Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: vos concerts Mer 11 Juin - 21:34
Bon, ça date un peu, mais je vous colle la photo du très souriant-ultra brite tromboniste de Maceo Parker : Dennis Rowling :
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: vos concerts Ven 13 Juin - 15:34
bon je sais bien que normalement ici c'est pour les cr des concerts qu'on va voir mais je me permets un peu de pub pour le premier concert de mon nouveau groupe"SO WATT?"reprises rock,blues,alors y a pas grand monde du coté de chez moi (lo? seneg'?)mais vu que Barz' a lancé un buzz sur les grattes Alba avec son poste je me dis qu'il y a du monde qui passent par là!! alors c'est plus le truc champêtre,c'est dans un petit village et c'est organisé par le sou des ecoles donc c'est le 20 juin a Villereversure (Revermont a 20 km de Bourg) a partir de 20 h(il devrait y avoir 2 autres groupes)
wallace Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: vos concerts Ven 13 Juin - 16:19
ben on y sera mamouche.... par la pensée trop loin ton affaire, fout un minidisc au cul de la table qu'on aie un souvenir!
sinon maceo parker, moi excellentn souvenir, c'était la tournée 2000 (les plus belles années de ma jeunesse) super son, du groove par paquets de 10, du cuivre à chier partout, c'était énorme, j'ai même toujours l'affiche chiffonée affichée au mur! et je réécoute souvent "funk overload"? (enfin l'album violet)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: vos concerts Lun 30 Juin - 2:45
alors moi je suis allé voir Liz McComb mercredi a Lyon et ben a un moment je me suis cru dans Harlem a l'heure de la messe et en fait c'était terrible!!!un bassiste et un batteur qui groove a mort et un organiste qui avait le son qui tue!!!!et tout le monde debout qui tape dans ses mains !!!said yeeeeessss!!!!
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
Sujet: Re: vos concerts Dim 6 Juil - 14:58
C'est donc le festival Jazz in la prairie ce we à Quimperlé, un peu gâché par la météo capricieuse . Après avoir vu Alphonso Jazz tranquillou sur la place des Halles, les gosses qui dansent sur les pavés pendant que les parents prennent le café, je m'apprête donc à aller voir Eric Delsaux cette aprem, et je jette un oeil sur la programmation : Guillaume Saint James Sextet ce soir . Et qui est l'accordéoniste du sextet ? Didier Ithursarry !
Alors j'embarque la marmaille tout-à-l'heure parce qu'elle "aime bien la misique" , et ce soir : papy-sitting !
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vos concerts Lun 7 Juil - 3:55
pour moi aujourd'hui enfin ce soir c'était le festival des terres neuvas à Bobital pour commencer ... en meme temps j'avais pas trop le choix Adamo très très bien pour mémé.... voir sa fille.....(faut prendre quoi pour écouter ce genre de truc?.....)autant vous dire que je n'ai pas apprecié du tout par contre j'ai beaucoup rigolé la ruralité était de sortie et en habits du dimanche s'il vous plait (c'est pas beau de se moquer me disait ma maman) puis à suivre les Wriggles trois mecs dont un avec une gratte de la chanson francaise très téhatrale ils bougent dansent chantent se font plaisir mais je reste de marbe j'accroche pas c'est mal barré ce festoche là c'est mal barré direction la buvette j'm'envoi une canette (pour les mauvaises langues ce sera la seule ) troisième concert: Monsieur Bashung, alors là remonté du niveau malgré une santé pas au top (pour lui pas pour moi tout va bien je vous remerci) que d'émotion tout le long de ce concert un guitariste sacrément péchu j'ai adoré le son de ses grattes un violonceliste un contrebassiste-bassiste calme et posés tout dans la finesse des textes du sieur Alain un très très bon moment quatrieme concert ben j'y suis pas allé j'préfèrais garder ma place pour le cinquième les Sex Pistols!!!!! je ne suis pas fan loin de là, mais bon ils ont marqués leur temps, alors autant etre bien placé (the punk is not dead!!)c'est amusant je croyais le mouvement disparu et bien non à Bobital il y a du punk et de la punkette bon daccord un peu défraichi un peu du dimanche mais il y en avait (font pitié quand meme) et bien j'trouve que ça a vieilli c'est un peu bourrin toujours le meme rythme de la gratte saturée un chanteur qui gueule un bassiste qui basse un batteur qui batte enfin pas grand chose à dire déçu quoi ha si c'est un sacré rebel quand meme le Rothenn il nous a montré son cul (ça me rappel quelqu'un )s'est mouché comme les coureurs cyclistes enfin la grande classe quoi bon en me relisant je vois que je n'ai pas beaucoup parlé de musique et bien tout simplement parce qu'il n'y en avait peut etre pas beaucoup non plus
Dernière édition par bilou le Mar 15 Juil - 16:00, édité 1 fois
Sujet: Re: vos concerts Mar 8 Juil - 0:31
Merci pour le CR, bilou ! Je regrettais de pas pouvoir y aller, mais finalement non, du coup .
