Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
Bifton sur les talbins EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
Bifton sur les talbins EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
Bifton sur les talbins EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
Bifton sur les talbins EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
Bifton sur les talbins EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
Bifton sur les talbins EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 215 le Mer 2 Oct - 11:51
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 Bifton sur les talbins

Aller en bas 
+12
mamouche deglingo
rafiana
Kris
stef
Eliboubann
Le senegaulois
eMma
Gonzesse
Sylviane
éric
eLmo
Nicole et André
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicole et André
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Nicole et André


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 57
Localisation : Dans la fosse
Date d'inscription : 02/10/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 9 Nov - 21:09

Bien en rang dans la file d’attente pour le passage en caisse, j’ai l’impatience troublée par un sentiment d’acte manqué. Je suis en train d’oublier quelque chose, mais quoi ? Le responsable de rayon a bien fait son boulot, l’ « Homme Préhistorique » était en bonne place, et l’encre du code barre imprimée sur « Les Faux Talbins » n’était pas encore sèche. Le propre d’un trou de mémoire étant de ne pas se souvenir, je me résigne à faire valider en l’état mes emplettes du jour à la jeune caissière en quête de code postal. Réponse faite, je file avec mon petit bagage en plastique, puis l’ampoule s’allume. Demi-tour aussi sec, direction le bac à Blues. Et me retrouve pour la seconde fois devant la caissière qui a déjà tout oublié –elle aussi- de mon 06.

C’est pourtant ce repêché de dernière minute que j’insère en premier dans le lecteur mobile.
Et là mes amis, quelle claque ! J’avais pourtant essuyé un avertissement sans frais en juillet dernier lors du festival de guitare de Beaulieu. Calvin Russell m’avait alors rappelé que le blues rock venait d’un autre continent. Deux grosses heures de mur du son, accompagné par une paire de lascars armés de Gibsons et d’une rythmique basse batterie solide comme le roc du Texas. Le clou du spectacle avec « I fought the law » hors dimension. Merci Calvin, j’ai grâce à toi l’illusion d’avoir vu les Clash sur scène. Ce « Dawg Eat Dawg » n’en est que la trace écrite.
Le texan, au repos complet après une « lourde opération » a été contraint d’annuler la seconde partie de sa tournée en France. Partie remise dixit source officielle, je suis de ceux qui guettent son retour.

