| 12/03/2008 - Bordeaux | |
|
+16lo reivax cacon bilou Eliboubann Anne-Liam Sylviane wallace zouzoulemanouche mamouche deglingo éric Fanfan lilylatigresse dridri Kris Davidex 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Davidex Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 12:28 | |
| Voici une p'tite photo de notre maitre Swingueur manouche juste aprés le concert d'hier soir. Comme vous pouvez le voir Stéphane est à donfe ! Super concert ! Changement d'ambiance, relooking total. Le CR en fin de journée... aprés une dure journée de labeur. | |
|
| |
Kris Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 569 Age : 61 Localisation : entre ville et champs Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 12:35 | |
| SUPER, tu nous mets l'eau à la bouche !!!! vivement tout-à-l'heure.... | |
|
| |
dridri Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Concert de Bordeaux hier soir 12/03/2008 Jeu 13 Mar - 13:09 | |
| Bonjour à tous
J'étais au concert de Bordeaux hier soir et je vais vous livrer humblement mes premières impressions. Bien entendu cet avis n'engage que moi. Je vais essayer de faire en sorte d'en dire sans trop en dévoiler... (sinon sans surprise c'est pas marrant)
Tout d'abord la première partie avec Yoanna (je sais pas si çà s'écrit comme çà) : accordéoniste suisse qui m'était totalement inconnue à ce jour et qui mérite de ne plus l'être dorénavant. Très très très bien : chansons à texte bien, très interactive avec le public et chansons dans la salle sans sonorisation A noter la très bonne reprise de Ou est-ce que j'ai mis mon flingue de Renaud
Passons au concert de Sanseverino proprement dit. Mon jugement sera certainement tronqué car mon concert de comparaison est celui de la tournée Big Band. De plus c'était le premier concert donc à mon avis pas encore rodé.
Décor et éclairages relativement sobres mais parfaitement adaptés à la formule. Costumes chatoyants et pas surprenants pour sanseverino. Au milieu Stéphane avec ou sans divers instruments à cordes et de chaque côté un accordéoniste. Ses accordéonistes sont très très très bien : pas de fioritures et efficaces. De plus, c'est pas de l'accordéon à mamie style Verchuren (encore heureux). Le seul reproche que je ferai est que pour ce genre d'exercice (manque de rodage peut-être) est le manque d'émotion patent pour certaines chansons.
Sinon c'est du Sanseverino pur jus mais je trouve que la formule de ce concert ne lui permet pas d'exprimer son talent (j'entends par là enthousiasme, fougue, allant , grain de folie etc...) à sa pleine mesure. Ses speechs entre les chansons sont toujours aussi poilants (inutile dire que les bordelais ont été servis avec Juppé (et je lui donne entièrement raison à ce sujet-là)). Son set se décompose en chansons (prises dans tous les albums) regroupées par thèmes avec des reprises et une nouvelle composition.
Au final, du bon Sanseverino (je ne dirais pas du très bon) mais je suis quand même resté sur ma faim. Pour moi, il manquait un je ne sais quoi de swing qu'il a plus d'habitude C'était bien mais sans plus : tout çà pour dire que j'ai largement préféré la tournée big band (plus de swing et plus de rock mais ce sont mes gouts personnels).
C'est vraiment un monde différent par rapport à la précédente tournée mais cela vaut le coup d'aller le voir : c'est tellement rare de voir des artistes qui prennent des risques et qui se renouvellent.
Il y a quand même de très bonnes choses notamment ma préférée a été la série de chansons sur le thème du cyclisme (mais je n'en dis pas plus) Seul regret pour moi dans le choix des chansons : pas de André, pas de Swing du nul, pas de Cigarette (je dois en oublier) qui sont parmi mes préférées Par contre on en redécouvre comme Le dormeur du val vivant (très très très bien) que j'adore aussi.
