Autour de Sanseverino - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.





 
Le sitePhotosAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionLa carte
Retrouvez nous sur Facebook...
Newsletter
La newsletter du forum n'étant plus
distribuée, inscrivez-vous sur celle
ci-dessous !

Derniers sujets
» The forum is back !
29 mai 09-Angoulème EmptyLun 30 Aoû - 22:59 par cacon

» 09/03/19 Jazz Club - Louvigné du désert (35)
29 mai 09-Angoulème EmptyDim 10 Mar - 22:19 par wallace

» La tête du patron !
29 mai 09-Angoulème EmptySam 28 Avr - 11:35 par wallace

» Vinicircus le 27/4 près de Rennes
29 mai 09-Angoulème EmptySam 28 Avr - 11:31 par wallace

» Sanseverino sur guitarmag.com
29 mai 09-Angoulème EmptyMer 15 Nov - 13:45 par rvdud

» Le Pont des Artistes 2017
29 mai 09-Angoulème EmptyMer 15 Nov - 13:29 par rvdud

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 215 le Mer 2 Oct - 11:51
Les concerts à venir

TOURNEE MONTREUIL / MEMPHIS 2017

05/10/2017 METZ (57)
06/10/2017 ABLON (94)
07/10/2017 ST-OUEN (93)
14/10/2017 LIMOGES (87)
18/10/2017 NOISY-LE-SEC (93)
20/10/2017 MONTPELLIER (34)
10/11/2017 TREGUEUX (22)
11/11/2017 SAINT MARS LA JAILLE (44)
14/11/2017 CEBAZAT (63)
15/11/2017 POLIGNY (39)
16/11/2017 IZEURE (03)
17/11/2017 DECINES (69)
23/11/2017 SAINT MAURICE L'EXIL (38)
24/11/2017 LE GARRIC (81)
25/11/2017 LE HAILLAN (33)
27/11/2017 PARIS (75) BATACLAN
02/12/2017 CLAMECY (58)
12/01/2018 PITHIVIERS (45)
13/01/2018 THONON (74)
14/01/2018 TINQUEUX (51)
19/01/2018 BRIGNAIS (69)
20/01/2018 LA CIOTAT (13)
23/01/2018 SOTTEVILLE LES ROUEN (76)
24/01/2018 LUCON (85)
25/01/2018 ST PIERRE DES CORPS (37)
26/01/2018 SAINT OUEN L'AUMONE (95)
27/01/2018 LENS (62)
01/02/2018 LA RAVOIRE (73)
02/02/2018 LE BROC 506)
03/02/2018 FEURS (42)
08/02/2018 ABBEVILLE (80)
09/02/2018 MONS EN BAROEUL (59)
08/03/2018 POITIERS (86)
09/03/2018 ROUILLAC 516)
10/03/2018 JANZE (35)
22/03/2018 LUXEMBOURG (LU)
23/03/2018 CORBEIL ESSONNE (91)
24/03/2018 AUBERGENVILLE (78)
29/03/2018 GENNEVILLIERS (92)
30/03/2018 GRANDE SYNTHE (59)
05/04/2018 CORNEBARRIEU (31)
06/04/2018 LA SOUTERRAINE (23)
07/04/2018 CHARTRES (28)
12/05/2018 SAINT-LOUIS (68)


Liens amis
Concours Ma Fleur
Concours Rimini
.........
Concours La java des bombes atomiques
Concours Frida
Voici les premières participations au concours proposé par Stef !
 
