| vos concerts | |
|
+45malou agnesb66 Sapeur Mimi une_fille_sur_le_toit Eliboubann wallace lilylatigresse eMma andreII Kris pistou loanne stef mamouche deglingo mf G. Anne-Liam reivax zouzoulemanouche Fanfan Sylviane thor François AdrienM cacon Le senegaulois Nicole et André cecile minimacha Gonzesse éric Gygy lo Corto la chtite Goldo Healer Julie Georgette Lyn nca Davidex lullule eLmo bilou 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: vos concerts Sam 19 Jan - 10:51 | |
| C est moss ce qui t'arrive,Elmo | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 20 Jan - 23:24 | |
| Mes premiers concerts 2008 :
Soirée trad folk avec
Flook : Sarah Allen : flûtes, whistles, piano accordéon Brian Finnegan : whistles Ed Boyd : guitare John Joe Kelly : bodhran
Ils viennent d'Irlande. Premier concert en France, ce sont d’excellents musiciens, forts sympathiques, heureux d’être sur scène, ils ont un réel plaisir à jouer ensemble, ils sont très complices. Avant chaque morceau ils nous expliqueront de façon plus ou moins poétiques (plutôt moins d’ailleurs) l’histoire des morceaux qu’ils interprètent. Concert savoureux. Puis
Le Vent du Nord Nicolas Boulerice : vielle à roue, accordéon, piano, voix Simon Beaudry : guitare, voix Olivier Demers : violon, pieds, voix Réjean Brunet : accordéon, basse, voix
C’est un groupe québécois, très généreux, convivial et bourré de talent. En concert c'est bien, mais j’écouterais pas en boucle.
Sublime moment lors du rappel quand "le Vent du Nord " invite "Flook" à les rejoindre sur scène: fabuleuse rencontre , ils avaient un plaisir évident à jouer ensemble, c’était magique.
Soirée chanson française avec
uztaglote : Groupe composé de deux gars : Nicolas Berton à la guitare qui parlera beaucoup calva, Olivier Touati (veste Kenzo, venant du Texas) à la guitare et à la caisse claire, et une fille un peu grippée, Liz Cherhal, à l’accordéon et à la flûte. C’est léger, c’est drôle, ils sont très complices mais j’espère que j’aurais l’occasion de les revoir avec une Liz en meilleure forme. le myspace
puis mon gros gros gros coup de pour Matthieu CÔTE : C’est un drôle de zigoto à lunettes, énergique et talentueux. Lui, joue de la guitare et de la clarinette et il est accompagné d’Eric Moulin (piano/rhodes, mélodica et basse) et de Jean-Marie Provenzano (guitares).Le myspaceDes chansons tendres (sur le myspace la vidéo "tu as 20 ans"), caustiques (sur le myspace "ma meilleure amie" sinon il en a une aussi savoureuse sur les scouts). Une chanson alcoolisée devant un public mort de rire (sur le myspace "en titubant"). Un chanteur engagé à droite (sur le myspace "qu’est-ce qu’ils sont c***" : paroles d’Arnaud Lagardère sur une musique de François Pinault.)
Une chanson avec laquelle ils se sont fait lourder de l’audition de la star’ac "Kevin et Michaël " Une autre où il se prend pour un agent secret, avec participation du public, et une chorégraphie très personnelle. Et bien d’autres.
Il a une très jolie plume, c’est un excellent musicien, et un interprète , y a pas de mots, il a une façon de "vivre ses chansons" qui fait parfois penser à Jacques Brel (ouais, rien que ça), c’est qu’il les défend drôlement bien sur scène.
Bref j’ai adoré ce concert, artiste à suivre et que je vous recommande. (il vient de Lyon, et les Lyonnais qui ne nous en parlent pas )
Petit bémol tout de même : j’apprécie très moyennement le fait qu’il fasse rimer "Vincent Delerm" avec "s’em*er*e", (sur le myspace "l’étudiante en lettre") Et en plus il se permet de l’imiter (ce qui m'a beaucoup fait rire ) , je lui en veux pas (de trop) pour les curieux : la vidéo, (super fadasse par rapport au concert).
