| vos concerts | |
|
+45malou agnesb66 Sapeur Mimi une_fille_sur_le_toit Eliboubann wallace lilylatigresse eMma andreII Kris pistou loanne stef mamouche deglingo mf G. Anne-Liam reivax zouzoulemanouche Fanfan Sylviane thor François AdrienM cacon Le senegaulois Nicole et André cecile minimacha Gonzesse éric Gygy lo Corto la chtite Goldo Healer Julie Georgette Lyn nca Davidex lullule eLmo bilou 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 26 Aoû - 11:37 | |
| Wahooo !!!!!!!!!! Journées bien remplies,merci Elmo de nous en faire profiter et découvrir Bonne amusement alors pour ce troisième jour | |
|
| |
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 26 Aoû - 11:56 | |
| j'attends ton avis sur bjork sinon, merci pour les comptes rendus ! | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Dim 26 Aoû - 14:33 | |
| | |
|
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 27 Aoû - 0:17 | |
| - eLmo a écrit:
20:20 The Jesus and Mary Chain La découverte du jour, pour ce groupe ecossais qui a plus de 20 ans ... (j'ai un peu honte d'être passé à côté, il etait temps). Du Noisy rock qui s'inspire d'un peu tout ce qui s'est fait de bien avant en Rosbeefie, pour donner quelque chose de très bon! Esprit très Wok'n woll ! C'est là qu'on se rend compte qu'Oasis a vraiment inventé que dalle (mais je les aime quand même, et je vous merde !)
Il n'y a pas grand chose à jeter chez eux ... Tu as une chance inouie de les avoir vu, ils ne tournaient plus ... (Je te conseil Munki qui est mon album préféré ...) En tout merci de ton compte rendu "engagé" ... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 27 Aoû - 23:22 | |
| Le 3ème volet, si y'en a qui suivent mes aventures Une journée placée sous le signe du bizarre, de l'eclectisme (voire de la daube), et globalement en dessous des autres ... dommage pour une journée de clôture ! Mais bon, ce festival est tellement bien organisé qu'on n'en garde quand même que du bon souvenir ! NB : si vous ne lisez ci-dessous que des noms de groupes inconnus, c'est normal ... Journée découverte ! 14:00 Bat For lashesDerrière ce nom bizarre se "cache" une ex-euh-hubérante jeune anglaise, manifestement fan de Björk (tant pour la voix que pour les experimentations), le tout en version plus folk. Plutôt agréable, et rien que de la voir halluciner de jouer sur une aussi grande scène devant autant de monde, ça nous a mis en joie ! 14:45 Housse de RacketUn jeune groupe parisien, qui sous des airs parfaitement kitsch (polos de tennis flashys, bracelets éponge, et répondant aux sobriquets de Boris Bockor ou Alexander Passingshov) joue un mélange électro (pas trop) funk rock ... Très rafraîchissant, sous un soleil de plomb ! 15:30 DevotchkaLa bonne découverte de la journée, qu'un paquet d'entre vous aurait apprecié, je pense. Folk rock saupoudré de musique tzigane, de folklore mariachi, grande générosité d'un chanteur souriant béatement pendant 45 minutes ... pour info, ils ont signé la BO du sublime "Little Miss Sunshine" 16:20 NelsonUn autre jeune groupe parisien (selectionné dans le cadre des "Avant Seine"), mais cette fois-ci en version ténébreuse et urgente. Un peu trop urgent (pas dans le rythme, mais dans les non-mélodies) à mon goût, à vrai dire ... (17:00 - 17:10 Kelis)L'eclectisme c'est bien (cf Puppetmastaz journée précédente), mais bon c'etait ecrit "Rock en Seine", non ? Parce que le RnB, bah non merci ... j'ai péniblement tenu 10 minutes, et j'ai du partir loin, loin, loin pour ne plus entendre les vocalises de cette "star" américaine ... 