| 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines | |
|
+13reivax bilou Anne-Liam Eliboubann cacon éric mamouche deglingo lo eMma lilylatigresse agnesb66 Sylviane eLmo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 12:58 | |
| Exercice extrêmement difficile que de faire un compte-rendu sans rien pouvoir dire ... Première date pour moi hier soir, donc ... premières impressions ... Le cadre, un théatre énorme, sans doute assez récent, de 1000 places. Inutile de dire que c'est blindé, des jeunes, des vieux, des abonnés , des jolies filles, des enfants, des rastas, et même un mec en survet. Ah et puis Christophe Cravero, à 3m de moi ... Pour être tout à fait honnête, j'ai été un peu destabilisé par le début du concert, peut être parce que choix de la première chanson est "surprenant", parce que le ton dans les premières minutes n'est pas à la franche rigolade, peut être aussi parce que cette configuration (2 accordéons, plus un stéphane homme-orchestre épatant) est si surprenante, qu'on ne sait pas encore où on va ... Mais par la suite les amis, il y a de vrais et grands moments de bonheur. La set-list est très bien foutue (je peux la communiquer en mp à qui le souhaite, à moins que rvdud ne refasse une rubrique "privée" pour déballer tous les "secrets" de tournée). Nous avons eu droit à près de 2h de concert: 21 chansons, dont 15 "classiques" (c'est à dire les chansons des 3 albums, dont certaines ne faisaient pas partie de la dernière tournée, et qu'on est contents de ré-entendre), 4 reprises mémorables dans des registres divers et (a)variés, et 2 nouvelles chansons ! Le tout entrecoupé de nombreuses digressions hautement comiques, sur la compréhension des paroles, sur le clergé et les petits enfants, et sur l'UMP, par exemple (tout à fait fortuit) ... Que dire de plus : les deux accordéonistes sont monstrueux (et pas seulement parce qu'il y en a un qui fait 2m50 !) Hier soir, c'étaient Didier Ithursary et Vincent Peirani. Parfois ils jouent ensemble, l'un à la rythmique, l'autre à la mélodie, et puis ils inversent, parfois ils jouent seuls, et puis ils s'amusent et ça se voit (hier soir, le gimmick de la soirée a été le thème des Barbapapas ) ... Bref, ça joue !!! On n'a vraiment pas l'habitude d'entendre sonner des accordéons comme ça, on est loin du musette, et c'est pas peu de le dire ... Ils ont droit chacun à un solo qui ne peut laisser de marbre, quelle que soit l'idée qu'on se fait d'un accordéon. Info utile si vous les croisez un jour, Y'a un gars qui leur a dit "c'est sympa ce que vous faites", ils ont pas aimé ! Pour conclure, et ne pas être faux-cul, c'est pas ma configuration preferée (mais bon vu ce que j'écoute, c'est pas vraiment surprenant), mais il n'empêche qu'il y a là encore une fois un concentré de talent et de générosité, qui rendent ce spectacle vraiment très bon, ... et où chacun (surtout les gens "normaux" ) y trouvera son bonheur (à part les inévitables manchabaléisés, mais que vont-ils faire dans cette galère ?). Puisqu'on en parle, à propos des "grossieretés" qui font débat, stef a fait son coming-out : "c'est juste pour vous dire que je vous aime, mais je suis trop timide pour le faire" (sic) ... De la dérision, comme d'habitude ? Pas sûr ... En tout cas rien de bien méchant, je suis sûr que les enfants n'en comprennent pas la moitié (et ceux qui comprennent doivent se marrer sous cape) ! Ne vous attendez pas par contre à une grosse ambiance, dans un théatre assis, c'est vraiment un spectacle qui se regarde et s'écoute, pas religieusement, évidemment (c'est pas le style de la maison), mais admirativement. Et à entendre les applaudissements entre chaque chanson, nul doute que le public a envie de faire comprendre qu'il est heureux (bon, y'en a forcément qu'on pas aimé, hein, je fais pas de la propagande ... mais ceux là je les ai pas entendus, tant les applaudisements étaient spontanés et chaleureux). Un grand bravo à eux trois, ils méritent la standing ovation (ça tombe bien, ils en ont eu une) | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 13:16 | |
