| vos concerts | |
|
+45malou agnesb66 Sapeur Mimi une_fille_sur_le_toit Eliboubann wallace lilylatigresse eMma andreII Kris pistou loanne stef mamouche deglingo mf G. Anne-Liam reivax zouzoulemanouche Fanfan Sylviane thor François AdrienM cacon Le senegaulois Nicole et André cecile minimacha Gonzesse éric Gygy lo Corto la chtite Goldo Healer Julie Georgette Lyn nca Davidex lullule eLmo bilou 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| |
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 1:30 | |
| Bon ce n'est plus très frais mais cela n'a que 24 heures..... Donc hier soir petite soirée musicale dans notre super salle de la cité. Pour commencerSAN'JYLA un groupe de reggea bien péchu avec des textes un peu fin de quatrieme début de troisième ça ma vite gonflé Puis un putain de groupe de percussions avec trois grosses caisses une caisse claire deux especes de tambourins surpuissants et meneur ou chef d'orchestre avec son sifflet et sa caisse claire pour lancer le rythme le tout au milieu du public dans la fosse pour une bonne demi heure de délire style salsa - tambour du bronx une énergie du tonnerre malheureusement je n'ai pas retenu leur nom en faite ils en ont peut etre meme pas Puis les stars de la soirée JIM MURPLE MEMORIAL Avec une toute petite nana au chant qui m'a scotché par sa présence sa patate sa voix Accompagnée par un guitariste classique (et une guitare absolument superbe ) un guitariste plus electrique un saxo une trompette des cuivres bien présents un régal pour mes feuilles de choux dans un style ska soul blues (ben si c'est possible) une bonne heure et demi de concert meme si ce style musical n'est pas trop ma tasse de thé c'était il faut le reconnaitre et bien pas mal du tout ......,,,,,!!!!!!,,,,;;;;;::::: (spécial dédicace pour el modo) | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 9:04 | |
| Un plaisir de lire tes CR, Bilou ! Bah moi, je vois que Caïna passe ce soir à Lorient, et en allant faire un tour sur leur myspace , ben je crois que je vais y aller ! | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 13:33 | |
| Moi je fais un Printemps de Bourges dans les bars, où je vais de découvertes en découvertes, et finalement c'est plus sympa que de s'entasser au Phoenix. | |
|
| |
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| |
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 13:44 | |
| et bien tu as le droit de raconter un peu quand meme
a moins que tu n'ai des probleme de memoire? | |
|
| |
| |
| |
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 15:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 15:08 | |
| prends une page bleue alors.... | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 15:10 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 15:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 15:16 | |
| - ReivaX a écrit:
- c'est votre dernière bafouille ??
Tu fais ce que tu veux, bichette ... J'assume ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 15:35 | |
| - cacon a écrit:
- ReivaX a écrit:
Tu fais ce que tu veux, bichette ... J'assume ! On s'en fout de vos histoires de couples | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Avr - 15:49 | |
| - cacon a écrit:
- ReivaX a écrit:
Tu fais ce que tu veux, bichette ... J'assume ! tu l'aura voulu ! Pour des raisons évidentes de respect de la vie privée nous sommes dans l'obligation de flouter le visage de la madame. Je tiens tout de même a attiré votre attention sur le contenu de son sac, de verre, et de son déséquilibre général, qui montre bien des choses ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 12:47 | |
| Mais qui çà peut bien être? | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 13:29 | |
| Projets : Gypsy Swing Festival 2008Le 13éme GIPSY SWING Festival d’ANGERS organisé par Michel Lefort se déroulera du 16 au 25 mai 2008. La programmation se veut alléchante... Parmi les musiciens invités, les formations de Martin Weiss, David Reinhardt, Béro Landauer & Samy Daussat, Lollo Meier, Ismaël Reinhardt, Diknu Schneeberger, et quelques autres… du beau monde. http://www.angersloiremetropole.fr/actu/gipsy_swing_festival/gipsy_swing_2008/index.html
Dernière édition par Corto le Dim 20 Avr - 13:44, édité 2 fois | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 13:34 | |
| C'est la nouvelle gratte de Stef sur la photo??? | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 13:40 | |
| Les affiches sont vraiment superbe !! | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 13:48 | |
| Encore un Reinhardt que je connaissais pas!! Vais me rebaptiser Barzaz Reinhardt ça le fait non? | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 15:33 | |
| - Corto a écrit:
- Les affiches sont vraiment superbe !!