 
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Paulojimmathew

Nos membres ont posté un total de 63055 messages dans 2226 sujets
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 29 mai 09-Angoulème

Aller en bas 
+8
agnesb66
Kris
lo
Davidex
Bob
Georgette
Eliboubann
Sylviane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylviane
Divine Modératrice
Divine Modératrice
Sylviane


Féminin Nombre de messages : 2451
Age : 66
Localisation : Din ch'Nord
Date d'inscription : 07/08/2006

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptySam 7 Mar - 20:25

Festival musique métisse
Vendredi 29 mai à 20h30 : Justin Adams & Juldeh Camara - Trio Rosenberg - Sanseverino

http://www.musiques-metisses.com/fr/accueil.php?festival=15
Revenir en haut Aller en bas
Eliboubann
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Eliboubann


Féminin Nombre de messages : 2033
Age : 55
Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare
Date d'inscription : 11/02/2007

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: Re: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptyLun 9 Mar - 15:33

Merci pour l'info Sylviane !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Divine Modératrice
Divine Modératrice
Georgette


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 49
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 15/07/2006

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: Re: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptyVen 29 Mai - 23:25

SANSEVERINO dans SUD OUEST. com

Sudouest.com a écrit:

ANGOULÊME. Premier délice musical de Musiques métisses ce soir avec la rencontre de Sanseverino et du Trio Rosenberg
Savoureux Sanseverino

Sanseverino bosse. Entre quatre murs. L'ancien Voleur de poules, conducteur de train pressé pour les besoins d'une comédie musicale familiale, mister swing à six cordes pour les beaux yeux des Sénégalaises, bourlingueur le temps d'un tango pour les gens, s'applique à donner un successeur à « Exactement », album dans lequel le trublion s'entourait d'un big band pour enrober des textes malicieux, comme on recouvre de crème chantilly les fraises du jardin.

En attendant le nouvel opus, Sanseverino va prendre une bonne bouffée d'oxygène et de swing, ce soir, à Musiques métisses. Sur la grande scène, il ne manquera pas de savourer chaque note lancée dans l'air en compagnie du fameux Trio Rosenberg. Et le public lui en saura forcément gré. Rencontre.


Il paraît que vous nous préparez un album rock...

Je dirais un album électrique plutôt que rock. Comme les disques se vendent un peu moins bien, je me sens encore plus libre. J'ai toujours envie de surprendre, mais surtout de me faire plaisir. Ressasser sans fin les mêmes choses, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Êtes-vous heureux en studio ?

J'y suis plus heureux qu'avant. Je crois que j'ai fait des progrès dans ce domaine, par rapport à une époque où je ne trouvais rien de plus chiant que d'entrer en studio. Aujourd'hui, je prends ces périodes d'enregistrement comme de bons moyens pour préparer la scène. En studio, on a les textes devant soi, on fignole, on peaufine... C'est quand même un excellent moyen de préparer la scène. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé moins dur de rater un concert qu'un disque.

Pour Musiques métisses, vous retrouverez sur scène le Trio Rosenberg.

En matière de jazz manouche, le Trio Rosenberg, c'est la grande classe...

C'est vrai. Stochelo Rosenberg est un mec qui joue de la guitare de la façon la plus pure possible. Une grosse pointure du swing dans le monde, en effet... Romane (le guitariste fondateur de l'Atla, l'école parisienne de jazz manouche, NDLR) avait servi de médiateur pour notre première rencontre et j'ai pu jouer une ou deux fois avec eux. Là, à Angoulême, c'était à mon tour de les inviter. Ce sont bien les seuls à qui j'ai envie de renvoyer l'ascenseur... Parce ce que, vraiment, répondre à une invitation par une autre invitation , comme on le fait pour le rôti du dimanche midi, ce n'est pas vraiment mon truc... Mais, là, c'est différent. Comme quoi, il n'y a pas de règle.

Comment on se sent quand on partage la scène avec les Rosenberg ?

Quand on partage la scène avec quelqu'un, en général, on fait gaffe. Avec les Rosenberg, on fait très, très gaffe... Heureusement, ils ne sont pas aussi chiants qu'ils sont bons. Stochelo est un mec doux, gentil, agréable sur scène... Quand je suis avec eux, je reste un chanteur qui se débrouille pas trop mal et qui prend son pied à jouer avec un des meilleurs groupes de swing du monde.