18:00 Albert Hammond JrJ'ai fait l'impasse sur Kings of Leon, sur la grande scène (enfin j'ai quand même ecouté 3 morceaux de ce rock sudiste assez brut, mais prometteur) pour aller écouter le guitariste des Strokes, en version solo. Bon ben on sait qui est le compositeur des Strokes, du coup. Moi j'ai adoré, du coup aussi. 18:50 Just JackEcoutez sur Deezer (avant que ça ferme !) son tube "Writer's Block", ça résume bien : trip hop gentillet, electro-pop, je saurais pas bien définir. En tout cas, sympatoche en buvant une pinte ! 19:45 Bromheads JacketUn peu de punk rock pour me remettre d'aplomb ! Accent britton à couper au couteau, larçens et guitares saturées ... Rââââh c'est bon, un peu de rock'n roll ! Eux aussi n'avaient jamais joué devant autant de monde, ça fait plaisir ! (20:35 - 20:45 Craig Armstrong)Avec tout le respect qu'on peut avoir pour un anglais de 50 balais qui a fait des tas de BO de superproductions hollywoodiennes, et des "tubes" à la pelle, bah moi la musique d'ascenseur, ça me parle pas ! 21:30 BjörkLe concert évènement du festival, sur lequel je resterai mitigé. J'ai eu des moments de doute, comme anne-liam, et d'euphorie, comme Goldo. Je suis peut être pas assez fan, parce que les gens autour de moi etaient quand même en transe ... Esthètiquement, c'etait quand même géant, et "l'orchestre" est vraiment bluffant : une fanfare de cuivres d'une dizaine de jeunes femmes hystériques , une batterie, un clavier, et 2 bidouilleurs de génie, aux interfaces électroniques incroyables, en particulier la reactable ! Qu'est ce que c'est ? Description sur Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Reactable En image, deux démos : https://www.youtube.com/watch?v=0h-RhyopUmc https://www.youtube.com/watch?v=MPG-LYoW27E&mode=related&search= Et un extrait de concert de Bjork à NY : https://www.youtube.com/watch?v=FQwW3dp2FZY&mode=related&search= Bref débauche de sons de malade, une voix fabuleuse, et une présence sur scène incroyable pour cette artiste quand même à moitié folle Si j'ai eu un peu de mal sur certains passages "intimistes", je dois reconnaitre que le final totalement electro et apocalyptique était G-E-A-N-T ! Si y'en a que ça interesse, il y a sur ce site des comptes rendus et photos vachement mieux (c'est pas dur !) Voilà je vous embête plus ... Vivement l'edition 2008 ! | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Lun 27 Aoû - 23:35 | |
| trois cr en quatre jours la grande classe eLmo l'modo
et merci | |
|
| |
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| |
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mar 28 Aoû - 0:52 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: vos concerts Mar 28 Aoû - 9:11 | |
| Moi, j'aime aussi ce morceau, https://www.youtube.com/watch?v=nwjMgN8oKpI mais y'en a plein de différentes humeurs dans "Overtones"...C'est léger, gai ou triste...super-agréable à écouter ! Désolée, je sais pas faire, pour insérer la vidéo | |
|
| |
Lyn Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 797 Age : 37 Emploi : 100 Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mar 28 Aoû - 9:45 | |