| Beau CR eLmo tu me fous la honte avec le mien tout riquiqui | |
|
| |
agnesb66 Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 13:26 | |
| C'est ralant ! Il faut encore attendre pour voir le concert, et jusqu'à quand ???? Merci beaucoup pour ce compte rendu ! T'es trop fort ! T'es le meilleur ! Bon stop, j'arrête après les chevilles vont enfler.... | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 13:28 | |
| Merci pour les cr... Je vais de suite m'auto DCD avec un bon "Richard Galiano" accompagné d'un vieux "Piazolla" Adieu veaux vaches cochons | |
|
| |
eMma Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 13:30 | |
| merci Elmo et merci aussi Sylviane pro ou pas des CR ...ça donne envie en tout cas !!! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 13:33 | |
| | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 13:36 | |
| tu m'etonnes que ça donne envie!!!!!merci pour vos cr!!! | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
Nombre de messages : 3705 Age : 50 Localisation : Dans une grotte Emploi : Vénériculteur Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 13:38 | |
| | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| |
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 14:17 | |
| Merci pour le CR | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 15:59 | |
| - eLmo a écrit:
- Exercice extrêmement difficile que de faire un compte-rendu sans rien pouvoir dire ...
Première date pour moi hier soir, donc ... premières impressions ...
Le cadre, un théatre énorme, sans doute assez récent, de 1000 places. Inutile de dire que c'est blindé, des jeunes, des vieux, des abonnés , des jolies filles, des enfants, des rastas, et même un mec en survet. Ah et puis Christophe Cravero, à 3m de moi ...
Pour être tout à fait honnête, j'ai été un peu destabilisé par le début du concert, peut être parce que choix de la première chanson est "surprenant", parce que le ton dans les premières minutes n'est pas à la franche rigolade, peut être aussi parce que cette configuration (2 accordéons, plus un stéphane homme-orchestre épatant) est si surprenante, qu'on ne sait pas encore où on va ...
Mais par la suite les amis, il y a de vrais et grands moments de bonheur. La set-list est très bien foutue (je peux la communiquer en mp à qui le souhaite, à moins que rvdud ne refasse une rubrique "privée" pour déballer tous les "secrets" de tournée). Nous avons eu droit à près de 2h de concert: 21 chansons, dont 15 "classiques" (c'est à dire les chansons des 3 albums, dont certaines ne faisaient pas partie de la dernière tournée, et qu'on est contents de ré-entendre), 4 reprises mémorables dans des registres divers et (a)variés, et 2 nouvelles chansons ! Le tout entrecoupé de nombreuses digressions hautement comiques, sur la compréhension des paroles, sur le clergé et les petits enfants, et sur l'UMP, par exemple (tout à fait fortuit) ...
Que dire de plus : les deux accordéonistes sont monstrueux (et pas seulement parce [qu'il y en a un qui fait 2m50 !) Hier soir, c'étaient Didier Ithursary et Vincent Peirani. Parfois ils jouent ensemble, l'un à la rythmique, l'autre à la mélodie, et puis ils inversent, parfois ils jouent seuls, et puis ils s'amusent et ça se voit (hier soir, le gimmick de la soirée a été le thème des Barbapapas ) ... Bref, ça joue !!! On n'a vraiment pas l'habitude d'entendre sonner des accordéons comme ça, on est loin du musette, et c'est pas peu de le dire ... Ils ont droit chacun à un solo qui ne peut laisser de marbre, quelle que soit l'idée qu'on se fait d'un accordéon. Info utile si vous les croisez un jour, Y'a un gars qui leur a dit "c'est sympa ce que vous faites", ils ont pas aimé !
