| 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) | |
|
+14Servietska éric mf Nicole et André eLmo agnesb66 Kris Gonzesse lo stef Le senegaulois Eliboubann jo Goldo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Goldo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 13:07 | |
| Concert d'Avignon hier soir
je ne connaissais pas la salle des fêtes de Montfavet et en voyant la tete du batiment en arrivant j'etais assez inquiet pour le son, finalement ce fut correct (sans plus)
Le temps de retrouver nicole et andré (jo on t'a cherchée), et d'avoir une discussion hallucinante avec Hervé Legeay ou j'ai appris en moins de 10 min que Robert Crumb habitait Paris et jouait du banjo, et que Gilert Shelton était aussi en france, et la soirée débute
la premiere partie, "des fourmis dans les mains" a éé vraiment bleuffante, en fait de la vraie bombe ...un quatuor acoustique (piano, batterie, contreasse,viloncelle) l plupart du temps, quimélange jazz et slam, avec des envolées musicales hypnotiques et techniques, qui m'ont laissé sans voix.
Je vais pas raconter le concert de Stef, sinon Elmo va se facher. Je me suis beaucoup amusé come d'habitude. ils étaient vraiment rigolos. Les morceaux ue j'apprécie sur le dernier album sont vraiment bien passés C'est un début de tournée, mais on sent déja de bonnes vibrations. On peut pas leur enlever le plaisir évident qu'ils ont a jouer sur scène !
On a eu droit donc a du rock, beaucoup, (trop), mais aussi des insultes, vannes sur Brice Hortefeux, suprises diverses et variées ...je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire ...
pour mon presque 10ieme concert, ce fut encore une fois un spectacle et une ambiance différents et ca s'apprécie vaiment !
une bien belle soirée, avec mention spéciale pour André et Nini qui concentrent à eux deux un taux hallucinant de gentillesse et de sympathie
Dernière édition par Goldo le Dim 29 Nov - 18:10, édité 1 fois | |
|
| |
jo Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 218 Age : 47 Localisation : sud est à flanc de pinède (après y a les biches) Emploi : chômiste en reconversion ...de quoi d'ailleurs? Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 14:05 | |
| rahhhhhhhh je vous ai pas trouvé j'étais en face du micro de steph derrière le photographe (qui m'a servit de paravent quand steph à craché son émoi ....) une petite brune à lunettes , en fait je suis pas trop physionomiste je vous ai loupé sniff c'était énorme .... comme d'hab hein on en dira pas plus par contre la première partie , j'ai pas mais alors pas du tout accroché (moi qui pensait que c'était tony truand, loupé pour le coup ) j'ai pas réussi à partir avec eux dans leurs délires ... dommage pour moi techniquement rien à dire super forts les mecs mais le reste .... j'ai pas aimé .... enfin vivement le prochain concert .... | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| |
| |
Le senegaulois Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1190 Age : 55 Localisation : zone atomique à l'est de lyon Emploi : Guitariste - baby sitter Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 18:16 | |
| - Goldo a écrit:
- Concert d'Avignon hier soir
la premiere partie, "des fourmis dans les mains" a éé vraiment bleuffante, en fait de la vraie bombe ...un quatuor acoustique (piano, batterie, contreasse,viloncelle) l plupart du temps, quimélange jazz et slam, avec des envolées musicales hypnotiques et techniques, qui m'ont laissé sans voix.
merci du CR .. . comme toi vu les forumis dans les mains en première partie de KArpatt au CCO et j'ai été scotché par ce groupe et ses relents de léo ferré (enfin trouve je ?) | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 20:07 | |
| - Goldo a écrit:
je ne connaissais pas la salle des fêtes de Montfavet et en voyant la tete du batiment en arrivant j'etais assez inquiet pour le son, finalement ce fut correct (sans plus) ah parceque toi tu connais le son en voyant l'architecture du batiment .....
Le temps de retrouver nicole et andré (jo on t'a cherchée), et d'avoir une discussion hallucinante avec Hervé Legeay ou j'ai appris en moins de 10 min que Robert Crumb habitait Paris et jouait du banjo, et que Gilert Shelton était aussi en france, et la soirée débute
la premiere partie, "des fourmis dans les mains" a éé vraiment bleuffante, en fait de la vraie bombe ...un quatuor acoustique (piano, batterie, contreasse,viloncelle) l plupart du temps, quimélange jazz et slam, avec des envolées musicales hypnotiques et techniques, qui m'ont laissé sans voix. pareil pour moi ...
Je vais pas raconter le concert de Stef, sinon Elmo va se facher. Je me suis beaucoup amusé come d'habitude. ils étaient vraiment rigolos. Les morceaux ue j'apprécie sur le dernier album sont vraiment bien passés C'est un début de tournée, mais on sent déja de bonnes vibrations. On peut pas leur enlever le plaisir évident qu'ils ont a jouer sur scène !