Après trois écoutes consécutives, je me décide à examiner au plus près ces « Faux Talbins », encore en sursis sur un coin de ma table basse sous laquelle Zatopek le chat somnole paisiblement. Pour être franc et honnête –à défaut d’avoir de la mémoire- je ne sais encore rien de ce quatrième album de Sanseverino, si ce n’est la chanson titre jouée sur la dernière tournée.
Surpris par l’entame à la batterie -je me souviens avoir entendu Mr Swing déclarer ici ou là son inutilité publique- je me laisse entraîner par cet obstiné ternaire qui n’est pas sans me rappeler Arno, fils de yeux de sa mère et ami des filles du bord de mer. Virage artistique ? Je reste sur mes gardes, à l’affût du moindre trait de guitare manouche. Quand la seconde piste entraîne mon pied gauche dans un battement frénétique. Faites pas les marioles, vous vous laisserez surprendre aussi. Roulement de batterie (c’est bon, on a compris) pour sonner l’ouverture du troisième round, un brin plus familier à la culture maison me dis-je. Attention, planquez femmes et enfants, verrouillez portes et fenêtres, un fou dangereux débarque par chez vous et frappera sans réfléchir. La cadence ne faiblit pas au contraire. Quelques envolées de notes et l’harmonie générale me rappellent l’adage qui veut que chassez le naturel, il revient… au galop, au sens propre.
Oui m’sieurs dames, la chevauchée continue vers l’Ouest, résolument, à grand renfort de calembours (Finis ta vaisselle), en signe de révérence (La reine du périphérique) ou en revisite de la source (A boy named Sue) jusqu’à ce beat sudiste (Les rockers aiment la java) ponctué par un final digne des Wampas.
« Tu n’en as plus rien à foutre de moi » en trait d’union. Très d’oignon, car la vérité me revient en pleine figure, je me laisse choir près du chat, sur le tabouret, dépité par un constat factuel sans appel : ce gang qui vient de m’emporter loin vers les plaines désertiques oubliées où les buissons d’épines balayées par le vent traversent des pistes poussiéreuses au bord desquelles gisent de vieilles carcasses défoncées de Cadillac rongées par la rouille (vous pouvez respirer), ces mercenaires qui viennent de commettre le hold-up du siècle en emportant blues, country, rockabilly, bluegrass et toute l’essence du Sud sur leur passage, ce gang est pourtant le meilleur ambassadeur de la musique manouche, nous laissant sans le vouloir au bord d’un trou sans fond : qui va finir le boulot à leur place ??? Pas le temps de m’épandre davantage dans de profondes réflexions qu’une lame de fond me soulève par derrière, faisant voler mon siège en bois sur le chat qui décampe sans demander son reste. « Oui, oui, oui, je suis la sorcière… ». Nom d’un chien –serbe ou autre- quelle mouche les pique ? Cette déclinaison de la « Salsa du Démon » en guise d’appel au pogo m’incite définitivement à ne pas embarquer les enfants dans la fosse du prochain concert. Dans l’élan, « Tu pues Benny » augure d’une atmosphère de sueur bien grasse. C’est fort, mais pourtant quand ils jouent ce jeu là, j’les aimerais jusqu’à la fin d’leur vie moi aussi. Puis vient la complainte du « Grand Gregory », les zygomatiques au repos à la lecture de ce constat d’échec social.
Les apparences sont parfois trompeuses, et les airs jazzy de « Riton & Rita » -euh, je veux parler des couplets- ne dissimulent qu’un temps les prémisses d’une secousse sismique imminente.
Un, deux, et un deux trois quatre. Nous revoilà tournés vers l’Est, mais fi des lignes tziganes acoustiques dénudées, on sort les rangers et casques à pointes pour une marche en avant toute, rangs serrés, direct au front, tous les coups sont permis, et pas de quartier « Chérie, c’est la guerre ». Et l’on courbe l’échine sous les coups de boutoir des riffs tueurs de ce Rock in the Balkan. En plein épicentre, on ne rigole plus du tout, si ce n’est d’un finish en tire-bouchon qui ne chatouille que les oreilles des enfants car le chat est aller demander asile chez les voisins.
Là, comme ça maintenant, je pourrais citer Ludwig ou les Bérus, aux grandes heures, mais ça n’engage que moi.
Après ça, on n’avait pas d’autre solution que de redescendre, par paliers. Avec un bon vieux bad blues d’abord « La valse de celui du livre » (encore là, mais au banjo, inspecteur ?) puis les vieux démons reviennent, dans les bras de « La femme du marin » puisqu’il n’y a plus personne, enfin presque, mais on se laisse faire, aux amarres ou plus au large.
On se laisserait presque bercer par ce « Dimanche Dernier », ballade irlandaise (euh…non ?) au banjo s’il n’était question d’un cruel déchirement conjugal. Mais la porte de l’antre ne se refermera pas sur une note positive, c’était écrit. « Je t’aime pas », nous hurle t-il dans les oreilles. Du mal, du mal, du mal, exactement tout le contraire de l’inverse du négatif de ce que j’éprouve à l’écoute de ce vrai faux talbin pas encore sec, loin de là.

Voilà, ça fait du bien.

André
Revenir en haut Aller en bas
eLmo
Divin Modérateur
Divin Modérateur
eLmo


Masculin Nombre de messages : 3705
Age : 50
Localisation : Dans une grotte
Emploi : Vénériculteur
Date d'inscription : 10/10/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 9 Nov - 21:16

cheers bravo
Revenir en haut Aller en bas
éric
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)



Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 28
Localisation : 95
Date d'inscription : 10/12/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 9 Nov - 21:21

Juste analyse bravo! 20
Revenir en haut Aller en bas
Sylviane
Divine Modératrice
Divine Modératrice
Sylviane


Féminin Nombre de messages : 2451
Age : 66
Localisation : Din ch'Nord
Date d'inscription : 07/08/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 9 Nov - 21:22

Pas mieux Bifton sur les talbins Respect-chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 9 Nov - 21:27

cheers


André, t'as tout compris... Tu as trouvé les mots juste!!!