J'étais au concert de Mérignac pour la tournée big band et il avait fait lever la salle. Ben là çà va être plus dur avec ce type de concert (d'ailleurs la salle ne s'est pas levée (sauf à la fin bien sur) et il n'y avait pas que du 3ème age et meêm si le public bordelais a du mal à s'exciter)).
Donc pour moi impression mitigée mais ce sera certainement mieux une fois le spectacle rodé je pense.
Bons concerts pour les suivants qui pourront le voir | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 13:17 | |
| Lui aussi, il a fait une reprise de thriller? | |
|
| |
Fanfan Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 757 Age : 54 Localisation : Ici... ou ailleurs sans GPS ! Souvent à l'Ouest... Emploi : du temps chargé Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 13:51 | |
| Merci Dridri pour ce CR Va falloir que je patiente jusqu'au 16 mai... En tout cas dans le Pays du muscadet ils seront sûrement moins coincés que dans le Bordelais (je parle du public, pas des artistes ) Et le rôdage sera terminé ! De toutes façons il ne peut pas nous décevoir Stef Quand on est bon, on est bon ! | |
|
| |
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 15:08 | |
| - Fanfan a écrit:
Quand on est bon, on est bon ! C'est c'que j'me tue à répèter mais personne veut me croire!! | |
|
| |
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 15:16 | |
| bienvenue Dridri et merci pour le cr!!!pour moi c'est pas avant le 6mai et ils seront rodés! | |
|
| |
zouzoulemanouche Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2356 Age : 36 Localisation : caen Emploi : Si tu savait ^^ Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 16:05 | |
| - barzaz a écrit:
- Fanfan a écrit:
Quand on est bon, on est bon ! C'est c'que j'me tue à répèter mais personne veut me croire!! Tiens on est 2 alors Merci pour le CR dridri (p'tain je donnait le meme surnom à ma prof d'histoire l'année dernière lol) | |
|
| |
wallace Gratteur (tteuse) manouche
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : à Le Mans Emploi : intermittent du travail Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 17:29 | |
| bon ben tachons d'aller juger par nous même! merci de ces impressions dridri, je connais des journalistes qui sont pas aussi honnetes que toi (plein, plein...) | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 17:34 | |
| Merci dridri vivement le 26 | |
|
| |
Anne-Liam Gratteur(tteuse)
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : entre vignes et tournesols Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 18:08 | |
| Merci pour ce compte-rendu super-bien écrit. | |
|
| |
Eliboubann Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2033 Age : 55 Localisation : Sous le soleil exactement, en pays cathare Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Jeu 13 Mar - 23:26 | |
| Merci dridri pour ce petit CR ! Ca nous met l'eau à la bouche.... | |
|
| |
Nombre de messages : 796 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi : Faiseur d'images Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Mon Cr à moi ! Ven 14 Mar - 0:27 | |
| Tout d'abord je ne vous montrerai pas d'images car je n'ai pas fait de photos de la balance (comme d'hab) car je voulais avoir la surprise du concert. Il y a eu donc une première partie fort sympathique avec une jeune femme suisse qui va sortir son 1er album le mois prochain. Elle refera peut-être une autre date sur la tournée (dixite elle-même) Pour ces concerts en trio beaucoup de contraste avec le big band. Les textures musicales sont vraiments à l'image de l'accordéon, et ne vous attendez pas à du 100% manouche. On nage entre le tango, la folk song et le sanseverino. Entrée sur scène de Stéphane, habillé en "Dandi" manouche, l'effet est imparable. Entouré de ses deux gardes du corps musicaux, Sanseverino nous a permis d'envisager sa musique d'une autre manière. Il est vrai qu'on sent que la machine n'est pas encore bien huilée mais j'avais vu le premier concert de la tournée "Big band" et le même sentiment m'avait traversé l'esprit. (le régisseur me dira aprés le concert que dans une dizaine de dates les ajustements seront fait et que le spectacle roulera) En tous cas ce concert en trio est plein de finesses et ne s'adresse pas aux même type de salle et de spectateurs. L'esprit de François Beranger plane au-dessus d'eux, et respire a travers l'accordéon de Didier Ithursarry. A noter un passage surprenant trés folk (j'adore) et 4 ou 5 grands thèmes traités musicalement. André est resté dans les cartons. L'accordéon à ce niveau c'est un régal, il me tarde déjà de les retrouver un peu plus loin dans l'avancée de la tournée. Stéph était débordé, il a déserté le forum, malgré lui.