Donc pour moi, c'était Jazz in la prairie, sauf que c'était pas dans la prairie, vu le temps pourri de ma chère Bretagne .
Un festival de jazz avec un loustic de trois ans et demi n'étant pas l'idéal, car il est bien évident (quelle idiote je fais ! ), qu'il est bien plus intéressant de jouer aux petites voitures sur le perron et de manger des merguez au ketchup que d'écouter du jazz, je n'ai pas vu grand chose du show d'Eric Delsaux . Mais on a pu écouter quelques morceaux, tels Stormy Weather, Le poinçonneur des lilas ou Dina, un morceau de Django .
Vers 18h arrivent les musiciens de Jazzarium, dont notre fameux Didier Ithursarry ! On a discuté le bout de gras dix minutes, il m'a dit qu'ils étaient bien vénères à cause des dates parisiennes annulées, que le Stef avait quand même une sacrée énergie d'enchaîner les dates comme ça et qu'ils devaient écouter aujourd'hui l'enregistrement live qu'ils ont fait aux Bouffes du Nord . Une chtite photo de Didier avec mon schtroumpf dans les bras !
Et puis retour là-bas pour écouter le Guillaume Saint-James sextet, du jazz dans toute sa définition, avec ses solos de chaque musicien (Didier a assuré comme une bête ! ), les regards de connivence quand tout se passe bien (ce n'était que leur deuxième date ensemble), des morceaux basés sur le thème de la météo, aux titres aussi suggestifs que "Le souffle d'Eden", "Le verglas ne fond pas ", "La java des grêlons", où le batteur-bruiteur s'en donne à coeur joie... Bref, un très bon moment que cette soirée de jazz .
Une photo des musiciens qui saluent :
De gauche à droite : Jérôme Séguin qu'on dirait que sa basse est en chocolat blanc , Geoffroy Tamisier à la trompette, excellent, Guillaume Saint James, au saxophone, à la clarinette et à la composition, Didier Ithursarry qu'on ne présente plus , Jean-Louis Pommier qui danse comme pas deux le tango avec son trombone à coulisse, et le batteur, dont j'ai oublié le nom .
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: vos concerts Mar 8 Juil - 1:01
eLmo, le 17 mai a écrit:
Ah maintenant on les annonce, aussi ? Alors là j'ai du lourd ...
En Juin : Rage against The Machine
En Juillet : Beck
Je me rends compte que j'ai un peu de retard ...
Alors en Juin, c'etait bruyant
Et en juillet (ce soir), c'etait trop cool !
Voilà !
Spoiler:
Comment ça feignant ?
Dernière édition par eLmo le Mar 8 Juil - 12:36, édité 1 fois
Sujet: Re: vos concerts Mar 8 Juil - 1:07
merci super vos cr a tous!!! surtout celui de eLmo!!!!
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
Sujet: Re: vos concerts Mar 8 Juil - 11:29
Moi ce week-end c'était "Vache de Blues" et un de mes préférés c'est celui-là ........
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
Sujet: Re: vos concerts Mar 8 Juil - 23:07
eLmo a écrit:
danny ?
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: vos concerts Mer 9 Juil - 21:43
Le senegaulois a écrit:
eLmo a écrit:
danny ?
bilou a écrit:
les Sex Pistols!!!!! (...) c'est un peu bourrin toujours le meme rythme de la gratte saturé un chanteur qui gueule un bassiste qui basse un batteur qui batte
Je veux vexer personne, mais c'est la définition même de la musique de les punks ...
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: vos concerts Mer 9 Juil - 21:48
tu as raison Monsieur Modo tu as raison..... mais pour l'avoir vu en vrai maintenant j'en suis totalement sur
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
Sujet: Re: vos concerts Dim 13 Juil - 22:32
mamouche deglingo a écrit:
alors moi je suis allé voir Liz McComb mercredi a Lyon et ben a un moment je me suis cru dans Harlem a l'heure de la messe et en fait c'était terrible!!!un bassiste et un batteur qui groove a mort et un organiste qui avait le son qui tue!!!!et tout le monde debout qui tape dans ses mains !!!said yeeeeessss!!!!
Yep
Elle était venue à JSLP l’année dernière, des bons zicos, des supers choristes, un excellent public , et elle avait invité Tony Dorsey pour un "oh when the Saints" râpé.
agnesb66 Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: vos concerts Lun 14 Juil - 22:42
Hier soir, c'était Bernard Lavilliers à la cité de Carcassonne.
En fait, un super concert avec des musicos au top et tout celà dans un cadre splendide et avec une véritable acoutisque !
Il mèle anciennes chansons et celles du dernier album.