Bravo bravo, tu as magnifiquement raconté ton ressenti à l'écoute des faux talbins!!!!

Incroyable et merci





bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
eMma
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
eMma


Féminin Nombre de messages : 2747
Age : 65
Date d'inscription : 29/10/2007

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 9 Nov - 21:40

Nicole et André a écrit:
Bien en rang dans la file d’attente pour le passage en caisse, j’ai l’impatience troublée par un sentiment d’acte manqué. Je suis en train d’oublier quelque chose, mais quoi ? Le responsable de rayon a bien fait son boulot, l’ « Homme Préhistorique » était en bonne place, et l’encre du code barre imprimée sur « Les Faux Talbins » n’était pas encore sèche. Le propre d’un trou de mémoire étant de ne pas se souvenir, je me résigne à faire valider en l’état mes emplettes du jour à la jeune caissière en quête de code postal. Réponse faite, je file avec mon petit bagage en plastique, puis l’ampoule s’allume. Demi-tour aussi sec, direction le bac à Blues. Et me retrouve pour la seconde fois devant la caissière qui a déjà tout oublié –elle aussi- de mon 06.

C’est pourtant ce repêché de dernière minute que j’insère en premier dans le lecteur mobile.
Et là mes amis, quelle claque ! J’avais pourtant essuyé un avertissement sans frais en juillet dernier lors du festival de guitare de Beaulieu. Calvin Russell m’avait alors rappelé que le blues rock venait d’un autre continent. Deux grosses heures de mur du son, accompagné par une paire de lascars armés de Gibsons et d’une rythmique basse batterie solide comme le roc du Texas. Le clou du spectacle avec « I fought the law » hors dimension. Merci Calvin, j’ai grâce à toi l’illusion d’avoir vu les Clash sur scène. Ce « Dawg Eat Dawg » n’en est que la trace écrite.
Le texan, au repos complet après une « lourde opération » a été contraint d’annuler la seconde partie de sa tournée en France. Partie remise dixit source officielle, je suis de ceux qui guettent son retour.