Pour conclure, et ne pas être faux-cul, c'est pas ma configuration preferée (mais bon vu ce que j'écoute, c'est pas vraiment surprenant), mais il n'empêche qu'il y a là encore une fois un concentré de talent et de générosité, qui rendent ce spectacle vraiment très bon, ... et où chacun (surtout les gens "normaux" ) y trouvera son bonheur (à part les inévitables manchabaléisés, mais que vont-ils faire dans cette galère ?). Puisqu'on en parle, à propos des "grossieretés" qui font débat, stef a fait son coming-out : "c'est juste pour vous dire que je vous aime, mais je suis trop timide pour le faire" (sic) ... De la dérision, comme d'habitude ? Pas sûr ... En tout cas rien de bien méchant, je suis sûr que les enfants n'en comprennent pas la moitié (et ceux qui comprennent doivent se marrer sous cape) !
Ne vous attendez pas par contre à une grosse ambiance, dans un théatre assis, c'est vraiment un spectacle qui se regarde et s'écoute, pas religieusement, évidemment (c'est pas le style de la maison), mais admirativement. Et à entendre les applaudissements entre chaque chanson, nul doute que le public a envie de faire comprendre qu'il est heureux (bon, y'en a forcément qu'on pas aimé, hein, je fais pas de la propagande ... mais ceux là je les ai pas entendus, tant les applaudisements étaient spontanés et chaleureux).
Un grand bravo à eux trois, ils méritent la standing ovation (ça tombe bien, ils en ont eu une) Ah non de Diu ! Ca fait du bien un ptit CR comme ça ! Merci Elmo ! ...pis ça fait râler aussi...parce que pour moi j'sais pas quand ce sera ! - Spoiler:
Un accordéonniste de 2m50 ? Qu'est-ce t'avais bu ....ou pas bu avant d'y aller au concert Elmo ?
Dernière édition par Eliboubann le Ven 28 Mar - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 16:02 | |
| Merci pour vos mercis ... mais si le concert avait été à chier, j'aurais pas été inspiré, hein ... Ce sont eux qu'il faut remercier ... | |
|
| |
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 16:24 | |
| Merci... | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 23:31 | |
| merci pour ton cr eLmo il est bien cool et nous mets bien dans l'ambiance du trio
pour le 1m28 laisse tomber rien que des jalouses
signé le 1m02 | |
|
| |
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Ven 28 Mar - 23:47 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Sam 29 Mar - 1:10 | |
| - reivax a écrit:
- (Et chez toi eLmo, ils ont mis des marches derrière le comptoir de l'acceuil ? )
Tu crois que je suis au guichet, gamin ??? S'ils me mettent là, jamais les petites vieilles ne me confieront leurs économies ... Nan je suis planqué dans un bureau (bah oui, sinon comment je pourrais poster ?) Et tu me copieras "accueil" 100 fois ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Sam 29 Mar - 1:30 | |
| - eLmo a écrit:
- reivax a écrit:
- (Et chez toi eLmo, ils ont mis des marches derrière le comptoir de l'acceuil ? )
Tu crois que je suis au guichet, gamin ??? S'ils me mettent là, jamais les petites vieilles ne me confieront leurs économies ... Nan je suis planqué dans un bureau (bah oui, sinon comment je pourrais poster ?)
Et tu me copieras "accueil" 100 fois ... * Moui vu comme ça mdr.. accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil accueil | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Sam 29 Mar - 10:54 | |
| | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Sam 29 Mar - 11:10 | |
| | |
|
| |
eLmo Divin Modérateur
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Sam 29 Mar - 13:57 | |
| Je vous merde, tous ! - Spoiler:
Et pi c'est pas la taille qui compte !
| |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Sam 29 Mar - 17:24 | |
| Excellant cr, ça met en appétit... une semaine encore à patienter eLmo et bilou vous en faites pas, j'peut etre vot' garde du corps | |
|
| |
| |
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Sam 29 Mar - 22:08 | |
| Bien joli compte rendu en effet... Merci Elmo! | |
|
| |
Davidex Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines Lun 31 Mar - 10:30 | |
| Merci Elmo pour le Cr, ça donne envie d'y retourner. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines | |
| |
|
| |
| 27/03/2008 - St Quentin en Yvelines | |
|