On a eu droit donc a du rock, beaucoup, (trop), ah , mais on en a jamais trop .. mais aussi des insultes, vannes sur Brice Hortefeux, suprises diverses et variées ...je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire ...
pour mon presque 10ieme concert, ce fut encore une fois un spectacle et une ambiance différents et ca s'apprécie vaiment !
une bien belle soirée, avec mention spéciale pour André et Nini qui concentrent à eux deux un taux hallucinant de gentillesse et de sympathie | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 20:26 | |
| coucou stef, alors ça débute chaud bouillant ou bien ? | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Trets Emploi : Environnement Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 20:59 | |
| Salut Stef, félicitations en vrai pour hier soir, sacré gang ! Pour le son, évidemment qu'on peut pas savoir a l'avance J'avais peur de la salle des fêtes froide et inhospitalière, finalement c'était un genre de théâtre plutôt bien foutu, et ça sonnait bien dans la salle ! Bonne suite de tournée ! | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 22:40 | |
| - stef a écrit:
- Goldo a écrit:
je ne connaissais pas la salle des fêtes de Montfavet et en voyant la tete du batiment en arrivant j'etais assez inquiet pour le son, finalement ce fut correct (sans plus) ah parceque toi tu connais le son en voyant l'architecture du batiment .....
la premiere partie, "des fourmis dans les mains" a éé vraiment bleuffante, en fait de la vraie bombe ...un quatuor acoustique (piano, batterie, contreasse,viloncelle) l plupart du temps, quimélange jazz et slam, avec des envolées musicales hypnotiques et techniques, qui m'ont laissé sans voix. pareil pour moi ...
On a eu droit donc a du rock, beaucoup, (trop), ah , mais on en a jamais trop .. mais aussi des insultes, vannes sur Brice Hortefeux, suprises diverses et variées ...je ne sais pas ce que j'ai le droit de dire ...
une bien belle soirée, avec mention spéciale pour André et Nini qui concentrent à eux deux un taux hallucinant de gentillesse et de sympathie SALUT TOI - en tous cas moi je suis raide dingue des feux talbins... Je vais viendre à clermont sans doute... et à Conflans... et... PS: tiens j'ai récupéré de belles photos de votre tournée faites par Marc Lacaze | |
|
| |
Nombre de messages : 218 Age : 47 Localisation : sud est à flanc de pinède (après y a les biches) Emploi : chômiste en reconversion ...de quoi d'ailleurs? Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 23:00 | |
| salut mister le boss pour ma part j'ai trouvé steph tres tres sage (voir trop ) en tout cas ça fait plaiz à voir une bande de joyeux drilles prendre un tel pied sur scène ...., ça envoie du gros bois et on en redemande | |
|
| |
Kris Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 569 Age : 61 Localisation : entre ville et champs Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 23:00 | |
| Merci pour les CR, c'était une belle soirée alors ! et les surprises, elles sont de taille ?!!!! | |
|
| |
agnesb66 Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Dim 29 Nov - 23:11 | |
| - Goldo a écrit:
- Je vais pas raconter le concert de Stef, sinon Elmo va se facher.
Si on pouvait me lâcher la grappe avec ça, ça serait cool ... parce que moi, perso je m'en cogne, à priori c'est Astérios qui voulait pas qu'il y ait trop de fuite Maintenant que le tournée est commencée, j'dis ça, j'dis rien ... T'façon je me fâche plus, c'est un mythe. Et pi merci pour le CR ! | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 0:14 | |
| C'est qui Astérios, l'abeille? PS: Stef trop sage??? | |
|
| |
Nicole et André Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 574 Age : 57 Localisation : Dans la fosse Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 0:29 | |
| Bizzarement difficile de commenter à chaud -et c'est le cas, croyez moi- qui plus est sans dévoiler ce qui fait le jus d'une soirée pareille. Rock, puisque ça a déjà été dit, je confirme donc. A contempler la jolie panoplie d'instruments acoustiques des fourmis dans les mains, on n'était pas vraiment préparés à cette énergie quasi solide qu'ils allaient délivrer. Quelques minutes ont suffi à balayer mon à priori négatif sur le Slam. Bluffé oui, conquis bien sur, mais surtout très très très surpris, à la limite de craindre que Laurent Fellot -chant, contrebasse et un peu tout ce qui traine-ne s'approche de trop près, vous avez déjà fait face à cette (im)pression provoquée par le sentiment que les mots ne s'adressent qu'à vous seuls ? Le reste de la bande comme un seul homme, l'énergie brute, vous dis-je. La suite est encore assez embrumée, Stef et les siens font partie de cette poignée d'artistes que je vais voir en me mettant la pression tout seul avant, et ça met du temps à redescendre après. Alors en vrac oui du