| Planète bleue en péril | |
|
+21lilylatigresse mamouche deglingo pistou ezam Eliboubann cacon thor lo cecile eLmo mathias Nicole et André Le senegaulois lullule François zouzoulemanouche Georgette Sylviane Healer Julie Lyn 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Planète bleue en péril Sam 13 Jan - 22:40 | |
| Lire le message ci-dessous et rendez-vous le 01/02/2007 entre 19h55 et 20h00 pour protéger notre planète, ou plutôt celle que nous lèguerons à nos enfants
Jacques LEBLANC IEN Académie d'Orléans-Tours jacques.leblanc.ien@wanadoo.fr
Le 1er février 2007, dans toute la France : Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du Climat (GIC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle!
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux !
Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news lettres.
Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre : 01 48 51 18 95. | |
|
| |
Julie Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
Healer Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Sam 13 Jan - 23:54 | |
| moi j'annonce un baby boom dès le 1er novembre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 0:43 | |
| Va falloir faire vite Healer... 5 minutes seulement !!... mais c'est très jouable à condition de donner le "top départ" dès extinction des feux... Non, blague à part, en relisant ce texte.. je m'aperçois finalement que les plus gros consommateurs d'énergie, à savoir les industriels, ne se joindront certainement pas au mouvement, donc.... Mais ce que nous allons léguer à nos enfants... ça oui ça me concerne et ça me tracasse vraiment !! | |
|
| |
Nombre de messages : 2103 Age : 50 Localisation : Brussels City Emploi : Coeur de Loup Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 0:56 | |
| plus sérieusement, je pense que c'est bien sympa ce genre d'action toute symbolique, mais que c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik...comme tu le dis, les gros coupables sont avant tout les industries...et les industries bah le symbolique ils n'en ont rien à foutre... | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 1:22 | |
| Malheureusement tu as raison lyn Même si tous les particuliers de France fermaient le compteur ...... ......mais bon c'est déjà ça | |
|
| |
Nombre de messages : 603 Localisation : chez moi Date d'inscription : 04/11/2006
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 2:39 | |
| nooooon...loin de moi cette pensée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 2:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 2:43 | |
| non! enfin oui! | |
|
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 3:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 3:07 | |
| tiens au fait, ton avatar Zulie c'est une vue de ton jardin? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 3:27 | |
| c'est combien pour une semaine en All Inclusive? | |
|
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 3:32 | |
| Oulalalalalalalalalalaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est exhoooooorrbitantttttttttt | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 16:58 | |
| Et hop, retour au sujet - Healer a écrit:
- plus sérieusement, je pense que c'est bien sympa ce genre d'action toute symbolique, mais que c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik...comme tu le dis, les gros coupables sont avant tout les industries...et les industries bah le symbolique ils n'en ont rien à foutre...
On doit tous faire attention, grosses industries, comme les particuliers. J'aime pas le froid et j'apprécie les températures qu'on a actuellement, mais c'est quand même pas normal. Nos comportements doivent changer et ça ça passera aussi par les politiques, si seulement cette mobilisation pouvait attirer leur attention.
Une vérité qui dérange le film avec Al Gore. Je sais pas s'il est toujours à l'affiche, mais il est très bien fait, il fait passer pas mal de messages à ce niveau là avec beaucoup d'humour. Si ce n'est pas déjà fait et que vous avez l'occasion de le voir, précipitez-vous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 19:15 | |
| Parlons en des particuliers C'est un exemple parmi tant d'autres bien sûr. Pourquoi à Paris, je dis Paris parce que ça m'a sauté aux yeux quand je vais chez mon fils. En face de chez lui (et partout dans Paris et surtout les quartiers chics) il y a un immeuble avec de grandes baies vitrées et les lumières de la majorité de ces appartements restent allumées jusqu'à pas d'heure la nuit et celà tous les jours, avec plein plein de lampes partout toutes allumées, à croire qu'ils ont envie que les gens matent leur intérieur. Ils ne ferment jamais les volets. De ça, je m'en fiche, mais c'est pour dire qu'on voit les lumières.
Personnellement, je fais très attention, puisqu'on nous le recommande et de plus ma facture s'en ressent Je ne suis pas radin du tout, bien au contraire mais économe pour certaines choses. C'est comme pour l'eau, je déteste la gaspiller, alors qu'il y a tant de gens qui en manquent et qu'elle est indispensable à la vie. Pourtant je ne la paye pas (c'est rare), mais j'y fais très attention. Voili, voilà | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 14 Jan - 20:41 | |
| tout à fait d'accord avec toi Julie, moi je lutte pour faire comprendre à tout le monde qu'avec de simples gestes on peut limiter la dégradation de la planete (je fais pas mon nicolas hulot là ) comme par exemple éteindre la lumière quand on quitte une pièce ou encore prendre une douche plutot qu'un bain... | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Sam 20 Jan - 18:01 | |
| J'ai décidé de remonter ce post...............comme ça
J'ai chercher une photo de cet ours polaire amaigri mais .......non trop triste Le jour où ils disparaitront de notre planète je crois qu'on aura du souci à se faire Et il n'y a pas que cette espèce qui est menacée par le réchauffement Il y a aussi les habitants humains qui sont obligés de reculer leurs villages
Pensons à eux REAGISSONS | |
|
| |
François Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1572 Age : 48 Localisation : Clichy-la-Garenne Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Sam 20 Jan - 18:14 | |
| Le seul salut possible pour l'ecosystème:Auto-exterminons nous nous même!! La Planète et sa Nature vont repartir du bon pied. | |
|
| |
lullule Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2410 Age : 53 Localisation : droit devant moi (92) Emploi : Raye pelloche & tortionnaire de sons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Sam 20 Jan - 19:12 | |
| Nous sommes dans une société autodestructible, une société de consUmmation c'est bien dommage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Planète bleue en péril Dim 21 Jan - 19:46 | |
| - sylvianerbx a écrit:
- J'ai chercher une photo de cet ours polaire amaigri mais .......non trop triste
Je ne sais pas si tu évoques le documentaire de Yann Arthus-Bertrand, que j'ai trouvé excellent, mais il faut savoir quand même qu'il a fini par avouer que cette image d'ours polaire très amaigri avait été rajoutée au montage. L'ours n'était pas dans cet état par manque de ressources alimentaires dû au réchauffement de la planète (ça, ça viendra... d'ici peu ), mais tout simplement parce qu'il sortait de longs mois d'hibernation et donc de jeûn et que ce "look" est dans ce cas tout à fait normal. Il a voulu parait-il frapper les esprits pour mieux mobiliser autour de son combat pour la planète, il lui fallait une image "choc" et l'intention est tout à fait louable... mais n'empêche qu'il y a tromperie !! Comme tout le monde, cette image m'avait beaucoup touchée et YAB a donc su faire vibrer la corde sensible, mais cela soulève un autre débat : la manipulation par l'image et le montage ! | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: les négawatts Lun 22 Jan - 20:57 | |
| En matière de prospective énérgétique je vous invite à la lecture du scénario des NEGAWATT qui travaille depuis des années sur différents moyens d'économiser l'énergie. C'est éclairant et permet de voir combien la citoyenneté est utile dans la lute contre le gaspi. Il y a Sortir du nucléaire qui donne beaucoup d'information. Le jounal est disponible gratuitement en ligne et il est toujours très enrichissant. | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: 5 minutes pour la planète Mar 23 Jan - 14:48 | |
| http://www.amisdelaterre.org/Participez-a-la-plus-grande.html
à vous de voir...
Nicole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planète bleue en péril | |
| |
|
| |
| Planète bleue en péril | |