Après trois écoutes consécutives, je me décide à examiner au plus près ces « Faux Talbins », encore en sursis sur un coin de ma table basse sous laquelle Zatopek le chat somnole paisiblement. Pour être franc et honnête –à défaut d’avoir de la mémoire- je ne sais encore rien de ce quatrième album de Sanseverino, si ce n’est la chanson titre jouée sur la dernière tournée.
Surpris par l’entame à la batterie -je me souviens avoir entendu Mr Swing déclarer ici ou là son inutilité publique- je me laisse entraîner par cet obstiné ternaire qui n’est pas sans me rappeler Arno, fils de yeux de sa mère et ami des filles du bord de mer. Virage artistique ? Je reste sur mes gardes, à l’affût du moindre trait de guitare manouche. Quand la seconde piste entraîne mon pied gauche dans un battement frénétique. Faites pas les marioles, vous vous laisserez surprendre aussi. Roulement de batterie (c’est bon, on a compris) pour sonner l’ouverture du troisième round, un brin plus familier à la culture maison me dis-je. Attention, planquez femmes et enfants, verrouillez portes et fenêtres, un fou dangereux débarque par chez vous et frappera sans réfléchir. La cadence ne faiblit pas au contraire. Quelques envolées de notes et l’harmonie générale me rappellent l’adage qui veut que chassez le naturel, il revient… au galop, au sens propre.
Oui m’sieurs dames, la chevauchée continue vers l’Ouest, résolument, à grand renfort de calembours (Finis ta vaisselle), en signe de révérence (La reine du périphérique) ou en revisite de la source (A boy named Sue) jusqu’à ce beat sudiste (Les rockers aiment la java) ponctué par un final digne des Wampas.
« Tu n’en as plus rien à foutre de moi » en trait d’union. Très d’oignon, car la vérité me revient en pleine figure, je me laisse choir près du chat, sur le tabouret, dépité par un constat factuel sans appel : ce gang qui vient de m’emporter loin vers les plaines désertiques oubliées où les buissons d’épines balayées par le vent traversent des pistes poussiéreuses au bord desquelles gisent de vieilles carcasses défoncées de Cadillac rongées par la rouille (vous pouvez respirer), ces mercenaires qui viennent de commettre le hold-up du siècle en emportant blues, country, rockabilly, bluegrass et toute l’essence du Sud sur leur passage, ce gang est pourtant le meilleur ambassadeur de la musique manouche, nous laissant sans le vouloir au bord d’un trou sans fond : qui va finir le boulot à leur place ??? Pas le temps de m’épandre davantage dans de profondes réflexions qu’une lame de fond me soulève par derrière, faisant voler mon siège en bois sur le chat qui décampe sans demander son reste. « Oui, oui, oui, je suis la sorcière… ». Nom d’un chien –serbe ou autre- quelle mouche les pique ? Cette déclinaison de la « Salsa du Démon » en guise d’appel au pogo m’incite définitivement à ne pas embarquer les enfants dans la fosse du prochain concert. Dans l’élan, « Tu pues Benny » augure d’une atmosphère de sueur bien grasse. C’est fort, mais pourtant quand ils jouent ce jeu là, j’les aimerais jusqu’à la fin d’leur vie moi aussi. Puis vient la complainte du « Grand Gregory », les zygomatiques au repos à la lecture de ce constat d’échec social.
Les apparences sont parfois trompeuses, et les airs jazzy de « Riton & Rita » -euh, je veux parler des couplets- ne dissimulent qu’un temps les prémisses d’une secousse sismique imminente.
Un, deux, et un deux trois quatre. Nous revoilà tournés vers l’Est, mais fi des lignes tziganes acoustiques dénudées, on sort les rangers et casques à pointes pour une marche en avant toute, rangs serrés, direct au front, tous les coups sont permis, et pas de quartier « Chérie, c’est la guerre ». Et l’on courbe l’échine sous les coups de boutoir des riffs tueurs de ce Rock in the Balkan. En plein épicentre, on ne rigole plus du tout, si ce n’est d’un finish en tire-bouchon qui ne chatouille que les oreilles des enfants car le chat est aller demander asile chez les voisins.
Là, comme ça maintenant, je pourrais citer Ludwig ou les Bérus, aux grandes heures, mais ça n’engage que moi.
Après ça, on n’avait pas d’autre solution que de redescendre, par paliers. Avec un bon vieux bad blues d’abord « La valse de celui du livre » (encore là, mais au banjo, inspecteur ?) puis les vieux démons reviennent, dans les bras de « La femme du marin » puisqu’il n’y a plus personne, enfin presque, mais on se laisse faire, aux amarres ou plus au large.
On se laisserait presque bercer par ce « Dimanche Dernier », ballade irlandaise (euh…non ?) au banjo s’il n’était question d’un cruel déchirement conjugal. Mais la porte de l’antre ne se refermera pas sur une note positive, c’était écrit. « Je t’aime pas », nous hurle t-il dans les oreilles. Du mal, du mal, du mal, exactement tout le contraire de l’inverse du négatif de ce que j’éprouve à l’écoute de ce vrai faux talbin pas encore sec, loin de là.

Voilà, ça fait du bien.

André
trés hônnetement, moi : pakompris mais je dois plus savoir lire ... ou je suis la conne qui flane ... mais sûre que ça devait êtt' bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/emmagatti
Le senegaulois
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Le senegaulois


Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 55
Localisation : zone atomique à l'est de lyon
Emploi : Guitariste - baby sitter
Date d'inscription : 17/10/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 9 Nov - 22:47

Nicole et André a écrit:
Bien en rang dans la file d’attente pour le passage en caisse, j’ai l’impatience troublée par un sentiment d’acte manqué. Je suis en train d’oublier quelque chose, mais quoi ? Le responsable de rayon a bien fait son boulot, l’ « Homme Préhistorique » était en bonne place, ...
André

Belle analyse, comblé que je suis par la présence d'un amateur de vintrignerie pur jus.
Bravo les deux pour tant de bon gout et tant d'emphase