rock, encore du rock, de la surprise encore et encore, des reprises complètement inattendues, dont une d'une rare percussion, Stef, va falloir se préparer au retour de kick inévitable, bref ça va chier dans les ! Inévitablement un petit manque, les manoucheries laissées au vestiaire, et ça, (ce que Goldo interprète par son -trop-) ça fait quand même quelque chose, on peut pas nier, que celui qui n'y pense pas me jette la première Gibson de Gary Moore (tant qu'à recevoir quelque chose...) Merci Goldo, on a passé avec vous un très bon moment et oui Jo, on t'a cherché ou plutot on essayait d'être repérables, ce sera pour la prochaine fois. Bon, assez d'élucubrations pour ce soir, la fatigue a pris le dessus, j'y arrive plus. On se refait une tête dans l'ordre et on revient. Nicole & André [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 1:23 | |
| trop sage dans le sens ou le sieur steph s'est pas trop laché (quand il parle entre les morceaux , il peut être assez trash ... mais toujours classe ) rock and roll quoi là pour la peine ce fût succint peut être dû au fait qu'il y avait des gosses dans la salle, j'en sais rien et pis ça me regarde pas en même temps ... mais bon c'était de la balle pour ce qui est de la tournure rock c'est bien de changer de style , de genre , c'est autre chose , différent mais c'est délicieux en tout cas je "préconise" comme dirait l'autre .... | |
|
| |
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 10:52 | |
| Quelque chose que j'ai oublié de préciser, mais qui me tient a coeur, j'ai BEAUCOUP apprécié ce qui a été fait avec les morceaux des albums précédents. Notemment sur - Spoiler:
"femme mariée" ou le boulot basse/batterie est impressionant, ainsi que le placement du chant
. Je me suis laissé emporté par le morceau, le sourire au lèvres sans rien comprendre, et jusqu'a la fin. Bravo aussi pour l'étrangère qui a tout dépoté ! - Citation :
- Si on pouvait me lâcher la grappe avec ça, ça serait cool ...
humour mon bon Elmo, humour ! mais c'est vrai que les sourires en coin ne passent pas avec le clavier. | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 11:54 | |
| ah non mais y'a pas de mal, mon bon Goldo ! et je partage ton impression sur la "femme mariée", version très impressionnante (je comprends toujours pas comment ils arrivent à être en place ) | |
|
| |
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 11:59 | |
| ouais, c'est chouette d'entendre de nouvelles choses comme ca et d'etre bloeuffé en concert. Je me suis régalé a regarder GP sur ce morceau, et le phrasé de Stef m'a donné le tournis.
une réussite !
Mention spéciale au look de GP d'ailleurs, du début à la fin !
Dernière édition par Goldo le Lun 30 Nov - 12:00, édité 1 fois | |
|
| |
stef Grand Maître Swingueur Hors Classe
Nombre de messages : 2215 Age : 63 Localisation : champs elysées..paris Emploi : a des angoisses... Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 11:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 12:08 | |
| bien .... mais encore en tout cas ce qui fait plaiz c'est de voir le smile "collectif" quand un morceau roule sans accroc ... le privilège de musicos ... | |
|
| |
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 12:19 | |
| - Citation :
- ce qui fait plaiz c'est de voir le smile "collectif" quand un morceau roule sans accroc ...
Ca va, sur les autres aussi ils ont le smile ! je pense a "malade mental" semé d'embuches ce qui n'a pas empéché les zicos sur scène de bien rigoler ! (ce fut cependant, bien tendu !!) en tout les cas, c'est ce genre de truc qui donne à voir un spectacle vivant, contrairement par exemple à Patricia Kaas (au hasard) qui doit pas trop se planter, mais qui doit dire entre les morceaux des trucs "écrits à l'avance" Sympa aussi, l'incruste du petit gars pour son solo. on en a pas reparlé, mais c'était bonnard ! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 12:23 | |
| - stef a écrit:
- bon.
allongez-vous là, monsieur, racontez moi votre enfance. | |
|
| |
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 12:27 | |
| pour ce qui est du smile , on dirait un gros boeuf entre potes avec accessoirement du public qui matte, c'est l'impression que ça me donne ... | |
|
| |
mf Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1174 Age : 56 Localisation : Wild Wild East Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 14:13 | |
| - stef a écrit:
- bon.
Mais encore ? | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) Lun 30 Nov - 14:13 | |
| - jo a écrit:
- pour ce qui est du smile , on dirait un gros boeuf entre potes avec accessoirement du public qui matte, c'est l'impression que ça me donne ...
ça valait le coup de vous faire chier à répéter ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) | |
| |
|
| |
| 28/11/2009 - Avignon - avec tabou (et les autres) | |
|