Dernière édition par le Lun 21 Jan - 23:15, édité 1 fois | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 21 Jan - 1:15 | |
| et bien voila un petit cr comme on les aimes
un petit tour sur les myspaces et le tour et joué
merci Georginna pour ces découvertes
il y en a qui ferai bien d'en prendre de la graine enfin surtout un | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 21 Jan - 12:12 | |
| - Georgette a écrit:
puis mon gros gros gros coup de pour
Matthieu CÔTE : C’est un drôle de zigoto à lunettes, énergique et talentueux. Lui, joue de la guitare et de la clarinette et il est accompagné d’Eric Moulin (piano/rhodes, mélodica et basse) et de Jean-Marie Provenzano (guitares).
Le myspace
Des chansons tendres (sur le myspace la vidéo "tu as 20 ans"), caustiques (sur le myspace "ma meilleure amie" sinon il en a une aussi savoureuse sur les scouts). Une chanson alcoolisée devant un public mort de rire (sur le myspace "en titubant"). Un chanteur engagé à droite (sur le myspace "qu’est-ce qu’ils sont c***" : paroles d’Arnaud Lagardère sur une musique de François Pinault.)
Une chanson avec laquelle ils se sont fait lourder de l’audition de la star’ac "Kevin et Michaël " Une autre où il se prend pour un agent secret, avec participation du public, et une chorégraphie très personnelle. Et bien d’autres.
Il a une très jolie plume, c’est un excellent musicien, et un interprète , y a pas de mots, il a une façon de "vivre ses chansons" qui fait parfois penser à Jacques Brel (ouais, rien que ça), c’est qu’il les défend drôlement bien sur scène.
Bref j’ai adoré ce concert, artiste à suivre et que je vous recommande. (il vient de Lyon, et les Lyonnais qui ne nous en parlent pas )
Petit bémol tout de même : j’apprécie très moyennement le fait qu’il fasse rimer "Vincent Delerm" avec "s’em*er*e", (sur le myspace "l’étudiante en lettre") Et en plus il se permet de l’imiter (ce qui m'a beaucoup fait rire ) , je lui en veux pas (de trop) pour les curieux : la vidéo, (super fadasse par rapport au concert). Il était en première partie sansévérino à Fourvière. Effectivement il degage une sacré energie, je confirme ... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 21 Jan - 12:21 | |
| - bilou a écrit:
- il y en a qui ferai bien d'en prendre de la graine enfin surtout un
hé ho, t'avais qu'à y aller, hein ! The Babyshambles, génialement imprévisibles (Métro, 14/01/2008)
Que l’on se rassure : Pete Doherty et sa bande, en concert hier soir à l'Olympia, ne se sont que modérément assagis... Attendu, scruté, comme à chacune de ses apparitions, Pete Doherty n’a pas déçu ses fans, lors de l’unique concert des Babyshambles à l’Olympia. Après les débuts de sa tournée à Lille, la veille, le groupe anglais a offert 1h20 d’une performance rondement menée au public parisien.
Une salle chauffée par le rock carré et efficace de Second Sex en première partie. La maturité et le professionnalisme de ce jeune groupe ferait presque oublier que ces quatre garçons ont à peine 20 ans (il faut dire qu’enchaîner les premières parties des Wampas, de Muse, de Razorlight ou des Buzzcocks, ça aide…)
L’entrée en scène des Babyshambles fut un peu moins facile. Passablement énervé par l’acoustique, Pete Doherty stoppa net les deux premières chansons de leur nouvel album (Shotter’s nation), Carry on up the morning et Delivery. Dommage au vu de la qualité des deux morceaux. Plus tard, il explosera même de rage son micro contre le sol, apparemment satisfait de constater qu’un micro éparpillé aux quatre coins de la scène fonctionne nettement moins bien…
Jeu scénique Qu’à cela ne tienne : un concert des Babyshambles, c’est un peu comme une rencontre. Si les débuts furent timides, la suite laissa place, peu à peu, à une effusion de rythmes, d’envolées mélodiques et de rifs tonitruants. On surprit même l'auteur et chanteur du groupe à taper des mains et à communiquer avec son public. Loin de l’image de sale gosse qui lui colle parfois à la peau.
Pas de doute : ce Doherty, capable de passer de ballades romantico-ragga au punk le plus sombre et aux cris les plus désespérés et profonds, est non seulement l’un des artistes les plus doués de sa génération, mais aussi un grand professionnel, non dénué de talent scénique. Une belle réponse à ses détracteurs qui préfèrent miser sur sa prochaine rechute que sur son prochain chef d’œuvre.