Vive florent vintrignier et vive la rue ketanou.
Au passage je trouvais que l'album de Steph avait des points communs avec celui de la rue ket et de florent, en ce sens que je trouve le son "naturel" sans trop de fioriture. Chose qui me semble devenir rare sur des artistes "confirmés".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sama-africa.com/
Eliboubann
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Eliboubann


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 55
Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare
Date d'inscription : 11/02/2007

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 9 Nov - 23:51

Et le chat? Il est revenu ou bien ? Very Happy


chaplin
Revenir en haut Aller en bas
stef
Grand Maître Swingueur Hors Classe
Grand Maître Swingueur Hors Classe



Masculin Nombre de messages : 2215
Age : 63
Localisation : champs elysées..paris
Emploi : a des angoisses...
Date d'inscription : 14/10/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 0:04

quelle plume dd...je suis 100 voix..

stef
Revenir en haut Aller en bas
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 0:33

Le senegaulois a écrit:
Nicole et André a écrit:
Bien en rang dans la file d’attente pour le passage en caisse, j’ai l’impatience troublée par un sentiment d’acte manqué. Je suis en train d’oublier quelque chose, mais quoi ? Le responsable de rayon a bien fait son boulot, l’ « Homme Préhistorique » était en bonne place, ...
André

Belle analyse, comblé que je suis par la présence d'un amateur de vintrignerie pur jus.
Bravo les deux pour tant de bon gout et tant d'emphase

Vive florent vintrignier et vive la rue ketanou.
Au passage je trouvais que l'album de Steph avait des points communs avec celui de la rue ket et de florent, en ce sens que je trouve le son "naturel" sans trop de fioriture. Chose qui me semble devenir rare sur des artistes "confirmés".


+1 pour Florent et la Rue Ket cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Kris


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : entre ville et champs
Date d'inscription : 29/06/2007

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 0:35

Belle analyse de la galette ...

C'est EXACTEMENT ce que j'aurai voulu dire si j'avais su le dire aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://christineberniau.webnode.fr/
Gonzesse
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Gonzesse


Féminin Nombre de messages : 3221
Age : 63
Date d'inscription : 17/12/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 0:41

Laughing

çà rattrape les conneries que l'on a pu lire sur deezer Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nicole et André
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Nicole et André


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 57
Localisation : Dans la fosse
Date d'inscription : 02/10/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 1:58

Merci les gens pour vos gentillesses, ça ne me fait pas ça à chaque fois.
Elmo, Eric, Sylviane, Christoche, tout le plaisir est pour moi, je recommencerais volontiers à la sortie du prochain Bashung.
Le Senegaulois, Gonzesse, oui oui oui je suis à l’affût des –apparentes- errances de Florent, Mourad et Olive.
Emma, laisse moi t’expliquer : on l’appelle Zatopek (Zato pour les intimes) à cause des Mamouths (les pétards, pas ceux de la pochette à Lazare) qu’on faisait exploser pour éloigner les étourneaux peu après sa naissance (celle de Zato, pas du mamouth) lors de la migration d’automne. Parce que bon, on a beau être très pacifiques et tolérants Nicole et moi, y’a des limites à tout, on va pas se laisser piller les olives par des oisillons de merde sans moufter, manquerait plus qu’à mettre de la crème fraiche dans la soupe de poireaux…patates !!!
Eliboubann, et bien justement, il revient à chaque fois, mais au simple petit craquement de pierre à briquet, pfuiiiiit… tout le monde aux abris (contrairement aux apparences, on ne fume pas mais un rien nous amuse).
Stef, merci également du passage, j’ai assez rarement l’occasion d’exprimer directement mon ressenti à ceux qui font la route avec moi dans le kangoo. Alors à demain matin 7h.