Dernière édition par Davidex le Ven 14 Mar - 1:29, édité 1 fois | |
|
| |
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 0:40 | |
| c'est bien cool tous ça deux petits cr aux oignons et juste une grande envie de pouvoir le vivre de l'interieur maintenant | |
|
| |
Kris Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 569 Age : 61 Localisation : entre ville et champs Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 0:47 | |
| Merci à tous les deux. Que ça donne envie d'y être déjà... + que 15 jours avant... Clamart.
Bonne nuit à tous. | |
|
| |
cacon Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 3816 Age : 47 Localisation : 29 Emploi : sorcière Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 1:05 | |
| Merci à dridri et Dave pour les CR ! | |
|
| |
reivax Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1157 Age : 35 Localisation : Lorient Emploi : Journaliste Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 1:34 | |
| Ca donne envie..... c affreux. Y passe quand à Vannes bordel ? ! | |
|
| |
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 9:11 | |
| merci Dridri et Dave pour les CR (même sans phtots ) | |
|
| |
Gonzesse Suprême swingueur (gueuse)
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 9:28 | |
| çà m'a l'air... Wahou Merci Dave et Dridri | |
|
| |
lilylatigresse Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 606 Age : 99 Localisation : impact Emploi : danseuse au follies bergères Date d'inscription : 19/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 15:20 | |
| - reivax a écrit:
- Ca donne envie..... c affreux. Y passe quand à Vannes bordel ? !
Pas d'inquiétude, la tournée est rallongé jusqu'au au moins octobre... Pas mal ! Mais j'ai pas de date... | |
|
| |
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 15:21 | |
| A noter un nouveau morceau inédit en fin de ce spectacle, un vrai bonheur... | |
|
| |
agnesb66 Swingueur (gueuse) manouche
Nombre de messages : 734 Age : 56 Localisation : Côtes du Roussillon Village et Muscat de Rivesaltes Emploi : SIRENE CATALANE Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 15:24 | |
| ça fait plaisir de lire des comptes rendus ! Excellent ! | |
|
| |
Sylviane Divine Modératrice
Nombre de messages : 2451 Age : 66 Localisation : Din ch'Nord Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 17:00 | |
| merci Dave pour ton cr Je vais peut-être me répéter mais vivement le 26 Ce jour-là j'aimerais bien la revoir Yoanna | |
|
| |
c@ctus Gratouilleur(lleuse)
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux Ven 14 Mar - 17:35 | |
| Merci pour vos CR, je vais certainement le voir sur Roubaix pour la 1ère fois - Sylviane a écrit:
- Je vais peut-être me répéter mais vivement le 26
Ce jour-là j'aimerais bien la revoir Yoanna J'ai découvert Yoanna qui était 1ère partie d'Yves Jamait. La decouvrir sur scène fut un veritable coup de foudre ! Une simplicité pour un talent immense Des textes avec un tas d'humour, très bien ficelé ... on risque d'entendre beaucoup parler de ce formidable bout de femme. Son site officiel propose des écoutes et les textes pour la plupart de ces titres. | - Sortie de son 1er Album le 14 avril 2008 - Le 28 & 29 Avril 2008 à l'Européen Je l'ai revu il y a qques jours à Charleroi : Dommage que personne n'est pris de photos à Bordeaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12/03/2008 - Bordeaux | |
| |
|
| |
| 12/03/2008 - Bordeaux | |
|