"en solitaire " en intro et "Betty"au final ...... 4 rappels 2h de concert et quelques goutes de pluie
Il n' a pas arrèté de serrer des mains devant la scène , comme un homme politique avant les élections
des musicos , qui tapent pas sur des bambous .... , mais sur des instruments rudimentaires de leur invention , ...... et ça donne .... des bons moments ....
Un seul regret : concert assis... Mais je n'ai pas hésité une seconde à aller me jeter plus près de la scène aux premières notes de "la salsa"
Pour la petite histoire, Lavilliers a présenté ses musiciens en leur donnant un nom de métier : Xavier Tribolet comptable.
une super soirée
Sujet: Re: vos concerts Lun 14 Juil - 22:57
merci Agnes pour ce petit cr
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: vos concerts Lun 14 Juil - 23:08
marki ! pour le cr et les toff !
Sujet: Re: vos concerts Mer 16 Juil - 15:13
hier soir,c'était le festival "quartier d'été" 15eme année déjà et premiere fois pour moi, c'est peut etre parce que c'est gratuit ou trop pret? j'sais pas des fois tu passes à coté de trucs .... en tout les cas super soirée tres métissée . avec pour commencer, MAGYD CHERFIchanteur des ex-zebda,de tres belles paroles une musique orientale comme il faut tout en douceur très très bien. puis arrive le deuxieme concert , RONA HARTNER ex comedienne roumaine, reconvertie dans la chanson et là c'est une excellente idée pour nos oreilles, une voix incroyable,capable de descendre très bas à la Janis Joplin comme très haut le tout dans un style très tzigane musique de l'est,accompagné par des zicos terrible, à commencer par un virtuose au violon, il a au moins dix doigts sur la main gauche,un bassiste extra tout en retenu mais sacrément efficace, un clarinettiste en devant de la scene très expressif, un batteur à sa place et un percusionniste-danseur incroyable qui nous a fait une démonstration de danse avec des especes de boules accrochées à des cordes qu'il fait frapper sur le sol en rythme, le tout accompagné du clarinettiste aux percus et du batteur au tambourin un régal le public était en aux anges, un super moment que ce concert. puis le clou de la soirée ORIGINES CONTROLEES les ex (heu ouai cela devait etre une soirée d'ex)chanteurs de Zebda, Mouss et Hakim qui revisitent dans leur nouvelle formation les titres d'Algeriens éxilés en france des quarantes dernières années et alors c'est le feu et sur scene et dans la foule ça danse ça chante 1 heure de spectacle non stop des zicos comme d'hab excellent pas moins de huit personnes sur scene deux guitares dont une absolument incroyable mais malheureusement j'étais mal placé pour voir son jeux mais putain qu'il était bon une mandoline omniprésente et très agréable un acordéonniste qui acordeonnais grave puis rejoins par celui de Magyd Cherfi le bassiste qui joue également dans les deux formations et pour finir ce concert je vous le donne en mille Mr Magyd Cherfi qui rejoint les gars pour reformer Zebda le temps de deux chansons un grand plaisir.
agnesb66 Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
Sujet: Re: vos concerts Jeu 17 Juil - 10:55
Mardi soir Cali chantait à la maison, à Perpignan, et ça a donné un super concert où tout était réuni : du monde, un temps splendide, de la chaleur humaine, de la folie, de l'hystérie, des musiciens qui avaient fait une cargolade avant de monter sur scène. L'idéal pour un concert réussi et j'allais oublier la participation de Balbino Medellin qui est venu chanter Perpignan avec Cali.
Bilan : 2h20 de concert
Spoiler:
faudra qu'il prenne rendez vous chez le dentiste !
Sujet: Re: vos concerts Jeu 17 Juil - 14:47
et chez le psy peut etre non ?
malou Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 273 Age : 43 Localisation : Quimperlé - 29 Emploi : Rouleur de joints Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: vos concerts Jeu 17 Juil - 20:48
bilou a écrit:
On m'a appelé ?
eMma Suprême swingueur (gueuse)
Sujet: Re: vos concerts Jeu 17 Juil - 21:20
bilou a écrit:
et à la douche aussi !!
Sujet: Re: vos concerts Jeu 17 Juil - 21:26
malou a écrit:
bilou a écrit:
On m'a appelé ?
oui ....... tu prescrit quoi en cas de :
3 jours de vacances (sur 2 mois ... ) organisées qui tombent à l'eau un père qui devient à nouveau père et qui lâche ses premiers (ex ???) mômes et pi une VDM matin midi et soir ???
Sujet: Re: vos concerts Jeu 17 Juil - 21:46
Emma a écrit:
tu prescrit quoi en cas de : 3 jours de vacances (sur 2 mois ... ) organisées qui tombent à l'eau un père qui devient à nouveau père et qui lâche ses premiers (ex ???) mômes et pi une VDM matin midi et soir ???
Heu ... un P38 ?