En Charente, on vous connaît aussi pour avoir enregistré la musique originale de « U », le dessin animé de Serge Elissalde et Grégoire Solotareff...

Pour « U », tout s'est bien passé parce que j'ai travaillé comme j'en avais envie. Je me suis senti utile et à l'aise parce que j'inventais des trucs qui retenaient l'attention. Mais « U », c'est un peu l'exception. Une musique de film, c'est d'abord pour moi une grosse migraine. Avant de commencer le boulot, il vaut mieux s'acheter quelques jeux de cordes et plusieurs sachets d'Aspegic. Parce qu'on est prisonnier du désir du réalisateur. Autant vous dire que la bande originale de film, ce n'est pas le truc que je ferais toute l'année.

Il paraît aussi que vous vous fournissez chez le luthier Maurice Dupont, à Boutiers-Saint-Trojan...

Ce sont effectivement de très bonnes guitares, de type Selmer, mais à la sauce Maurice Dupont. J'en ai deux et aussi un banjo, une splendeur... Elles ont un son incroyable qui fait de Maurice l'un des meilleurs luthiers de guitare swing. Et puis, c'est un mec sympa, quelqu'un chez qui on a envie d'aller, pour glander dans son jardin, faire du bateau, en attendant l'instrument. C'est capital d'avoir de bonnes guitares quand on fait du swing... On ne peut pas se contenter d'une simple guitare folk. Toutes les guitares de Maurice sont solides et de bonne qualité. Ma première Dupont, une vieille compagne, je continue à la bichonner. Je la sors de temps en temps, mais elle se fait vieille. Disons qu'elle a gagné le droit d'être un peu à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Divine Modératrice
Divine Modératrice
Georgette


Féminin Nombre de messages : 1102
Age : 49
Localisation : dans mon monde
Date d'inscription : 15/07/2006

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: Re: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptySam 30 Mai - 23:33

‘tain, les chanceux

Sous la plume de Jean-Sébastien Josset, mondomix.com a écrit:

Le dernier concert de cette première soirée était entre les mains de Sanseverino. Discret depuis la sortie de son disque, "Autrement" (2006), nous avons naturellement demandé à ce maître de l'improvisation ce qu'il mijotait à quelques heures de son concert :

"Qu'est ce que je mijote ? (rires) Et bien en ce moment je mijote un album électrique, voire rock... Mais ce soir on va se replonger dans le son d'avant et refaire des tas de chansons qu'on avait pas joué depuis longtemps. Mais surtout nous allons rencontrer le Trio rosenberg qui va nous rejoindre sur scène après leur concert. On joue ensemble parce qu'on se marre bien et surtout pas pour faire "ouais ce serait vachement bien qu'on joue ensemble !" (rires). Mais je suis très fier de jouer avec eux car je pense que c'est un des meilleurs groupes de swing du monde".

Après un concert endiablé du Trio Rosenberg (le public dansait, ce qui est plutôt rare pour un concert de swing), Sanseverino a donc investit la grande scène de l'Ile de Bourgine. Après avoir interprété en solo trois titres inédits en guise d'ouverture, dont le très drôle "Je suis un malade mental", Sanséverino, rejoint par ses musiciens (Hervé Legeay toujours aussi impressionnant à la guitare, idem pour GP Cremonini à la contrebasse) a littéralement enflammé une salle déjà bien chauffée. Il revisite pendant près d'une heure son répertoire ("Les films de guerre", "J'ai un homme dans ma vie", Les embouteillages (à 200 km/h!!!)) et on mesure, pour lui aussi, à quel point il est devenu populaire tant le public (de 8 à 78 ans, si si!) connaît les paroles des chansons par coeur. Il est ensuite rejoint sur scène par le Trio rosenberg pour une fin de soirée en feu d'artifice de swing manouche.

Je ne fais qu’un copier/coller, je corrige pas, hein ?! pour les plaintes : le lien vers la source.