André
Revenir en haut Aller en bas
eMma
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
eMma


Féminin Nombre de messages : 2747
Age : 65
Date d'inscription : 29/10/2007

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 11:08

ahhhhhhhhh, ben ça va tout de suite mieux comme ça ... Palourde2 merci biz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/emmagatti
rafiana
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
rafiana


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : 62
Emploi : oui
Date d'inscription : 20/10/2009

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 11:49

Nicole et André a écrit:
Bien en rang dans la file d’attente pour le passage en caisse, j’ai l’impatience troublée par un sentiment d’acte manqué. Je suis en train d’oublier quelque chose, mais quoi ? Le responsable de rayon a bien fait son boulot, l’ « Homme Préhistorique » était en bonne place, et l’encre du code barre imprimée sur « Les Faux Talbins » n’était pas encore sèche. Le propre d’un trou de mémoire étant de ne pas se souvenir, je me résigne à faire valider en l’état mes emplettes du jour à la jeune caissière en quête de code postal. Réponse faite, je file avec mon petit bagage en plastique, puis l’ampoule s’allume. Demi-tour aussi sec, direction le bac à Blues. Et me retrouve pour la seconde fois devant la caissière qui a déjà tout oublié –elle aussi- de mon 06.

C’est pourtant ce repêché de dernière minute que j’insère en premier dans le lecteur mobile.
Et là mes amis, quelle claque ! J’avais pourtant essuyé un avertissement sans frais en juillet dernier lors du festival de guitare de Beaulieu. Calvin Russell m’avait alors rappelé que le blues rock venait d’un autre continent. Deux grosses heures de mur du son, accompagné par une paire de lascars armés de Gibsons et d’une rythmique basse batterie solide comme le roc du Texas. Le clou du spectacle avec « I fought the law » hors dimension. Merci Calvin, j’ai grâce à toi l’illusion d’avoir vu les Clash sur scène. Ce « Dawg Eat Dawg » n’en est que la trace écrite.
Le texan, au repos complet après une « lourde opération » a été contraint d’annuler la seconde partie de sa tournée en France. Partie remise dixit source officielle, je suis de ceux qui guettent son retour.

