| A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 16:35 | |
| Salut j'ai été faire un tour dans un magasin de musique hier, à la recherche d'un piano de scène, et le vendeur m'a conseillé un Medeli SP5500
VOICI LE LIEN
J'ai souvent entendu et vu sur scène des Roland ou Korg, et donc voilà je voulais savoir si quelqu'un connaissait cette marque de piano ?
Marki ! | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 17:35 | |
| ben alors là moi j'y connais que dalle en piano!!!! | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 17:46 | |
| - mamouche deglingo a écrit:
- ben alors là moi j'y connais que dalle en piano!!!!
Moi non plus ! C'est pas un piano, ton truc, Xav' ! Un piano, ça vit, c'est chaud, ça travaille, ça sonne . Pis t'as qu'à venir jouer sur le mien, copain ! | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 17:50 | |
| J'ai regardé un peu ce que c'était, tu vas avoir du mal à trouver des avis car le modèle est sorti fin avril 2008.J'y connais rien mais regarde bien la connectique, pour ne pas regretter dans 2 mois qu'il n' y ait pas ci ou çà(là tout dépend de tes besoins). Les prix aussi: entre 549 et 715 euros! | |
|
| |
Davidex Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 18:59 | |
| Salut Reivax ! Moi ta marque ne me dit rien. C'est vrai que si c'est pour de la scène il vaut mieux le Roland Fp7 en entrée de gamme ou du Korg. Par contre tu pourras pas trop t'enregistrer en numérique ou alors il faudra y mettre le prix. Aprés si tu veux pas y mettre trop d'argent et avoir un truc correct tappe dans les casio, c'est un trés bon rapport qualité/prix et les sonorités sont meilleures que Yamaha. Aprés c'est vrai que ça n'a pas la qualité d'un vrai piano... mais sur scène c'est plus façile à transporter. A plus | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 19:14 | |
| Merci pour vos réponses !
Je veux bien venir jouer sur le tien Cacon:D , mais pour l'emmener sur scène avec moi c'est pas très pratique ! Et c'est sur que ça vaut pas un vrai piano, mais avec un piano de scène, on les qualité d'un synthé, avec une bonne qualité (se rapprochant un peu du piano)
oui le modèle est tout nouveau Eric, le vendeur ma dit qu'il venait de le rentrer et que ça avait l'air de bien marché. Les connectique il 'a l'air de tout avoir, usb et les sortie "normales" pour branché sur des consoles et tout, donc de ce coté là ça a l'air bon. A propos des prix du trouve pas cher pour un piano comme celui-ci ou trop cher ?
Je vais de ce pas aller voir les Casios ! le Roland FP7 je le connaissais, et c'est justement par rapport à lui que je trouvais le prix de l'autre dérisoir alors qu'il a les même fonctions... ça m'a un peu perturbé ! tu joues du clavier Davidex ? tu as quoi ? | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 19:20 | |
| - ReivaX a écrit:
- tu joues du clavier Davidex ? tu as quoi ?
Ouais, c'est vrai ça ... elle sont où tes versions de Frida et Rimini, hmmm ? | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 19:26 | |
| | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 22:56 | |
| J'te vends mon clavier, si tu veux . Mais je sais pas si c'est ce que tu recherches . | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Ven 27 Juin - 23:22 | |
| - cacon a écrit:
- J'te vends mon clavier, si tu veux . Mais je sais pas si c'est ce que tu recherches .
En fait je recherche un "stage piano" ou un "piano de scène", un peu comme le medeli que je vous ai montré, en gros entre synthé et clavier numérique | |
|
| |
Davidex Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Sam 28 Juin - 11:42 | |
| Dans une autre vie j'étais musichien. Je jouais de l'orgue Hammond . Maintenant je peux pas tout faire, peinture, sites internet, affiches, musique. J'ai pas de quoi travailler la musique maintenant, peut-être que moi aussi je m'achèterai un piano numérique un de ces 4, pour me remettre dans le bain. En attendant, Reivax pour faire ce que tu me dis tu as en pas chère du tout le px-320 Privia de Casio et son grand frère trés trés complet le px-410r . En moyenne gamme le CP33 de Yamaha trés fiable, mais peut de fonctionnalités. En haut de gamme Roland Fp4 et Fp7 , encore plus fiable mais enore moins de fonctionnalités. Aprés il y a les Korg style SP250 mais il sont trés moches et ils ont pas beaucoup de chose à donner.
Mon conseil si t'as pas trop d'argent c'est casio px320 ou si tu as 800€ le 410r qui vient de changer de nom mais qui te permet de t'enregistrer, d'avoir trop de sonorités pour toutes les utiliser. Si tu as plus de 1000€ va voir la gamme Roland mais il te faudra un expandeur et un multipistes numérique si tu veux en faire autant qu'avec le casio. En revanche avec Roland tu auras un produit 100% fiable. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. Sam 28 Juin - 12:01 | |
| En fait j'ai pas de budget fixe, je n'avais pas d'idée de tranche de prix, donc voili en fait, je vais aller voir les Casio que tu me conseils ! et puis les roland un peu ma "marque repère" lol, avec lui on sait que y'aura pas de pb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. | |
| |
|
| |
| A la recherche de la légèreté.. ou d'un piano. | |
|