Sujet: blues ... Mauro Serri Ven 18 Jan - 1:05
je viens de découvrir Mauro Serri (vous moquez pas les zikosses!)... bon pour ceux qui connaissent pas,c'est le guitariste de Bill Deraime (lui ça va je connais depuis un peu plus) . Il continue à jouer pour Deraime mais il a fait son trio à lui et passe dans des petites salles ... je vais l'écouter le 9 février au One Way (aux puces de St Ouen... en espérant que ça soit un touti peu plus grand que la Chope!!!) http://www.myspace.com/mauroserri
buona notte ! (en plus il est un peu rital aussi el Mauro!)
Dernière édition par eLmo le Dim 24 Fév - 21:17, édité 1 fois
eMma Suprême swingueur (gueuse)
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Dim 24 Fév - 17:13
Ciao tutti !
petit aperçu du 9 février au One Way........ Mauro Serri Trio et ......... un petit grattouilleux qu'on venait de voir à la chope des puces et qui faisait sa tournée des bars du coin !!!
mamouche deglingo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
j'y retourne , là : (avec KarimAlbert Kook qui était au one Way et que Mauro a invité à jouer aussi... il assure grave !!!)
28 Mars à 20h30 La Batterie Guyancourt
Bill Deraime
Blues - Bill Deraime est un des grands bluesmen français, qui se tient loin des sentiers du showbiz et revient accompagné des Mystic Zebra (jeunes musiciens). Bill Deraime revisite ses chansons dans des versions électro-acoustiques, avec un retour aux sources d’un « Gospel-Blues funkysant », ce qu'il n’avait jamais réussi à réaliser en plus de 30 ans de carrière...
En première partie Karim Albert Kook
Né à Alger, c’est dans le sud de la France que Karim Albert Kook, venu chercher les soins nécessaires contre une maladie, passe son enfance. La guitare que lui offre alors son frère aura une influence déterminante sur sa destinée. La musique de Karim s’ancre dans ses racines du Maghreb et s’ouvre jusqu’au Palais des Congrès à Paris en première partie de Popa Chubby et de B.B. King.
Avec ce 3e album, son blues rend hommage à l’Afrique dans une transe dédiée à tous les voyageurs.
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Mer 27 Aoû - 10:50
et le prochain pour moi j'espère .. un sacré p'tit gars le Charlie .. que j'ai connu tout p'tit .. et qu'a bien grandi .. ma foi !!
http://www.myspace.com/charliefabert
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Ven 12 Déc - 9:26
samedi 13 décembre 2008 à 21h00 Maison de l'Ile
Bill DERAIME
Bill Deraime : chant et guitares Mauro Serri : guitares Denis Ollive : basse Stéphane Pijéat :batterie David Hadjadj : claviers
Mais oui, Bill Deraime ‘bouge encore’ ! C’est même le titre de son dernier album. Le chanteur est, au fil des années, devenu la référence du blues à la française, l’un des rares artistes à avoir su transposer habilement le blues noir américain dans la langue de Molière (il est d’ailleurs à ce jour le seul à avoir eu l’autorisation d’adapter "Sitting on the dock of the bay" d'Otis Redding). Il a aussi su construire son propre répertoire et laisser quelques chansons qui sont devenues des standards. Toujours aussi inspiré, il fait résonner sa voix forte, identifiable entre mille, pour défendre les opprimés, dénoncer un monde cruel, délivrer un message de paix et dévoiler ce qui le touche avec tendresse et humour. Pour ce concert, il revisitera beaucoup d’anciennes chansons réarrangées en version électro-acoustique ou plus exactement ‘gospel blues funkysant’comme il aime à le définir lui-même. Il nous fera découvrir aussi quelques nouveaux titres.
Alors ne le ratez-pas sur scène et faites-le savoir bien fort: ‘Bill Deraime bouge encore !’
INFORMATIONS PRATIQUES Renseignements et Réservations : Office Municipal de la Culture - Auvers’Jazz Tél. 01 34 48 00 10 - info@auversjazz.com / www. auversjazz. com Programmateur : Rémi Waïss / w.remi@free.fr
www. myspace. com/billderaime www. billderaime. com
Nombre de messages : 2207 Age : 54 Localisation : saone et loire Emploi : pas souvent Date d'inscription : 16/08/2007
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Ven 12 Déc - 13:57
il passe a berk en brousse Bourg en Bresse le 14 fevrier 2009 a la Tannerie,on devait jouer en 1ere partie avec Sowatt,son tourneur était ok mais sa femme a inonder la Tannerie de mails pour protester en disant que c'était juste pour remplir la salle(que d'honneur pour nous!! )donc dégouté ce sera pas pour cette fois!!!ça m'empêchera pas d'aller le voir le Bill surtout que pour nous "dédommager" la Tannerie nous offre les places!!! mais j'ai quand même un peu les boules.....
lo Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 1395 Age : 59 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Ven 12 Déc - 15:03
alors là..... fort relou en effet !
bilou Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2625 Age : 54 Localisation : à l'ouest Emploi : chapelier fou Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Ven 12 Déc - 15:26
et oui c'est ça le showbizz désolé pour toi mamouche
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Ven 12 Déc - 20:09
c'est pas le chaudbizz là.. j'penserai à toi Mamouche et je déploierai une banderolle:
éric Suprême swingueur (gueuse)
Nombre de messages : 2998 Age : 28 Localisation : 95 Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Ven 12 Déc - 20:35
De toutes façons faut se mefier de tout ce qui commence par ces 3 lettres B-I-L: -Bill Deraime -Bill Clinton -Billet de banque -Bilou .........
Spoiler:
Y'a Biltaneuse aussi !
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Ven 12 Déc - 21:28
eMma a écrit:
c'est pas le chaudbizz là.. j'penserai à toi Mamouche et je déploierai une banderolle:
merci eMma!!
Sujet: Re: blues ... Mauro Serri Ven 12 Déc - 21:49