| Je n'ai pas pu me rendre encore cette année au festival "Jazz in Marciac" (Gers) mais j'en ai bien profité sur France Inter qui m'a permis de suivre notamment la soirée "Tribute to Stephane Grapelli" avec le Trio Rosenberg : un régal comme d'habitude !! J'ai fait en revanche une fabuleuse rencontre sur la route de mes vacances : Pascal Neveu, pianiste (classique/jazz/musique orientale) pratiquant presqu'exclusivement l'impro, en pleine nature, au plus près du public : envoûtant ! Je suis repartie avec son CD et une superbe dédicace (en plus, je viens de voir sur son site qu'il était lui aussi à Marciac... re-zut !! ) Une petite video ??? https://www.dailymotion.com/video/x2ic51_pascal-neveu-clip-tournee-2006_events | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Mar 28 Aoû - 11:51 | |
| - eLmo a écrit:
- 21:30 Björk
Le concert évènement du festival, sur lequel je resterai mitigé. J'ai eu des moments de doute, comme anne-liam, et d'euphorie, comme Goldo. Je suis peut être pas assez fan, parce que les gens autour de moi etaient quand même en transe ... Esthètiquement, c'etait quand même géant, et "l'orchestre" est vraiment bluffant : une fanfare de cuivres d'une dizaine de jeunes femmes hystériques , une batterie, un clavier, et 2 bidouilleurs de génie, aux interfaces électroniques incroyables, en particulier la reactable ! ..... Pour ceux que ça intéresse, de jolies photos de "mon" concert ici : http://www.flickr.com/photos/pommegranny/sets/72157601687982970/ | |
|
| |
Georgette Divine Modératrice
Nombre de messages : 1102 Age : 49 Localisation : dans mon monde Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mar 28 Aoû - 22:41 | |
| - anne-liam a écrit:
- Désolée, je sais pas faire, pour insérer la vidéo
Faut demander à Corto - Corto a écrit:
- Tu fais un copier/coller du code du lecteur exportable* puis tu effaces ce qu'il y a avant et aprés les balises "embed". Le code, c'est un vrai métier !!
* Le code se trouve sur la page de youtube ou dailymotion.. - Lyn a écrit:
- J'ai fait en revanche une fabuleuse rencontre sur la route de mes vacances : Pascal Neveu, pianiste (classique/jazz/musique orientale) pratiquant presqu'exclusivement l'impro, en pleine nature, au plus près du public : envoûtant ! Je suis repartie avec son CD et une superbe dédicace (en plus, je viens de voir sur son site qu'il était lui aussi à Marciac... re-zut !! )
Une petite video ??? https://www.dailymotion.com/video/x2ic51_pascal-neveu-clip-tournee-2006_events Je serai plus mitigée, m'enfin faut voir les conditions aussi.
Et donc, il est venu cette année ... heu oui, à Jazz Sous Les Pommiers (comment vous avez deviné ? Une semaine de concerts qui me permet de vous enquiquiner toute l'année, j'suis trop forte ) Les conditions où je l'ai vu étaient vraiment pas top : j'étais dans une "vraie file d'attente" d'un concert d'un festival, (je savais même pas qu'il jouait là) donc une longue queue* composée de gens qui discutent, parfois un peu fort, qui mangent (saucisses, frites), boivent (de l'eau, y avait peut etre pas que de l'eau d'ailleurs ) et que ça s'apostrophe dans tous les sens !
Ca avait l'air pas mal, mais bon... mon interrogation du moment a été : vu les conditions ( en revanche niveau météo ça allait à peu près = pas de pluie quoi!) mais comment fait-il pour rester concentré ? J'espère qu'il a pu se produire autrement à ce festival !
Oui, j'aime bien mon petit confort : les concerts dans des salles et avec un public un minimum attentif.
A revoir peut-être, mais surtout pas comme ça !