Et juste parce que ça m'amuse :

SANSEVERINO, dans sudouest, sur le prochain album a écrit:

Je dirais un album électrique plutôt que rock (…)
SANSEVERINO, dans mondomix, sur le prochain album a écrit:

(...)un album électrique, voire rock...(…)

Sur ce, je me sauve

Georgette, toute triste, parce qu’elle se dit que ce n’est pas avec la sortie de ce nouvel album et la tournée qui ne manquera pas de suivre qu’elle reverra de sitôt SANSEVERINO à JSLP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
Bob


Masculin Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : ardèche libre
Emploi : mi temps super héros
Date d'inscription : 15/08/2008

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: Re: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptyDim 31 Mai - 1:28

Yes! Enfin des nouvelles fraiches! (pour moi en tous cas...) Merci bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobsolo
Davidex
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Davidex


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : Faiseur d'images
Date d'inscription : 11/11/2006

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: Re: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptyDim 31 Mai - 21:09

Voici des images sur le site de sud-ouest :
Cliquez-ici
Revenir en haut Aller en bas
Davidex
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Davidex


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : Faiseur d'images
Date d'inscription : 11/11/2006

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: Re: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptyLun 1 Juin - 2:06

Un CR et des nouvelles neuves !

Salut à tous ! Alors me voici de retour d'Angoulème où j'ai eu la chance de voir un concert phénoménal, des artistes dopés, un public averti, bref un moment rare.
La première partie était assuré par un duo (un rocker anglosaxon et un chanteur/musicien africain ) Adams et Camara. Ce mélange rock musique africain était trés trés riche et original.
Puis vient le trio rosenberg, jazz manouche à 240% les amateurs du style sont restés scotchés (moi le premier) pendant une heure et demi, puis sans transition Mr Sanséverino, Magic Hervé, Gipi le rouge et BigVince (vincent à l'accordéon) ont enchainé. L'ambiance à été à nouveau crechendo aprés le feu déclenché par les Rosenberg, le même phénomène c'est opéré... (normal...)
Ils nous ont fait la primeur de trois nouveaux morceaux dont "un malade mental" qui le fait grave. Nous ont régalé de "la maison sur le port" "les faux talbins", "10 jours avant Paris", "les embouteillages", "sue " de johnny cash(...), et au bout d'une heure et demi, le trio rosenberg et venu compléter la formation. Je vous raconte pas les détails c'était terrible... un grand moment.

BON ALORS LES OFF !

J'ai eu la chance de pouvoir les voir aprés le concert et j'ai des news au sujet du prochain "alboume".
En premier lieu l'enregistrement commence demain et jusqu'au alentour du 12 juin. Ce sont des enregistrements Live (tout le monde en même temps) Xavier Tribolet serait de la partie . Ce sera un album rock (mais aux morceaux entendu pendant le concert on sera pas complètement en rupture avec les autres albums, c'est mon avis perso)
La prochaine tournée devrait débuter en novembre.

On a plus beaucoup de temps à attendre, ouf...geek
Revenir en haut Aller en bas
lo
Suprême swingueur (gueuse)
Suprême swingueur (gueuse)
lo


Féminin Nombre de messages : 1395
Age : 59
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/01/2007

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: Re: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptyLun 1 Juin - 10:19

Davidex a écrit:
Un CR et des nouvelles neuves !

alors doublement merci ! cheers
bientôt le nouveau dixe, des dates de concert qui ne devraient pas tarder à se mettre en place..... bounce
t'ête même que ça redonnera un peu d'élan au forum....
Revenir en haut Aller en bas
Davidex
Swingueur (gueuse) manouche
Swingueur (gueuse) manouche
Davidex


Masculin Nombre de messages : 796
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : Faiseur d'images
Date d'inscription : 11/11/2006

29 mai 09-Angoulème Empty
MessageSujet: Re: 29 mai 09-Angoulème   29 mai 09-Angoulème EmptyLun 1 Juin - 11:12

Tenez un aperçu du concert de vendredi avec le trio rosenberg trouvé sur you tube mais sans les "Sanseverino":