C'est ce que j'ai pensé en la voyant Tu vas te régaler corto | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 16:28 | |
| - Eric a écrit:
- Encore un Reinhardt que je connaissais pas!! Vais me rebaptiser Barzaz Reinhardt ça le fait non?
y'a aussi Zouzou ou Xavier Reinhardt | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 20:00 | |
| | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Avr - 20:12 | |
| | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 27 Avr - 13:25 | |
| - Gonzesse a écrit:
- ce soir à Salbris concert des Karpatt
Alors, alors, c'était comment ?
Sinon coup d’envoi a été donné, hier, à la 27ème édition de Jazz Sous Les PommiersEt donc le premier concert : Terez Montcalm : Terez Montcalm au chant et à la guitare, François Marion à la contrebasse, Carl Naud à la guitare et Alain Bastien à la batterie. Elle nous vient du Québec. Son répertoire, c'est un savoureux mélange de compositions, de reprises et des standards de jazz. et hier elle nous a aussi interprété "le cinéma" de Nougaro. Elle a vraiment une superbe voix. Une très bonne complicité avec ses musiciens (mention spéciale pour le contrebassiste ) C’était sa dernière date hier en Europe d’une tournée d’un an et demi (si j’ai tout bien compris)mais elle a promis qu’elle reviendrait. En attendant vous pouvez écouter quelques morceaux de son dernier album sur deezer, ("love", "sweet dreams", "voodoo child" et je vais pas tous les citer, tout est bon mais je vous recommande aussi "parce que y a toi" ). Si ça vous dit, le concert d’hier sera diffusé sur France inter à 22h00 ce soir, et on pourra ensuite l’écouter sur le site de l’émission "ascenseur pour le jazz". Interdiction d’aller visionner les vidéos, elles sont peu nombreuses, et on n'y retrouve pas l’atmosphère de qu’on peut vivre en concert. | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mar 29 Avr - 0:18 | |
| Bon finalement Terez Montcalm à la radio, c’était pas 22h00, c’était 23h00 (rhalàlà, si on ne peut même pas se fier aux infos données par le directeur du festival himself ) donc la deuxième partie sur le site, j’insiste mais c’est vraiment du bonheur à écouter. Et "le cinéma" a été diffusé à 14:45 pour les curieux. (nan mais c’est quoi ce public qui applaudit en plein milieu d’une chanson ?)Jazz Sous Les Pommiers (suite)
Je vous préviens, je vais squatter ce sujet toute la semaine, (pour les plaintes, vous voyez directement avec le créateur du sujet ).
Donc Dimanche : Saxophone massive : ce sont 200 saxophonistes de 7 à 77 qui se sont réunis sous la direction de Thierry Lhiver (j'en profite pour parler un peu de ce musicien : c’est le responsable du département jazz au conservatoire de Caen et à la base, c’est un excellent tromboniste, il vient régulièrement ici dans différentes formations que ce soit pour JSLP ou concert de jazz pendant la saison. Ce sont souvent des concerts intimistes, les musiciens sont excellents pour s’exprimer avec leur musique mais ils ne sont pas forcément très à l’aise pour s’exprimer devant un public, et c’est toujours lui qui s’y colle. C'est un peu le lien complice entre les musiciens et le public, et n’étant pas musicienne je suis très attachée à ce genre de détail, ‘fin bref, tout ça pour dire que Thierry Lhiver , ben c’est Thierry Lhiver, quoi) Donc le concert d'une durée de 35 mn, avec des saxophones de toutes les tailles (c'est comme les saxophonistes, en fait)
Les 200 musiciens (non je vais pas tous vous les citer), au début du concert, sont répartis dans les gradins des deux côtés de la salle. 4 solistes : Céline Bonacina et Christophe Panzani dans la salle et James Morton sur scène. Le quatrième on l'entend pendant la première partie du concert, mais il ne viendra sur scène qu’au milieu du concert.