Après trois écoutes consécutives, je me décide à examiner au plus près ces « Faux Talbins », encore en sursis sur un coin de ma table basse sous laquelle Zatopek le chat somnole paisiblement. Pour être franc et honnête –à défaut d’avoir de la mémoire- je ne sais encore rien de ce quatrième album de Sanseverino, si ce n’est la chanson titre jouée sur la dernière tournée.
Surpris par l’entame à la batterie -je me souviens avoir entendu Mr Swing déclarer ici ou là son inutilité publique- je me laisse entraîner par cet obstiné ternaire qui n’est pas sans me rappeler Arno, fils de yeux de sa mère et ami des filles du bord de mer. Virage artistique ? Je reste sur mes gardes, à l’affût du moindre trait de guitare manouche. Quand la seconde piste entraîne mon pied gauche dans un battement frénétique. Faites pas les marioles, vous vous laisserez surprendre aussi. Roulement de batterie (c’est bon, on a compris) pour sonner l’ouverture du troisième round, un brin plus familier à la culture maison me dis-je. Attention, planquez femmes et enfants, verrouillez portes et fenêtres, un fou dangereux débarque par chez vous et frappera sans réfléchir. La cadence ne faiblit pas au contraire. Quelques envolées de notes et l’harmonie générale me rappellent l’adage qui veut que chassez le naturel, il revient… au galop, au sens propre.
Oui m’sieurs dames, la chevauchée continue vers l’Ouest, résolument, à grand renfort de calembours (Finis ta vaisselle), en signe de révérence (La reine du périphérique) ou en revisite de la source (A boy named Sue) jusqu’à ce beat sudiste (Les rockers aiment la java) ponctué par un final digne des Wampas.
« Tu n’en as plus rien à foutre de moi » en trait d’union. Très d’oignon, car la vérité me revient en pleine figure, je me laisse choir près du chat, sur le tabouret, dépité par un constat factuel sans appel : ce gang qui vient de m’emporter loin vers les plaines désertiques oubliées où les buissons d’épines balayées par le vent traversent des pistes poussiéreuses au bord desquelles gisent de vieilles carcasses défoncées de Cadillac rongées par la rouille (vous pouvez respirer), ces mercenaires qui viennent de commettre le hold-up du siècle en emportant blues, country, rockabilly, bluegrass et toute l’essence du Sud sur leur passage, ce gang est pourtant le meilleur ambassadeur de la musique manouche, nous laissant sans le vouloir au bord d’un trou sans fond : qui va finir le boulot à leur place ??? Pas le temps de m’épandre davantage dans de profondes réflexions qu’une lame de fond me soulève par derrière, faisant voler mon siège en bois sur le chat qui décampe sans demander son reste. « Oui, oui, oui, je suis la sorcière… ». Nom d’un chien –serbe ou autre- quelle mouche les pique ? Cette déclinaison de la « Salsa du Démon » en guise d’appel au pogo m’incite définitivement à ne pas embarquer les enfants dans la fosse du prochain concert. Dans l’élan, « Tu pues Benny » augure d’une atmosphère de sueur bien grasse. C’est fort, mais pourtant quand ils jouent ce jeu là, j’les aimerais jusqu’à la fin d’leur vie moi aussi. Puis vient la complainte du « Grand Gregory », les zygomatiques au repos à la lecture de ce constat d’échec social.
Les apparences sont parfois trompeuses, et les airs jazzy de « Riton & Rita » -euh, je veux parler des couplets- ne dissimulent qu’un temps les prémisses d’une secousse sismique imminente.
Un, deux, et un deux trois quatre. Nous revoilà tournés vers l’Est, mais fi des lignes tziganes acoustiques dénudées, on sort les rangers et casques à pointes pour une marche en avant toute, rangs serrés, direct au front, tous les coups sont permis, et pas de quartier « Chérie, c’est la guerre ». Et l’on courbe l’échine sous les coups de boutoir des riffs tueurs de ce Rock in the Balkan. En plein épicentre, on ne rigole plus du tout, si ce n’est d’un finish en tire-bouchon qui ne chatouille que les oreilles des enfants car le chat est aller demander asile chez les voisins.
Là, comme ça maintenant, je pourrais citer Ludwig ou les Bérus, aux grandes heures, mais ça n’engage que moi.
Après ça, on n’avait pas d’autre solution que de redescendre, par paliers. Avec un bon vieux bad blues d’abord « La valse de celui du livre » (encore là, mais au banjo, inspecteur ?) puis les vieux démons reviennent, dans les bras de « La femme du marin » puisqu’il n’y a plus personne, enfin presque, mais on se laisse faire, aux amarres ou plus au large.
On se laisserait presque bercer par ce « Dimanche Dernier », ballade irlandaise (euh…non ?) au banjo s’il n’était question d’un cruel déchirement conjugal. Mais la porte de l’antre ne se refermera pas sur une note positive, c’était écrit. « Je t’aime pas », nous hurle t-il dans les oreilles. Du mal, du mal, du mal, exactement tout le contraire de l’inverse du négatif de ce que j’éprouve à l’écoute de ce vrai faux talbin pas encore sec, loin de là.

Voilà, ça fait du bien.

André

9 lettres pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
mamouche deglingo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
mamouche deglingo


Masculin Nombre de messages : 2207
Age : 54
Localisation : saone et loire
Emploi : pas souvent
Date d'inscription : 16/08/2007

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 15:37

waou respect dédé!! bravo tout est dit!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/mamouchedeglingo
lo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lo


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 19:53

Nicole et André a écrit:

Voilà, ça fait du bien.

......de te lire aussi André Bifton sur les talbins Icon_cheers Bifton sur les talbins Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Bob


Masculin Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : ardèche libre
Emploi : mi temps super héros
Date d'inscription : 15/08/2008

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 10 Nov - 22:57

franch'ment? terrib'. j'en ai des frissons dans l'dos, le temps n'y est pour rien, juste un peu la pluie. chapeau dd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobsolo
Nicole et André
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Nicole et André


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 57
Localisation : Dans la fosse
Date d'inscription : 02/10/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyJeu 12 Nov - 23:42

Rafiana, mamouche, lo, bob, merci à vous, comme j'ai déjà dit plus haut, j'aimerais bien partir dans ce genre de délire à chaque fois que j'achète un album, mais pas moyen, c'est une histoire de pulsion, et puis -sans vouloir fayoter- là, y'a matière.

