans tes amis y-en a pleins que j'connais!!!
J'ai vu que tu avais bossé avant Romane Serda? Je mets ton lien sur le forum privé de son mari Renaud Séchan.
Aldebert je le vois samedi soir, c'est toi qui fera sa 1ère partie???
Gonze une fan de chansons françaises à textes Merci beaucoup à toi pour le temps accordé à mes chansonnettes. Et pour la pub sur le forum de Renaud! Au fait, c'est quoi le lien de ce forum? Bye Yves Ghiot | |
|
| |
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Mar 23 Jan - 1:31 | |
| - anthologus a écrit:
- c'est génial les forums, je ne connaissait pas avant.. On en apprend pas mal sur steph, et on peut découvrir de petits nouveaux pas mauvais du tout, dont celui-ci. De sanseverino, j'ai tout, mais de Yves Ghiot, il n'y a que 4 chansons?
Non, il y a plus de 4 chansons; tu peux en découvrir d'autres extraits audios ou vidéos sur mon site officiel www.yves-ghiot.com ou commander le cd live auprès de notre chef de troupe: guycaulier@hotmail.com Merci à toi Yves Ghiot | |
|
| |
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... Sam 27 Jan - 0:24 | |
| le lien arf (j'peux pas sauf si tu sais craquer l'entrée c'est privé). Pis là, le forum il est presque mourut vu que l'idole est parti en claquant la porte suite à une discussion houleuse, entre autre, sur les SDF... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... | |
| |
|
| |
| yves ghiot/première partie d'Aldebert, des Ogres et Renan... | |
|