Et, comme Doherty n’est jamais vraiment là où l’on attend, il ne joua ni French Dog Blues ni l’admirable Lost Art of Murder, préférant revenir aux sons plus rugueux du premier album que sont Fuck forever et Pipedown. Avant de partir, sans se retourner, mais non sans avoir allumé une dernière clope et replacé son chapeau… Mais cela fait partie du personnage. Et voilà le travail ! | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: vos concerts Lun 21 Jan - 12:27 | |
| ben tu vois... quand tu veux ... | |
|
| |
pistou Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: vos concerts Lun 21 Jan - 13:00 | |
| - Georgette a écrit:
Matthieu CÔTE : C’est un drôle de zigoto à lunettes, énergique et talentueux. Lui, joue de la guitare et de la clarinette et il est accompagné d’Eric Moulin (piano/rhodes, mélodica et basse) et de Jean-Marie Provenzano (guitares).
tres tres bon! c'est clair!!! et c'est vrai que ya du jacques brel qui saute aux oreilles! j'aime beaucoup! merci! | |
|
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 21 Jan - 21:50 | |
| - eLmo a écrit:
- bilou a écrit:
- il y en a qui ferai bien d'en prendre de la graine enfin surtout un
hé ho, t'avais qu'à y aller, hein !
The Babyshambles, génialement imprévisibles (Métro, 14/01/2008)
Que l’on se rassure : Pete Doherty et sa bande, en concert hier soir à l'Olympia, ne se sont que modérément assagis... Attendu, scruté, comme à chacune de ses apparitions, Pete Doherty n’a pas déçu ses fans, lors de l’unique concert des Babyshambles à l’Olympia. Après les débuts de sa tournée à Lille, la veille, le groupe anglais a offert 1h20 d’une performance rondement menée au public parisien.
Une salle chauffée par le rock carré et efficace de Second Sex en première partie. La maturité et le professionnalisme de ce jeune groupe ferait presque oublier que ces quatre garçons ont à peine 20 ans (il faut dire qu’enchaîner les premières parties des Wampas, de Muse, de Razorlight ou des Buzzcocks, ça aide…)
L’entrée en scène des Babyshambles fut un peu moins facile. Passablement énervé par l’acoustique, Pete Doherty stoppa net les deux premières chansons de leur nouvel album (Shotter’s nation), Carry on up the morning et Delivery. Dommage au vu de la qualité des deux morceaux. Plus tard, il explosera même de rage son micro contre le sol, apparemment satisfait de constater qu’un micro éparpillé aux quatre coins de la scène fonctionne nettement moins bien…
Jeu scénique Qu’à cela ne tienne : un concert des Babyshambles, c’est un peu comme une rencontre. Si les débuts furent timides, la suite laissa place, peu à peu, à une effusion de rythmes, d’envolées mélodiques et de rifs tonitruants. On surprit même l'auteur et chanteur du groupe à taper des mains et à communiquer avec son public. Loin de l’image de sale gosse qui lui colle parfois à la peau.
Pas de doute : ce Doherty, capable de passer de ballades romantico-ragga au punk le plus sombre et aux cris les plus désespérés et profonds, est non seulement l’un des artistes les plus doués de sa génération, mais aussi un grand professionnel, non dénué de talent scénique. Une belle réponse à ses détracteurs qui préfèrent miser sur sa prochaine rechute que sur son prochain chef d’œuvre.
Et, comme Doherty n’est jamais vraiment là où l’on attend, il ne joua ni French Dog Blues ni l’admirable Lost Art of Murder, préférant revenir aux sons plus rugueux du premier album que sont Fuck forever et Pipedown. Avant de partir, sans se retourner, mais non sans avoir allumé une dernière clope et replacé son chapeau… Mais cela fait partie du personnage.
Et voilà le travail ! pas mal le cr mais..... COPIEUR | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Lun 21 Jan - 21:57 | |
| ben bilou, tu savais pas qu'il bossait pour métro, l'eLmo ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Lun 21 Jan - 22:23 | |
| et moi qui croyais qu'il était convoyeur de fonds ou marionette pour le bebette show
pour une nouvelle c'est une sacrée nouvelle | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mar 22 Jan - 23:18 | |
| - Le senegaulois, en parlant de Matthieu Côte , a écrit:
- Il était en première partie sansévérino à Fourvière. Effectivement il degage une sacré energie, je confirme ...