André
Revenir en haut Aller en bas
Quart2poiL
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
Quart2poiL


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 29/01/2009

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyDim 15 Nov - 11:02

quel plume andré ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
U Tragulinu
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
U Tragulinu


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 23/11/2009

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 23 Nov - 14:49

Trés beau billet Dédé , belle Bifton sur les talbins Clipartobjets050






Mais c'est quoi ce gros Hors Sujet ?



Nicole et André a écrit:

Là, comme ça maintenant, je pourrais citer Ludwig ou les Bérus, aux grandes heures, mais ça n’engage que moi.



T'as pas pu t'en empecher ?
T'es vraiment keupon indécrottable toi ! Bifton sur les talbins 23980629
Halala , t'as pas changé en un quart de siècle lol!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Bifton sur les talbins Aaapat1




I'LL BE BACK !
Revenir en haut Aller en bas
lo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lo


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 23 Nov - 20:18

alors là DD.... un peu Bifton sur les talbins Haha-rir

mais beaucoup Bifton sur les talbins Herz Bifton sur les talbins Icon_cheers Bifton sur les talbins Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Kris


Féminin Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : entre ville et champs
Date d'inscription : 29/06/2007

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyLun 23 Nov - 20:30

ouuuuuh ! ça sent le règlement de compte, tout ça !!!

Ben oui, on a tous eu notre période keupon !! si on mettait tous une photo avant après, je vous dis pas les dégats, enfin, j'parle pour moi !!

Quoi que là ! le Dédé, il s'est fait lacéré et pas qu'un peu !
Revenir en haut Aller en bas
http://christineberniau.webnode.fr/
Nicole et André
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Nicole et André


Masculin Nombre de messages : 574
Age : 57
Localisation : Dans la fosse
Date d'inscription : 02/10/2006

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 24 Nov - 0:25

aie2 on appelle ça rentrer le loup dans la bergerie, ça m'apprendra à trop parler. Je me rappelle bien ce soir là, on s'était mis sur notre 31 pour aller au concert de PIL... annulé, alors on est allés se consoler devant un camion à hot dog. Un type sapé comme Springsteen dans le clip "Dancing in the dark" (chemise ouverte sur un torse gras velu, jean-baskets et ceinture étoilée, et balancé comme un maçon) nous a dévisagé avant de te cracher un vénéneux "t'es punk, toi ?" "Non, on est des babas cool, ça se voit pas ?" J'ai bien cru qu'il allait se faire une seance de street fighting gratos mais comme on avait l'air un brin allumés sous nos déguisements...
Au fait, j'y pense, quand on regarde la photo de près, la main sur mon épaule, c'est quand même pas celle d'une mystérieuse blonde qui suit Chirac partout ?
Allez, on n'a pas honte, sinon c'est moi qui m'y colle... en pire.

You'll be back, j'espère bien U Tragulinu, parce que où que tu soies, je te retrouverai, jusqu'au bout du monde, et même à Cargèse !!!

DD
Revenir en haut Aller en bas
U Tragulinu
Gratouilleur(lleuse)
Gratouilleur(lleuse)
U Tragulinu


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 58
Date d'inscription : 23/11/2009

Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins EmptyMar 24 Nov - 1:15

Nicole et André a écrit:

Au fait, j'y pense, quand on regarde la photo de près, la main sur mon épaule, c'est quand même pas celle d'une mystérieuse blonde qui suit Chirac partout ?
Allez, on n'a pas honte,

Même pas peur !
Purée , c'est vrai que ça fait 25 ans trinque




Bifton sur les talbins Aaapat3




christoche a écrit:
le Dédé, il s'est fait lacéré et pas qu'un peu !

Le pire , c'est qu'il s'est lacéré tout seul Very Happy Bifton sur les talbins E11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bifton sur les talbins Empty
MessageSujet: Re: Bifton sur les talbins   Bifton sur les talbins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bifton sur les talbins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les faux talbins - L'enregistrement
» LES FAUX TALBINS SUR DEEZER....
» CD' Aujourd'hui - Les Faux Talbins
» Les faux talbins en vrai !
» Remake des "Faux Talbins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour de Sanseverino - Le Forum :: Sanseverino - Les Albums :: Les faux talbins (2009)-
Sauter vers: