Alors après pas mal de soucis j'ai finalement réussi à assister à ce concert ! Et quel concert !
Les 45 premières minutes environ se sont déroulées sous forme de quartet avec Antonio Licusati à la contrebasse, Tchavolo Hassan à la pompe ainsi que Ludo et Angelo (pour info, Angelo a d'ailleurs joué l'intégralité du concert sur une ALD sunburst avec une caisse très fine et un son très jazzy proche du son d'une demi caisse).
Le concert s'ouvre sur Fantaisie, puis Nuits de Saint Germain, What is this thing called love, Troublan boléro etc... Angelo est aussi impérial que d'habitude, Ludovic assure comme un malade aussi, et la section rythmique est en béton armé !
Au bout de 45 minutes, Steph fait son apparition dès les premières notes de Caravan, branche son ALD 12 cases et fait chauffer la main droite ! (moi, nickel j'étais pile en face de lui au 3ème rang) J'étais très curieux de le voir à la pompe sur un standard manouche et j'ai pas était déçu ! Putain quelle main droite !!!! Et quel swing !
Ont suivi plusieurs morceaux du Steph, dont notamment Comment séduire une femme mariée, Il se la pète, André etc... puis le fameux Toi le Manouche ! Angelo quant à lui assure des solos venus d'ailleurs et plus ça va plus je suis convaincu qu'il y a un truc ! Il a autant de doigts que moi, autant de cordes que moi, et pourtant....
Puis finalement le concert arrive à sa fin... Un premier rappel (désolé, je ne me souviens plus quel était le morceau), puis un très classique Minor swing sur lequel Steph se laisse aller à un petit chorus très bien senti !
En conclusion, un concert qui revétait une allure exceptionnelle (Steph au milieu d'une formation jazz manouche "classique") qui valait franchement le détour ! Angelo a été impérial (mais je suis de toute façon un fan absolu
) et Steph a assuré, comme la bête de scène qu'il est ! Les 2 heures sont passées d'une traite ! Je serai bien resté 2 heures de plus moi tiens...