* pas de commentaires, je vous prie.(<= message pour les esprits tordus de ce forum, ils sont peu nombreux, je sais...) | |
|
| |
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mar 28 Aoû - 23:17 | |
| * pas de commentaires, je vous prie.(<= message pour les esprits tordus de ce forum, ils sont peu nombreux, je sais...) | |
|
| |
Corto Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1273 Age : 62 Localisation : Anjou..feu Emploi : Grand voyageur immobile Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: vos concerts Mer 29 Aoû - 17:27 | |
| Pour eLmo et les autres. Bientôt le Festival Rock en Seine sur Arté. | |
|
| |
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 9:48 | |
| police demain soir a paris ...je vous tiens au jus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 10:41 | |
| peut etre Stef à St Germain en Laye mardi je me tate je suis sur Paname
pour le taf (salon du deux roues porte de Versailles)
il y a des Sanseverinautes pour ce concert? | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 10:53 | |
| - bilderennes a écrit:
- peut etre Stef à St Germain en Laye mardi je me tate je suis sur Paname
il y a des Sanseverinautes pour ce concert? ............Pas pour le concert, mais tu vas croiser mon Homme au salon, stand "Kymco".... | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 11:13 | |
| St Germain, il ne serait pas complètement incohérent d'envisager qu'il y ait une probable possibilité que l'on m'y croise éventuellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 11:17 | |
| - mf a écrit:
- bilderennes a écrit:
- peut etre Stef à St Germain en Laye mardi je me tate je suis sur Paname
il y a des Sanseverinautes pour ce concert? ............Pas pour le concert, mais tu vas croiser mon Homme au salon, stand "Kymco".... non je parlais de vrais motos pas de copies les machines pas ton hommeet bien peut etre à mardi alors eLmouche si eventuellement peut etre je me decide a pousser jusqu'à St Germain | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 11:44 | |
| de la part d'un motard...........la réponse ne me surprend pas ! Pffffffffff !!! | |
|
| |
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 23:38 | |
| Hier soir j'étais aux "incontournables", c'est une soirée étudiante dite d'intégration ou de "désintégration" (après chacun voit ça de son point de vue ). Enfin donc voilà je débarque à la maison des étudiants le mercrdi pour reservé mes places pour le jeudi (vachement prévoyant comme mec). Et là... j'attend le le demain avec impatience. Arrivée sur le campus vers 19h, le concert était déjà commencé, celui de Marco, un mec seul sur scène avec sa gratte ou son accordéno (c'est un mec bien lui ). Ambiance assez cool pour l'instant. Puis ensuite San'jyla prend le relais sur scène et mettent littéralement le feu sur scène, les 2000 étudiants présents sottillaient sur place, super bonne ambiance (mais on se callait les miches quand même). La place fut ensuite laissée à celui que tout le monde attendait, et qui m'aura par contre un dessus, il s'agit de Riké. Je l'ai trouvé un peu fleur bleue, un peu mou aussi... enfin bon c'était bien quand même hein, mais par rapport aux autres... voilà quoi. Et puis là est venu l'Dawa, groupe assez sympa aussi mais peut-être un peu déjà vu, mais on aura quand bien trippé la dessus avec des potes !! Et puis le clou du pestacle : MINISTERE MAGOUILLE ; rock ska déjanté super sympa, qui nous aura réchauffé ! J'ai adoré !!!! du grand art! Donc super soirée de passé, vive la vie étudiante !!! mdr par contre le lendemain.... couché à 2h30 et levé à 7h pour les cours le lendemain, dur dur mais bon, faut savoir ce qu'on veut ! | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 23:45 | |
| Je suis passé deux fois cet été devant une scène où jouait Riké (ouais il jouent deux fois à Crozon ds la même journée), j'avais honte pour lui tellement c'est de la daube ce qu'il fait: il disait "je m'amuse bien!" ben il en avait de la chance parce que tout le monde se faisait chier!! | |
|
| |
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: vos concerts Ven 28 Sep - 23:50 | |
| - barzaz a écrit:
- Je suis passé deux fois cet été devant une scène où jouait Riké (ouais il jouent deux fois à Crozon ds la même journée), j'avais honte pour lui tellement c'est de la daube ce qu'il fait: il disait "je m'amuse bien!" ben il en avait de la chance parce que tout le monde se faisait chier!!
c'est ce que disais les gens a coté de moi, qu'il se faisait chier, mais c'est clair que c'est lui qui bougeait le moins,et qui plaisait le moins, alors que c'était la tête d'affiche quoi... bizarre | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: vos concerts Sam 29 Sep - 11:37 | |
| rien à voir, mais ... ton avatar barzaz ! Martine : son premier space cake | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: vos concerts Sam 29 Sep - 12:18 | |
| J'en ai toute une collec (que j'ai pompée), plus ou moins hards, pis des Tintin aussi, je les change de temps en temps, j'aime bien... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos concerts | |
| |
|
| |
| vos concerts | |
|