Le chef (thierry Lhiver ) est au milieu de la salle, et visiblement il s’éclate dans ce rôle.(pourtant pas facile les saxophonistes étant éparpillés un peu partout). Tout ce beau monde se retrouvera sur scène (et devant la scène), pour la deuxième et dernière partie, rejoint par le quatrième soliste : Andy Sheppard. (c'est lui qui a écrit la partition rien que pour ce festival, je l’avais déjà vu en invité de Bobby McFerrin, et il m’avait pas marqué plus que ça, m’enfin bon, faut dire, le "Bobby", il éclipse tout autour de lui). Et ça n’a pas l’air mal du tout. (Je dois faire un autre concert où il sera présent, on verra si l’impression se confirme.) Il est venu donner un coup de main à la direction à Thierry Lhiver (enfin ils dirigeaient chacun une partie "de l'ochestre" se livrant une guerre sans merci )
Très bon concert dans une ambiance très bon enfant (qui virait limite "école des fans" avec les parents venus filmer leurs rejetons ) mais c’est mignon de voir les bout de choux sur scène. (quel souvenir pour eux !).
(Pour vous faire une idée de la mélodie, je vous renvoie à l'émission de radio, début de la première partie et je suis en train de décrire ce compte-rendu en même temps que j'écoute la radio, pour une description de ce concert, je vous renvoie aussi à la radio, le "Julien Delli Fiori" parle vraiment bien de ce concert. Aaaaah, il a même cité Thierry )
Et le deuxième concert, dont j’attendais beaucoup beaucoup beaucoup :
Florin Niculescu quintet invite Stochelo Rosenberg "Hommage à Stéphane Grappelli"
Début du concert intimiste, avec Florin Niculescu au violon, Florent Gac au piano, Bruno Ziarelli à la batterie et Jean-Philippe Viret à la contrebasse (il a travaillé avec Grappelli).
Puis ça a pris de l’ampleur avec l’arrivée sur scène du Suédois Andreas Öberg : bon comme d’hab, les infos capitales à son sujet : il est bô et il n’est pas marié, (c’est comme ça que nous l’a présenté Florin Niculescu), en tout cas, il plaisante pas avec sa guitare.
Et enfin Stochelo Rosenberg .
Pour rendre hommage et essayer de coller au plus près au son de Grappelli et Django, le batteur et le pianiste quitteront la scène pour 3 morceaux.
C’est pas facile de décrire ce qu’on a ressenti au concert. Juste qu’on avait des musiciens virtuoses sur scène, qui avaient un plaisir de jouer ensemble. Très complice. En même temps beaucoup d’émotion se dégageait de ce concert. Je retiendrais virtuosité, dextérité, émotion, complicité et humilité.
Je suis pas sûre que ça se voit, là, mais je suis vraiment ressortie enchantée et regonflée à bloc ce concert.
Je veux pas mettre plus en avant un musicien, ils étaient tous excellents, en grande forme et nous ont offerts des solos d'enfer.
A la fin du concert les lumières se sont rallumés, un petit tiers du public s’est dirigé vers la sortie, un gros tiers est resté mi-amusé mi-curieux devant le dernier tiers du publics complètement taré motivé pour réclamer un ultime rappel (pas pénible, le public , mais on n'allait pas les laisser partir comme ça) , et on l’a eu. Ils sont venus (souriants mais bien fatigués) nous offrir un dernier morceau.
Un concert de quasiment 2 heures, vu l'énergie qu'ils y mettent, chapeau à eux.
J'ai l'impression que les concerts à venir vont me paraître bien fade à côté.
Dernière édition par Georgette le Jeu 1 Mai - 23:40, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos concerts | |
| |
|
| |
| vos concerts | |
|