Et tu ne nous le disais pas ! En plus t’en as de la chance, quand il vient "chez toi", il joue "à la maison" ça doit être encore plus fort. (mais non, je suis pas jalouse) - Maître Kanter, en parlant de Matthieu Côte , a écrit:
- tres tres bon! c'est clair!!! et c'est vrai que ya du jacques brel qui saute aux oreilles!
j'aime beaucoup! Bon ben maintenant faut foncer au concert, hein ?!
Les dates :
Vendredi 1 février : Concert Eres des belles Chez Malika, Genève, à 19h30
Samedi 2 février, Concert Eres des belles Chez Corinne, Féchy à 19h30
Lundi 11 février, Théâtre Les Deux Anes, extraits Paris
Mercredi 13 février, Le Pika Pika, Plateau avec Evelyne Gallet Paris
Vendredi 29 février, 1ère partie des Wriggles Romans (26)
Jeudi 6 mars, Espace Baudelaire Rilleux-la-Pâpe (69)
Samedi 15 mars, Festival les chants de Mars Salle léo-Ferré, Lyon
Vendredi 13 Juin, Digne les Bains (04)
Samedi 14 Juin, Venelles (13) | |
|
| |
pistou Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 667 Age : 46 Localisation : Jaco Costa Rica Emploi : tout nu et tout bronzè Date d'inscription : 16/06/2007
| |
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: vos concerts Mer 23 Jan - 14:55 | |
| - Georgette a écrit:
- ...Matthieu CÔTE...
Encore un merci à Geo qui nous fait découvrir des tas d'artistes qui gagneraient à être plus connus ! J'ai beaucoup aimé, notamment "L'étudiante en lettres" et "La mère de l'officier". C'est vrai qu'il fait drôlement penser à Jacques Brel dans l'intonation, et pis à Sean Lennon dans le look, je trouve. A voir en concert, assurément. | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mer 23 Jan - 23:42 | |
| Benoît Doremus à la FNAC tout à l'heure: j'en avais déjà parlé, personne n'avait rebondi ... Ca va être dur pour lui mais il mérite ce p'tit jeune!!! J'aurais bien voulu avoir cette plume au même âge! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Mer 23 Jan - 23:45 | |
| - barzaz a écrit:
- Benoît Doremus à la FNAC tout à l'heure: j'en avais déjà parlé, personne n'avait rebondi ...
Ca va être dur pour lui mais il mérite ce p'tit jeune!!! J'aurais bien voulu avoir cette plume au même âge! bon Barzaz t'arrêtes de faire tout comme moi !!! | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mer 23 Jan - 23:46 | |
| - Emma a écrit:
- barzaz a écrit:
- Benoît Doremus à la FNAC tout à l'heure: j'en avais déjà parlé, personne n'avait rebondi ...
Ca va être dur pour lui mais il mérite ce p'tit jeune!!! J'aurais bien voulu avoir cette plume au même âge! bon Barzaz t'arrêtes de faire tout comme moi !!! vous êtes comme chien et chat les deux là | |
|
| |
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mer 23 Jan - 23:47 | |
| - Emma a écrit:
- barzaz a écrit:
Ca va être dur pour lui mais il mérite ce p'tit jeune!!! J'aurais bien voulu avoir cette plume au même âge! bon Barzaz t'arrêtes de faire tout comme moi !!! Euh.....pareil!!!!! pis j'fais pas TOUT comme toi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Mer 23 Jan - 23:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 24 Jan - 0:00 | |
| ça aussi j'pouvais voulais l'faire ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 24 Jan - 0:00 | |
| Merci Barzaz, encore une belle découverte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 24 Jan - 0:04 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 24 Jan - 0:08 | |
| Miam, il a du talent et est tout à fait charmant, en plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 24 Jan - 0:13 | |
| - cacon a écrit:
- Miam, il a du talent et est tout à fait charmant, en plus.
Pis dans tes âges presque!! Fonce j'te dis!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Jeu 24 Jan - 0:15 | |
| http://www.benoitdoremus.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos concerts | |
| |
|